Comment acheter
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edouard
Gazzz
mop
Leshark81
ovt001
9 participants
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Comment acheter
Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter une T-Top de 1974.
Comme je suis nouveau (très nouveau) dans le monde Corvette, et en plus pas mécanicien, j'aurais voulu savoir quels sont les points qu'un novice comme moi peut controler afin de savoir si la voiture en vaut la peine ou pas.
Quelqu'un pourrait-il ausi me donner le prix moyen d'une corvette 1974 T-Top d'un état "Moyen".
Je sais que sans plus d'explication, il est difficile de situer un prix, mais un fourchette de prix m'aiderait déjà.
Merci à tous.
O.
je suis sur le point d'acheter une T-Top de 1974.
Comme je suis nouveau (très nouveau) dans le monde Corvette, et en plus pas mécanicien, j'aurais voulu savoir quels sont les points qu'un novice comme moi peut controler afin de savoir si la voiture en vaut la peine ou pas.
Quelqu'un pourrait-il ausi me donner le prix moyen d'une corvette 1974 T-Top d'un état "Moyen".
Je sais que sans plus d'explication, il est difficile de situer un prix, mais un fourchette de prix m'aiderait déjà.
Merci à tous.
O.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Heu !!!!
ma trompé de sujet pour mettre mon réponse !!!
ma trompé de sujet pour mettre mon réponse !!!
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Comment acheter
Merci j'ai vu.
Pas de prob MOP "j'a vu ton réponse !!"
O.
Pas de prob MOP "j'a vu ton réponse !!"
O.
ovt001- Blue Flame 6
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Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Bonsoir,
J'ai lu que le point le plus important a controler avant achant était: "chassis ou se fixe les bras de suspension arriere".
Mais est-ce que on peut voir cela sans démonter? Je me vois mal prendre ma caisse à outils chez le vendre pour verifier cela.
Si oui, ou et comment?
Merci
O.
J'ai lu que le point le plus important a controler avant achant était: "chassis ou se fixe les bras de suspension arriere".
Mais est-ce que on peut voir cela sans démonter? Je me vois mal prendre ma caisse à outils chez le vendre pour verifier cela.
Si oui, ou et comment?
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Tu peux déjà t'en faire une idée en regardant dans le passage de roue mais le mieux est de la monter sur un pont
Re: Comment acheter
Bonjour à tous,
Mon achat d'un C3 va peut-être se concrétiser.
Cette semaine, je dois aller la voir une seconde fois.
Ayant lu beaucoup d'articles sur le forum, je voudrais cependant résumé ce que mon oeil non averti doit certainement contrôler.
Puis-je demander aux personnes plus expérimentés de bien vouloir controler, modifier, ajouter la liste des points ci-dessous. Merci
1- Chassis. Devant la roue arrière, les fixation chassis ne peuvent pas être pourri
2- le numéro de chassis doit être sur le montant avant gauche et doit (forcément correspondre avec les papiers)
3- Les montants de pare brise (Pourquoi ????)
4- le support de radiateur
5- les éléments électriques (tableaux de bord, phares, etc...)
MAIS... Comment puis-je tester le moteur et la boite (automatique).
Voici aussi un peu plus d'info sur la voiture.
C'est une Corvette C3 de 1974 5,7 V8 n'ayant pas rouler depuis 2 ans (je crois).
L'intérieur est sale et tableau de bord vieilli (Soleil).
Il y a de pointes de rouilles sur les disques de freins mais ils ne sont pas creusés. D'après le vendeur, il ont été rénovés.
L'espace entre l'avant et l'arrière de la portière droite n'est pas le même. A l'arrière de la porte il y a 1 cm, mais à l'avant il y a 2mm. Parcontre du côté gauche l'espace est le même devant et derrière.
J'ai l'impression que le volant n'est pas d'origine. J'ai su retirér le claxon central en tirant légèrment dessus et j'ai l'impression qu'il n'est pas racordé. Bon ce n'est pas primordiale, mais bon.
Maintenant, le prix demandé n'est aussi que de 11.000€ que j'ai réussi à diminuer à 8.000€. Est-ce encore de trop??
Merci
O.
Mon achat d'un C3 va peut-être se concrétiser.
Cette semaine, je dois aller la voir une seconde fois.
Ayant lu beaucoup d'articles sur le forum, je voudrais cependant résumé ce que mon oeil non averti doit certainement contrôler.
Puis-je demander aux personnes plus expérimentés de bien vouloir controler, modifier, ajouter la liste des points ci-dessous. Merci
1- Chassis. Devant la roue arrière, les fixation chassis ne peuvent pas être pourri
2- le numéro de chassis doit être sur le montant avant gauche et doit (forcément correspondre avec les papiers)
3- Les montants de pare brise (Pourquoi ????)
4- le support de radiateur
5- les éléments électriques (tableaux de bord, phares, etc...)
MAIS... Comment puis-je tester le moteur et la boite (automatique).
Voici aussi un peu plus d'info sur la voiture.
C'est une Corvette C3 de 1974 5,7 V8 n'ayant pas rouler depuis 2 ans (je crois).
L'intérieur est sale et tableau de bord vieilli (Soleil).
Il y a de pointes de rouilles sur les disques de freins mais ils ne sont pas creusés. D'après le vendeur, il ont été rénovés.
L'espace entre l'avant et l'arrière de la portière droite n'est pas le même. A l'arrière de la porte il y a 1 cm, mais à l'avant il y a 2mm. Parcontre du côté gauche l'espace est le même devant et derrière.
J'ai l'impression que le volant n'est pas d'origine. J'ai su retirér le claxon central en tirant légèrment dessus et j'ai l'impression qu'il n'est pas racordé. Bon ce n'est pas primordiale, mais bon.
Maintenant, le prix demandé n'est aussi que de 11.000€ que j'ai réussi à diminuer à 8.000€. Est-ce encore de trop??
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
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Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Je crois que ça t'as déjà été demandé : tu es de quelle région ? un de nous t'acompagnera bien volontier moyenant
1 c'est le chassis lui-même qui peu l'être, et les bras de suspention
2 Oui, le n° est parfois frappé sur le chassi vers la roue avant droite mais pas toujours
3 car la réparation est chi... et couteuse
4 un autre point faible de nos voiture (corosion)
5 tout essayer et voir ce qui ne marche pas (comme sur n'importe quelle voiture)
6 en tournant la clé de contact par exemple :slap: et un petit ou grand essai routier, ce qui te permet de voir comment elle se comporte (géométrie, freinage, .....)
Pour un prix sans la voir c'est dur à donner, à voir en fonction de ce qui est à faire
1 c'est le chassis lui-même qui peu l'être, et les bras de suspention
2 Oui, le n° est parfois frappé sur le chassi vers la roue avant droite mais pas toujours
3 car la réparation est chi... et couteuse
4 un autre point faible de nos voiture (corosion)
5 tout essayer et voir ce qui ne marche pas (comme sur n'importe quelle voiture)
6 en tournant la clé de contact par exemple :slap: et un petit ou grand essai routier, ce qui te permet de voir comment elle se comporte (géométrie, freinage, .....)
Pour un prix sans la voir c'est dur à donner, à voir en fonction de ce qui est à faire
Gazzz- Blown
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Age : 56
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Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Comment acheter
Merci Gazzz,Je me situe en Belgique, près de Bruxelles,Alors si quelqu'un veut venir avec moi ce sera et puis ... multiple MerciO.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Je viens d'avoir le garage ou la voiture est entreposée.
Le garagiste me confirme qu'il a redémarrer la voiture, et été faire un tour avec. Il me dit que la voiture tire un peu à droite quand il freine, mais sinon tout à l'air correct.
Je lui ai demandé si tous les éléments électriques fonctionnaient et il me confirme que c'est le cas (Phare, clignottant, etc ...).
La "seule" chose c'est le moteur de la vitre droite s'est détachée et il faut ré-ouvrir la garnitur de porte pour le réattacher.
Il va refixer l'échappement.
Il va la mettre sur le pont afin que je puisse regarder en dessous.
Il m'a aussi confirmer que je n'avait pas besoin de remorque plateau pour la prendre, que je pouvais rouler directement sur la route pour rentrer à la maison.
Alors, qu'en pensez-vous
Premières Photos
O.
Le garagiste me confirme qu'il a redémarrer la voiture, et été faire un tour avec. Il me dit que la voiture tire un peu à droite quand il freine, mais sinon tout à l'air correct.
Je lui ai demandé si tous les éléments électriques fonctionnaient et il me confirme que c'est le cas (Phare, clignottant, etc ...).
La "seule" chose c'est le moteur de la vitre droite s'est détachée et il faut ré-ouvrir la garnitur de porte pour le réattacher.
Il va refixer l'échappement.
Il va la mettre sur le pont afin que je puisse regarder en dessous.
Il m'a aussi confirmer que je n'avait pas besoin de remorque plateau pour la prendre, que je pouvais rouler directement sur la route pour rentrer à la maison.
Alors, qu'en pensez-vous
Premières Photos
O.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
elle me parait bien, si c est juste le moteur de vitre a remettre c est pas grand chose, pour dégraphé le panneau de port, demande des renseignement a rocco il en avait une, et il s y connais pas mal, bonne chance
edouard- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : dijon
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Comment acheter
Salut edouard,
A mon avis, il y aura plus que mentionné, mais bon tant que ce n'est pas des élément vitaux comme moteur, boite, chassis. je bricolerai bien dessus pour l'avoir en ordre.
O.
A mon avis, il y aura plus que mentionné, mais bon tant que ce n'est pas des élément vitaux comme moteur, boite, chassis. je bricolerai bien dessus pour l'avoir en ordre.
O.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
Prends la voiture et va toi même faire un tour! Pour un vendeur, toujours tout est correcte et les defauts sont toujours minimisés!
Les photos sont trompeuses et éliminent les défauts! Si tu as l'occasion, fais plusieurs photos du dessous de bout en bout de la voiture et poste les! Prends en aussi du moteur, on peut vopir s'il y a eu des modifs et on aura une meilleures idée de l'état général!
Si tu vas l'essayer, prends ton temps pour tester un maximum d'éléments éléctriques!
Les photos sont trompeuses et éliminent les défauts! Si tu as l'occasion, fais plusieurs photos du dessous de bout en bout de la voiture et poste les! Prends en aussi du moteur, on peut vopir s'il y a eu des modifs et on aura une meilleures idée de l'état général!
Si tu vas l'essayer, prends ton temps pour tester un maximum d'éléments éléctriques!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Comment acheter
Salut,
De plus, regarde au niveau des triangle supérieur avant. Il sont fixé par des vis et des cales sont intercalés pour régler la géometrie du train avant.
Dans le cas ou il y a un coté avec beaucoup plus de vis d'un coté que de l'autre ou un empilement supérieur à 1 cm: MEFIANCE cela peux caché un chassis tordu!!!!
Pour le train arrière, regarde bien les bras car ils rouillent au niveau de la fixation de la lame de suspension: et ils coute assez chèr (~=500€ chaque): c'est un détail mais ça en dit long sur la partie du bras que tu ne peux pas voir!!!
le compte tour grille facilement et c'est presque 100€ la partie electronique (je viens d'en commander 1 pour moi)
regarde les ceintures de sécurité car l'enrouleur situé sous le siège prend l'eau et rouille. 500€ le jeu de ceinture
vérifie si les essui-glace fonctionne car c'est capricieux et si tu rendre par la route !!!!!!!!
regarde si tous les cadrans fonctionnent sur la console centrale
regarde la gueule des joints autour des portes, des vitres et des T_top (~=400€)
si elle est sur un pont, regarde le jeu dans les trans pour voir si il y a du jeu dans les croisillons
Il y a d'autre truc mais ils ne me viennent pas en tête....
Salut.
PS: je suis propriétaire d'une C3 de 75 depuis décembre et je regarde ce qui ne va pas et je remplace donc si tu as des questions précise....A+
De plus, regarde au niveau des triangle supérieur avant. Il sont fixé par des vis et des cales sont intercalés pour régler la géometrie du train avant.
Dans le cas ou il y a un coté avec beaucoup plus de vis d'un coté que de l'autre ou un empilement supérieur à 1 cm: MEFIANCE cela peux caché un chassis tordu!!!!
Pour le train arrière, regarde bien les bras car ils rouillent au niveau de la fixation de la lame de suspension: et ils coute assez chèr (~=500€ chaque): c'est un détail mais ça en dit long sur la partie du bras que tu ne peux pas voir!!!
le compte tour grille facilement et c'est presque 100€ la partie electronique (je viens d'en commander 1 pour moi)
regarde les ceintures de sécurité car l'enrouleur situé sous le siège prend l'eau et rouille. 500€ le jeu de ceinture
vérifie si les essui-glace fonctionne car c'est capricieux et si tu rendre par la route !!!!!!!!
regarde si tous les cadrans fonctionnent sur la console centrale
regarde la gueule des joints autour des portes, des vitres et des T_top (~=400€)
si elle est sur un pont, regarde le jeu dans les trans pour voir si il y a du jeu dans les croisillons
Il y a d'autre truc mais ils ne me viennent pas en tête....
Salut.
PS: je suis propriétaire d'une C3 de 75 depuis décembre et je regarde ce qui ne va pas et je remplace donc si tu as des questions précise....A+
Invité- Invité
Re: Comment acheter
Elle a été repeinte
Comme souvent les butoirs de pare-chocs ont été oubliés.
Ils devraient être noirs.
Il faut espérer que la carrosserie est bonne sous la peinture neuve
Comme souvent les butoirs de pare-chocs ont été oubliés.
Ils devraient être noirs.
Il faut espérer que la carrosserie est bonne sous la peinture neuve
Re: Comment acheter
Je suis à 1 heure de Bruxelles et prêt à te faire partager mon humble connaissance de la C3, le tout étant de caler nos agendas.
Je t'ai MP.
Je t'ai MP.
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Comment acheter
Salut Olivier,
Ok pour venir voir la voiture samedi matin sur Bruxelles avec toi.Le Loup se joint à moi et à nous trois rien ne devrait nous échapper.
A samedi
Ok pour venir voir la voiture samedi matin sur Bruxelles avec toi.Le Loup se joint à moi et à nous trois rien ne devrait nous échapper.
A samedi
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Comment acheter
Salut Charly,
Super
A Samedi
Olivier
Super
A Samedi
Olivier
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Comment acheter
D'après les photos,je dirais que c'est une 75 et non une 74 (pare choc,emblème),j'oubliais,si elle tire en freinant,regarde sous la voiture s'il n'y a pas de liquide de frein sur les jantes(quand un étrier de frein à une fuite,ça coule sur la partie intérieure de la jante).
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Comment acheter
musclor a écrit:D'après les photos,je dirais que c'est une 75 et non une 74 (pare choc,emblème)
Ok pour le pare choc, l'emblème est de 77 ou 79
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Comment acheter
Bien vu !!!,
l'annonce disait 74, mais c'est une 77. Mais bon foncièrement cela ne change pas grand chose.
A+
O.
l'annonce disait 74, mais c'est une 77. Mais bon foncièrement cela ne change pas grand chose.
A+
O.
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
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