C3 ELECTRICITE
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C3 ELECTRICITE
salut à tous,
qui peut m'aider à comprendre le problème suivant (Vince-C3-L'érudit)
s'agit-il d'une défaillance de l'alternateur ? (pont de diodes - régulateur)
le voyant Battery rouge s'illumine,
le voltmètre varie, quand j'accélère le voltage monte avec les tours (> 14 voire 15 volts) et donc je roule maxi à 2000 tours,
et de plus le Choke Heater Relay grésille (toujours présent dans le véhicule alors qu'il n'y a plus de Choke !)
je me demande ce qui peut "l'exciter"
merci à tous.
qui peut m'aider à comprendre le problème suivant (Vince-C3-L'érudit)
s'agit-il d'une défaillance de l'alternateur ? (pont de diodes - régulateur)
le voyant Battery rouge s'illumine,
le voltmètre varie, quand j'accélère le voltage monte avec les tours (> 14 voire 15 volts) et donc je roule maxi à 2000 tours,
et de plus le Choke Heater Relay grésille (toujours présent dans le véhicule alors qu'il n'y a plus de Choke !)
je me demande ce qui peut "l'exciter"
merci à tous.
Re: C3 ELECTRICITE
Le pont de diodes sert à "redresser" le courrant alternatif que fournit un alternateur (d'où sont nom) en coupant les phases négatives.
C'est le régulateur (le bien nomé) qui limite la charge maxi (14,5v)
Et si ton relais "grésille et qu'il ne sert à rien, enlève-le !
C'est le régulateur (le bien nomé) qui limite la charge maxi (14,5v)
Et si ton relais "grésille et qu'il ne sert à rien, enlève-le !
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: C3 ELECTRICITE
christian richard a écrit:salut à tous,
qui peut m'aider à comprendre le problème suivant (Vince-C3-L'érudit)
s'agit-il d'une défaillance de l'alternateur ? (pont de diodes - régulateur)
le voyant Battery rouge s'illumine,
le voltmètre varie, quand j'accélère le voltage monte avec les tours (> 14 voire 15 volts) et donc je roule maxi à 2000 tours,
et de plus le Choke Heater Relay grésille (toujours présent dans le véhicule alors qu'il n'y a plus de Choke !)
je me demande ce qui peut "l'exciter"
merci à tous.
Quand j’ai vu le sujet j’ai bondi !!! …..je me suis dis je vais me faire doubler en France pour la 1ere C3 électrique !!! …..oufff sauvé ….je suis encore en tête de liste !
Sinon quelle est ta question au juste ? ….tu pose une question mais je vois que tu as déjà la réponse !!
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: C3 ELECTRICITE
un mois après j'ai réussi à faire réparer :
changement du pont de diodes et régulateur, c'était bien ça !
cependant je reste interrogatif sur la cause de la panne !
quelqu' un a-t-il une idée ?
le réparateur m' a dit que ça pouvait arriver n'importe quand !!
ah bon !
est-ce que l'alternateur peut trop chauffer ?
une question de mon côté, quand même, cet alternateur neuf AC Delco a 2 ans et sort 105 Ampères, la batterie fait 70 Ah;
peut-on dire qu'il y a une incompatibilité alternateur "trop fort" / batterie "trop faible" ?
si je ne suis pas à 800 tours/mn qui me donnent 14.5 V, le Voltmètre réagit entre 11.5 V et 14.5 V à chaque demande d'accessoire simple comme feux de recul ou veilleuses !
merci pour vos avis
changement du pont de diodes et régulateur, c'était bien ça !
cependant je reste interrogatif sur la cause de la panne !
quelqu' un a-t-il une idée ?
le réparateur m' a dit que ça pouvait arriver n'importe quand !!
ah bon !
est-ce que l'alternateur peut trop chauffer ?
une question de mon côté, quand même, cet alternateur neuf AC Delco a 2 ans et sort 105 Ampères, la batterie fait 70 Ah;
peut-on dire qu'il y a une incompatibilité alternateur "trop fort" / batterie "trop faible" ?
si je ne suis pas à 800 tours/mn qui me donnent 14.5 V, le Voltmètre réagit entre 11.5 V et 14.5 V à chaque demande d'accessoire simple comme feux de recul ou veilleuses !
merci pour vos avis
Re: C3 ELECTRICITE
tu peux poster une photo de ton alternateur stp ?
ça permettrait d'identifier le modèle (certains sont plus fragiles que d'autres).
un 105A, ça ne me parait pas d'origine à première vue.
mais c'est souvent un pb de chaleur qui flingue le régulateur.
ça permettrait d'identifier le modèle (certains sont plus fragiles que d'autres).
un 105A, ça ne me parait pas d'origine à première vue.
mais c'est souvent un pb de chaleur qui flingue le régulateur.
Re: C3 ELECTRICITE
oui, Vince, ça n'est pas d'origine, cet alternateur a été monté neuf, il y a 2 ans.
les modèles stock, apparamment, sont AC Delco du type SI (1978-1984)
10 SI 63 Amp, 12 Si 70 Amp, 15 SI 80 Amp...
le lien MAD visionne
http://www.madelectrical.com/catalog.shtml
ce qui me surprend, c'est qu'avec un 105 Amp, le simple fait de passer en marche arrière et donc d'allumer mes feux de recul "aftermarket" de 32 Watts chacun donc 64 Watts fasse baisser le voltmètre de 14 - 14.5 Volts à 12 Volts !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
merci
voici les photos de l'alternateur neuf !
https://servimg.com/view/10046116/43
https://servimg.com/view/10046116/44
https://servimg.com/view/10046116/45
les modèles stock, apparamment, sont AC Delco du type SI (1978-1984)
10 SI 63 Amp, 12 Si 70 Amp, 15 SI 80 Amp...
le lien MAD visionne
http://www.madelectrical.com/catalog.shtml
ce qui me surprend, c'est qu'avec un 105 Amp, le simple fait de passer en marche arrière et donc d'allumer mes feux de recul "aftermarket" de 32 Watts chacun donc 64 Watts fasse baisser le voltmètre de 14 - 14.5 Volts à 12 Volts !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
merci
voici les photos de l'alternateur neuf !
https://servimg.com/view/10046116/43
https://servimg.com/view/10046116/44
https://servimg.com/view/10046116/45
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