consommation c3
+9
JONNER
Stingray
JB
poup63
ZD
blackorsaire
Administrateur
Leshark81
bob86
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
consommation c3
bonjour ,je viens juste de m'inscrire
je viens d'acheter une vette 76 en californie, j'ai du boulot!
Avant de la désosser complement, je roule un peu, elle a fière allure, elle ne laisse pas indifférent.
par contre elle tourne à 22l au 100, elle est complétement d'origine avec un ROCHESTER.
Rassurez moi c'est pas une conso normal? multiple
je viens d'acheter une vette 76 en californie, j'ai du boulot!
Avant de la désosser complement, je roule un peu, elle a fière allure, elle ne laisse pas indifférent.
par contre elle tourne à 22l au 100, elle est complétement d'origine avec un ROCHESTER.
Rassurez moi c'est pas une conso normal? multiple
Re: consommation c3
Salut Bob et bienvenue sur le forum ! multiple
Sur une Corvette la conso dépend grandement de la façon de conduire.
Si tu fais de la route, tu peux descendre en dessous (pas trop quand même). Disons 15l/100 pour une C3 carbu.
Si tu fais un peu de ville ou que tu aimes les accélérations, alors glouglou !
Mais une Corvette c'est fait pour çà, non ?
Le type qui m'a vendue ma 81 (un pro) m'avait dit entre 13 et 22 l/100.
Je ne l'ai jamais calculée, mais je pense que je n'étais pas loin des 20 l/100. Il faut dire que j'ai le pied lourd des fois...
Sur une Corvette la conso dépend grandement de la façon de conduire.
Si tu fais de la route, tu peux descendre en dessous (pas trop quand même). Disons 15l/100 pour une C3 carbu.
Si tu fais un peu de ville ou que tu aimes les accélérations, alors glouglou !
Mais une Corvette c'est fait pour çà, non ?
Le type qui m'a vendue ma 81 (un pro) m'avait dit entre 13 et 22 l/100.
Je ne l'ai jamais calculée, mais je pense que je n'étais pas loin des 20 l/100. Il faut dire que j'ai le pied lourd des fois...
Bonjour BOB et bienvenue, c'est super d'avoir ramener une C3 des usa cela en fait plus chez nous.
Administrateur- Fondateur
merci a tous
je l'ai acheté par ebay, toute une histoire
pour l'instant je ne tire pas dessus, je vais profiter de l'hiver pour sortir le moteur
pour la conso les 22l , c'est sans tirez dessus alors je pense qu'une visite du carbu s'impose
merci encore
pour la petite histoire , je l'ai acheté a un chinon, a ST diego, et il avait déménager au japon avant que je récupére la voiture
l'engoise!!!!!!!!!!!!!!!!! multiple
pour l'instant je ne tire pas dessus, je vais profiter de l'hiver pour sortir le moteur
pour la conso les 22l , c'est sans tirez dessus alors je pense qu'une visite du carbu s'impose
merci encore
pour la petite histoire , je l'ai acheté a un chinon, a ST diego, et il avait déménager au japon avant que je récupére la voiture
l'engoise!!!!!!!!!!!!!!!!! multiple
désolé pour les bourdes
merci a tous
pour la conso les 22l , c'est sans tirer dessus alors je pense qu'une visite du carbu s'impose
merci encore
pour la petite histoire , je l'ai acheté a un chinois, à ST diego, et il avait déménager au japon avant que je récupére la voiture
l'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous
pour la conso les 22l , c'est sans tirer dessus alors je pense qu'une visite du carbu s'impose
merci encore
pour la petite histoire , je l'ai acheté a un chinois, à ST diego, et il avait déménager au japon avant que je récupére la voiture
l'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est une conduite cool sur national ce n'est pas normal surtout pour une californienne avec son carbu d'origine
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
c'est pour cela que j'ai acheté un kit , et je vais le visiter.
je pense qu'un 17 l serait plus résonnable
, je sais bien que ce qui me plait c'est de la faire chanter.
alors c'est normal elle a besoin de se rinçer le gosier
bob
je pense qu'un 17 l serait plus résonnable
, je sais bien que ce qui me plait c'est de la faire chanter.
alors c'est normal elle a besoin de se rinçer le gosier
bob
bob86 a écrit:c'est pour cela que j'ai acheté un kit , et je vais le visiter.
un kit de quoi ?
je comprend pas : tu veux le "visiter"
ZD- Turbocharged
visiter le carbu, joints de pompe , floteur , etc, de quoi le remettre en état, lui refaire une petite santé quoi
cà doit être agréable a conduire une convertible, surtout qu'elle à l'air d'être en parfait état
tu peux toujours essayer de refaire ton carbu mais si tu n'est pas satisfait
du resultat change le pour un neuf
ça vaut 360$ chez ecklers donc un peu moins cher chez summit
il n'y a peut etre pas que le carbu de responsable ,allumage?
du resultat change le pour un neuf
ça vaut 360$ chez ecklers donc un peu moins cher chez summit
il n'y a peut etre pas que le carbu de responsable ,allumage?
ZD- Turbocharged
bob86 a écrit:cà doit être agréable a conduire une convertible, surtout qu'elle à l'air d'être en parfait état
c'est plutot agreable je confirme mais pour la carrosserie elle est plutot "belle de loin et loin d'etre belle"
elle a ete accidenté je suppose au etat unis ,reparé vite fait bien fait c'est a dire mal et la fibre craque a certain endroit et les alignements sont approximatif
mais bon c'est ma corvette et peux etre q'un jour ................
ZD- Turbocharged
j'ai déjà changé l'allumage, bon nous verons bien quand tout sera déposé
Je vois que tu achétes tes pièces au US, c'est vrais que le prix est attractif, par contre je ne comprends rien au douane.
un coup je ne vais avoir daucun frais pour $200 et une autre fois un max pour $100.
je ne comprends pas le barème
Je vois que tu achétes tes pièces au US, c'est vrais que le prix est attractif, par contre je ne comprends rien au douane.
un coup je ne vais avoir daucun frais pour $200 et une autre fois un max pour $100.
je ne comprends pas le barème
fais tu un peu de mécanique?
Je pense que le plaisir du " collectionneur" c'est aussi celui de mettre les mains dans le capot, de plus cela reste de grosse mécanique
Je pense que le plaisir du " collectionneur" c'est aussi celui de mettre les mains dans le capot, de plus cela reste de grosse mécanique
c'est vrai que decouvrir ,comprendre ,reparer ,entretenir une telle auto donne autant de satisfaction que de la conduirebob86 a écrit:fais tu un peu de mécanique?
contrairement a leshark ou vince qui on completement demonter leur vette j'ai presque tous demonté mais par fraction pendant l'hiver pour pouvoir rouler quand il fait beau
il n'y a que la boite de vitesse qui n'a pas quitté le chassis :cet hiver c'est son tours!!!!!!!!!!
ZD- Turbocharged
poup63- Blue Flame 6
Modele Vette : 1979
Bienvenue, et fais nous passer quelques photos de ta bete willy
JB- Short Block
Modele Vette : 1985
Salut a toi ,
22 l, c'est plus que on BB ... alors tu ne pourras que faire mieux !!
Comme les autres : vite des photos.
@+
PS : Ou habites-tu ? dans quel coin .... remplis ton profil : c'est plus agréable
22 l, c'est plus que on BB ... alors tu ne pourras que faire mieux !!
Comme les autres : vite des photos.
@+
PS : Ou habites-tu ? dans quel coin .... remplis ton profil : c'est plus agréable
Seul le lien du milieu a fonctionné. Belle auto.
(le premier ne risque pas de marcher, c'est une adresse sur ton disque dur !)
Je vois que tu es de Chinon. On y est passé fin septembre avec le rallye de clôture du CCF.
(le premier ne risque pas de marcher, c'est une adresse sur ton disque dur !)
Je vois que tu es de Chinon. On y est passé fin septembre avec le rallye de clôture du CCF.
Bienvenu parmi nous Bob ! ton auto est superbe ... bravo ! couve la comme un bébé ... nous avons tous des bijoux ... une vette se caline comme une femme .. excepté qu'on l'adore gueuler .. la poupée non !
la vette a aussi un parfum qui fait dresser les poils ...
bonne soirée à tous !
alain
la vette a aussi un parfum qui fait dresser les poils ...
bonne soirée à tous !
alain
JONNER- Supercharged
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
consommation essence C3
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème que Bob: consommation excessive sur une C3 de 1975 (5.7l, automatique avec carbu d'origine Rochester M4MC).
J'ai démonté, nettoyé, remonté avec un kit de refection (pointeau, siège, joints) et réglé le carbu comme indiqué sur la revue technique Haynes, et elle est encore beaucoup trop riche: les échappements sont noirs et elle consomme largement 25l aux 100.... et encore, en roulant tranquille!
Je n'ai pas remplacé les aiguilles primaires ni secondaires, ni les puits qui n'étaient pas dans le kit et qui ne me semblaient pas particulièrement usés, peut-être ais-je eu tort?
Y a-t-il un autre moyen de régler la richesse, à part au ralenti avec les deux vis à l'avant du carbu?
Merci pour vos conseils
Mouss
J'ai à peu près le même problème que Bob: consommation excessive sur une C3 de 1975 (5.7l, automatique avec carbu d'origine Rochester M4MC).
J'ai démonté, nettoyé, remonté avec un kit de refection (pointeau, siège, joints) et réglé le carbu comme indiqué sur la revue technique Haynes, et elle est encore beaucoup trop riche: les échappements sont noirs et elle consomme largement 25l aux 100.... et encore, en roulant tranquille!
Je n'ai pas remplacé les aiguilles primaires ni secondaires, ni les puits qui n'étaient pas dans le kit et qui ne me semblaient pas particulièrement usés, peut-être ais-je eu tort?
Y a-t-il un autre moyen de régler la richesse, à part au ralenti avec les deux vis à l'avant du carbu?
Merci pour vos conseils
Mouss
mouss- En kit
conso essence c3
Bonjour,
Ca y est, le problème est règlé: je me suis apperçu qu'en remontant, les aiguilles primaires étaint restées coincées en position haute et ne pouvaient donc pas descendre avec la dépression.
Il faut vraiment y faire très attention lors du remontage du couvercle du carbu; maintenant, je le saurais.....
Merci pour vos conseils.
Mouss
Ca y est, le problème est règlé: je me suis apperçu qu'en remontant, les aiguilles primaires étaint restées coincées en position haute et ne pouvaient donc pas descendre avec la dépression.
Il faut vraiment y faire très attention lors du remontage du couvercle du carbu; maintenant, je le saurais.....
Merci pour vos conseils.
Mouss
mouss- En kit
Page 1 sur 2 • 1, 2