Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Jerem Dim 8 Sep - 9:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherches infructueuses, je viens (je pense, tout dépendra de vos retours) de trouver ma promise.

Je recherchais depuis plusieurs mois une C4 cabriolet en phase 1 boite DOUG NASH.
La semaine dernière, alors que j'étais au chevet de mon beau père à l'hôpital, je tombe sur un magasine de voitures. Je le feuillette et tombe sur une annonce :

Corvette CABRIOLET, 1988, 74000 Miles, noire, cuir noir, boite auto.

Je vais la voir dans la foulée.

Je pose le décor :

Une ferme isolée au fin fond de la campagne française et le proprio, un garagiste à la retraite coupé du monde.

Pour ce qui est de la voiture :

Sous bâche avec pas mal de poussière et de toiles d'araignées le moteur pareil, une croute de poussière protectrice sur tous les éléments.
"Le véhicule à très peu circulé, nous sommes allé à Versaille l'an dernier et à saint Tropez cette année voila" commente le proprio.
Il ajoute : " cela fait 26 ans que je l'ai" et il me sort fièrement un album et me présente une photo de la voiture avec lui, âgé de 35 ans, posant devant.

Honnête il me raconte l'historique du véhicule et me précise que la vidange à 5000km en insistant sur l'utilisation de l'huile motul 300V 15W50 et ajoute que l'huile de boite, pont et le liquide de frein à 20 ans.

Sur ces mots, je me dits : " OK mon Jéjé, on est sur une sortie de grange, fais fi de la poussière et concentre toi sur le fonctionnement des éléments."

Tel Alan GRANT devant ses fossiles, je contrôle minutieusement tous les éléments:

- Courroie et pneus : secs mais semblent garder une certaine intégrité
- Moteur en général : câble électriques et durites en super état, aucune craquelure
- Plastique et compteurs en super état, pas de fissure tout fonctionne
- Toutes les options fonctionnent
- Le cuir est tassé et légèrement craquelé mais pas fissuré
- Carrosserie : Aie que ca vieilli mal le plastique, légères rayures et craquelures mais pas de traces de choucroute. Le propriétaire ajoute : elle avait le becquet Greenwood, je l'ai viré et du coup il y a les trous que j'ai rebouché mais ca se voit.
- L'intérieur est nikel mais l'espèce de boite à pain n'est pas présente il y a une plaque estampillée corvette à la place.
- Pas de jeu dans la colonne de direction
- Les joints : Bon, c'est du consommable
- La capote nikel sauf le plexi fané.
- Le poste d'origine fonctionne, l'antenne sort.
- La clim fonctionne très bien ... LA CLIM FONCTIONNE !!!!

DEMARRAGE DE LA BELLE ENDORMIE.

- Démarrage au quart de tour
- Un ronronnement de chaton malgré la ligne inox, un bruit souple.

ON VA FAIRE UN TOUR

- L'accélérateur bien qu'un peu dur répond bien
- Pas de temps de latence dans le passage des vitesses, c'est à peine si on les sent passer
- Etonnamment ca freine droit et fort
- Le véhicule reste droit quand on lâche le volant
- Quand on appuie ca marche, même si je n'ai pas le coup de pied au cul comme sur le LT1 ou sur une boite doug nash ( je ne sais pas si c'est normal)

ARRET ET PASSAGE AU PONT

- Pas de fuite apparente
- Silentbloc secs mais pas craquelés
- Le croisillon sous châssis et carter d'huile... la voiture est très basse, ca à touché
- Durites de freins nikel mais le câble de l'ABS accuse l'âge.

Voila tout ce que j'ai pensé à contrôler. (dites moi si j'ai oublié des trucs)

Je me laisse 2 semaines de réflexion mais ça me semble une bonne base pour un "rafraichissement".
Le prix est parfaitement en adéquation avec l'état du véhicule.

A si gros point noir, j'ai pris en photo la carte grise mais je n'ai rien sur CARFAX, il me dit qu'il y a une erreur sur le numéro VIN (c'est la première foi que j'utilise ce site).
CARVERTICAL trouve le véhicule mais ne sort rien d'exceptionnel (même pas les CT) alors que le proprio me les a présenté.
Histovec ne trouve rien
En revanche le certificat de non gage est limpide.

Je suis un peu inquiet à ce niveau.

J'attends vos retours, merci à tous

Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Jerem Dim 8 Sep - 9:40

A si finalement Histovec me sort un historique depuis 1994
Jerem
Jerem
En kit
En kit

Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Oliviou77 Dim 8 Sep - 10:01

Pour une "sortie de grange", elle semble plutôt en bon état général. Il y a bien pire...
Si l'électronique et l'allumage fonctionnent, c'est déjà très positif. Bien sûr, il faudra remplacer tous les fluides, silentblocs, freinage et autres éléments souples ou plastiques, ainsi que le circuit essence, pompe, joints d'injecteurs, sans doute injecteurs aussi, et admission, etc. Ce qui pourrait expliquer le manque de puissance. Mais rien d'insurmontable.
Si c'est la C4 que tu cherches, vas-y.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5630
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Patviper Dim 8 Sep - 10:08

Salut Jerem, à priori tu as fait le tour, comme dit Oliviou, fluides à faire, pour l'historique essaie de rentrer le Vin sur Google des fois on peut trouver des choses intéressantes, si le dot des pneus ! Wink
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2707
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Blackship Dim 8 Sep - 10:24

Ça me donne envie de la prendre, tout ça... Lol
J'ai roulé deux ans dans une Daimler 4.2 de 79 qui était bien plus décatie je réparais au fur et à mesure.
Écoute le pont et la boîte, sur route "ondulée" et sur voie rapide. Sans trop insister vu l'âge des fluides.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par wilde Hier à 17:33

Et on n'a pas le dénouement ?... Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas Empty Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum