cabriolet bridé ?!
+7
VetteSpeed
max
briceattitude
WHIZZ
blackorsaire
Leshark81
Stingrayfell
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cabriolet bridé ?!
Bonjour à tous !
Les Corvette C4 cabriolet, ou même les corvette autres générations, sont-elles bridée en puissance, performance comparée au coupé ?
Et si c'est le cas comment faire pour re-optenir les memes valeurs moteur... que ceux des coupés ?
Merci d'avance
Les Corvette C4 cabriolet, ou même les corvette autres générations, sont-elles bridée en puissance, performance comparée au coupé ?
Et si c'est le cas comment faire pour re-optenir les memes valeurs moteur... que ceux des coupés ?
Merci d'avance
Stingrayfell- Supercharged
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Re: cabriolet bridé ?!
Pas bridées, mais les moteurs sont un peu moins puissants sur certaines C4 cab à cause d'un échappement légérement plus restrictif pour ne pas réveiller les passagers
Une idée à vérifier : les renforts font que le cabriolet doit être plus lourd? d'où la perte de puissance qui s'en suivrait, au conditionnel.
Leshark81 a écrit:Pas bridées, mais les moteurs sont un peu moins puissants sur certaines C4 cab à cause d'un échappement légérement plus restrictif pour ne pas réveiller les passagers
Oui, c'est exact, pour les L98 de 88 à 91, les cab font 5HP de moins...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Donc en changeant la ligne d'échappement, cela gomme logiquement cette restriction ?
Stingrayfell- Supercharged
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Oui, mais tu ne sentiras pas 5HP....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Et sur les LT1 ? Quand j'ai supprimé mes silencieux AR, on en avait ouvert un pour voir...
Vla... le systeme de tuyaux qui passent et repassent dans différents compartiments..
Vla... le systeme de tuyaux qui passent et repassent dans différents compartiments..
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
blackorsaire a écrit:+1, avec en plus les renforts du cab, ça handicape!
la difference sauf erreur de renfort vient uniquement de 2 barres metalliques en croix fixees sur le chassis ! à mon avis la difference de poids est équivalente entre un type en bon santé et un autre atteint d'une occlusion intestinale!
quant à la ligne d'échappement , le dessin doit être le même que sur un coupé ; par contre à l'interieur .. mystère pour moi .. mais sur la mienne j'entends bien le bruit !
Invité- Invité
je rajoute en + étant donné que WHIZZHOT, il ne mange que du hamburger et que je pèse 70 kg tout mouillé , je vous gratte tous avec mon cab
Invité- Invité
cabriolet bridé?non pourquoi?enfin pas mon ex (1986)en tous cas!avec les culasses en alu!le renfort ça pèse pas lourd,peut ètre moins lourd qu'un hayon de coupé,ce n'est jamais que de la tôle emboutie!!le seul VRAI problème,c'est les bagages!!SP59 a écrit:je rajoute en + étant donné que WHIZZHOT, il ne mange que du hamburger et que je pèse 70 kg tout mouillé , je vous gratte tous avec mon cab
Invité- Invité
Le coup des 5Hp d’écart entre coupé et cab c’est du marketing à la GM. Comme le cab est beaucoup moins rigide (chez GM …car les allemands c’est autre chose) ils orientent les clients à la conduite sportive plutôt vers des coupés. Aux USA le Hp rating est aussi souvent soumis au lobby des compagnies d’assurance ….donc y a parfois triche sur les chiffres
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed a écrit:Le coup des 5Hp d’écart entre coupé et cab c’est du marketing à la GM. Comme le cab est beaucoup moins rigide (chez GM …car les allemands c’est autre chose) ils orientent les clients à la conduite sportive plutôt vers des coupés. Aux USA le Hp rating est aussi souvent soumis au lobby des compagnies d’assurance ….donc y a parfois triche sur les chiffres
vu le rapport surface de toit du coupé par rapport à l'ensemble de la bête , vous croyez vraiment que c'est un élément déterminant pour la rigidité ? je ne pense pas qu'il y ait un arceau de sécurité digne de ce nom dans le toit de la corvette coupé assurant une formidable rigidité .à mon avis les renforts en croix du cab compense largement le toit du coupé.
Invité- Invité
fait un tonneau avec ton cab, tu verras si les renfort en croix sous le chassis compensent largement le toit du coupé.. willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:fait un tonneau avec ton cab, tu verras si les renfort en croix sous le chassis compensent largement le toit du coupé.. willy
je parle de rigidité de caisse et j'ai pas l'intention tout de suite de faire un tonneau ,celà dit je voudrais pas voir l'état du toit après
Invité- Invité
La pression des assureurs c’est justement en cas de tonneau sur les cab ….c’es le point le plus sensible. Aujourd’hui la plus part des cabs ont un ou des arceaux escamotables (ou fix) en cas de retournement ….. un tonneau avec une C4 c’est une cata ….même le montant de pare brises ne résiste pas. Quant à la rigidité ….entre une C4 cab et un coupé sans toit l’écart est minime mais avec le toit en place ça change un peu les choses. Ce n’est pas tant la surface du toi qui compte mais le fait d’avoir un lien (structure du toit de C4) entre le montant de pare-brise et l’arceau arrière …. Avec le toit en place on limite pas mal la flexion du châssis ….mais les efforts de torsions ne sont pas maîtrisé et proche de ceux d’un cab.
C6 Z06 = structure de toit fixe.
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed a écrit:
et les C5 Z06 alors ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Vivre vite mais bien ,même s'il faut y perdre la tête... un cabrio c'est quand plus sympa ,surtout quand on est claustro
Invité- Invité
J'ai essayé c'est pas ça du tout !!! Je suis pas claustro mais il y a des limites 1m95 dans une Corvette et rien derrière les épaules , tu mets ta trousse de toilette où?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:J'ai essayé c'est pas ça du tout !!! Je suis pas claustro mais il y a des limites 1m95 dans une Corvette et rien derrière les épaules , tu mets ta trousse de toilette où?
Depuis qu'il faut mettre le gilet et le triangle dans la voiture , je me suis organisé :
un slip ,une paire de chaussettes , un tee shirt , le dentifrice mis directement sur la brosse , le tout pour une semaine ( je pars pas plus ) et en + j'ai de la place derrière mon siège pour mettre un sandwich une canette de biere
Invité- Invité
Un ecart de 20/30 kgs entre coupé et cabriolet.
Concernant la rigidité, c'est clair qu'il y a différence entre les 2.
A Dijon , j'ai du mettre le hard top les réactions de la voiture est plus saine !
Concernant la rigidité, c'est clair qu'il y a différence entre les 2.
A Dijon , j'ai du mettre le hard top les réactions de la voiture est plus saine !
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
max a écrit:de toute façon un cabriolet sera moin performant qu' un coupé du simple fait de son chassi je pense pas que le moteur a y voir quelleque choses mais bien l 'handicap du chassi en dévaveur du cabriolet qui n 'est pas assez rigide
n'importe quoi !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=_mJl18iXNt8
on voit bien que les chassis moderne et rigide ça sert a rien
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
La vache de video : la cox doit avoir un chassis sacrement rigide pour depasser la c5 et la c3 ?
CQFD
CQFD
Invité- Invité
Elle doit surtout avoir un 6 à plat de chez Porsche !!! avec la suspension qui va avec.... multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Page 1 sur 2 • 1, 2