J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
+5
wilde
Blackship
Patviper
Oliviou77
Jerem
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherches infructueuses, je viens (je pense, tout dépendra de vos retours) de trouver ma promise.
Je recherchais depuis plusieurs mois une C4 cabriolet en phase 1 boite DOUG NASH.
La semaine dernière, alors que j'étais au chevet de mon beau père à l'hôpital, je tombe sur un magasine de voitures. Je le feuillette et tombe sur une annonce :
Corvette CABRIOLET, 1988, 74000 Miles, noire, cuir noir, boite auto.
Je vais la voir dans la foulée.
Je pose le décor :
Une ferme isolée au fin fond de la campagne française et le proprio, un garagiste à la retraite coupé du monde.
Pour ce qui est de la voiture :
Sous bâche avec pas mal de poussière et de toiles d'araignées le moteur pareil, une croute de poussière protectrice sur tous les éléments.
"Le véhicule à très peu circulé, nous sommes allé à Versaille l'an dernier et à saint Tropez cette année voila" commente le proprio.
Il ajoute : " cela fait 26 ans que je l'ai" et il me sort fièrement un album et me présente une photo de la voiture avec lui, âgé de 35 ans, posant devant.
Honnête il me raconte l'historique du véhicule et me précise que la vidange à 5000km en insistant sur l'utilisation de l'huile motul 300V 15W50 et ajoute que l'huile de boite, pont et le liquide de frein à 20 ans.
Sur ces mots, je me dits : " OK mon Jéjé, on est sur une sortie de grange, fais fi de la poussière et concentre toi sur le fonctionnement des éléments."
Tel Alan GRANT devant ses fossiles, je contrôle minutieusement tous les éléments:
- Courroie et pneus : secs mais semblent garder une certaine intégrité
- Moteur en général : câble électriques et durites en super état, aucune craquelure
- Plastique et compteurs en super état, pas de fissure tout fonctionne
- Toutes les options fonctionnent
- Le cuir est tassé et légèrement craquelé mais pas fissuré
- Carrosserie : Aie que ca vieilli mal le plastique, légères rayures et craquelures mais pas de traces de choucroute. Le propriétaire ajoute : elle avait le becquet Greenwood, je l'ai viré et du coup il y a les trous que j'ai rebouché mais ca se voit.
- L'intérieur est nikel mais l'espèce de boite à pain n'est pas présente il y a une plaque estampillée corvette à la place.
- Pas de jeu dans la colonne de direction
- Les joints : Bon, c'est du consommable
- La capote nikel sauf le plexi fané.
- Le poste d'origine fonctionne, l'antenne sort.
- La clim fonctionne très bien ... LA CLIM FONCTIONNE !!!!
DEMARRAGE DE LA BELLE ENDORMIE.
- Démarrage au quart de tour
- Un ronronnement de chaton malgré la ligne inox, un bruit souple.
ON VA FAIRE UN TOUR
- L'accélérateur bien qu'un peu dur répond bien
- Pas de temps de latence dans le passage des vitesses, c'est à peine si on les sent passer
- Etonnamment ca freine droit et fort
- Le véhicule reste droit quand on lâche le volant
- Quand on appuie ca marche, même si je n'ai pas le coup de pied au cul comme sur le LT1 ou sur une boite doug nash ( je ne sais pas si c'est normal)
ARRET ET PASSAGE AU PONT
- Pas de fuite apparente
- Silentbloc secs mais pas craquelés
- Le croisillon sous châssis et carter d'huile... la voiture est très basse, ca à touché
- Durites de freins nikel mais le câble de l'ABS accuse l'âge.
Voila tout ce que j'ai pensé à contrôler. (dites moi si j'ai oublié des trucs)
Je me laisse 2 semaines de réflexion mais ça me semble une bonne base pour un "rafraichissement".
Le prix est parfaitement en adéquation avec l'état du véhicule.
A si gros point noir, j'ai pris en photo la carte grise mais je n'ai rien sur CARFAX, il me dit qu'il y a une erreur sur le numéro VIN (c'est la première foi que j'utilise ce site).
CARVERTICAL trouve le véhicule mais ne sort rien d'exceptionnel (même pas les CT) alors que le proprio me les a présenté.
Histovec ne trouve rien
En revanche le certificat de non gage est limpide.
Je suis un peu inquiet à ce niveau.
J'attends vos retours, merci à tous
Après plusieurs mois de recherches infructueuses, je viens (je pense, tout dépendra de vos retours) de trouver ma promise.
Je recherchais depuis plusieurs mois une C4 cabriolet en phase 1 boite DOUG NASH.
La semaine dernière, alors que j'étais au chevet de mon beau père à l'hôpital, je tombe sur un magasine de voitures. Je le feuillette et tombe sur une annonce :
Corvette CABRIOLET, 1988, 74000 Miles, noire, cuir noir, boite auto.
Je vais la voir dans la foulée.
Je pose le décor :
Une ferme isolée au fin fond de la campagne française et le proprio, un garagiste à la retraite coupé du monde.
Pour ce qui est de la voiture :
Sous bâche avec pas mal de poussière et de toiles d'araignées le moteur pareil, une croute de poussière protectrice sur tous les éléments.
"Le véhicule à très peu circulé, nous sommes allé à Versaille l'an dernier et à saint Tropez cette année voila" commente le proprio.
Il ajoute : " cela fait 26 ans que je l'ai" et il me sort fièrement un album et me présente une photo de la voiture avec lui, âgé de 35 ans, posant devant.
Honnête il me raconte l'historique du véhicule et me précise que la vidange à 5000km en insistant sur l'utilisation de l'huile motul 300V 15W50 et ajoute que l'huile de boite, pont et le liquide de frein à 20 ans.
Sur ces mots, je me dits : " OK mon Jéjé, on est sur une sortie de grange, fais fi de la poussière et concentre toi sur le fonctionnement des éléments."
Tel Alan GRANT devant ses fossiles, je contrôle minutieusement tous les éléments:
- Courroie et pneus : secs mais semblent garder une certaine intégrité
- Moteur en général : câble électriques et durites en super état, aucune craquelure
- Plastique et compteurs en super état, pas de fissure tout fonctionne
- Toutes les options fonctionnent
- Le cuir est tassé et légèrement craquelé mais pas fissuré
- Carrosserie : Aie que ca vieilli mal le plastique, légères rayures et craquelures mais pas de traces de choucroute. Le propriétaire ajoute : elle avait le becquet Greenwood, je l'ai viré et du coup il y a les trous que j'ai rebouché mais ca se voit.
- L'intérieur est nikel mais l'espèce de boite à pain n'est pas présente il y a une plaque estampillée corvette à la place.
- Pas de jeu dans la colonne de direction
- Les joints : Bon, c'est du consommable
- La capote nikel sauf le plexi fané.
- Le poste d'origine fonctionne, l'antenne sort.
- La clim fonctionne très bien ... LA CLIM FONCTIONNE !!!!
DEMARRAGE DE LA BELLE ENDORMIE.
- Démarrage au quart de tour
- Un ronronnement de chaton malgré la ligne inox, un bruit souple.
ON VA FAIRE UN TOUR
- L'accélérateur bien qu'un peu dur répond bien
- Pas de temps de latence dans le passage des vitesses, c'est à peine si on les sent passer
- Etonnamment ca freine droit et fort
- Le véhicule reste droit quand on lâche le volant
- Quand on appuie ca marche, même si je n'ai pas le coup de pied au cul comme sur le LT1 ou sur une boite doug nash ( je ne sais pas si c'est normal)
ARRET ET PASSAGE AU PONT
- Pas de fuite apparente
- Silentbloc secs mais pas craquelés
- Le croisillon sous châssis et carter d'huile... la voiture est très basse, ca à touché
- Durites de freins nikel mais le câble de l'ABS accuse l'âge.
Voila tout ce que j'ai pensé à contrôler. (dites moi si j'ai oublié des trucs)
Je me laisse 2 semaines de réflexion mais ça me semble une bonne base pour un "rafraichissement".
Le prix est parfaitement en adéquation avec l'état du véhicule.
A si gros point noir, j'ai pris en photo la carte grise mais je n'ai rien sur CARFAX, il me dit qu'il y a une erreur sur le numéro VIN (c'est la première foi que j'utilise ce site).
CARVERTICAL trouve le véhicule mais ne sort rien d'exceptionnel (même pas les CT) alors que le proprio me les a présenté.
Histovec ne trouve rien
En revanche le certificat de non gage est limpide.
Je suis un peu inquiet à ce niveau.
J'attends vos retours, merci à tous
Jerem- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
A si finalement Histovec me sort un historique depuis 1994
Jerem- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Pour une "sortie de grange", elle semble plutôt en bon état général. Il y a bien pire...
Si l'électronique et l'allumage fonctionnent, c'est déjà très positif. Bien sûr, il faudra remplacer tous les fluides, silentblocs, freinage et autres éléments souples ou plastiques, ainsi que le circuit essence, pompe, joints d'injecteurs, sans doute injecteurs aussi, et admission, etc. Ce qui pourrait expliquer le manque de puissance. Mais rien d'insurmontable.
Si c'est la C4 que tu cherches, vas-y.
Si l'électronique et l'allumage fonctionnent, c'est déjà très positif. Bien sûr, il faudra remplacer tous les fluides, silentblocs, freinage et autres éléments souples ou plastiques, ainsi que le circuit essence, pompe, joints d'injecteurs, sans doute injecteurs aussi, et admission, etc. Ce qui pourrait expliquer le manque de puissance. Mais rien d'insurmontable.
Si c'est la C4 que tu cherches, vas-y.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Salut Jerem, à priori tu as fait le tour, comme dit Oliviou, fluides à faire, pour l'historique essaie de rentrer le Vin sur Google des fois on peut trouver des choses intéressantes, si le dot des pneus !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Ça me donne envie de la prendre, tout ça... Lol
J'ai roulé deux ans dans une Daimler 4.2 de 79 qui était bien plus décatie je réparais au fur et à mesure.
Écoute le pont et la boîte, sur route "ondulée" et sur voie rapide. Sans trop insister vu l'âge des fluides.
J'ai roulé deux ans dans une Daimler 4.2 de 79 qui était bien plus décatie je réparais au fur et à mesure.
Écoute le pont et la boîte, sur route "ondulée" et sur voie rapide. Sans trop insister vu l'âge des fluides.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Et on n'a pas le dénouement ?...
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Bonjour à tous, au final je l'ai acheté cette voiture.
Quelle aventure... 3 jours avant de la récupérer le vendeur m'appelle : "Prenez un fourgon, j'ai quelques pièces à vous donner"
J'appelle un copain, je lui dis: " tu peux venir m'aider à récupérer une voiture?"
Et nous voila parti un samedi à 5h du mat pour 6h de route dans un fourgon de location, moi ne sachant pas ce qu'il ya comme pièces et mon pote ne sachant pas ce que c'est comme voiture.
Arrivée sur place, le vendeur me montre les 3 remorques, oui, 3 remorques de pièces détachées en me disant :"il faut tout prendre, ca me débarrasse". Mon pote découvre fébrilement la bête, son visage s'illumine.
Je lui dis : "pour te remercier de m'avoir aidé à la récupérer, je te laisse la ramener à la maison, je prendrais le fourgon" (la réalité c'est qu'il n'y a que moi qui était assuré pour le fourgon et que j'avais fait les démarches pour qu'il soit assuré, lui, pour la voiture).
Et nous voila reparti pour 6h de route dans l'autre sens, lui golden boy au volant d'un cabriolet et moi, le suivant avec un fourgon de 8m3 chargé à raz bord de pièces.
Quelques minutes après, il m'appelle, avant de décrocher je me dis :" bon c'est pas mal au moins on aura fait 20 km avant d'être en panne" et en fait pas du tout, je sent de l'excitation dans sa voie : "cette voiture est exceptionnelle, cela fait voler en éclat toutes les appréhensions que j'avais sur les voitures américaines !"
Et voila un nouveau converti.
C'est quand nous avons du affronter un orage dans un col de montagne, de nuit, que nous avons moins fait les fiers. Mais j'ai l'honneur de vous annoncer que la capote est étanche.
Enfin nous sommes arrivé à bon port sans encombres.
Quelle aventure... 3 jours avant de la récupérer le vendeur m'appelle : "Prenez un fourgon, j'ai quelques pièces à vous donner"
J'appelle un copain, je lui dis: " tu peux venir m'aider à récupérer une voiture?"
Et nous voila parti un samedi à 5h du mat pour 6h de route dans un fourgon de location, moi ne sachant pas ce qu'il ya comme pièces et mon pote ne sachant pas ce que c'est comme voiture.
Arrivée sur place, le vendeur me montre les 3 remorques, oui, 3 remorques de pièces détachées en me disant :"il faut tout prendre, ca me débarrasse". Mon pote découvre fébrilement la bête, son visage s'illumine.
Je lui dis : "pour te remercier de m'avoir aidé à la récupérer, je te laisse la ramener à la maison, je prendrais le fourgon" (la réalité c'est qu'il n'y a que moi qui était assuré pour le fourgon et que j'avais fait les démarches pour qu'il soit assuré, lui, pour la voiture).
Et nous voila reparti pour 6h de route dans l'autre sens, lui golden boy au volant d'un cabriolet et moi, le suivant avec un fourgon de 8m3 chargé à raz bord de pièces.
Quelques minutes après, il m'appelle, avant de décrocher je me dis :" bon c'est pas mal au moins on aura fait 20 km avant d'être en panne" et en fait pas du tout, je sent de l'excitation dans sa voie : "cette voiture est exceptionnelle, cela fait voler en éclat toutes les appréhensions que j'avais sur les voitures américaines !"
Et voila un nouveau converti.
C'est quand nous avons du affronter un orage dans un col de montagne, de nuit, que nous avons moins fait les fiers. Mais j'ai l'honneur de vous annoncer que la capote est étanche.
Enfin nous sommes arrivé à bon port sans encombres.
Jerem- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Félicitations pour ta nouvelle acquisition mets nous des photos de ta belle
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Bravo à toi et félicitations pour cet achat"exotique"
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
super recit et super explications ...bravo pour ça et pour ton achat....
j'ai la meme en 90 et je peux te dire que c'est 1 excellente voiture, bien mieux que ce que tout le monde peut en penser sur sa forme : il faut l'essayer pour comprendre , surtout avec le l98 qui est pour moi le meilleur moteur car coupleux a tous les regimes....les 250cv sont la tout le temps....
j'espere qu'ayant ete arrete de nombreuses annees,, ta pompe a eau ne va pas lacher; c'est la maladie sur ces modeles et tres chiant a faire .....en tout cas profite bien.....
j'ai la meme en 90 et je peux te dire que c'est 1 excellente voiture, bien mieux que ce que tout le monde peut en penser sur sa forme : il faut l'essayer pour comprendre , surtout avec le l98 qui est pour moi le meilleur moteur car coupleux a tous les regimes....les 250cv sont la tout le temps....
j'espere qu'ayant ete arrete de nombreuses annees,, ta pompe a eau ne va pas lacher; c'est la maladie sur ces modeles et tres chiant a faire .....en tout cas profite bien.....
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3940
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
En attendant d'avoir la carte grise, j'ai prévu de faire quelques travaux de remise en route :
- vidange LDR +pompe à eau et courroie accessoire.
- Remplacement de la valve de recyclage de l'air
- remplacement du faisceau d'allumage + bougies (la tête d'allumeur et le doigt sont propres)
- Vidange pont
- Vidange boite avec mise en place d'un carter AVEC BOUCHON
- Vidange Moteur
- Purge des freins et nettoyage des étriers.
De quoi s'occuper.
Je suis en train de nettoyer et répertorier les pièces détachées que m'a donné le vendeur mais pour certaines (surtout des pièces plastiques ) j'ignore l'utilité et la provenance, j'aurais surement besoin de vos lumiéres.
- vidange LDR +pompe à eau et courroie accessoire.
- Remplacement de la valve de recyclage de l'air
- remplacement du faisceau d'allumage + bougies (la tête d'allumeur et le doigt sont propres)
- Vidange pont
- Vidange boite avec mise en place d'un carter AVEC BOUCHON
- Vidange Moteur
- Purge des freins et nettoyage des étriers.
De quoi s'occuper.
Je suis en train de nettoyer et répertorier les pièces détachées que m'a donné le vendeur mais pour certaines (surtout des pièces plastiques ) j'ignore l'utilité et la provenance, j'aurais surement besoin de vos lumiéres.
Jerem- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 07/04/2024
Re: J'ai besoin de vos lumiéres avant de faire le grand pas
Jerem a écrit:En attendant d'avoir la carte grise, j'ai prévu de faire quelques travaux de remise en route :
- vidange LDR +pompe à eau et courroie accessoire.
- Remplacement de la valve de recyclage de l'air
- remplacement du faisceau d'allumage + bougies (la tête d'allumeur et le doigt sont propres)
- Vidange pont
- Vidange boite avec mise en place d'un carter AVEC BOUCHON
- Vidange Moteur
- Purge des freins et nettoyage des étriers.
De quoi s'occuper.
Je suis en train de nettoyer et répertorier les pièces détachées que m'a donné le vendeur mais pour certaines (surtout des pièces plastiques ) j'ignore l'utilité et la provenance, j'aurais surement besoin de vos lumiéres.
Juste un truc, vérifie la position du bouchon par rapport au filtre à huile de boite, la douille filetée soudée dans le carter qui reçoit le bouchon dépasse à l'intérieur et si ça vient toucher au filtre tu mettras des heures à vidanger ta boite.
J'ai eu le cas sur une boite TH 350 avec carter d'huile équipé d'un bouchon de vidange. Donc à vérifier sur une TH 700 R4.
Sujets similaires
» Lumières intérieures.
» urgent besoin de reponses avant achat ZR1
» Besoin de conseils avant l'achat d'une C5 de 1998
» Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne
» 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
» urgent besoin de reponses avant achat ZR1
» Besoin de conseils avant l'achat d'une C5 de 1998
» Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne
» 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum