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Message par ovt001 Ven 19 Juin 2009 - 9:36

Bonjour,
Depuis le récent achat de ma C3, j'ai toujours eu le même phénomène.
Quand le moteur est éteint, la pédale de freins est dure, mais dès que je mets le contact, elle se ramoli à + de 50% de sa course.
Je m'inquiète car c'était quelque chose que le vendeur devait réparer avant de me la vendre.

Bon je dois avouer qu'elle freine bien et droit, je sais même bloquer les roues si j'appuye très fort.

Mais ce que je voudrais savoir c'est :
1- sur les vôtre à partir de combien de la course total vos C3 commencent à freiner?
2- comment (autre que dans un garage) vérifier qu'elle freine à la même pression des 2 côtés.

Merci
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Message par ZD Ven 19 Juin 2009 - 10:09

c'est normal que la pedale s'enfonce un peu
des que tu demarre la depression du moteur actionne l'assistance
ce qu'il ne faut pas c'est que ça freine tous seul , je pense pas que ça en est soit a ce point
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Message par ovt001 Ven 19 Juin 2009 - 11:02

ZD a écrit:c'est normal que la pedale s'enfonce un peu
des que tu demarre la depression du moteur actionne l'assistance
ce qu'il ne faut pas c'est que ça freine tous seul , je pense pas que ça en est soit a ce point

De quelle "assistance" parles-tu?

Comment est-ce que cela peut "freiner tout seul" ??

Si on considére que la course total de la pédale de frein est de 100% à partir de quelle pourcentage dois-je sentir que la pédale se durci. Chez moi c'est passé les 50%.
Problème de purgage ou situation normale??
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Message par PILOU Ven 19 Juin 2009 - 11:18

Salut, Salut les Vettistes

Je te confirme que mon freinage commence à mi-descente de course ,et ce en ayant refait le système de frein à neuf. ( étrier / circuit / répartiteur / et maitre cylindre.)

Si tu as des doutes , et aprés avoir vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau des étriers , tu peux repurger le circuit dans sa totalité.

A+
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Message par VetteSpeed Ven 19 Juin 2009 - 11:35

De quelle "assistance" parles-tu?


celle qu’il a supprimé pour prouver à tout le monde qu’il est un vrai homme (voir signature de ZD) Mr. Green

Comment est-ce que cela peut "freiner tout seul" ??


trop d’assistance justement

Si on considére que la course total de la pédale de frein est de 100% à partir de quelle pourcentage dois-je sentir que la pédale se durci. Chez moi c'est passé les 50%.
Problème de purgage ou situation normale??


Il ne faut pas confondre mollesse de la pédale due à une assistance (qui diminue ton effort) et celle due à la présence d’air dans le circuit....perceptible moteur éteint Wink
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Message par Leshark81 Ven 19 Juin 2009 - 12:06

Que'est-ce que tu appele molle ?
C'est vraiment mou ou plutôt spongieux ?

Sinon, si tu trouves ta pédale trop molle, installe un arbre à came très perfo. Tu auras beaucoup moins d'assistance Freins mous 839752
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Message par ovt001 Ven 19 Juin 2009 - 12:13

Moteur arrêté c'est dur après 1/5 de course
Moteur Démarré, c'est spongieux jusqu'a 50, 60% de la course, puis c'est dur.

Comment savoir si côté gauche et droit freine avec la même force?
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Message par Leshark81 Ven 19 Juin 2009 - 12:18

ovt001 a écrit: Moteur arrêté c'est dur après 1/5 de course
Normal. Quand le moteur est arrêté, il n'y a pas de d'aspiration au niveau de la pipe/carbu d'où pas de dépression pour assister le freinage. Le mastervac est juste derrière le maitre-cylindre côté conducteur et tu verras un tuyau qu iva jusqu'au moteur.
ovt001 a écrit:Moteur Démarré, c'est spongieux jusqu'a 50, 60% de la course, puis c'est dur.
C'est peut être un pb de durites de freins fatiguées. Avec la pression elles se gonflent légèrement d'où la sensation de spongieux.
ovt001 a écrit:Comment savoir si côté gauche et droit freine avec la même force?
Tu freines en ligne droite sans tenir le volant. Tu vas sentir si la voiture part à droite ou à gauche
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Message par Gazzz Ven 19 Juin 2009 - 14:58

Avec quel type de voiture tu roulais avant ?
Les américaines on beaucoup d'assistance au freinage.
Du moment que la pédale ne desend pas en butée et que tu arrive a bloquer les roues c'est tout bon.

Pour voir si tes roues freinent en même temps autrement que sur un freinomètre, roule à 30km/h env et bloque les freins, regarde les trace sur la route pour le résultat
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Message par blackorsaire Ven 19 Juin 2009 - 16:00

Mode US on : bien regarder si aucun véhicule ne vous suit avant de frein, éviter de le faire dans une courbe, sur une route glissante. Mode US off

Pour moi, c'est une question d'adaptation.
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Message par VetteSpeed Ven 19 Juin 2009 - 16:36

blackorsaire a écrit:Mode US on : bien regarder si aucun véhicule ne vous suit avant de frein, éviter de le faire dans une courbe, sur une route glissante. Mode US off

Pour moi, c'est une question d'adaptation.

surtout si c’est le pirate Ricardo derrière vous …. ouvrez les voiles à fond (soudez la pédal de droite au plancher)….et priez le seigneur qu’il ne vous rattrape pas !! Twisted Evil
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