Ma petite Batmobile
+30
BOUC DE FENOUIL
philvette59
Vettefab
PMO
zzgoliath
Omega
punch
christ59
david
Maldito
a250angel@live.fr
blackorsaire
ZD
ROCCO
Alec
skiba
chevy57
mop
le loup
didier80170
RobatC5
stingray1972
WHIZZ
briceattitude
BanditB2
Ludo
LAURENT91
Leshark81
kiki
PHILIPPS
34 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Ma petite Batmobile
zzgoliath a écrit:Je vois d’ici de nouvelles questions dans les pages du forum : Au secours Rocco ,je ne trouve pas le bouton du chauffe biberon !?? (voir les deux pages d’un possesseur de C5 ne trouvant pas sa commande d’air conditionné ).
Arf tu as lu aussi ?
Mais pourquoi t'en as pas profité pour me dire ou était le cric?
Franchement, lit le poste tu comprendras que t'es hors sujet sur ce coup.
En même temps, j'ai pas trouvé grand monde pour me dire si ma clim était vide ou si j'avais un vraie problème.
la plupart du temps : "je sais pas j'appuie sur le bouton auto et ça marche."
J'aime bien ton discourt, et j'adore les C3, mais j'ai encore jamais collé mon dedans.
Je peux passé te voir a l'occas ta C3 me fais délirer.
Si tu viens vers Chantilly tu seras bien sûr, le bienvenu dans ma C3 Batmob, le plein est fait !!
Nous te montrerons nous les adeptes de Vettes spartiates, comment baisser tes vitres ou enlever le T-TOP pour rafraîchir l’habitacle et comment obtenir de l’air chaud avec les « Side-pipe » .
Contrairement au Leshark81 qui s’en fous parce qu’il en a deux ( en plus, c’est drôle et original ?!!) ,
moi j’ai deux frigos garnis qui te tendent les bras ( imagé !) willy
(frigo prend t-il un « S » au pluriel ?,j’ai un doute !)
Pour éviter toutes erreurs voir en photos jointes ce qu’est un side-pipe !
PHILIPPS- LS7
Modele Vette : 1978
En tout cas, je viens de découvrir ton message, ne rajoute rien mais surtout n'enlève rien : je me suis bien marré! ça fait du bien et je ne suis pas (encore) taxé par les écolonomistes pour les kg de CO² libérés!
Continue Philipps, tu ne me rases pas!
De toutes façons le mythe automobile n'est plus ce qu'il était.
il y a peux être 5 conducteur sur 100 qui savent reconnaitre les modèles de voiture au 1er coup d'oeil, toutes marque confondue, c'est une honte.
Moi je dois encore ferme la bouche devant une Corvette sinon je bave dessus.
et les Porche ou autres Ferouz me fonds aimer ma Vette.
seul curiosité a cause ma femme, une Lambo...
il y a peux être 5 conducteur sur 100 qui savent reconnaitre les modèles de voiture au 1er coup d'oeil, toutes marque confondue, c'est une honte.
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
zzgoliath a écrit:De toutes façons le mythe automobile n'est plus ce qu'il était.
Ta femme préfére une Lambo !!! c'est normal les dernières , sont celles qui ressemblent le plus à des fers à repasser (pas ta femme .! la Lambo !!)
C'est un penchant naturelle chez la femme pour tout ce qui est "menager" Je sais, j'ai la même à la maison elle n'a pas son pareils pour maîtriser les programmes de la machine à laver !! Moi je n'y touche pas !! willy
PHILIPPS- LS7
Alec a écrit:...Il est prévu une sortie à D* vers le mois d'octobre hors Club entre Corvettistes si ça vous branche..................
Petit HS auto-risé (le mot prend tout son sens).
Sir Alec , votre vue baisse comme les bourses (mondiales)! c'est une sortie CCF! lisez bien le n° de juillet que je fus contraint de vous rerouter, car une fois de plus vous fûtes oublié : ne vous vengez donc pas!
http://corvettepassion.forumactif.com/membres-du-corvette-club-de-france-f2
ROCCO a écrit:!!!! tu prendras La C5, et tu découvriras une autre drogue pure !!!!!... le coup de pied au cul !!!!....
Tu serais pas un peux maso toi ?
Si oui,
Je doit être comme toi alors
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Bon toutes mes excuses j'ai encore merdé , j'avais entendu que c'était une sortie hors club......alors il reste une seule solution adhérez au club bon sang !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Photo de la vette de steve mc queen
Ludo- LS9
Modele Vette : Corvette C4 1993
PHILIPPS a écrit:
tu as une bouteille de ???
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
la petite difference , c'est qu'un gars qui achete une C6 peut acheter cette vette comme voiture de tous les jours comme une caisse ordinaire sans passion véritable et ce gars n'en a rien a cirer de ton bonjour, par contre un acheteur passionné lui sera plus convivial.Mais par contre tu tombes sur un possesseur de C3 le gars ne l'a pas acheter uniquement pour aller bosser ou faire ses courses, lui la acheter pas passion ce n'est plus de la voiture neuve ou d'occasion mais une auto de collection.. donc plus de chance de tomber sur un gars qui vous fera un bonjour ou discutera le bout de gras, sauf cas d'un mal embouché.
punch- Supercharged
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Je crois que ce type de comportement est plus l'apanage des nouveaux Vettistes C6 dont c'est la 1ère Vette et qui veulent essayer cette auto après en avoir eu tant d'autres. La passion, en effet, est absent de la démarche d'achat et dans ce cas, il n'y a aucune chance de recevoir un "save the wave" : j'ai déjà eu le cas aussi, malheureusement!
ROCCO a écrit:je monterai a Morvillers courant Octobre... bien entendu que je m'arreterai chez toi !!!!.... et faire un tour avec pleins de C3.. bien sur que je prendrai le volant de la " Bat " ... mais tout seul pour lui parler !!!! tu prendras La C5, et tu découvriras une autre drogue pure !!!!!... le coup de pied au cul !!!!....
TON MAÎTRE VIENDRA !!
Mon cher Rocco sache, que tu nous as beaucoup déçus !!
L’hiver dernier, dés les premiers frimas annoncés ; (Foggy-Winter-Weather !)
Nous pensions te voir ici, proche de l’Oise au volant de ta sombre Vette maitrisée !!..
Avec toutes ces mauvaises nouvelles que tu as dû supporter ;
La séparation de ta Bad-Boy-Mobil, ces médiocres résultats en championnat de rugby !
(Médiocre le mot est faible, je minimise par amitié et compassion !!..)
Je me suis dit : Pierre (c’est moi !), fait monter de Marseillan-plage une caisse de Listel cela lui rappellera ses vacances à Agde, et toi Mamie prépare lui des endives en béchamel, cela le changera de ces lourds cassoulets au confit d’oie, si difficiles digérer, de ceux qui lui obscurcissent le moral et la raison !!
Dés que l’aquilon, ramenant la froidure, vient de ses noirs frimas attrister la nature, nous avons attendu tout l’hiver, assidus, guettant la première C5, qui montrant le bout de son « Bumper » dans notre impasse exiguë !!...rien !.
Une nuit de Noël pourtant nous avons espéré ! Un bruit rauque sous la fenêtre !! Le V’là !!...Shelby gardienne de la maisonnée a aboyé !!. C’est une Corvette (elle n’aboie que sur les Vettes et la Sm à Patrice ! ses carbus sont mal réglés !)
Ma chère et tendre épouse est sortie en pantoufles et robe de chambre sur le perron enneigé de notre modeste petit pavillon !
Fausse joie, c’était la dégradation du pot d’échappement de la Kangoo* de notre voisin, partant chercher sa bûche !! ( !?) Déception terrible.., Le temps passa, puis vint le printemps nous nous fîmes une raison, les endives avaient refroidi, et l’on se forçi (pour la rime c’est mieux !) à finir le Listel gris**
Maintenant, j’ai de nouveau espoir, je vois que, régulièrement, tu sillonnes notre beau pays, tel un antenniste de chez Darty & Réal réunis ; Installant de-ci delà, des HUD dans toutes les C5 de France & de Navarre.
Une C5 ou C6 de l’Oise te contactera certainement un de ces jours, afin d’effectuer cette indispensable opération ; Alors l’espoir renaîtra, et Rocco sera là, tel la Madeleine (pas celle de Proust, celle de Brel !), mes mains ne trembleront pas et, toutes les C3 de la région viendront te rendre hommage, les cloches sonneront, et tel le soleil après l’éclipse redoutée, tu réapparaîtras, après cette difficile morte saison ! multiple
Nous essaierons de faire un lâché de colombes, mais dans l’Oise elles sont plus rares que les sangliers (et un lâché de sangliers !, les Vettes n’apprécieront pas forcément !!.)
ALLELUIA … ..Tu seras là …! willy
T’hé en photo joint je t’ai mis « la Petite » avec l’aileron déplié, comme pour la présentation des cannelés aux jambons dominicaux !
« La Petite », elle fait bicher tout le quartier, avec ses bruyantes manières, et son allure de crabe*** ! (Y’a pas que l’allure qu’elle a de crabe, elle en a aussi la démarche !)
Je t’embrasse, et fait bien attention aux appuie-tête chauffants ; L’air chaud sur la nuque ça te fait enfler le catogan et te provoque la migraine !!, après tu rumines, tu bougonnes, voir même tu ronchonnes, et le premier nouveau « petit membre » qui arrive dans le Forum, avec des questions essentielles et alambiquées telle que celle là, je te la cite à peu prés « Bonjour, je m’appel, jean Sébastien, code Starfighter95, je possède une 350z verte pomme fluo avec les néons bleus sous les bras ! J’ai 23 ans je suis un ex-livreur de Pizzas, j’ai tous mes diplômes et, ayant réussi dans la vie je vis aujourd’hui de mes rentes retiré des affaires à Arnouvilles lès Gonesse Bt 16 4ème gauche. J’ai 43 Burns qui ont déchirés sur le parking de Carrouf à Paris Nord à mon actif en Skoda 500rs. Je pense donc être une bonne recrue pour votre club ! Et je me disais comme ça : que j’achèterai bien une CORVETTE C3 ou une C6 mais j’hésite encore entre les deux, pouvez vous amis du Club m’aider dans mon choix ?? Et vous messieurs Rocco dans votre infinie sagesse vous choisiriez quelle couleur ?? » willy
Alors là forcément toi, tu te prends le coup de sang, tu t’énerves, tu gicles tout ce qui bouge ou ne bouge pas, tu te postillonnes le plastron, tu te mastiques le mulot .. !!
Tu essaie de te maîtriser, et tu réponds le plus gentiment et le plus calmement que tu peux :
« VAS CAGUER A LA VIGNE !! VAS LARGUER TA SKODA VERT DES TROPIC A UN SENEGALAIS DIMANCHE MATIN A MONTREUIL ! ..et viens nous voir après !!! »
Variante : Possibilité de remplacer la porte de Montreuil par la place du Capitole à Toulouse !! :birdwave:
Alors là forcément le Modo il est, malgré lui, pas content ! Il gronde, il te fait les gros yeux T’hé je veux dire ça se comprends !
Mais pas d’inquiétude c’est toi qui es dans le vrai ! Nous les soixante-huitard nous sommes classées dans la case « Grandes Gueules » et tout de suite marginalisés. Aujourd’hui il faut avoir le profil bas, maîtriser ses pulsions et humeurs exécives, ne prendre aucune responsabilité !. C’est la crise il l’on dit à la télé. Moi la télé j’ai arrêté de la regarder le jour ou ils ont jeté Noelle Noblecourt pour ses genoux. Je ne supporte plus qu’Evelyne de la météo la dernière a avoir un look et une personnalité des années 70’s et elle a un pétard aussi beau qu’un « Big-Block-Edelbrock » de chez Summit, mais je m’égare et la sanction du Modo est proche pour moi aussi de tomber !
Bizouxx
Avant de me coucher, un tour au garage dire bonsoir à « la Petite » ! Chut !! Elle se repose les écailles sous l’Indien ! (Red Cloud, Sioux Oglala Dakota, intercepté aux puces de St. Ouen), A la petite je lui donnerai de tes nouvelles !!
Merci à toi qui a eu patience de lire jusqu’ici, de pardonner les fautes d’ortho & de français !! Autorisation de citation de mon Ami Nicolas Boileau ! (les frimas !)
:slap:
- *Kangoo : Les Kangoo ont beaucoup souffert de cet hiver rigoureux et du salage répété de nos routes et chemins, par la DDE locale !!
- ** Note réservée à « Alec » : Le Listel gris, dit « Vin des sables » sera à consommer, plutôt très frais, accompagnant salades méditerranéennes, ou Niçoises.
- Nota bene : Pour les huîtres, préférez toujours le côté traditionnel, un bon vin d’Alsace frais, tout simplement.
- ***Crustacé décapodes
PHILIPPS- LS7
Merci beaucoup Ludo pour ces deux belles photos !! Je ne les connaissai pas !! Qui détiens cette mythique voiture aujourd'hui ?? willyLudo a écrit:Photo de la vette de steve mc queen
PHILIPPS- LS7
+1 sur beaucoup de choses et aussi surtout sur Evelyne : quand ma femme me demande le temps de de main, je lui réponds : "je n'en sais, rien la carte et le temps, je m'en f*, c'est sa carte du tendre qui m'intéresse"
Bon ROCCO, arrête de faire du boudin dans ton coin, je ne pense pas que tu trouveras des clients pour ton boudin à Toulouse, ramène ta fraise : réponds!
Bon ROCCO, arrête de faire du boudin dans ton coin, je ne pense pas que tu trouveras des clients pour ton boudin à Toulouse, ramène ta fraise : réponds!
PHILIPPS a écrit:TON MAÎTRE VIENDRA !!
Mon cher Rocco sache, que tu nous as beaucoup déçus !!
L’hiver dernier, dés les premiers frimas annoncés ; (Foggy-Winter-Weather !)
[.............................................................]
Mais pas d’inquiétude c’est toi qui es dans le vrai ! Nous les soixante-huitard nous sommes classées dans la case « Grandes Gueules » et tout de suite marginalisés. Aujourd’hui il faut avoir le profil bas, maîtriser ses pulsions et humeurs exécives, ne prendre aucune responsabilité !. C’est la crise il l’on dit à la télé. Moi la télé j’ai arrêté de la regarder le jour ou ils ont jeté Noelle Noblecourt pour ses genoux. Je ne supporte plus qu’Evelyne de la météo la dernière a avoir un look et une personnalité des années 70’s et elle a un pétard aussi beau qu’un « Big-Block-Edelbrock » de chez Summit, mais je m’égare et la sanction du Modo est proche pour moi aussi de tomber !
Bizouxx
Avant de me coucher, un tour au garage dire bonsoir à « la Petite » ! Chut !! Elle se repose les écailles sous l’Indien ! (Red Cloud, Sioux Oglala Dakota, intercepté aux puces de St. Ouen), A la petite je lui donnerai de tes nouvelles !!
Merci à toi qui a eu patience de lire jusqu’ici, de pardonner les fautes d’ortho & de français !! Autorisation de citation de mon Ami Nicolas Boileau ! (les frimas !)
eh bêê Philipps, tu est un vrai romancier
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
blackorsaire a écrit:En tout cas, je viens de découvrir ton message, ne rajoute rien mais surtout n'enlève rien : je me suis bien marré! ça fait du bien et je ne suis pas (encore) taxé par les écolonomistes pour les kg de CO² libérés!
MERCI MON COYOTE !!
Histoire récente et vraie ! Mardi 28 juillet 15h45
Avant hier soir, en covoiturage avec mon ami « Gros Fifi », nous revenions de Meudon, par le quai de seine à Sèvre en direction de Neuilly…
Bien qu’étant pris dans ces travaux qui n’en finissent pas, nous eûmes l’assurance qu’à 300 mètres devant nous, un poste de contrôle radar mobile nous scrutait !
Enfer & damnation c’est donc pour cela que le Coyote gueulait depuis notre accès aux quais !!. Je décidais donc en toute logique de lever le pied, et de regarder dans mon rétroviseur, après avoir effectué quelques appels de freins ! Quelle ne fut pas ma surprise de constater, que j’étais suivi par une superbe Corvette C6 grise !!
Je renouvelle mes appels de freins et sorti mon bras à la portière de ma rutilante Citroën Xantia brun scarabé TD, ceci afin d’accompagner du geste la mise en garde. L’homme à la voiture de course ralenti, surpris, étonné, voir même interloqué ! Il décida de se mettre à la hauteur de ma portière et, en même temps avisa le poste de contrôle de la maréchaussée.
Heureusement ceux-ci étaient déjà en main avec un chauffeur de camion.
Camion qui, vu son gabarit ne serait de toute façon pas passé sous le pont de Puteaux.
Le chauffeur de la Vette, me remercia d’un geste amicale de la main et opina du menton !
Je lui rendis son geste et me mis à discuter avec Fifi, lui narrant mon éclat d’humeur sur le Forum du CCF ; Justement au sujet de certains propriétaires ne se sentant pas concernés par l’esprit collection, n’étant pas sensibles aux charmes élitistes des Vettes en particulier. Passant d’une Porsche, à une BMW, voir d’une Jap, encore moins intéressés par l’approche et contacts auprès de clubs !
Bref je soliloque un peu, car mon Fifi sortie de son Picasso 1er génération, préférera relire trois fois son VOICI hebdomadaire, que d’arracher les pages de Rétroviseur, Nitro, ou de Tops Cars afin de coller le poster central dans sa chambre à coucher !
Chemin faisant, je rejoins au feu suivant, la C6 vêtue de gris nacré ! Je demande au chauffeur
de la voiture de sport de baisser sa vitre de porte passager ! Ce qu’il fit !!, moi tout content, (naïveté de mes penchants Baba-cool, Drugstore odéon, Pub-circus, Wonder club !!)
Je le félicite et lui lance « j’ai un kit Greenwood qui arrache, sur une Stingray 78 !!! »
Court, précis, succin, concis, interrogatif !!! Je m’attends à une réponse..!!!
Œil étonné, interrogateur du chauffeur sus nommé !!
Il esquissa un geste nonchalant et évasif, voir distant, geste qu’il accompagna d’une moue dubitative !
« Parle pas français ton guss, rétorque mon Fifi !! » :colors:
Mon Guss, j’avais l’impression que je venais de lui demander si son Berlingo était équipé d’un frigo distributeur de Bounty glacés à la menthe !
Bon, !!?......un ange passe,.. ! voir deux .. ! et le feu vert salvateur s’installe, remontage de concert des vitres électriques de part et d’autres ! (ma Xantia étant-elle aussi équipée…)
Lui tournant vers la porte d’Auteuil, moi vers les quais de saint Denis, en direction des beaux quartiers de Villetaneuse (orientation A16 pour situer !)
*« Il a entravé que Tchi !! »me souligne mon Fifi.
Il est de Gonesse mon gros Fifi, et il a l’analyse facile, devant toutes situations, il synthèse rapide, sans ambages, sans détour ! la formule « VOICI/GALA », plus la paire de baffes ou le coup de boule toujours disponible, sereinement distribué !.
En fait, je pense qu’il a raison le bougre !.
J’accompagne, du regard la grosse Vette aux plaques siglées « Rue de New York ». drunken
Elle prend sur la droite comme mentionné plus haut, dans un feulement discret, et si caractéristique (pour ceux qui connaissent le V8).
Si tu es blond, (à forte... je m’égare !) d’un certain âge, (le mien !), membre du CCF (cela m’étonnerait !), avec des plaques 75 ; Sache que tu me dois 1 ou 2 points sur ton permis, et moi je te dois une tournée en C3 !! Side-Pipe au vent !.
Juste pour t’apprendre, te faire sentir, te faire entendre, te faire vibrer, dans une Vette de ces putains d’années 70,s, que je regrette tant !
A l’époque nous allions à la plage de la Corniche à Sète, en Harley (plus souvent en Malaguti, Flandria, voir même, et surtout en vélo, avec l’ami Alex!) cheveux aux vents (Mistral, Tramontane, Grec ..) sans casque, en maillot de bains, avec le lecteur mini K7 en bandoulière écoutant les Kinks, Them, & autres Procol Harum (sur une bande magnétique un peu folle !)
Mais je m’égare encore et me « mélancolise » avec cette bouffée nostalgique, de celle qui vous humidifie les yeux ! On a beau avoir une Bad-boy-mobil, porter cape et muscles d’acier on n’en reste pas moins sensible.
Tiens je me repasse « A white a shade of pale !! », et je relance le chargeur batterie du Coyote !! Too !do, do do do, do, do !!! C’était Gary Brooker à l’orgue, le pied !!
Je ne l’ai pas trouvé avec sa vette le Gary ;
Par contre j’ai le Boss en personne !! à l‘époque il ne traînait pas en vieilles charrues !! Si l’un d’entre vous à l’adresse de la Vette de Bruce , je casse ma tirelire et j’annule mon départ en retraite !!
* Traduction : Il n’a rien compris !
PHILIPPS- LS7
Oh trop fort la prose !! il m'arrive souvent d'avoir un coup de blues quand on parle des seventies !!!!!!! j'ai presque eu la larme!! actuellement il faut être politiquement correct ...........je reproche seulement au générations actuelles leur manque de révolte et leur coté trop lisse ou trop prévisible ..... mais bon conflit de générations.
Esprit 68 à la hussard où es tu !!!
Invité- Invité
C'est vrai que les temps ont bien changé...
On vit maintenant dans un monde parano-écolo-sécuritaire et on ne peut plus rien faire sans demander l'autorisation à l'administration...
On vit maintenant dans un monde parano-écolo-sécuritaire et on ne peut plus rien faire sans demander l'autorisation à l'administration...
SP59 a écrit:Oh trop fort la prose !! il m'arrive souvent d'avoir un coup de blues quand on parle des seventies !!!!!!! j'ai presque eu la larme!! actuellement il faut être politiquement correct ...........je reproche seulement au générations actuelles leur manque de révolte et leur coté trop lisse ou trop prévisible ..... mais bon conflit de générations.
MA PREMIERE RENCONTRE AVEC UNE STINGRAY !!!
Ha que non !
Bien sûr, on développe, on soliloque, on surenchérie, on gonfle le Forum. Quitte parfois à confondre celui-ci avec sont journal intime ! willy
Ainsi voulant souligner,
A : L’attente de la visite du père de la Batmob en Picardie, dénoncé à demi-mots (à mots couverts ! dirait Maître Pivot) était en fait prétexte à relativiser certains rêveurs futurs-nouveaux membres
Dans Ton maître viendra, (titre du sujet)
La discussion fut relancée par un message de « Blackcorsaire », faisant part de son appréciation du « pétard d’Evelyne », confirmation donc du fait, que je ne suis pas seul à en apprécier la personnalité. Mais je m’en doutais un peu !
. B : Je lance (j’essaie) un sujet sur l’utilisation du Coyote et autres détecteurs de radars.
Que retiens-t-on : c’est « SP59 » qui nous fait le coup de la larme nostalgique, façon Dave avec un coup de Blues, Je site et synthèse : je trouve les jeunes trop lisses et préfère les Hussards, ( sic ?!).
Et l’Ami Rocco qui me ressort toutes les veilles adresses vers lesquelles, j’ai aussi sévies, dans ma jeunesse (j’en ai d’autres d’ailleurs !), et je lui répondrai un peu plus tard dans une autre missive.
Il est remarquer que dans les deux cas, la seule phrase retenue est la dernière, celle qui est en marge, en aparté, en conclusion ; Et l’fond du texte alors !! Alors soit, le début n’a pas était lu, soit c’était inintéressant, soit il est indispensable et urgent de créer un Forum spécifique, aux nostalgiques et vieux de tous poils grisonnants. Unissons nous alors, et essayons de retrouver le 45 tours des Beach Boys, avec la Vette C2 sur la plage, les souvenirs des jeans délavés à l’eau de Javel dans la baignoire de ma Mémé, le premier tee-shirt fluo avec Jimi en impression, les feux de camps sur la plage, les vraies fausses Santiag-camarguaises en carton bouilli achetées aux puces à saint Ouen, importées directement d’Argenteuil les coteaux, mon premier Tom Jones, ma première baffe etc.…etc...
L’on pourrait en remplir deux Forums, et pleurer sur nos vestes à franges en vrai daim ; Celles qui, d’une manière impitoyable vous montreraient à quel point, vous avez vieilli et grossi. Terrible constat d’un jugement tout aussi tranché d’un de vos enfants, ou petits enfants
«Ne me dis pas Papy, que t’as pas porté ce truc dans la rue !!?..Héé. si ma fille, avec des Clark aux pieds, une chemise à cols pelle-à-tarte avec des petites fleurs, un foulard indien autour du cou et un ceinturon à clous !!
C’était très créatif aussi en ce temps là ! Les clous dans le ceinturon ou dans le blouson de cuir pas dans les trous de nez ou dans les petites lèvres, les arcades sourcilières graissées au Pento et non percées avec un écrou de 12.. L’ambiance était souvent très explosive à la maison, surtout avec un père gendarme !! ! :spiderman:
D’accord pour développer un peu de nostalgie mais la censure veille, le Modo est omniprésent, il nous faudra toujours trouver un rapport avec le sujet principal du Forum, la Vette !!
Bien qu’à l’époque, je ne connaisse pas grand-chose en la matière !!
PREMIERES SORTIES, PREMIERES RENCONTRES
Aparté final, la seule donc que vous retiendrez !:
Les gens de chez Citroën, sont venus me chercher, un mois d’août sur ma plage du Lazaret ils avaient besoin de moi à Paris !
Me retrouvant donc, place Balard le 03 octobre 1969 ! (Bientôt 40 ans !) Avec mon pantalon « patte-d’eph » en velours peau-de-pêche vert amande, acheté du côté du Boul’Mich à Saint Germain. Les cheveux sur les épaules (à l’époque ils étaient encore là, avec moi, puis partis au gré du vent, au fil des ans, vers d’autres contrées inconnues !)) ; Accoutré de la sorte (voir aussi mal fagoté !), j’étais à peine repérable dans cette grisaille parisienne du côté du quai de javel.
MA BELLE DE VINCENNES
Evidemment les premières sorties nocturnes, s’orientent du côté de la place Saint André des arts,
Saint Michel, du Roméo-Club, du Tabou de la rue Dauphine et du Wonder club de la rue du Dragon. Terminées les nocturnes Sétoises au bar du Corsaire, du Galion, ou du Black Pirate à Frontignan !
Là j’aurais certainement rencontré le Rocco, le vrai ! Incroyable, non ? Ces premières escapades parisiennes se passaient en métro, en ID19, ou en Peugeot 203.et aussi à pieds !
L’une de mes premières fut une ID19 bleu de Brégançon, dont les sphères étaient aussi dures que du bois ! Comme le chantait le regretté Johnny !!
L’on m’avait conseillé plutôt que de les changer, de les faire « regonfler » à 100 balles, par les Hollandais qui sévissaient du côté de la porte de Vincennes, sur le parvis du château.
Arrivant avec leurs grandes bouteilles d’azote, habillés de côtes de garages maculées de cambouis, ils étaient très efficaces.
Un soir après cette rapide intervention, remontant dans mon ID aux sphères veloutées, j’ai eu une réelle apparition, cette image est restée gravée dans ma mémoire !.
Elle était blanche, et neuve comme l’Immaculée conception, feux allumés, avec ce nez de cochon en cuir avec les petits rideaux roulés, remontés sur les paupières ! Elle est venue directement vers moi, le Château de Vincennes lui faisant écrin avec ses tours sur lesquelles se terminaient doucement les derniers rayons d’un soleil couchant orangé ! Putain c’est beau je pleurs, à l’intérieur !
Sans même réfléchir un seul instant, je me mis carrément devant la Belle étrangère, l’obligeant à s’arrêter. Elle stoppa à ma hauteur, je fis signe au chauffeur de baisser sa vitre Il s’exécuta (les propriétaires de C3 font souvent ça, je l’appris bien plus tard !) Il ne me posa aucune question, il avait dans mes yeux vu l’étonnement, l’admiration, et la détermination de mon acte, de mon geste !
Qu’est ce que c’est que cette voiture ??.. « C’est une Corvette !!…Stingray ! » Me répondit-il,
Ma mâchoire inférieure posée sur les genoux, je ne pouvais plus parler, je passais ma tête à l’intérieur du véhicule, sentant cette inimitable odeur de neuf, remerciant ce chauffeur que je jalousais immédiatement ! Je fus sur-le-champ, déterminé, à en avoir une ! Je ne sais pas quand, n’y dans combien de temps, mais c’est sûr un jour, j’en aurais une, et avec le nez de cochon en plus !! Tiens j’avais oublié de lui demander à quoi cela pouvait bien servir !!
Je me suis rapidement intéressé au model que je venais de découvrir. A l’époque, pas d’internet, pas d’argent, même pas pour acheter l‘Auto-Journal du très regretté André Costa !
Seul moyen, aller au Buffet de la Gare d’Austerlitz et si possible feuilleter en cachette le peu de revues disponibles sur le sujet. 10 ans plus tard, j’achetais ma première Vette 75 Stingray blanche !!!!
UN ACHAT AVEC LES YEUX DE L’AMOUR !!
Je l’ai regardée avec les yeux de l’amour dans un parking de Paris, c’était dans le quartier du marais !! C’était prémonitoire !. Sans l’essayer, sans lui goûter l’huile du bout de ma langue pendante, (comme le conseille, le Docteur Rocco dans ses derniers écrits), je l’ai payée, et emmanché la première, pris la rue des Rosiers, la boyasse (de boyaux) en compression sous le coup de l’émotion. J’ai gardé cette « belle » moins de 10 minutes !! Le temps de remonter cette rue des Rosiers !. Le véhicule réceptionné par le restaurant le Mythos avait le châssis fendu en deux, confirmé par la suite par la société Vantastic (alors situé du côté des Quais de Seine à St Ouen).
Ma nouvelle maîtresse n’était pas encore immatriculée, mais, vers le Boulevard de Chanzy à Montreuil, des services m’avaient assuré que cela ne leurs poserait aucun problème moyennant 10 000 francs (aujourd’hui cela ferait 1500 euro.) Le Tittle était au nom d’un certain James Brown ! (Véridique), moi Get up, I feel good, au départ. !!
La pauvre Vette gueulait à chaque tour de roues, roulant non pas comme un crabe, mais comme une langoustine, voir même un homard ! Ceci faisant crisser terriblement les pneus, tout le monde se retournait sur nous (la Vette et moi !!) J’avais envie de l’abattre, là, sur place, comme un cheval blessé se dirigeant seul vers les boucheries Bernard, dans d’atroces souffrances !
L’ami qui m’avait accompagné me suivait dans cette rue des rosiers, me faisant des grands signes, me criant, (les gens Neuilly ne gueulent pas, ils crient ) « C’est toi qui fait tout ce bruit !!,,, », Oui c’était moi, enfin surtout elle, car moi mon tour allait venir !!
Le temps de trouver ou se trouvait cette putain de marche arrière, et de remonter à fond jusque devant le restaurant, où là, commença une autre histoire ;
Celle d’un SEX MACHINE (moi !) en colère ; » SI JE NE RECUPERE PAS MON CHEQUE TOUT DE SUITE ! C’EST MA MAIN SUR TA GUEULE !!!..., TA BAGNOLE C’EST UNE MERGUEZ VEROLLEE, BONNE POUR LA FERRAILLE !!! » Et autres appréciations non intéressantes de développer ici ! L’homme au complet gris me rendit sans discuter mon chèque (encore chaud !) Comme quoi on peu toujours s’arranger, entre gens de bonne foi !!) Il bafouilla, que lors du dernier week-end il avait prêté « sa charrette » à un ami qui avait dû se payer un trottoir, sans le prévenir de cet « incident malvenu !». Le coup de boule passa si prêt que le chapeau tomba aurait pu écrire le poète !! (Voir, mon père ce héros au sourire si doux de l’ami Victor!)
Une fête était prête marquant l’arrivée de la Belle à sa nouvelle demeure. Ils étaient tous venus, il y avait tous les amis, les ennemis, les voisins et même Giorgio le fils maudit celui qui boit beaucoup et parle avec les mains.
Mon accompagnateur et moi, devions arriver dans notre impasse avec en première pôle position, la Corvette blanche, suivie de la Mustang Mach 1, l’accompagnatrice !!
Déception, et désillusions, j’étais fou de rage !! Ayant le cervelet complètement ébouriffé par cette affaire, je ne métrisais plus rien, j’avais envie de mordre tout le monde avec les dents du fond, je crois même que ce jour là, je ne pris pas d’apéro malgré la présence de tous mes amis ! (Là j’exagère un peu ! mais bon, j’étais quand même très grognon, agressif du verbe et du geste !) Tel un Rocco furibard venant de constater, que l’on a couché, à poil une fausse blonde pulpeuse sur le capot de sa C5, afin de réaliser la photo du prochain calendrier du Club !! (Et les pulpeuses, sont souvent plus lourdes ! si ! si !) drunken
Tous les invités, ont tout de même bien mangé, et firent honneur à la table, préparée avec amour par ma charmante épouse si patiente ;
Moi, ronchon, dans mon coin, j’attendais toujours ma Vette ! Là commença une autre histoire Qui débuta par l’achat de fabuleuses petites photos glacées en couleurs, présentées dans le magazine TOP-CARS !! Une nouvelle aventure commençait!!
Merci à ceux qui frappés d’insomnie, ont eu la délicatesse de me lire jusqu’ici, pardonnant aux fôtes d’ortho, de syntaxe (parfois voulues !) et autres règles de bon français allègrement « trans-graissées »
En Photos jointes
Première photo : « Mon nez de cochon anti-moustiques, de chez WOLF ! Commandé dés le premier jour de la prise en main de ma deuxième Vette ;
Indispensable accessoire, dû à ce persistant souvenir : l’Apparition de ma Belle de Vincennes !!
Deuxième photo : Ma seconde Vette rouge, dans une course de côtes, gagnant le 3ème prix, une bouteille de Chivas de 12 ans d’âge ! Étonnant non ! C’est quand même mieux qu’un éthylotest !?
PHILIPPS- LS7
Je crois que je vais te créer ta propre rubrique pour que tu puisses nous régaler de tes écrits multiple
+1 ,ce n'est que du bonheur , on dirait le fils d'Audiard multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17