Aide Traduction: C3 Train/Suspension
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Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Bonjour,
Le projet de rénovation avance. Après avoir acquis le kit Ecklers (Corvette Premium Street), on est en cours de montage et avons petits soucis pour trouver le nom en anglais des pièces à changer. N'étant pas non plus des pros du sujet en français willy voilà quelques photos en espérant que vous pourrez nous aider:
1) Train AV: besoin de changer les "silentblocs" qui sont cuits. Est-il judicieux de changer plus "large" ? Ca sedit comment en anglais ? (pour chercher sur corvettecentral).
2) "Steering Control Valve" (pas sûr du nom): beaucoup de jeu. Changer l'ensemble ou kit de rénovation (corvette central ?)
[size=9]3) Rotule demi-train supérieur à changer mais elle est rivetée. J'ai vu un remplacement sur corvette central soit avec rivets comme à l'origine ou boulons ?
4) Même chose pour l'inférieur mais là c'est boulonné. J'ai lu par ailleurs sur le forum que certains modèles étaient à éviter. corvette central OK ?
5) Enfin un soufflet de protection en caoutchouc sur la colonne de direction est naze au niveau de la connexion avec le boitier: traduction en anglais ? . Une idée où le trouver ? pas de photo ;-(
Sinon le reste des travaux en images
Voilou.
Enfin nous recherchons un isolant pour les fils de bougies (2 sont bouffés car ils passent très près des collecteurs...)
et vos conseils pour une nouvelle ligne déchappement (dual). Conserver les collecteurs (origine mais en bon état) ou tout changer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Le projet de rénovation avance. Après avoir acquis le kit Ecklers (Corvette Premium Street), on est en cours de montage et avons petits soucis pour trouver le nom en anglais des pièces à changer. N'étant pas non plus des pros du sujet en français willy voilà quelques photos en espérant que vous pourrez nous aider:
1) Train AV: besoin de changer les "silentblocs" qui sont cuits. Est-il judicieux de changer plus "large" ? Ca sedit comment en anglais ? (pour chercher sur corvettecentral).
2) "Steering Control Valve" (pas sûr du nom): beaucoup de jeu. Changer l'ensemble ou kit de rénovation (corvette central ?)
[size=9]3) Rotule demi-train supérieur à changer mais elle est rivetée. J'ai vu un remplacement sur corvette central soit avec rivets comme à l'origine ou boulons ?
4) Même chose pour l'inférieur mais là c'est boulonné. J'ai lu par ailleurs sur le forum que certains modèles étaient à éviter. corvette central OK ?
5) Enfin un soufflet de protection en caoutchouc sur la colonne de direction est naze au niveau de la connexion avec le boitier: traduction en anglais ? . Une idée où le trouver ? pas de photo ;-(
Sinon le reste des travaux en images
Voilou.
Enfin nous recherchons un isolant pour les fils de bougies (2 sont bouffés car ils passent très près des collecteurs...)
et vos conseils pour une nouvelle ligne déchappement (dual). Conserver les collecteurs (origine mais en bon état) ou tout changer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS
Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS
Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS
Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine
+1
bushing pour tes barres anti roulis
ball joint pour les triangles sup et inf
tu as des fuites à ta steering valve ??
un conseil chez VBP tu trouveras tout ca, fais un tour sur leur site:
http://www.vbandp.com/SearchResult.aspx?CategoryID=338
Ils font 20% de reduc jusque fin mars par corvetteforum:
http://forums.corvetteforum.com/c3-tech-performance/2265868-20-off-march-maddness-sale.html
et ils envoient par usps !!
En tout cas bon boulot et bon courage pour la suite
le loup- Turbocharged
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Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS
Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine
Merci pour ta réponse Leshark81.
beaucoup de bushing sur une C3... est-ce bien ?
"FRONT STABILIZER / SWAY BAR LINK KIT W/ POLYURETHANE BUSHINGS "
Bien noté pour les rotules. On dégage les rivets pour monter les rotules avec vis+boulons. Pas de modifs à envisager ? Juste pour notre culture NCRS = ?
Pour les 4 en 1, matos bon rapport qualité/prix chez qui ? on cherche du bien fabriqué, beaux décibels mais moteur stock donc pas forcément top perf. Ttes suggestions bienvenues en fonction de ton expérience et tes connaissances.
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
le loup a écrit:Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS
Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine
+1
bushing pour tes barres anti roulis
ball joint pour les triangles sup et inf
tu as des fuites à ta steering valve ??
un conseil chez VBP tu trouveras tout ca, fais un tour sur leur site:
http://www.vbandp.com/SearchResult.aspx?CategoryID=338
Ils font 20% de reduc jusque fin mars par corvetteforum:
http://forums.corvetteforum.com/c3-tech-performance/2265868-20-off-march-maddness-sale.html
et ils envoient par usps !!
En tout cas bon boulot et bon courage pour la suite
Merci Le Loup.
Barre Anti-roulis c'est bien sway bar ?
Pour la steering valve, en fait il y a beaucoup de jeu avec une "zone morte" assez désagréable au volant, ce qui rend la direction peu précise.
Merci pour les encouragements car bcp de choses à apprendre
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
torpedo a écrit: beaucoup de bushing sur une C3... est-ce bien ?
"FRONT STABILIZER / SWAY BAR LINK KIT W/ POLYURETHANE BUSHINGS "
Bien noté pour les rotules. On dégage les rivets pour monter les rotules avec vis+boulons. Pas de modifs à envisager ? Juste pour notre culture NCRS = ?
Pour les 4 en 1, matos bon rapport qualité/prix chez qui ? on cherche du bien fabriqué, beaux décibels mais moteur stock donc pas forcément top perf. Ttes suggestions bienvenues en fonction de ton expérience et tes connaissances.
Tu peux prendre en polyurethane (plus rigide et vieillissant mieux) ou en caoutchouc (rubber bushings)
Pour les roitules, c'est bien çà. Souvent les boulons sont fournis avec les rotules neuves
NCRS = National Corvette Restorers Society. Pour avoir une restauration certifiée NCRS il faut qu'elle soit en tous points conforme à sa sortie d'usine. Ca passe par reproduire toutes les marques de contrôle à la craie sur le chassis et la carroserie, avoir des dates de fabrication de tous les composants qui correspondent à la date de fabrication de la voiture, ...etc Il faut même reproduire les défauts d'origine comme les traces de peinture du bloc et des caches culbus sur la pipe d'admission par exemple... willy
En ce qui concerne les collecteurs, j'ai des Heddman (mais Vince dit que c'est de la daube )
Il y a aussi d'autres marques comme Hooker ou Dynatech
Tu peux faire une recherche chez Summit Racing avec "headers" comme mot-clé
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Que du classique tout ça , ça me rappelle ma C3 , j'avais changé toutes les rotules , les coussinets de la barre stabilisatrice,les joints du piston de direction qui pissait l'huile ainsi que les flexibles.Le jeu vient du réglage à faire après.Réglage du train avant à refaire ensuite.
Pour les pots si tu n'as pas de prépa moteur t'emmerde pas avec des 4 en 1, mets une ligne depuis tes collecteurs avec des sorties double chromées tu auras un son sympa.
Pour les pots si tu n'as pas de prépa moteur t'emmerde pas avec des 4 en 1, mets une ligne depuis tes collecteurs avec des sorties double chromées tu auras un son sympa.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alec
Même sur un moteur stock des années 70, une double ligne avec des 4 en 1 va faire respirer beaucoup mieux le moteur et la différence sera sensible.
Même sur un moteur stock des années 70, une double ligne avec des 4 en 1 va faire respirer beaucoup mieux le moteur et la différence sera sensible.
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Merci à vous pour ces conseils très utiles à la restauration des trains.
Pour l'échappement c'est moins urgent et nous voyons que les avis sont partagés. Le budget fera la différence... car les 4en1 semblent sensiblement plus chers
Une idée pour le "soufflet" de protection de la colonne (item 5) sur le message du début ?
Pour l'échappement c'est moins urgent et nous voyons que les avis sont partagés. Le budget fera la différence... car les 4en1 semblent sensiblement plus chers
Une idée pour le "soufflet" de protection de la colonne (item 5) sur le message du début ?
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ?
un petit détail pour les rotules de suspensions :
commandez directement des rotules MOOG
le meilleur tarif est chez rockauto (surtout qu'on trouve des coupons -5% facilement).
d'origine, elles sont rivetées, y compris pour la rotule inférieure. si c'est boulonné, c'est pas d'origine.
pour le soufflet dont tu parles, je ne vois pas de quoi il s'agit...
on m'aurait menti ?
un petit détail pour les rotules de suspensions :
commandez directement des rotules MOOG
le meilleur tarif est chez rockauto (surtout qu'on trouve des coupons -5% facilement).
d'origine, elles sont rivetées, y compris pour la rotule inférieure. si c'est boulonné, c'est pas d'origine.
pour le soufflet dont tu parles, je ne vois pas de quoi il s'agit...
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Vince a écrit:NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ?
Y'en a aussi.
Ceux qui ont fait des stickers et des t-shirts avec Not Correctly Restored Stingray ont eu qq soucis me semble-t'il
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Vince a écrit:NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ?
un petit détail pour les rotules de suspensions :
commandez directement des rotules MOOG
le meilleur tarif est chez rockauto (surtout qu'on trouve des coupons -5% facilement).
d'origine, elles sont rivetées, y compris pour la rotule inférieure. si c'est boulonné, c'est pas d'origine.
pour le soufflet dont tu parles, je ne vois pas de quoi il s'agit...
Merci Vince pour le tuyau.
On trouve en effet les deux types de rotules à l'achat (par ex Corvette central).
Sur notre voiture, la rotule du bras supérieur est rivetée tandis que celle de l'inférieur est boulonnée (voir photos).
Après pas mal de recherches sur le net, la pièce en question s'appellerai rag joint et il n'y a pas de soufflet de protection. Ayant peu d'expérience et pas d'autre C3 sous la main pour comparer, on s'est enduit d'erreur !
Pour la DA on lit partout que la conception du système sur la C3 est mauvaise et qu'une restauration à neuf ne corrige pas les problèmes (sauf les fuites). Il semblerait que seul le kit Steeroids (reconversion en "non-assistée") le fasse mais il nécessite pas mal d'adaptations. Vos avis ? Dernière question: quel fluide ? où en acheter en France (RP) ?
Merci
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Le kit steeroids est une conversion en direction à crémaillère
C'est censé être du bolt-on (ce se monte tel quel)
Le rag joint se monte entre le boitier de direction et la colonne.
C'est bien ce que tu cherches ?
C'est censé être du bolt-on (ce se monte tel quel)
Le rag joint se monte entre le boitier de direction et la colonne.
C'est bien ce que tu cherches ?
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Merci Leshark81
Le montage "bolt-on" semble être un peu simpliste. Le prix est cependant dissuasif pour notre budget (+1000$ + frais). On va donc opter pour la conservation du système existant et changer le PS Control valve en espérant une sensible amélioration.
Oui on croyait qu'un soufflet devait venir protéger la "connexion" colonne/boitier de direction mais il semble que non
Encore merci de porter attention à nos petits soucis de débutants !
Le montage "bolt-on" semble être un peu simpliste. Le prix est cependant dissuasif pour notre budget (+1000$ + frais). On va donc opter pour la conservation du système existant et changer le PS Control valve en espérant une sensible amélioration.
Oui on croyait qu'un soufflet devait venir protéger la "connexion" colonne/boitier de direction mais il semble que non
Encore merci de porter attention à nos petits soucis de débutants !
torpedo- Short Block
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Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Aide Traduction: C3 Train/Suspension
Pour la PS contol valve, tu peux commander un kit de réfection avant d'en racheter une neuve.
En principe c'est simple à remplacer, j'en ai un pour mon ancienne control valve mais je ne m'y suis pas encore attelé! mais d'autres l'ont fait sans souci. c'est quand même une sérieuse économie!
Fluide??? tu veux dire huile DA ??? ==> Dexron II ou III, on en trouve dans les centres auto
En principe c'est simple à remplacer, j'en ai un pour mon ancienne control valve mais je ne m'y suis pas encore attelé! mais d'autres l'ont fait sans souci. c'est quand même une sérieuse économie!
Fluide??? tu veux dire huile DA ??? ==> Dexron II ou III, on en trouve dans les centres auto
le loup- Turbocharged
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