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Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre

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Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Empty Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre

Message par Marco Mar 3 Sep - 20:59

Bonjour à tous,

sur ma C3 77

J'ai un jeu de 2 mm entre ma tige de sortie de master vac et le cul de mon maitre cylindre, mesuré avec ce truc :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Mesure10


quelqu'un pourrais me dire si c'est dans les tolérances ou pas?

Merci d'avance!
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Message par bogoss Mer 4 Sep - 5:55

C'est parfait.
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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 6:10

Hello,

Ce n’est pas vraiment une tolerance, je parlerais plus d’une sécurité, nos système de depression n’étant pas du fiabilité absolue, il vaut mieux prévoir un legé espace entre la tige de poussée et le piston du mastervac :

Avec cet outil, en 1, tu prends la cote sur le mastervac, il faut faire bouger légèrement l’outil pour être certain de bien toucher avant de bloquer la cote :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_2816

Ensuite tu reportes la cote en tournant l’outil sur le booster et tu prends une petite cale pour avoir un écart, personnellement je met moins de 50 c et tu bloque ton réglage. 2mm c'est beaucoup, mais je sais aussi que c'est qui est utilisé sur les Mustang et certaine Dodge, par contre leurs mastervac et le leurs booster ne sont pas conçus comme les notres.

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_2815

Ensuite tu auras un système au top, pour un freinage plus réactif, je te conseil de passer en durite aviation, et peut être un petit réglage du répartiteur .

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_2416

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_1120
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Message par Marco Mer 4 Sep - 6:50

En fouillant sur les forums américains, j'ai trouvé cette valeur :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Gapfre10

en gros c'était pour savoir si je suis complétement à l'ouest ou pas, car je n'ai rien trouvé d'officiel.

Par contre comment fais tu pour régler ton répartiteur?
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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 7:25

1/8 me parrais énorme, c’est 3mm, plus tu augmentes cette course plus tu auras de lag au freinage, le but et juste de faire un tampon de sécurité quand tu sollicite le circuit de depression, a ma connaissance  il n’existe rien c’est plus au feeling de chacun avec sa voiture, certain reporte meme la côte, tu verras bien en fonction de ton ressentît.

Le réglage du répartiteur se fait tout simplement en tournant l’écrou, dans un premier temps a froid, puis tests en sollicitant le système pour faire chauffer l’huile et affine jusqu’à trouver le meilleur comportement pour toi, en fonction de l’utilisation de ta voiture.

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Message par Marco Mer 4 Sep - 7:42

Le jeu doit être comprit entre 1/32'' et 1/16'' ( 0.79mm et 1.38mm) selon le forum US.

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Gapfre11


Moi j'ai 2mm, justement je trouve que ma course de pédale est trop longue (j'aime quand les freins mordent assez tôt, comme mon daily).

en ce moment je dépose mes 2 étriers de freins avant + régulateur + je veux faire le "réglage" de ma tige master vac vu que je vais tout purger à fond.

quand tu parles de l'écrou du régulateur, c'est celui de cette flèche rouge?

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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 8:03

Je préfère parler en centième, 76c et déjà plus correct au dessus de 1mm pour moi c'est enorme, je ne te racontes pas le trou au freinage....

Sur mon régulateur c'est ici, même si ce ne sont pas exactement les même je suppose que le principe est le même, pour toi les deux, a confirmer.

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Regul110

Voici le principe, sur mon modèle je pense que dois parler de correcteur plus que de répartiteur.

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Message par Marco Mer 4 Sep - 9:17

Mon répartiteur est un 1974 / 1977 réplique d'origine, et pour moi le truc en orange que tu as entouré, c'est la prise connecteur pour le voyant "défaut frein", ça doit mesurer vaguement une pression faible (je pense à confirmer), je ne vois pas comment un règlage est possible la dessus. Si ça se trouve il est calibré en 30% frein arrière, 70% frein avant (comme la plupart des répartiteurs non reglables). Pour la tige master vac j'ai mon usineur favori qui m en fait une nouvelle un peu plus longue!
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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 10:03

Pour avoir restauré le miens c'est quand même un peu plus complexe que cela, a l'époque de nos C3, l'électronique n'existait pas, les ingénieurs devaient se creuser la tête. Effectivement le contacteur défaut frein est dessus, mais il y a également un pointeau d'ou le gros joint noir sur le miens qui est un original, d'après ce que je peux constater, je peux, ou pratiquement tout passer a l'avant et presque inversement a l'AR, actuellement mon réglage est environ du 60 / 40 et c'est déjà assez brutal.

Maintenant ce qui pose problème c'est que pour l'avant les 2 durites partent du répartiteur, mais 1 seule pour l'arrière et il y 1 T a l'arrière gauche pour renvoyer l'huile a droite et ca ce n'est pas top.

Pour la tige de poussée du booster, normalement il y une visse a l'extrémité avec un contre écrou et un écrou borgne a l'extrémité pour affiner le réglage, pas besoin d'en faire usiner un plus long, tu n'as peut être pas le bon booster sur ta corvette ?

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Message par Marco Mer 4 Sep - 12:02

J' ai jeté un œil sur eckler's corvette, ils font bien la distinction entre les régulateurs réglables comme celui-ci :

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et ceux qui semblent non réglables (celle que j'avais, et que je vais installer) :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Eckler10

Pour la tige master vac j'ai celle ci :

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non réglable (vu que j ai changé mon maitre cylindre il y a peu de temps, il y avait peut être une petite différence de cote, ou l'ancien propriétaire à mixé les années de master vac / maitre cylindre, je n'ai ma corvette que depuis 2022, j'en découvre tout les jours!)

La tige avec vis de réglage au bout comme ci dessous c'est année 1976 et antérieur selon zip corvette (j'ai une 1977)

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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 12:58

Je ne connais pas vraiment la 77, certaines pièces ont étés héritées des CB d’autre ont radicalement changées comme visiblement le ‘répartiteur’ si je peux l’appeler ainsi, mais c’est bien comme cela qu’il se nomme, meme le booster est different donc effectivement plus réglable helas.

Donc oui si tu as un booster de re edition avec un mastervac d’origine ou le contraire ca peux poser problème, les pieces de reedition etant ce qu’elles sont il vaut mieux remplacer le tandem (a mon avis).

La tige de mon booster :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_1320

Et mon mastervac :

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Message par LuLu_454 Mer 4 Sep - 13:56

D’ailleurs, je ne savais pas, mais cet outil n’est pas adapte a ton modèle, il est réservé aux Stingray uniquement :

Jeu entre tige sortie master vac et maitre cylindre Img_6210

Donc effectivement, rie n’est réglable ou pas avec cet outil
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