Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
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Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
Bonjour,
J'ai une C3 L48 boite méca de 1975 (pour rappel: 170ch).
J'aimerai faire une évolution moteur pour arriver à environ 250/300ch à 5000tr/min maxi et un couple de 300 lb.ft environ.
Je parcoure les catalogues de pièces sport mais il y a trop de choix (un comble!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Coté budget, c'est 2500euro max (le minimum sera le mieux mais faut savoir en donner un peu pour en récolter beaucoup...de chevaux)
En vous remerciant
Gazgab
J'ai une C3 L48 boite méca de 1975 (pour rappel: 170ch).
J'aimerai faire une évolution moteur pour arriver à environ 250/300ch à 5000tr/min maxi et un couple de 300 lb.ft environ.
Je parcoure les catalogues de pièces sport mais il y a trop de choix (un comble!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Coté budget, c'est 2500euro max (le minimum sera le mieux mais faut savoir en donner un peu pour en récolter beaucoup...de chevaux)
En vous remerciant
Gazgab
Invité- Invité
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
demande a mop il devrai avoir ce qu'il te faut.
nicnoc54- LS2
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
tu veux pas 350 vrai chevaux ? une boite auto 4 vitesse OD ?
une consomation raisonnable ? et mettre un boulevard a tous les C4 et C5 ?
pour un peu plus que ton budget met un LS1
une consomation raisonnable ? et mettre un boulevard a tous les C4 et C5 ?
pour un peu plus que ton budget met un LS1
ZD- Turbocharged
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
Vois MOP , tu vas rêver.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?
briceattitude- Turbocharged
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GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
A ce tarif là, je fais comme ZD, mais chacun est libre de dépenser son argent suivant ses propres critères
Dernière édition par blackorsaire le Ven 6 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
briceattitude a écrit:2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?
oui c'est trop juste , surtout en partant d'un L48
il n'y a qu'a demandé a lolo 3198 il est en plein dedans
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c3-f10/merci-d-avance-et-c-est-partit-t3406.htm
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
avec un budget de 2500 euros pas de problème je suis en train d'amasser des piéces pour préparer mon L 48 de 76 pour arriver a la même puissance ( 250 CV environ )
arbre a cames COMP CAms 268H ref 12-210-2
carbu HOLLEY 650 double pompe
pipe d'admission EDELBROCK EPS PERFORMER
pousoirs hydraulique COMP CAM ref 812-16
ressort de soupape COMP CAM ref 981-16
culbuteurs a rouleau COMP CAM ( 1,52 ) ref 1412-16
distribution COMP CAM ref 3200
4 en 1 HOOKER
et un alignement des conduis de culasse
virer le ventilateur mécanique par deux électrique
virer le compreseur de clim
passer en pompe a essence électrique
avec le simulateur de COMP CAM on arrive a une puissance de 296 HP a 4500 tr/min et un couple de 365 F/LBS a 3500 tr/min ........
j'espère en tirer 250 CV au banc ..................
arbre a cames COMP CAms 268H ref 12-210-2
carbu HOLLEY 650 double pompe
pipe d'admission EDELBROCK EPS PERFORMER
pousoirs hydraulique COMP CAM ref 812-16
ressort de soupape COMP CAM ref 981-16
culbuteurs a rouleau COMP CAM ( 1,52 ) ref 1412-16
distribution COMP CAM ref 3200
4 en 1 HOOKER
et un alignement des conduis de culasse
virer le ventilateur mécanique par deux électrique
virer le compreseur de clim
passer en pompe a essence électrique
avec le simulateur de COMP CAM on arrive a une puissance de 296 HP a 4500 tr/min et un couple de 365 F/LBS a 3500 tr/min ........
j'espère en tirer 250 CV au banc ..................
BOUC DE FENOUIL- L98
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
Je suis un peu comme Gazgab,
Comment faites-vous à vous y retrouver dans tous ce choix de pièces ?
Comment faites-vous à vous y retrouver dans tous ce choix de pièces ?
chevy57- Supercharged
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Modele Vette : C3 de 1976
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
le truc qui te permets le mieux de choisir entre toutes les pieces !!
c'est le budget de départ, ça te dit vite quelle prépa tu peu faire et dans quelle gamme tu peu taper !!
avec ce budget, si il n'as pas le bas moteur à refaire,
il s'en sort avec une possibilité de 350Cv (SAE),
il lui en restera même un peu pour mettre de l'essence !!!
c'est le budget de départ, ça te dit vite quelle prépa tu peu faire et dans quelle gamme tu peu taper !!
briceattitude a écrit:2500€ n'est ce pas un peu juste pour arriver à cette puissance ?
avec ce budget, si il n'as pas le bas moteur à refaire,
il s'en sort avec une possibilité de 350Cv (SAE),
il lui en restera même un peu pour mettre de l'essence !!!
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
c'est clair ... en partant d'un moteur ne nécessitant pas de remise en état...... après cela peu aller très vite ( question money )
mais au bout d'un moment si il yas trop de travaux sur ton moteur , il faut quand même se poser des questions .........
chez Summit tu peux avoir un moteur long bloc GOODWRENCH a 260HP pour 1550 USD a ce prix là il faudra encore rajouter une pipe d'admission , un carbu , allumage , bougies , fils de bougies , pompe a eau , damper ............. ( ce que de toute façon il faudra quand même acheter ................en plus de le réfection )
pour ma part je vais booster mon L48 tel quel ...... quand il me lâchera j'achèterai un long bloc .........
mais au bout d'un moment si il yas trop de travaux sur ton moteur , il faut quand même se poser des questions .........
chez Summit tu peux avoir un moteur long bloc GOODWRENCH a 260HP pour 1550 USD a ce prix là il faudra encore rajouter une pipe d'admission , un carbu , allumage , bougies , fils de bougies , pompe a eau , damper ............. ( ce que de toute façon il faudra quand même acheter ................en plus de le réfection )
pour ma part je vais booster mon L48 tel quel ...... quand il me lâchera j'achèterai un long bloc .........
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
Ok merci des informations , sur une base saine c'est jouable alors.
briceattitude- Turbocharged
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Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
le moteur summit ( GM performance parts, long bloc goodwrench) est annoncé à 250 HP sur le catalogue, mais avec un 600cfm et tout ce qui va bien avec.
sinon il est à 185HP en version stock, je suis arrivé à trouver la fiche technique après avoir reçu le moteur en novembre.par contre je vais contrôler une info de la fiche (par caméra), il serait en 4 boulons.
quant au coût total: moteur + admission alu + collecteurs acier+ filtres / port / douanes / taxes aéroport: avec un taux euro/dollar à 1,26 et en s'occupant de tout, rendu à Marignanes: 2500€
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
sinon il est à 185HP en version stock, je suis arrivé à trouver la fiche technique après avoir reçu le moteur en novembre.par contre je vais contrôler une info de la fiche (par caméra), il serait en 4 boulons.
quant au coût total: moteur + admission alu + collecteurs acier+ filtres / port / douanes / taxes aéroport: avec un taux euro/dollar à 1,26 et en s'occupant de tout, rendu à Marignanes: 2500€
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Francky- Blown
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
COOL ..... comme quoi avec 2500 euros c'est possible ..... par contre je pensais qu'il faisait plus que 185 HP en version stock ( il l'annonce pour 250 ........ )
comme quoi on peut tirer 250 cv d'un moteur qui en fait 180 en version de base
comme quoi on peut tirer 250 cv d'un moteur qui en fait 180 en version de base
BOUC DE FENOUIL- L98
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
ce sont des chevaux SAE GROSS, pas du DIN
ce sont les mêmes qu'avant 72
il en reste vachement moins quand on monte les accessoires et l'echappement...
à mon avis, ce moteur de 250hp correspond aux dernier L48 des C3.
il n'a rien d'un moteur perfo.
et 2500€ pour 250ch, c'est jouable si on ne paye pas de main d'oeuvre, que le bas moteur est en très bon état et qu'on choisit bien ses pièces.
ce sont les mêmes qu'avant 72
il en reste vachement moins quand on monte les accessoires et l'echappement...
à mon avis, ce moteur de 250hp correspond aux dernier L48 des C3.
il n'a rien d'un moteur perfo.
et 2500€ pour 250ch, c'est jouable si on ne paye pas de main d'oeuvre, que le bas moteur est en très bon état et qu'on choisit bien ses pièces.
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
La mécanique ne me fais pas peur....donc je suis près!!!
On a beau dire, il y a enormément de choix....
Merci pour vos réponses et je reste à l'écoute des vos précieux conseils
gazgab
On a beau dire, il y a enormément de choix....
Merci pour vos réponses et je reste à l'écoute des vos précieux conseils
gazgab
Invité- Invité
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
je confirme l'info: le moteur goodwrench GM performance parts est bien en 4 boulons.
Francky- Blown
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
Excusez de ma question peut-être un peu idiote mais de parlez vous quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?
chevy57- Supercharged
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
chevy57 a écrit:quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?
La désignation 2 ou 4 boulons, correspond aux nombres de boulons permettant le serrage des paliers de vilebrequin.
un 2 boulons:
un 4 boulons:
Pour ce qui est du mieux ou pas, tout dépend du type de block.
pour les Small block (327, 350, 383 Ci), les 4 boulons sont plus résistants,
idem pour les Big block (396, 427, 454, etc ...).
Par contre les Small block 400Ci sont plus solides en 2 boulons.
mop- Turbocharged
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Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
chevy57 a écrit:Excusez de ma question peut-être un peu idiote mais de parlez vous quand vous dites que tel ou tel moteur est un 4, 5 ou 6 boulons ? Est ce que plus il y a de boulons, mieux c'est ?
ce sont les boulons pour maintenir les paliers de vilebrequin ….. 2 boulons veut dire un boulon de chaque coté du palier et 4 boulons c’est 2x2boulons de chaque coté du palier ….on parle pour un seul palier ….. donc tu as des blocs avec 2 trous fileté ou 4 trous par palier
pour le 5 et 6 boulons ….tu as vu ça ou ?
Mop est allé plus vite réponse en double
VetteSpeed- Turbocharged
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Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
VetteSpeed a écrit: Mop est allé plus vite réponse en double
ça as du bon de rouler en C3, boite méca !!!!!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
pour le 5 et 6 boulons ….tu as vu ça ou ?
Je sais pas je croyais que ça pouvais exister comme je ne connais pas le sujet.J'ai dis ça comme ça.Donc c'est 2 ou 4.Merci pour la leçon les gars.
chevy57- Supercharged
- Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
sur les LSx, il y a carrément 6 boulons par palier (4 boulons verticaux, 2 boulons horizontaux) !
c'est encore mieux
mais sur les SBC 400ci, il vaut mieux partir d'un bloc 2 boulons pour le modifier en 4 boulons avec les boulons extérieurs inclinés. c'est plus solide comme ça.
c'est encore mieux
mais sur les SBC 400ci, il vaut mieux partir d'un bloc 2 boulons pour le modifier en 4 boulons avec les boulons extérieurs inclinés. c'est plus solide comme ça.
Re: Conseil pour préparation L48 1975 à 250/300ch
sur les LSx, il y a carrément 6 boulons par palier (4 boulons verticaux, 2 boulons horizontaux) !
c'est encore mieux
Sans le savoir, j'ai pas totalement tort.Les 6 boulons existent !!!!
chevy57- Supercharged
- Nombre de messages : 867
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Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008
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