Code 22
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olivetudy
G.WooZ
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Code 22
Slt a tous,
j'explique le probleme, il y a 2 ans j'avais deja ce code 22 j'ai changé le tps et ca a tourné jusqu'en decembre dernier, au mois de decembre j'ai sorti la vette pour la faire tourné un petit peu deja ds le garage il y avais de l'humidité sur la carrosserie meme sur le moteur qd j'ai ouvert le capot , alors je fait une ballade en roulant cool sans la brusquer. Apres 20 km sorti d'un bled je met pied dedans et fait un kick down a un moment en pleine accel j'ai le voyant SES qui s'allume , je roule jusqu'a chez moi sans changement du comportement de la vette , je coupe le moteur sort le code , c'est de nouveau un 22 , je me dis merde le tps je l'ai changé y a pas longtemps bon j'essaye de le regler sort le voltmetre mais m'affiche un chiffre fou et j'arrive plus a le regler , en le bougeant ou en accelerant , rien a faire la valeur bouge plus . Je regarde si j'ai bien les 5V qui arrive , ok c'est bon je me dit comme c'etait humide je passe du nettoyant contact ds la prise rien a faire , bon je demarre pour la rentrer au garage et la le ralenti deconne et tourne a 1200-1400 tr/m .
je commande un nouveau tps , je le branche et voila en faisant le reglage je trouve de nouveau des valeurs correct, donc 0,54v au ralenti et 4,2v gaz a fond, je roule fais 35km ok pas de prob je la gare 2H plus tard en voulant partir je la demarre et voila de nouveau le ralenti qui tourne haut , je sort le voltmetre un instant les valeurs son fausse je debranche la batterie 2min , le rebranche et j'arrive de nouveau a le regler ca demarre c'est bon fait un petit tour ok .
ce week end j'ai fait une sortie avec la vette 35km (aller) sans souci mais pendant le trajet le SES c'est allumé mais c'est de nouveau eteint , a part ca l'aller ce passe bien , au moment de demarré pour le retour rebelotte ralenti trop haut 1200-1300 tr/m je debranche la batterie et 2 min apres ca tourne de nouveau je fait la route du retour 35km et la plusieurs fois le SES s'est allumé puis eteint et je sentais le ralenti haut qd j'enlevé le pied de l'accel la voiture ne ralentissait pas et je devait rouler avec le pied sur le frein, elle continué a rouler, j'arrive chez moi le voyant eteint , le ralenti haut et je tire les code et voila encore ce 22
donc j'aimerais savoir ce que je dois regarder car la je suis paumé si quelqu'un a deja connu ca ou c'est ce qu'il faut faire ce serait cool
@+
(j'ai fais un copier/coller d'un autre forum pour éviter de retaper ce roman )
j'explique le probleme, il y a 2 ans j'avais deja ce code 22 j'ai changé le tps et ca a tourné jusqu'en decembre dernier, au mois de decembre j'ai sorti la vette pour la faire tourné un petit peu deja ds le garage il y avais de l'humidité sur la carrosserie meme sur le moteur qd j'ai ouvert le capot , alors je fait une ballade en roulant cool sans la brusquer. Apres 20 km sorti d'un bled je met pied dedans et fait un kick down a un moment en pleine accel j'ai le voyant SES qui s'allume , je roule jusqu'a chez moi sans changement du comportement de la vette , je coupe le moteur sort le code , c'est de nouveau un 22 , je me dis merde le tps je l'ai changé y a pas longtemps bon j'essaye de le regler sort le voltmetre mais m'affiche un chiffre fou et j'arrive plus a le regler , en le bougeant ou en accelerant , rien a faire la valeur bouge plus . Je regarde si j'ai bien les 5V qui arrive , ok c'est bon je me dit comme c'etait humide je passe du nettoyant contact ds la prise rien a faire , bon je demarre pour la rentrer au garage et la le ralenti deconne et tourne a 1200-1400 tr/m .
je commande un nouveau tps , je le branche et voila en faisant le reglage je trouve de nouveau des valeurs correct, donc 0,54v au ralenti et 4,2v gaz a fond, je roule fais 35km ok pas de prob je la gare 2H plus tard en voulant partir je la demarre et voila de nouveau le ralenti qui tourne haut , je sort le voltmetre un instant les valeurs son fausse je debranche la batterie 2min , le rebranche et j'arrive de nouveau a le regler ca demarre c'est bon fait un petit tour ok .
ce week end j'ai fait une sortie avec la vette 35km (aller) sans souci mais pendant le trajet le SES c'est allumé mais c'est de nouveau eteint , a part ca l'aller ce passe bien , au moment de demarré pour le retour rebelotte ralenti trop haut 1200-1300 tr/m je debranche la batterie et 2 min apres ca tourne de nouveau je fait la route du retour 35km et la plusieurs fois le SES s'est allumé puis eteint et je sentais le ralenti haut qd j'enlevé le pied de l'accel la voiture ne ralentissait pas et je devait rouler avec le pied sur le frein, elle continué a rouler, j'arrive chez moi le voyant eteint , le ralenti haut et je tire les code et voila encore ce 22
donc j'aimerais savoir ce que je dois regarder car la je suis paumé si quelqu'un a deja connu ca ou c'est ce qu'il faut faire ce serait cool
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(j'ai fais un copier/coller d'un autre forum pour éviter de retaper ce roman )
G.WooZ- L82
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Localisation : Strasbourg
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Code 22
Regarde si ca peut t'aider.
olivetudy- Blown
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Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Code 22
Et une fausse masse ou masse défaillante ? Ca peut pas faire ce genre de bin's ?
Choucroute- L82
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Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Code 22
merci pour la doc , mais j'ai le manuel et j'ai deja fait les verif et j'ai bien le 5V qui arrive au tps et il est reglé sur 0,54V
on me parle de l'ecm qui a un default donc je vais certainement le changer car j'ai quelque doute sur lui
on me parle de l'ecm qui a un default donc je vais certainement le changer car j'ai quelque doute sur lui
G.WooZ- L82
- Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C4 cab
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Code 22
Elle a de nouveau ce soucis alors que l'ecm est neuf ...
Matess67- LT1
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Age : 32
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Code 22
Matess67 est G.Wooz ?
olivetudy- Blown
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Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Code 22
Non, Matess67 a racheté la C4 de GWooz
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Code 22
+1 !!WHIZZ a écrit:Non, Matess67 a racheté la C4 de GWooz
G.wooz est un pote a moi !!
Je vais voir comment régler ce TPS et on va voir ce qu'il dit !!!
Car TPS et ecm neuf
Matess67- LT1
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Code 22
Un problème intermittent vient en général d'une mauvaise connexion, c'est soit le faisceau soit une terre.
C'est la panne la plus difficile à trouver mais pas à réparer, quand on la trouve...
C'est la panne la plus difficile à trouver mais pas à réparer, quand on la trouve...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Code 22
J'ai donc mesuré le signal du TPS et il m'indiquait 0,380v. Donc, j'ai décidé de le régler mais d'un coup il m'affichait 0,28v quelque soit le réglage. J'ai bien les 5v pour l'alimentation du capteur.
Je suppose donc que le TPS est hs ?
Pièce fragile ?
Je suppose donc que le TPS est hs ?
Pièce fragile ?
Matess67- LT1
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Code 22
Non, mais peut-être un défaut de fabrication.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Code 22
Oui il faudrait que je m'en recommande un autre sur rockauto mais je ne trouve pas le connecteur pour le régler :/
Matess67- LT1
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Age : 32
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Code 22
Laver le moteur au jet est aussi le plus court chemin vers un TPS mort....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Code 22
Et non malheureusement entre temps elle n'a subit aucun lavage moteur .....Reynel a écrit:Laver le moteur au jet est aussi le plus court chemin vers un TPS mort....
Comme quoi l'électronique est très fragile
Matess67- LT1
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Code 22
Sailler j'ai remplace mon TPS par quelqun qui le vendait sur le boncoin et finalement elle remarche comme une horloge et c'est un TPS non réglable appâtaient d'origine
Matess67- LT1
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Age : 32
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
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