Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Code P0440

3 participants

Aller en bas

Code P0440 Empty Code P0440

Message par OLLIVIER Sam 10 Aoû - 22:23

Ce code est apparu cet après-midi. Je l’ai effacé, a voir s’il réapparaît ?
Je regarderai demain si le bouchon du reservoir est ok, mais je pense que le problème vient de la car j’avais remarqué que lorsqueje faisais le plein il y avait des odeurs d’essence assez fortes dans le garage.
Si ce n’est que le bouchon ça ira
OLLIVIER
OLLIVIER
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code P0440 Empty Re: Code P0440

Message par Battal Sam 17 Aoû - 22:36

OLLIVIER a écrit:Ce code est apparu cet après-midi. Je l’ai effacé, a voir s’il réapparaît ?
Je regarderai demain si le bouchon du reservoir est ok, mais je pense que le problème vient de la car j’avais remarqué que lorsqueje faisais le plein il y avait des odeurs d’essence assez fortes dans le garage.
Si ce n’est que le bouchon ça ira



On a eu le meme code d'erreur, on a continuer de rouler normalement, une fois sur autoroute ou on l'a poussé un peu et le " check " ( voyant orange ) est partit et il n'est pas revenu depuis Surprised Coup de chance ? Je sais que c'est un soucis sur les vapeurs d'essance ou quelque chose ainsi. Certains parle de la purge canister mais je ne sais pas ou elle se trouve :/ Je n'en sais pas plus désolé, en tout cas on a eu la meme chose et pas grand monde en parle Laughing
Battal
Battal
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Egly
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code P0440 Empty Re: Code P0440

Message par Reynel Dim 18 Aoû - 0:10

Ça m’est arrivé sur ma C6, c’était la vanne de purge du système de recyclage des vapeurs d’essence qui était HS et restait ouverte. L’odeur d’essence dans la voiture à certains moments était insupportable.
Sur la C6 elle est sous la voiture à l’arrière devant la boîte et il faut enlever une partie de l’échappement pour y accéder.  Elle coûte une quarantaine d’euros mais il faut disposer d’un pont pour la changer.
Je l’ai changée moi même et c’est facile à faire.
Je pense que sur la C5 cela doit être à peu près la même chose.
La voiture ne passera pas le CT si cette vanne est HS car le code sortira lors du contrôle et comme c’est un dispositif obligatoire pour limiter la pollution, ce sera une contre visite.
C’est ce que m’a confirmé mon contrôleur quand je lui ai parlé de ce problème plus tard.
Le code disparaît quand la vanne est changée.
Il se peut aussi qu’une mauvaise connexion provoque l’apparition intermittente du code mais que la vanne soit OK. Là c’est un risque lors du CT.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code P0440 Empty Re: Code P0440

Message par OLLIVIER Dim 18 Aoû - 8:35

j'ai effacé les codes erreur et depuis plus rien ? j'avais vérifié ensuite le bouchon de remplissage du carburant et j'avais noté qu'il fermait mal. j'ai bien nettoyé et maintenant il ferme bien. je pense que le problème venait de là car lorsque je faisais le plein de carburant, il y avait systématiquement de fortes odeurs de carburant dans mon garage. au fur et à mesure que le réservoir se vidait, l'odeur disparaissait. ma foi, à suivre.
en tout cas merci pour tous les conseils
OLLIVIER
OLLIVIER
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code P0440 Empty Re: Code P0440

Message par Reynel Dim 18 Aoû - 12:49

A tout hasard, quelques photos du remplacement de la valve.

Code P0440 20220916
Code P0440 20220914
Code P0440 20220915Code P0440 20220919
Code P0440 20220920
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5724
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code P0440 Empty Re: Code P0440

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum