Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
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Marco- Short Block
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
C'est parfait.
bogoss- Turbocharged
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Hello,
Ce n’est pas vraiment une tolerance, je parlerais plus d’une sécurité, nos système de depression n’étant pas du fiabilité absolue, il vaut mieux prévoir un legé espace entre la tige de poussée et le piston du mastervac :
Avec cet outil, en 1, tu prends la cote sur le mastervac, il faut faire bouger légèrement l’outil pour être certain de bien toucher avant de bloquer la cote :
Ensuite tu reportes la cote en tournant l’outil sur le booster et tu prends une petite cale pour avoir un écart, personnellement je met moins de 50 c et tu bloque ton réglage. 2mm c'est beaucoup, mais je sais aussi que c'est qui est utilisé sur les Mustang et certaine Dodge, par contre leurs mastervac et le leurs booster ne sont pas conçus comme les notres.
Ensuite tu auras un système au top, pour un freinage plus réactif, je te conseil de passer en durite aviation, et peut être un petit réglage du répartiteur .
Ce n’est pas vraiment une tolerance, je parlerais plus d’une sécurité, nos système de depression n’étant pas du fiabilité absolue, il vaut mieux prévoir un legé espace entre la tige de poussée et le piston du mastervac :
Avec cet outil, en 1, tu prends la cote sur le mastervac, il faut faire bouger légèrement l’outil pour être certain de bien toucher avant de bloquer la cote :
Ensuite tu reportes la cote en tournant l’outil sur le booster et tu prends une petite cale pour avoir un écart, personnellement je met moins de 50 c et tu bloque ton réglage. 2mm c'est beaucoup, mais je sais aussi que c'est qui est utilisé sur les Mustang et certaine Dodge, par contre leurs mastervac et le leurs booster ne sont pas conçus comme les notres.
Ensuite tu auras un système au top, pour un freinage plus réactif, je te conseil de passer en durite aviation, et peut être un petit réglage du répartiteur .
LuLu_454- Turbocharged
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Marco- Short Block
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
1/8 me parrais énorme, c’est 3mm, plus tu augmentes cette course plus tu auras de lag au freinage, le but et juste de faire un tampon de sécurité quand tu sollicite le circuit de depression, a ma connaissance il n’existe rien c’est plus au feeling de chacun avec sa voiture, certain reporte meme la côte, tu verras bien en fonction de ton ressentît.
Le réglage du répartiteur se fait tout simplement en tournant l’écrou, dans un premier temps a froid, puis tests en sollicitant le système pour faire chauffer l’huile et affine jusqu’à trouver le meilleur comportement pour toi, en fonction de l’utilisation de ta voiture.
Le réglage du répartiteur se fait tout simplement en tournant l’écrou, dans un premier temps a froid, puis tests en sollicitant le système pour faire chauffer l’huile et affine jusqu’à trouver le meilleur comportement pour toi, en fonction de l’utilisation de ta voiture.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Le jeu doit être comprit entre 1/32'' et 1/16'' ( 0.79mm et 1.38mm) selon le forum US.
Moi j'ai 2mm, justement je trouve que ma course de pédale est trop longue (j'aime quand les freins mordent assez tôt, comme mon daily).
en ce moment je dépose mes 2 étriers de freins avant + régulateur + je veux faire le "réglage" de ma tige master vac vu que je vais tout purger à fond.
quand tu parles de l'écrou du régulateur, c'est celui de cette flèche rouge?
Moi j'ai 2mm, justement je trouve que ma course de pédale est trop longue (j'aime quand les freins mordent assez tôt, comme mon daily).
en ce moment je dépose mes 2 étriers de freins avant + régulateur + je veux faire le "réglage" de ma tige master vac vu que je vais tout purger à fond.
quand tu parles de l'écrou du régulateur, c'est celui de cette flèche rouge?
Marco- Short Block
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Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Je préfère parler en centième, 76c et déjà plus correct au dessus de 1mm pour moi c'est enorme, je ne te racontes pas le trou au freinage....
Sur mon régulateur c'est ici, même si ce ne sont pas exactement les même je suppose que le principe est le même, pour toi les deux, a confirmer.
Voici le principe, sur mon modèle je pense que dois parler de correcteur plus que de répartiteur.
Sur mon régulateur c'est ici, même si ce ne sont pas exactement les même je suppose que le principe est le même, pour toi les deux, a confirmer.
Voici le principe, sur mon modèle je pense que dois parler de correcteur plus que de répartiteur.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Mon répartiteur est un 1974 / 1977 réplique d'origine, et pour moi le truc en orange que tu as entouré, c'est la prise connecteur pour le voyant "défaut frein", ça doit mesurer vaguement une pression faible (je pense à confirmer), je ne vois pas comment un règlage est possible la dessus. Si ça se trouve il est calibré en 30% frein arrière, 70% frein avant (comme la plupart des répartiteurs non reglables). Pour la tige master vac j'ai mon usineur favori qui m en fait une nouvelle un peu plus longue!
Marco- Short Block
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Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Pour avoir restauré le miens c'est quand même un peu plus complexe que cela, a l'époque de nos C3, l'électronique n'existait pas, les ingénieurs devaient se creuser la tête. Effectivement le contacteur défaut frein est dessus, mais il y a également un pointeau d'ou le gros joint noir sur le miens qui est un original, d'après ce que je peux constater, je peux, ou pratiquement tout passer a l'avant et presque inversement a l'AR, actuellement mon réglage est environ du 60 / 40 et c'est déjà assez brutal.
Maintenant ce qui pose problème c'est que pour l'avant les 2 durites partent du répartiteur, mais 1 seule pour l'arrière et il y 1 T a l'arrière gauche pour renvoyer l'huile a droite et ca ce n'est pas top.
Pour la tige de poussée du booster, normalement il y une visse a l'extrémité avec un contre écrou et un écrou borgne a l'extrémité pour affiner le réglage, pas besoin d'en faire usiner un plus long, tu n'as peut être pas le bon booster sur ta corvette ?
Maintenant ce qui pose problème c'est que pour l'avant les 2 durites partent du répartiteur, mais 1 seule pour l'arrière et il y 1 T a l'arrière gauche pour renvoyer l'huile a droite et ca ce n'est pas top.
Pour la tige de poussée du booster, normalement il y une visse a l'extrémité avec un contre écrou et un écrou borgne a l'extrémité pour affiner le réglage, pas besoin d'en faire usiner un plus long, tu n'as peut être pas le bon booster sur ta corvette ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
J' ai jeté un œil sur eckler's corvette, ils font bien la distinction entre les régulateurs réglables comme celui-ci :
et ceux qui semblent non réglables (celle que j'avais, et que je vais installer) :
Pour la tige master vac j'ai celle ci :
non réglable (vu que j ai changé mon maitre cylindre il y a peu de temps, il y avait peut être une petite différence de cote, ou l'ancien propriétaire à mixé les années de master vac / maitre cylindre, je n'ai ma corvette que depuis 2022, j'en découvre tout les jours!)
La tige avec vis de réglage au bout comme ci dessous c'est année 1976 et antérieur selon zip corvette (j'ai une 1977)
et ceux qui semblent non réglables (celle que j'avais, et que je vais installer) :
Pour la tige master vac j'ai celle ci :
non réglable (vu que j ai changé mon maitre cylindre il y a peu de temps, il y avait peut être une petite différence de cote, ou l'ancien propriétaire à mixé les années de master vac / maitre cylindre, je n'ai ma corvette que depuis 2022, j'en découvre tout les jours!)
La tige avec vis de réglage au bout comme ci dessous c'est année 1976 et antérieur selon zip corvette (j'ai une 1977)
Marco- Short Block
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Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
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Re: Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre
Je ne connais pas vraiment la 77, certaines pièces ont étés héritées des CB d’autre ont radicalement changées comme visiblement le ‘répartiteur’ si je peux l’appeler ainsi, mais c’est bien comme cela qu’il se nomme, meme le booster est different donc effectivement plus réglable helas.
Donc oui si tu as un booster de re edition avec un mastervac d’origine ou le contraire ca peux poser problème, les pieces de reedition etant ce qu’elles sont il vaut mieux remplacer le tandem (a mon avis).
La tige de mon booster :
Et mon mastervac :
Donc oui si tu as un booster de re edition avec un mastervac d’origine ou le contraire ca peux poser problème, les pieces de reedition etant ce qu’elles sont il vaut mieux remplacer le tandem (a mon avis).
La tige de mon booster :
Et mon mastervac :
LuLu_454- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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