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Message par torpedo Dim 8 Mar 2009 - 13:16

Bonjour,

Le projet de rénovation avance. Après avoir acquis le kit Ecklers (Corvette Premium Street), on est en cours de montage et avons petits soucis pour trouver le nom en anglais des pièces à changer. N'étant pas non plus des pros du sujet en français willy voilà quelques photos en espérant que vous pourrez nous aider:

1) Train AV: besoin de changer les "silentblocs" qui sont cuits. Est-il judicieux de changer plus "large" ? Ca sedit comment en anglais ? (pour chercher sur corvettecentral).

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0712

2) "Steering Control Valve" (pas sûr du nom): beaucoup de jeu. Changer l'ensemble ou kit de rénovation (corvette central ?)

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0711

[size=9]3) Rotule demi-train supérieur à changer mais elle est rivetée. J'ai vu un remplacement sur corvette central soit avec rivets comme à l'origine ou boulons ?
Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0713

4) Même chose pour l'inférieur mais là c'est boulonné. J'ai lu par ailleurs sur le forum que certains modèles étaient à éviter. corvette central OK ?

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0714

5) Enfin un soufflet de protection en caoutchouc sur la colonne de direction est naze au niveau de la connexion avec le boitier: traduction en anglais ? . Une idée où le trouver ? pas de photo ;-(

Sinon le reste des travaux en images
Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0715

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0716

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0717

Aide Traduction: C3 Train/Suspension Img_0718

Voilou.
Enfin nous recherchons un isolant pour les fils de bougies (2 sont bouffés car ils passent très près des collecteurs...)
et vos conseils pour une nouvelle ligne déchappement (dual). Conserver les collecteurs (origine mais en bon état) ou tout changer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
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Message par Leshark81 Dim 8 Mar 2009 - 19:54

Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS

Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine party1
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Message par le loup Dim 8 Mar 2009 - 20:59

Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS

Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine party1

+1
bushing pour tes barres anti roulis
ball joint pour les triangles sup et inf
tu as des fuites à ta steering valve ??

un conseil chez VBP tu trouveras tout ca, fais un tour sur leur site:
http://www.vbandp.com/SearchResult.aspx?CategoryID=338
Ils font 20% de reduc jusque fin mars par corvetteforum:
http://forums.corvetteforum.com/c3-tech-performance/2265868-20-off-march-maddness-sale.html

et ils envoient par usps !!

En tout cas bon boulot et bon courage pour la suite party1
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Message par torpedo Dim 8 Mar 2009 - 21:02

Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS

Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine party1

Merci pour ta réponse Leshark81.
beaucoup de bushing sur une C3... est-ce bien ?
"FRONT STABILIZER / SWAY BAR LINK KIT W/ POLYURETHANE BUSHINGS "
Bien noté pour les rotules. On dégage les rivets pour monter les rotules avec vis+boulons. Pas de modifs à envisager ? Juste pour notre culture NCRS = ?
Pour les 4 en 1, matos bon rapport qualité/prix chez qui ? on cherche du bien fabriqué, beaux décibels mais moteur stock donc pas forcément top perf. Ttes suggestions bienvenues en fonction de ton expérience et tes connaissances. salut
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Message par torpedo Dim 8 Mar 2009 - 21:15

le loup a écrit:
Leshark81 a écrit:Ce que tu cherche se dit "bushing"
Quant aux rotules, ne t'em.... pas avec les rivets sauf si tu tiens à une restoration NCRS

Sinon, ton moteur respirera bien mieux avec des 4 en 1 qu'avec les collecteurs d'origine party1

+1
bushing pour tes barres anti roulis
ball joint pour les triangles sup et inf
tu as des fuites à ta steering valve ??

un conseil chez VBP tu trouveras tout ca, fais un tour sur leur site:
http://www.vbandp.com/SearchResult.aspx?CategoryID=338
Ils font 20% de reduc jusque fin mars par corvetteforum:
http://forums.corvetteforum.com/c3-tech-performance/2265868-20-off-march-maddness-sale.html

et ils envoient par usps !!

En tout cas bon boulot et bon courage pour la suite party1

Merci Le Loup.
Barre Anti-roulis c'est bien sway bar ?
Pour la steering valve, en fait il y a beaucoup de jeu avec une "zone morte" assez désagréable au volant, ce qui rend la direction peu précise.
Merci pour les encouragements car bcp de choses à apprendre study colere
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Message par Leshark81 Lun 9 Mar 2009 - 7:47

torpedo a écrit: beaucoup de bushing sur une C3... est-ce bien ?
"FRONT STABILIZER / SWAY BAR LINK KIT W/ POLYURETHANE BUSHINGS "
Bien noté pour les rotules. On dégage les rivets pour monter les rotules avec vis+boulons. Pas de modifs à envisager ? Juste pour notre culture NCRS = ?
Pour les 4 en 1, matos bon rapport qualité/prix chez qui ? on cherche du bien fabriqué, beaux décibels mais moteur stock donc pas forcément top perf. Ttes suggestions bienvenues en fonction de ton expérience et tes connaissances. salut

Tu peux prendre en polyurethane (plus rigide et vieillissant mieux) ou en caoutchouc (rubber bushings)
Pour les roitules, c'est bien çà. Souvent les boulons sont fournis avec les rotules neuves
NCRS = National Corvette Restorers Society. Pour avoir une restauration certifiée NCRS il faut qu'elle soit en tous points conforme à sa sortie d'usine. Ca passe par reproduire toutes les marques de contrôle à la craie sur le chassis et la carroserie, avoir des dates de fabrication de tous les composants qui correspondent à la date de fabrication de la voiture, ...etc Il faut même reproduire les défauts d'origine comme les traces de peinture du bloc et des caches culbus sur la pipe d'admission par exemple... willy

En ce qui concerne les collecteurs, j'ai des Heddman (mais Vince dit que c'est de la daube Aide Traduction: C3 Train/Suspension 839752 )
Il y a aussi d'autres marques comme Hooker ou Dynatech
Tu peux faire une recherche chez Summit Racing avec "headers" comme mot-clé
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Message par Alec Lun 9 Mar 2009 - 11:22

Que du classique tout ça , ça me rappelle ma C3 , j'avais changé toutes les rotules , les coussinets de la barre stabilisatrice,les joints du piston de direction qui pissait l'huile ainsi que les flexibles.Le jeu vient du réglage à faire après.Réglage du train avant à refaire ensuite. Salut les Vettistes
Pour les pots si tu n'as pas de prépa moteur t'emmerde pas avec des 4 en 1, mets une ligne depuis tes collecteurs avec des sorties double chromées tu auras un son sympa. party1
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Message par Leshark81 Lun 9 Mar 2009 - 11:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alec

Même sur un moteur stock des années 70, une double ligne avec des 4 en 1 va faire respirer beaucoup mieux le moteur et la différence sera sensible.
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Message par torpedo Lun 9 Mar 2009 - 19:45

Merci à vous pour ces conseils très utiles à la restauration des trains. banana

Pour l'échappement c'est moins urgent et nous voyons que les avis sont partagés. Le budget fera la différence... car les 4en1 semblent sensiblement plus chers What a Face

Une idée pour le "soufflet" de protection de la colonne (item 5) sur le message du début ?
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Message par Vince Lun 9 Mar 2009 - 19:55

NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ? Aide Traduction: C3 Train/Suspension 839752

un petit détail pour les rotules de suspensions :
commandez directement des rotules MOOG
le meilleur tarif est chez rockauto (surtout qu'on trouve des coupons -5% facilement).
d'origine, elles sont rivetées, y compris pour la rotule inférieure. si c'est boulonné, c'est pas d'origine.


pour le soufflet dont tu parles, je ne vois pas de quoi il s'agit...
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Message par Leshark81 Mar 10 Mar 2009 - 6:48

Vince a écrit:NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ? Aide Traduction: C3 Train/Suspension 839752

Y'en a aussi. party1

Ceux qui ont fait des stickers et des t-shirts avec Not Correctly Restored Stingray ont eu qq soucis me semble-t'il Aide Traduction: C3 Train/Suspension 839752
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Message par torpedo Mar 10 Mar 2009 - 7:11

Vince a écrit:NCRS, c'est pas Not Correctly Restored Stingray ?
on m'aurait menti ? Aide Traduction: C3 Train/Suspension 839752

un petit détail pour les rotules de suspensions :
commandez directement des rotules MOOG
le meilleur tarif est chez rockauto (surtout qu'on trouve des coupons -5% facilement).
d'origine, elles sont rivetées, y compris pour la rotule inférieure. si c'est boulonné, c'est pas d'origine.


pour le soufflet dont tu parles, je ne vois pas de quoi il s'agit...

Merci Vince pour le tuyau.
On trouve en effet les deux types de rotules à l'achat (par ex Corvette central).
Sur notre voiture, la rotule du bras supérieur est rivetée tandis que celle de l'inférieur est boulonnée (voir photos).

Après pas mal de recherches sur le net, la pièce en question s'appellerai rag joint et il n'y a pas de soufflet de protection. Ayant peu d'expérience et pas d'autre C3 sous la main pour comparer, on s'est enduit d'erreur ! Boulet

Pour la DA on lit partout que la conception du système sur la C3 est mauvaise et qu'une restauration à neuf ne corrige pas les problèmes (sauf les fuites). Il semblerait que seul le kit Steeroids (reconversion en "non-assistée") le fasse mais il nécessite pas mal d'adaptations. Vos avis ? Dernière question: quel fluide ? où en acheter en France (RP) ?
Merci
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Message par Leshark81 Mar 10 Mar 2009 - 7:36

Le kit steeroids est une conversion en direction à crémaillère
C'est censé être du bolt-on (ce se monte tel quel)

Le rag joint se monte entre le boitier de direction et la colonne.
C'est bien ce que tu cherches ?
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Message par torpedo Mar 10 Mar 2009 - 15:08

Merci Leshark81
Le montage "bolt-on" semble être un peu simpliste. Le prix est cependant dissuasif pour notre budget (+1000$ + frais). On va donc opter pour la conservation du système existant et changer le PS Control valve en espérant une sensible amélioration.

Oui on croyait qu'un soufflet devait venir protéger la "connexion" colonne/boitier de direction mais il semble que non Aide Traduction: C3 Train/Suspension 267557
Encore merci de porter attention à nos petits soucis de débutants !
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Message par le loup Jeu 12 Mar 2009 - 18:30

Pour la PS contol valve, tu peux commander un kit de réfection avant d'en racheter une neuve.
En principe c'est simple à remplacer, j'en ai un pour mon ancienne control valve mais je ne m'y suis pas encore attelé! mais d'autres l'ont fait sans souci. c'est quand même une sérieuse économie!
Fluide??? tu veux dire huile DA ??? ==> Dexron II ou III, on en trouve dans les centres auto party1
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