Freins mous
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PILOU
ZD
ovt001
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Freins mous
Bonjour,
Depuis le récent achat de ma C3, j'ai toujours eu le même phénomène.
Quand le moteur est éteint, la pédale de freins est dure, mais dès que je mets le contact, elle se ramoli à + de 50% de sa course.
Je m'inquiète car c'était quelque chose que le vendeur devait réparer avant de me la vendre.
Bon je dois avouer qu'elle freine bien et droit, je sais même bloquer les roues si j'appuye très fort.
Mais ce que je voudrais savoir c'est :
1- sur les vôtre à partir de combien de la course total vos C3 commencent à freiner?
2- comment (autre que dans un garage) vérifier qu'elle freine à la même pression des 2 côtés.
Merci
O.
Depuis le récent achat de ma C3, j'ai toujours eu le même phénomène.
Quand le moteur est éteint, la pédale de freins est dure, mais dès que je mets le contact, elle se ramoli à + de 50% de sa course.
Je m'inquiète car c'était quelque chose que le vendeur devait réparer avant de me la vendre.
Bon je dois avouer qu'elle freine bien et droit, je sais même bloquer les roues si j'appuye très fort.
Mais ce que je voudrais savoir c'est :
1- sur les vôtre à partir de combien de la course total vos C3 commencent à freiner?
2- comment (autre que dans un garage) vérifier qu'elle freine à la même pression des 2 côtés.
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
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Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Freins mous
c'est normal que la pedale s'enfonce un peu
des que tu demarre la depression du moteur actionne l'assistance
ce qu'il ne faut pas c'est que ça freine tous seul , je pense pas que ça en est soit a ce point
des que tu demarre la depression du moteur actionne l'assistance
ce qu'il ne faut pas c'est que ça freine tous seul , je pense pas que ça en est soit a ce point
ZD- Turbocharged
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Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Freins mous
ZD a écrit:c'est normal que la pedale s'enfonce un peu
des que tu demarre la depression du moteur actionne l'assistance
ce qu'il ne faut pas c'est que ça freine tous seul , je pense pas que ça en est soit a ce point
De quelle "assistance" parles-tu?
Comment est-ce que cela peut "freiner tout seul" ??
Si on considére que la course total de la pédale de frein est de 100% à partir de quelle pourcentage dois-je sentir que la pédale se durci. Chez moi c'est passé les 50%.
Problème de purgage ou situation normale??
ovt001- Blue Flame 6
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Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Freins mous
Salut,
Je te confirme que mon freinage commence à mi-descente de course ,et ce en ayant refait le système de frein à neuf. ( étrier / circuit / répartiteur / et maitre cylindre.)
Si tu as des doutes , et aprés avoir vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau des étriers , tu peux repurger le circuit dans sa totalité.
A+
PILOU
Je te confirme que mon freinage commence à mi-descente de course ,et ce en ayant refait le système de frein à neuf. ( étrier / circuit / répartiteur / et maitre cylindre.)
Si tu as des doutes , et aprés avoir vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau des étriers , tu peux repurger le circuit dans sa totalité.
A+
PILOU
PILOU- LT1
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Localisation : MONTAUBAN
Modele Vette : C3 DE 1976
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Freins mous
De quelle "assistance" parles-tu?
celle qu’il a supprimé pour prouver à tout le monde qu’il est un vrai homme (voir signature de ZD)
Comment est-ce que cela peut "freiner tout seul" ??
trop d’assistance justement
Si on considére que la course total de la pédale de frein est de 100% à partir de quelle pourcentage dois-je sentir que la pédale se durci. Chez moi c'est passé les 50%.
Problème de purgage ou situation normale??
Il ne faut pas confondre mollesse de la pédale due à une assistance (qui diminue ton effort) et celle due à la présence d’air dans le circuit....perceptible moteur éteint
VetteSpeed- Turbocharged
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Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Freins mous
Que'est-ce que tu appele molle ?
C'est vraiment mou ou plutôt spongieux ?
Sinon, si tu trouves ta pédale trop molle, installe un arbre à came très perfo. Tu auras beaucoup moins d'assistance
C'est vraiment mou ou plutôt spongieux ?
Sinon, si tu trouves ta pédale trop molle, installe un arbre à came très perfo. Tu auras beaucoup moins d'assistance
Re: Freins mous
Moteur arrêté c'est dur après 1/5 de course
Moteur Démarré, c'est spongieux jusqu'a 50, 60% de la course, puis c'est dur.
Comment savoir si côté gauche et droit freine avec la même force?
Moteur Démarré, c'est spongieux jusqu'a 50, 60% de la course, puis c'est dur.
Comment savoir si côté gauche et droit freine avec la même force?
ovt001- Blue Flame 6
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Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Freins mous
Normal. Quand le moteur est arrêté, il n'y a pas de d'aspiration au niveau de la pipe/carbu d'où pas de dépression pour assister le freinage. Le mastervac est juste derrière le maitre-cylindre côté conducteur et tu verras un tuyau qu iva jusqu'au moteur.ovt001 a écrit: Moteur arrêté c'est dur après 1/5 de course
C'est peut être un pb de durites de freins fatiguées. Avec la pression elles se gonflent légèrement d'où la sensation de spongieux.ovt001 a écrit:Moteur Démarré, c'est spongieux jusqu'a 50, 60% de la course, puis c'est dur.
Tu freines en ligne droite sans tenir le volant. Tu vas sentir si la voiture part à droite ou à gaucheovt001 a écrit:Comment savoir si côté gauche et droit freine avec la même force?
Re: Freins mous
Avec quel type de voiture tu roulais avant ?
Les américaines on beaucoup d'assistance au freinage.
Du moment que la pédale ne desend pas en butée et que tu arrive a bloquer les roues c'est tout bon.
Pour voir si tes roues freinent en même temps autrement que sur un freinomètre, roule à 30km/h env et bloque les freins, regarde les trace sur la route pour le résultat
Les américaines on beaucoup d'assistance au freinage.
Du moment que la pédale ne desend pas en butée et que tu arrive a bloquer les roues c'est tout bon.
Pour voir si tes roues freinent en même temps autrement que sur un freinomètre, roule à 30km/h env et bloque les freins, regarde les trace sur la route pour le résultat
Gazzz- Blown
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Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Freins mous
Mode US on : bien regarder si aucun véhicule ne vous suit avant de frein, éviter de le faire dans une courbe, sur une route glissante. Mode US off
Pour moi, c'est une question d'adaptation.
Pour moi, c'est une question d'adaptation.
Re: Freins mous
blackorsaire a écrit:Mode US on : bien regarder si aucun véhicule ne vous suit avant de frein, éviter de le faire dans une courbe, sur une route glissante. Mode US off
Pour moi, c'est une question d'adaptation.
surtout si c’est le pirate Ricardo derrière vous …. ouvrez les voiles à fond (soudez la pédal de droite au plancher)….et priez le seigneur qu’il ne vous rattrape pas !!
VetteSpeed- Turbocharged
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Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
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