Question maitre-cylindre freins C3
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Zyn
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Question maitre-cylindre freins C3
Bonsoir,
Ayant eu un petit souci de freinage lors de la dernière sortie : la vette ne freinait quasiment plus ainsi que le voyant "Brake" qui s'allumait lorsque la pédale était appuyée au max ...
J'ai donc ouvert aujourd'hui le maitre-cylindre, le niveau semble bon mais ça :
Est-ce normal ? Peut-il y avoir une incidence sur le freinage que je trouve très léger depuis que j'ai la vette ?
Pour info, je n'ai pas encore purgé le circuit depuis que je l'ai, c'est la prochaine étape.
Merci pour vos retours !
A+
Ayant eu un petit souci de freinage lors de la dernière sortie : la vette ne freinait quasiment plus ainsi que le voyant "Brake" qui s'allumait lorsque la pédale était appuyée au max ...
J'ai donc ouvert aujourd'hui le maitre-cylindre, le niveau semble bon mais ça :
Est-ce normal ? Peut-il y avoir une incidence sur le freinage que je trouve très léger depuis que j'ai la vette ?
Pour info, je n'ai pas encore purgé le circuit depuis que je l'ai, c'est la prochaine étape.
Merci pour vos retours !
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Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Aie ,encore un soucis de freins !! bon si ton voyant s'allume c'est qu'il y a un soucis !! c'est un témoin que tu as sur ton répartiteur de frein avant, il se trouve juste aprés ta crémaillére ,sur le longeron presque a hauteur de tes pieds !! débranche le pour voir ,il suffit juste de tiré droit ta petite fiche qui est au dessus, et dans un deuxiéme temps comme tu dis de faire une purge !! ne pas oublié qu"il y a un sens de purge sur une C3 !! c'est pas pareil que certaines de nos voitures actuelles !!
ton niveau doit se situé presque au raz de ton maitre cylindre pour les deux compartiments !!
Aprés tu pourrais regarder si tes durites sont en bon état, tes plaquettes, tes disques ect ....
moi aussi j'ai eu ce soucis, plus de freins portant TOUT à étè changer et neuf sur les freins !! je suis entrain de finir le dernier étrier, c'est pour ça que je ne pourrais pas te dire plus !!
voilà bon courage !!
ton niveau doit se situé presque au raz de ton maitre cylindre pour les deux compartiments !!
Aprés tu pourrais regarder si tes durites sont en bon état, tes plaquettes, tes disques ect ....
moi aussi j'ai eu ce soucis, plus de freins portant TOUT à étè changer et neuf sur les freins !! je suis entrain de finir le dernier étrier, c'est pour ça que je ne pourrais pas te dire plus !!
voilà bon courage !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Si les soufflets du couvercle sont depliesy, c'est que le niveau doit pas être top.
Et si le voyant s'allume, tu as clairement un défaut de freinage (déséquilibre av/ar important)
Si tu ne trouves aucune fuite, commence par une bonne purge avec remplacement de tout le liquide de freins.
Et si le voyant s'allume, tu as clairement un défaut de freinage (déséquilibre av/ar important)
Si tu ne trouves aucune fuite, commence par une bonne purge avec remplacement de tout le liquide de freins.
Re: Question maitre-cylindre freins C3
Oui, j'ai lu avant de poster ce post justement le sens de purge etc
Un compartiment du MC est un peu moins plein que l'autre mais ce qui m'inquiétait là était l'écrasement des "soufflets" (si on peut appeler ça comme ça ?)
Un compartiment du MC est un peu moins plein que l'autre mais ce qui m'inquiétait là était l'écrasement des "soufflets" (si on peut appeler ça comme ça ?)
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Vince a écrit:Si les soufflets du couvercle sont depliesy, c'est que le niveau doit pas être top.
Et si le voyant s'allume, tu as clairement un défaut de freinage (déséquilibre av/ar important)
Si tu ne trouves aucune fuite, commence par une bonne purge avec remplacement de tout le liquide de freins.
Le niveau doit être à ras bord ? Je n'ai en tout cas pas de fuites apparentes au sol, je vais contrôler les flexibles et purger.
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Inquiète toi plus de celui qui est déplié que celui qui est écrasé
Re: Question maitre-cylindre freins C3
+ 1 avec VINCE refait ton plein de lookid DOT 4 et purge bien dans le bon sens et aprés tu aviseras
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Vince a écrit:Inquiète toi plus de celui qui est déplié que celui qui est écrasé
Ah, en effet je ne m'inquiétais pas du bon
speedy2b a écrit:+ 1 avec VINCE refait ton plein de lookid DOT 4 et purge bien dans le bon sens et aprés tu aviseras
DOT 4 ou 3 ? Je crois avoir lu DOT 3 sur le MC ?
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
les deux sont bon 3 ou 4 !! le 5.1 aussi !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Mais bon reste sur le 3 si tu veux ,tu peux sans soucis !! moi j'ai remis tout en 4speedy2b a écrit:les deux sont bon 3 ou 4 !! le 5.1 aussi !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Ça marche ! Je vais voir tout ça, merci !
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Attention à la purge c'est une vraie misère à faire sur les 3!!! Et vas y doucement pour ne pas flinguer ton maître cylindre...
Il y a un sens de purge très important.. Mais je ne me souviens plus..
Il y a un sens de purge très important.. Mais je ne me souviens plus..
Re: Question maitre-cylindre freins C3
Ok, je prends note
J'avais noté cet ordre :
1-Arrière gauche intérieur
2-Arrière gauche extérieur
3-Arrière droit intérieur
4-Arrière droit extérieur
5-Avant gauche
6-Avant droit
(La vette est de 81)
Est-ce exact ?
J'avais noté cet ordre :
1-Arrière gauche intérieur
2-Arrière gauche extérieur
3-Arrière droit intérieur
4-Arrière droit extérieur
5-Avant gauche
6-Avant droit
(La vette est de 81)
Est-ce exact ?
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
https://www.corvettepassion.com/t6117-purger-les-freins?
Ordre de purge pour les C3:
1968-1977
1-Arrière gauche
2-Arrière droit
3-Avant gauche
4-Avant droit
1978-1982
1-Arrière gauche intérieur
2-Arrière gauche extérieur
3-Arrière droit intérieur
4-Arrière droit extérieur
5-Avant gauche
6-Avant droit
Ordre de purge pour les C3:
1968-1977
1-Arrière gauche
2-Arrière droit
3-Avant gauche
4-Avant droit
1978-1982
1-Arrière gauche intérieur
2-Arrière gauche extérieur
3-Arrière droit intérieur
4-Arrière droit extérieur
5-Avant gauche
6-Avant droit
PACE78- Modérateur
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Exact une vraie misère.. J'en sais quelque-chose....Nanthiat a écrit:Attention à la purge c'est une vraie misère à faire sur les 3!!! Et vas y doucement pour ne pas flinguer ton maître cylindre...
Il y a un sens de purge très important.. Mais je ne me souviens plus..
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Oui c'est bien cet ordre.. A faire plusieurs fois pour être ok... Vaut mieux
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Hello,
Quelques nouvelles de ce maitre-cylindre et des freins :
Le liquide de frein dans un des 2 réservoirs a une couleur très foncée et est assez gras.
L'étrier avant gauche a une fuite du coup j'ai mis de côté la purge, j'ai contrôlé les autres étriers et RAS.
Je m'oriente donc vers le changement des étriers avants avec les plaquettes, j'en profiterai pour changer les plaquettes arrières en même temps.
J'ai lu sur le forum qu'il était conseillé d'opter pour des étriers avec joints o-ring plutôt que les joints lèvres d'origines.
Cependant, dans la plupart des cas, les conseils se portaient vers des étriers "performances" mais je n'en ai pas l'utilité.
Ainsi, que pouvez-vous me conseiller en étrier se rapprochant le plus possible de l'origine (en gros quasi plug and play on va dire) mais avec des joints o-ring ?
J'étais intéressé par un achat chez Rockauto mais le fait de retourner la consigne me rebute vu les frais de port...
Quelques nouvelles de ce maitre-cylindre et des freins :
Le liquide de frein dans un des 2 réservoirs a une couleur très foncée et est assez gras.
L'étrier avant gauche a une fuite du coup j'ai mis de côté la purge, j'ai contrôlé les autres étriers et RAS.
Je m'oriente donc vers le changement des étriers avants avec les plaquettes, j'en profiterai pour changer les plaquettes arrières en même temps.
J'ai lu sur le forum qu'il était conseillé d'opter pour des étriers avec joints o-ring plutôt que les joints lèvres d'origines.
Cependant, dans la plupart des cas, les conseils se portaient vers des étriers "performances" mais je n'en ai pas l'utilité.
Ainsi, que pouvez-vous me conseiller en étrier se rapprochant le plus possible de l'origine (en gros quasi plug and play on va dire) mais avec des joints o-ring ?
J'étais intéressé par un achat chez Rockauto mais le fait de retourner la consigne me rebute vu les frais de port...
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Si t es étriers sont montés avec bagues inoxydable tu achète un kit chez VPb avec joint o ring c est les plus complets
bajaboat77- Supercharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Comment savoir si ils sont montés avec des bagues inox ?
Voici l'étrier concerné :
Concernant le site, tu parles de vbandp.com ?
Quels sont les avis sur les kits de conversion o-ring comme celui-ci :
http://www.cssbinc.com/1965-1982corvettefrontbrakesinglecalipero-ringpistonhometownrebuildkit.aspx
Voici l'étrier concerné :
Concernant le site, tu parles de vbandp.com ?
Quels sont les avis sur les kits de conversion o-ring comme celui-ci :
http://www.cssbinc.com/1965-1982corvettefrontbrakesinglecalipero-ringpistonhometownrebuildkit.aspx
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Bah faut démonter et enlever les pistons
bajaboat77- Supercharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
bajaboat77 a écrit:Bah faut démonter et enlever les pistons
Exact comme ça !!!
regardes j'ai fais des photos quand je l'ai fait , ça ce sont des chemisés !!!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Si tu as les étriers d'origine ils ne doivent pas être stainless.
Je suis passé par Whizz pour étriers, plaquettes et flexibles aviation.
Etriers en peinture époxy chemisés INOX et O-ring.
Je suis passé par Whizz pour étriers, plaquettes et flexibles aviation.
Etriers en peinture époxy chemisés INOX et O-ring.
PACE78- Modérateur
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
les etriers meme dorigines peuvent etre inox ils y avait meme des corvettes montees avec a l avant des inox et l arriere pas inox il n y a qu au demontage qu il verra
bajaboat77- Supercharged
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
PACE78 a écrit:Si tu as les étriers d'origine ils ne doivent pas être stainless.
Je suis passé par Whizz pour étriers, plaquettes et flexibles aviation.
Etriers en peinture époxy chemisés INOX et O-ring.
Comment passer par Whizz pour commander des pièces ? Tu te souviens du prix que tu avais payé ?
Et que pensez-vous des kits de reconversion joints lèvres -> o-ring sur étriers d'origines ?
Zyn- L82
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Re: Question maitre-cylindre freins C3
Les o rings rien de mieux et sa fuit plus et sait plus doux c est ce que j ai monter prend le kit chez VPb se sont les plus complets il y a tous pour refaire un étrier les autres n ont pas tous les joint thoriques
bajaboat77- Supercharged
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Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
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