Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

+12
VetteSpeed
Vince
Francky
mop
chevy57
BOUC DE FENOUIL
blackorsaire
GILLES 50TH
briceattitude
Alec
ZD
nicnoc54
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:13

Bonjour,
J'ai une C3 L48 boite méca de 1975 (pour rappel: 170ch).
J'aimerai faire une évolution moteur pour arriver à environ 250/300ch à 5000tr/min maxi et un couple de 300 lb.ft environ.
Je parcoure les catalogues de pièces sport mais il y a trop de choix (un comble!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Coté budget, c'est 2500euro max (le minimum sera le mieux mais faut savoir en donner un peu pour en récolter beaucoup...de chevaux)

En vous remerciant
Gazgab
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par nicnoc54 Ven 6 Fév 2009 - 12:09

demande a mop il devrai avoir ce qu'il te faut.
nicnoc54
nicnoc54
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : Sud de nancy 54
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par ZD Ven 6 Fév 2009 - 15:48

tu veux pas 350 vrai chevaux ? une boite auto 4 vitesse OD ?
une consomation raisonnable ? et mettre un boulevard a tous les C4 et C5 ?
pour un peu plus que ton budget met un LS1 thumright
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Alec Ven 6 Fév 2009 - 17:01

Vois MOP , tu vas rêver..... party1
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par briceattitude Ven 6 Fév 2009 - 18:23

2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par GILLES 50TH Ven 6 Fév 2009 - 19:10

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch 28550
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par blackorsaire Ven 6 Fév 2009 - 19:19

A ce tarif là, je fais comme ZD, mais chacun est libre de dépenser son argent suivant ses propres critères pirat


Dernière édition par blackorsaire le Ven 6 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par ZD Ven 6 Fév 2009 - 20:00

briceattitude a écrit:2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?

oui c'est trop juste , surtout en partant d'un L48
il n'y a qu'a demandé a lolo 3198 il est en plein dedans


http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c3-f10/merci-d-avance-et-c-est-partit-t3406.htm
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par BOUC DE FENOUIL Ven 6 Fév 2009 - 20:09

avec un budget de 2500 euros pas de problème je suis en train d'amasser des piéces pour préparer mon L 48 de 76 pour arriver a la même puissance Twisted Evil ( 250 CV environ )
arbre a cames COMP CAms 268H ref 12-210-2
carbu HOLLEY 650 double pompe
pipe d'admission EDELBROCK EPS PERFORMER
pousoirs hydraulique COMP CAM ref 812-16
ressort de soupape COMP CAM ref 981-16
culbuteurs a rouleau COMP CAM ( 1,52 ) ref 1412-16
distribution COMP CAM ref 3200
4 en 1 HOOKER
et un alignement des conduis de culasse
virer le ventilateur mécanique par deux électrique
virer le compreseur de clim
passer en pompe a essence électrique

avec le simulateur de COMP CAM on arrive a une puissance de 296 HP a 4500 tr/min et un couple de 365 F/LBS a 3500 tr/min ........
j'espère en tirer 250 CV au banc .................. Very Happy Very Happy
avatar
BOUC DE FENOUIL
L98
L98

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par chevy57 Ven 6 Fév 2009 - 20:13

Je suis un peu comme Gazgab,
Comment faites-vous à vous y retrouver dans tous ce choix de pièces ?
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par mop Ven 6 Fév 2009 - 20:28

le truc qui te permets le mieux de choisir entre toutes les pieces !!
c'est le budget de départ, ça te dit vite quelle prépa tu peu faire et dans quelle gamme tu peu taper !!

briceattitude a écrit:2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?

avec ce budget, si il n'as pas le bas moteur à refaire,
il s'en sort avec une possibilité de 350Cv (SAE),
il lui en restera même un peu pour mettre de l'essence !!! Laughing
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par BOUC DE FENOUIL Sam 7 Fév 2009 - 8:43

Very Happy Very Happy c'est clair ... en partant d'un moteur ne nécessitant pas de remise en état...... après cela peu aller très vite ( question money ) Rolling Eyes

mais au bout d'un moment si il yas trop de travaux sur ton moteur , il faut quand même se poser des questions .........
chez Summit tu peux avoir un moteur long bloc GOODWRENCH a 260HP pour 1550 USD Very Happy Very Happy a ce prix là il faudra encore rajouter une pipe d'admission , un carbu , allumage , bougies , fils de bougies , pompe a eau , damper ............. ( ce que de toute façon il faudra quand même acheter ................en plus de le réfection Very Happy )

pour ma part je vais booster mon L48 tel quel ...... quand il me lâchera j'achèterai un long bloc .........
avatar
BOUC DE FENOUIL
L98
L98

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par briceattitude Sam 7 Fév 2009 - 17:41

Ok merci des informations , sur une base saine c'est jouable alors.
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Francky Dim 8 Fév 2009 - 7:57

le moteur summit ( GM performance parts, long bloc goodwrench) est annoncé à 250 HP sur le catalogue, mais avec un 600cfm et tout ce qui va bien avec.

sinon il est à 185HP en version stock, je suis arrivé à trouver la fiche technique après avoir reçu le moteur en novembre.par contre je vais contrôler une info de la fiche (par caméra), il serait en 4 boulons. party1

quant au coût total: moteur + admission alu + collecteurs acier+ filtres / port / douanes / taxes aéroport: avec un taux euro/dollar à 1,26 et en s'occupant de tout, rendu à Marignanes: 2500€ Salut les Vettistes
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Mot_go10[/img]
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par BOUC DE FENOUIL Dim 8 Fév 2009 - 8:37

Very Happy Very Happy Very Happy COOL ..... comme quoi avec 2500 euros c'est possible ..... par contre je pensais qu'il faisait plus que 185 HP en version stock ( il l'annonce pour 250 ........ Evil or Very Mad )
comme quoi on peut tirer 250 cv d'un moteur qui en fait 180 en version de base Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
BOUC DE FENOUIL
L98
L98

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Vince Dim 8 Fév 2009 - 9:50

ce sont des chevaux SAE GROSS, pas du DIN
ce sont les mêmes qu'avant 72
il en reste vachement moins quand on monte les accessoires et l'echappement...

à mon avis, ce moteur de 250hp correspond aux dernier L48 des C3.
il n'a rien d'un moteur perfo.

et 2500€ pour 250ch, c'est jouable si on ne paye pas de main d'oeuvre, que le bas moteur est en très bon état et qu'on choisit bien ses pièces.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 21:16

La mécanique ne me fais pas peur....donc je suis près!!!

On a beau dire, il y a enormément de choix....
Merci pour vos réponses et je reste à l'écoute des vos précieux conseils
gazgab
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Francky Ven 20 Fév 2009 - 9:32

je confirme l'info: le moteur goodwrench GM performance parts est bien en 4 boulons.
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par chevy57 Sam 21 Fév 2009 - 15:46

Excusez de ma question peut-être un peu idiote mais de parlez vous quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par mop Sam 21 Fév 2009 - 16:03

chevy57 a écrit:quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?


La désignation 2 ou 4 boulons, correspond aux nombres de boulons permettant le serrage des paliers de vilebrequin.
un 2 boulons:
Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch 10051110

un 4 boulons:
Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Ctrp_010


Pour ce qui est du mieux ou pas, tout dépend du type de block.
pour les Small block (327, 350, 383 Ci), les 4 boulons sont plus résistants,
idem pour les Big block (396, 427, 454, etc ...).
Par contre les Small block 400Ci sont plus solides en 2 boulons.
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par VetteSpeed Sam 21 Fév 2009 - 16:05

chevy57 a écrit:Excusez de ma question peut-être un peu idiote mais de parlez vous quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?


ce sont les boulons pour maintenir les paliers de vilebrequin ….. 2 boulons veut dire un boulon de chaque coté du palier et 4 boulons c’est 2x2boulons de chaque coté du palier ….on parle pour un seul palier ….. donc tu as des blocs avec 2 trous fileté ou 4 trous par palier

pour le 5 et 6 boulons ….tu as vu ça ou ?

Mop est allé plus vite réponse en double
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par mop Sam 21 Fév 2009 - 16:15

VetteSpeed a écrit: Mop est allé plus vite réponse en double

ça as du bon de rouler en C3, boite méca !!!!! Gilles 50TH
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par chevy57 Sam 21 Fév 2009 - 16:51

pour le 5 et 6 boulons ….tu as vu ça ou ?

Je sais pas je croyais que ça pouvais exister comme je ne connais pas le sujet.J'ai dis ça comme ça.Donc c'est 2 ou 4.Merci pour la leçon les gars.
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Vince Sam 21 Fév 2009 - 19:46

sur les LSx, il y a carrément 6 boulons par palier (4 boulons verticaux, 2 boulons horizontaux) !
c'est encore mieux Wink

mais sur les SBC 400ci, il vaut mieux partir d'un bloc 2 boulons pour le modifier en 4 boulons avec les boulons extérieurs inclinés. c'est plus solide comme ça.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par chevy57 Sam 21 Fév 2009 - 19:57

sur les LSx, il y a carrément 6 boulons par palier (4 boulons verticaux, 2 boulons horizontaux) !
c'est encore mieux Wink

Sans le savoir, j'ai pas totalement tort.Les 6 boulons existent thumleft !!!!
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch Empty Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum