code P0 171 et P0 174
+4
Leshark81
marc
blackorsaire
cougar
8 participants
Page 1 sur 1
code P0 171 et P0 174
c'est ce qui a été relevé au controle technique la semaine dernière (69€)
après branchement du boitier sur la prise diagnostique se trouvant apparante sous la colone de direction (on peut pas faire plus accessible !!) .
ça veut dire quoi en clair ?
après branchement du boitier sur la prise diagnostique se trouvant apparante sous la colone de direction (on peut pas faire plus accessible !!) .
ça veut dire quoi en clair ?
cougar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005
Re: code P0 171 et P0 174
mélanges trop pauvres lignes 1 et 2
la majorité des codes OBD est standard
bon site permettant une recherche aisée : http://www.eobd2.eu/DTCL_fr.asp
un autre : http://www.eobd.fr/codes.htm
la majorité des codes OBD est standard
bon site permettant une recherche aisée : http://www.eobd2.eu/DTCL_fr.asp
un autre : http://www.eobd.fr/codes.htm
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: code P0 171 et P0 174
Pas mieux. Tente : débrancher le MAF et déconnecte ta batterie. 5/10 mn, rebranche MAF et ensuite batterie va faire un tour.
Re: code P0 171 et P0 174
ça doit être en rapport avec l'utilisation que j'avais faite de l'E85 donc ! merci les gars !!
cougar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005
Re: code P0 171 et P0 174
non, le gars a pensé que ça s'était généré lors du passage en version europe des feux avants (veilleuse et lave phare) !
cougar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005
Re: code P0 171 et P0 174
La prise diag fait partie des nouveaux points à contrôler depuis 2009 lors du passage au CT. Sauf que j'ai passé le mien dernièrement et que je n'y ai même pas pensé et le contrôleur non plus : il tremblait d'émotion et de joie. CT =RAS
Dernière édition par blackorsaire le Lun 11 Mai 2009 - 19:54, édité 1 fois
Re: code P0 171 et P0 174
moi aussi sur la C5 : RAS
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: code P0 171 et P0 174
Bonjour à tous!
Je vois que vous parlez du contrôle technique. Ca tombe bien car moi aussi il va falloir que j'y passe dans quelques mois! A ce propos, vous le faites faire dans n'importe quel centre (les plus connus)?
Je vois que vous parlez du contrôle technique. Ca tombe bien car moi aussi il va falloir que j'y passe dans quelques mois! A ce propos, vous le faites faire dans n'importe quel centre (les plus connus)?
L15- L98
- Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: code P0 171 et P0 174
pour moi, oui, n'importe lequel au départ puis toujours le même
mais je surveille de près et je rentre dans la zone de contrôle même si c'est interdit
quelqu'un ici a eu un pb avec un CT qui lançait le test d'amortisseur avec la portière ouverte
mais je surveille de près et je rentre dans la zone de contrôle même si c'est interdit
quelqu'un ici a eu un pb avec un CT qui lançait le test d'amortisseur avec la portière ouverte
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: code P0 171 et P0 174
le controle de la prise ODB au CT ne se fait que pour les vehicules APRES 2004 il me semble
avant 2004, le CT peut noter que le voyant moteur est allumé mais il ne peut aller+ en avant dans les tests
par exemple, mon durango 2000 avait le voyant allumé mais en aucun cas au CT ils ont été lire les codes (et ca vaut mieux pour le jour où je passerais ma Z !)
avant 2004, le CT peut noter que le voyant moteur est allumé mais il ne peut aller+ en avant dans les tests
par exemple, mon durango 2000 avait le voyant allumé mais en aucun cas au CT ils ont été lire les codes (et ca vaut mieux pour le jour où je passerais ma Z !)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: code P0 171 et P0 174
pour ma c5, ils ont vérifié, mais il parait que ce ne sera obligatoire qu'à partir de 2010.
d'ailleurs, en Août dernier, ça lui avait répondu "Protocole non reconnu" mais ça a fonctionné en Avril
pour ta Z, achètes un predator, ou HPtuners, ça te permet de désactiver certains codes liés à la pollution
j'ai même augmenté la richesse de 5% pour réduire le lambda, ça m'a permis de passer sans encombre (2% ça passe pas)
d'ailleurs, en Août dernier, ça lui avait répondu "Protocole non reconnu" mais ça a fonctionné en Avril
pour ta Z, achètes un predator, ou HPtuners, ça te permet de désactiver certains codes liés à la pollution
j'ai même augmenté la richesse de 5% pour réduire le lambda, ça m'a permis de passer sans encombre (2% ça passe pas)
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: code P0 171 et P0 174
Ca veut dire quoi MAF ?
Moi j'ai souvent le voyant moteur allumé sur z06. Problèmes de mélnges surement déclaré à cause d'une pièce de diagnitic défectueuse (débimètre d'air par exemple).
C'est ce que me dit le che d'atelier de JC Auto
Moi j'ai souvent le voyant moteur allumé sur z06. Problèmes de mélnges surement déclaré à cause d'une pièce de diagnitic défectueuse (débimètre d'air par exemple).
C'est ce que me dit le che d'atelier de JC Auto
Pat92- En kit
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: code P0 171 et P0 174
Mass Air-Flow ou un truc comme çà
Ca mesure le volume d'air qui entre dans le moteur
Le chef d'atelier a raison
Ca mesure le volume d'air qui entre dans le moteur
Le chef d'atelier a raison
Re: code P0 171 et P0 174
Leshark81 a écrit:Mass Air-Flow ou un truc comme çà
Ca mesure le volume d'air qui entre dans le moteur
Et ça ressemble à ça :
Il est positionné juste avant le boitier papillon
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: code P0 171 et P0 174
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors !!
Vous en connaissez des trucs les mecs !!
Vous en connaissez des trucs les mecs !!
Pat92- En kit
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum