Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Power steering control valve PSCV qui fuit

3 participants

Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par chevyy80 Jeu 15 Aoû - 11:10

Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec ma PSCV.
Ca a commencé par une petite fuite générale.
J'ai acheté le kit de réfection, après remontage, c'était pas mal, mais très vite ca a été pire d'auparavant (comme annoncé dans un autre post Sad )
Donc achat du boitier complet.

Lorsque je remonte tout et démarre, tout va bien, aucune fuite, même après 15 mn à tourner, à accélérer.
Mais si je prends la route, et là je ne peux pas dire au bout de combien temps, je ne m'arrête pas assez souvent, et en plus faut regarder dessous, j'ai de l'huile de direction partout autour de la PSCV, et en plus de l'huile projetée sur le châssis juste derrière par la vitesse de la Vette.
Ca fait 3 fois que je démonte, nettoie, re monte, et toujours pareil, pas plus pas moins !
Ca a l'air de provenir de la partie hydraulique et pas de la partie fixée à la direction par le pit-arm

Des idées ? Une PSCV foireuse ?
Merci de vos retours et bon jeudi de l'assomption ! (dire que je vois encore écrit ascension ! oh comme même bang )
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par gazgaz Ven 20 Sep - 20:10

As tu le bon niveau dans ta pompe de da?si trop d hiile a chaud,ça sortira par le petit trou du bouchon et ça crépite bien partout...autre piste,tu as un clapet dans la pompe au cul de la sortie haute pression. Normalement il régule le débit . Si défectueux trop de pression...
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par LuLu_454 Sam 21 Sep - 21:04

Hello,

J’ai déjà vue ce problème, les durites n’étaient pas correctement alignées au moment du serrage, il faut vraiment que l’alignement soit parfait.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par chevyy80 Mar 1 Oct - 11:10

Bonjour à tous
Avez vous un schéma ou photo de ce clapet en sortie haute pression de la pompe ? Je ne vois pas.
Pour le moment, ca ne fuit plus. J'ai démonté et remonté en alignant mieux les durites.
Peut être un soucis sur les olives et l'étanchéité lors du serrage.
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par gazgaz Mar 1 Oct - 11:33

Sur ta pompe de DA, tu as un circuit départ (haute pression) et retour. Le retour est la durite qui vient s emboîter sur la tétine à l arriere, tenue avec un collier serflex. Le départ haute pression, tu as un gros écrou sur lequel est vissé la durite. Tu devisses l ensemble, ton clapet est derriere
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par gazgaz Mar 1 Oct - 12:10

Autrement tu as une excellente vidéo, la plus complète que j ai trouvé et qui.m a permis de faire fonctionner l ensemble correctement...tu tapes sur google : willcox rebuilds a corvette power steering control valve 1963 - 1982
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Power steering control valve PSCV qui fuit Empty Re: Power steering control valve PSCV qui fuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum