Anniversary Black out
+30
Jack in the Box
batmou
Vettefab
rey
chevyy80
marc
ex pseudo Vette30
Mister B.
mop
SuperVette
nicnoc54
Maldito
mwelche
Vince
WHIZZ
kiki
Alec
Dav88
Nico-v8
GS
PHILIPPS
briceattitude
ZD
PMO
VetteSpeed
blackorsaire
Leshark81
Jackcelere
ROCCO
GILLES 50TH
34 participants
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Anniversary Black out
Bon, ma C5 est tombée en panne jeudi a Dijon, en fin de matinée.
Sans signes d'alerte, apres 3 cessions, en ligne droite, elle se met a brouter et tourner comme une patate, genre sur 4 cylindres, retour paddock cahin cahan
Elle redémarre difficilement, broute, tourne comme une patate.
Les bougies sont noircies, 5 sur 8 sont pleines d'essence.
3 codes erreur récurents ( apres effacage et redémarrage )
MAF, MAP et missing fire.
On a interverti les bougies, fils de bougies, MAF avec la Z, sans résultats
Pas de bruits mécanique genre bielle coulée
Possibilité de panne évoquée par Brice : MAP HS, le ratio MAP/MAF ne pouvant plus se faire, le calculo est aux fraises.
A savoir que le capteur MAP est en fin de pipe d'admission contre la cloison PF. La fast est plus longue que la stock et n'a pas de pate de fixation pour le capteur qui ne tient que par ses joints a levre. J'ai fait une pate de fixation qui semblait solide.
GS et un copain sont allé la chercher aujourd'hui a Dijon, elle est au ZD & GS garage. Je me rens a son chevet vendredi, j'espere que ce n'est pas grand chose.
Sans signes d'alerte, apres 3 cessions, en ligne droite, elle se met a brouter et tourner comme une patate, genre sur 4 cylindres, retour paddock cahin cahan
Elle redémarre difficilement, broute, tourne comme une patate.
Les bougies sont noircies, 5 sur 8 sont pleines d'essence.
3 codes erreur récurents ( apres effacage et redémarrage )
MAF, MAP et missing fire.
On a interverti les bougies, fils de bougies, MAF avec la Z, sans résultats
Pas de bruits mécanique genre bielle coulée
Possibilité de panne évoquée par Brice : MAP HS, le ratio MAP/MAF ne pouvant plus se faire, le calculo est aux fraises.
A savoir que le capteur MAP est en fin de pipe d'admission contre la cloison PF. La fast est plus longue que la stock et n'a pas de pate de fixation pour le capteur qui ne tient que par ses joints a levre. J'ai fait une pate de fixation qui semblait solide.
GS et un copain sont allé la chercher aujourd'hui a Dijon, elle est au ZD & GS garage. Je me rens a son chevet vendredi, j'espere que ce n'est pas grand chose.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black out
Pense tout de meme a verifier le niveau d'huile avant de redémarrer... La cure d'anabolisant lui a donner grand soif a ce que j'ai pu voir... Faudrait pas ce faire une bielle au démarrage....
Re: Anniversary Black out
Bien sur, des messages de sympathie affluent de toutes parts
A son chargement a Dijon
By gilles50TH
Et son dechargement a ma résidence secondaire
By gilles50TH
Je reve ou y'a un type qui me pisse dans le casque en souriant ?
Les gens de maison ne sont plus ce qu'ils étaient.
A son chargement a Dijon
By gilles50TH
Et son dechargement a ma résidence secondaire
By gilles50TH
Je reve ou y'a un type qui me pisse dans le casque en souriant ?
Les gens de maison ne sont plus ce qu'ils étaient.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black out
GILLES 50TH a écrit:Bien sur, des messages de sympathie affluent de toutes parts
A son chargement a Dijon
tu as vue? Y a une C5ZO6 derriere a gauche... rouge... Vu ton grand age, faut d'aider, sinon tu n'y voit plus rien
Re: Anniversary Black out
Pauv'bête
Soulève bien le capot quand tu la récupères parce que je me suis laissé dire que les frangins préparaient une C3 bestiale capable de botter le c.. aux autres générations de Corvette.
De la C4 à la C5
Soulève bien le capot quand tu la récupères parce que je me suis laissé dire que les frangins préparaient une C3 bestiale capable de botter le c.. aux autres générations de Corvette.
De la C4 à la C5
Re: Anniversary Black out
Gilles tu as bien mal éduqué tes gens de maison : doigt d'honneur, pipi dans le casque...je te plains!
Re: Anniversary Black out
A savoir que le capteur MAP est en fin de pipe d'admission contre la cloison PF. La fast est plus longue que la stock et n'a pas de pate de fixation pour le capteur qui ne tient que par ses joints a levre. J'ai fait une pate de fixation qui semblait solide.
sembler ne suffit pas ….
relaxe ….rien de grave vu tes symptômes ….le calculo reçoit une charge moteur erroné c’est tout …..vaut mieux brouter en étant riche qu’en étant pauvre
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Anniversary Black out
VetteSpeed a écrit:A savoir que le capteur MAP est en fin de pipe d'admission contre la cloison PF. La fast est plus longue que la stock et n'a pas de pate de fixation pour le capteur qui ne tient que par ses joints a levre. J'ai fait une pate de fixation qui semblait solide.
sembler ne suffit pas ….
relaxe ….rien de grave vu tes symptômes ….le calculo reçoit une charge moteur erroné c’est tout …..vaut mieux brouter en étant riche qu’en étant pauvre
La c'était meme plus riche comme mélange... y avait meme plus d'air... que de l'essence vue les bougies
Re: Anniversary Black out
au cas où gilles, j'ai qq capteurs & bricoles de dispo si besoin....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Anniversary Black out
PMOPMO a écrit:au cas où gilles, j'ai qq capteurs & bricoles de dispo si besoin....
J'ai tout sur place, y'a un LS1 dans une C3, bien accessible, pas besoin de reference de pieces ou autre, c'est bolt-on.
Je transmet ta proposition a ZD pour qu'il te rachete ( a prix d'or ) touts les pieces que je vais lui piquer.
Merci, je n'hésiterai pas a t'appeler
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black out
t'inquietes, j'aurais vendu à prix d'or mes pieces !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Anniversary Black out
je vais lui piqué les 2 roues arrieres en otages ( et redecrocher les ressorts bien chiant a mettre de frein a main )
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Anniversary Black out
C'est bien la première fois que l'on a pu voir la fake 50th de derrrière !
Bon j'espère que pas trop grave...Gilles a une façon bien à lui d'interpréter le principe du "moteur à explosion"
NB: bonne idée de confier ta vette à son meilleur ennemi ???
Bon j'espère que pas trop grave...Gilles a une façon bien à lui d'interpréter le principe du "moteur à explosion"
NB: bonne idée de confier ta vette à son meilleur ennemi ???
Invité- Invité
Re: Anniversary Black out
Bon , c'est cool que la fake50th soit rapatrié...
Bonne recherche de panne pour la suite, As tu vraiment confiance en ce garage ??
Il parait que les prix ont augmenté au 1er octobre !! pAs de bol mais c'est quand meme embetant car à 250€ HT de l'heure , il vaudrait mieux que les mécanos trouvent rapidement
Bonne recherche de panne pour la suite, As tu vraiment confiance en ce garage ??
Il parait que les prix ont augmenté au 1er octobre !! pAs de bol mais c'est quand meme embetant car à 250€ HT de l'heure , il vaudrait mieux que les mécanos trouvent rapidement
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Anniversary Black out
briceattitude a écrit:Bon , c'est cool que la fake50th soit rapatrié...
Bonne recherche de panne pour la suite, As tu vraiment confiance en ce garage ??
Il parait que les prix ont augmenté au 1er octobre !! pAs de bol mais c'est quand meme embetant car à 250€ HT de l'heure , il vaudrait mieux que les mécanos trouvent rapidement
c'est 250€/de l'heure mais c'est juste pour l'hebergement ,les mains dans le camboui c'est gilles qui les mets
moi je regarde tourner la montre et je facture quand il se barre
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Anniversary Black out
ce qui m'etonne, sans jeter de l'huile sur le feu, c'est que tu n'as pas de suivi ou de SAV de la part des personnes à la base de ce projet ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Anniversary Black out
PMOPMO a écrit:ce qui m'etonne, sans jeter de l'huile sur le feu, c'est que tu n'as pas de suivi ou de SAV de la part des personnes à la base de ce projet ???
Quand tu as plusieurs intervenant sur une affaire, chacun fais comme si c'était aux autres de s'en charger.... 1 qui fait le package pièces. 1 qui les montent sur la voiture, 1 autre qui regle la voiture.... Chacun estime avoir fait son boulot. On saura probablement ce soir si l'un d'entre eux a merdé ou si c'est juste une panne....
Re: Anniversary Black out
et je suis bien content de pas avoir toucher a cette bagnole conduite par ce broyeur de mecanique ,j'ai nommé fuck50th
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Anniversary Black out
remarque, dans le projet punishment (!) c'etait précisé 500 hp, c'etait pas précisé pour combien de temps ca allait marcher........
par contre ce qui est etrange, c'est qu'il n'y a pas de sujet " punishment summer fail "...comme quoi certains ne doivent pas avoir l'esprit tranquille de ce coté...
par contre ce qui est etrange, c'est qu'il n'y a pas de sujet " punishment summer fail "...comme quoi certains ne doivent pas avoir l'esprit tranquille de ce coté...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Anniversary Black out
PMOPMO a écrit:ce qui m'etonne, sans jeter de l'huile sur le feu, c'est que tu n'as pas de suivi ou de SAV de la part des personnes à la base de ce projet ???
C'est jeter de l'huile sur le feu...
C'est moi qui ai remonté la Fast et fait la patte pour le capteur MAP.
Tant que je ne sais pas ce qu'il y a, je n'incrimine personne.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black out
PMOPMO a écrit:remarque, dans le projet punishment (!) c'etait précisé 500 hp, c'etait pas précisé pour combien de temps ca allait marcher........
par contre ce qui est etrange, c'est qu'il n'y a pas de sujet " punishment summer fail "...comme quoi certains ne doivent pas avoir l'esprit tranquille de ce coté...
Hum.... bon même si ces remarques sont légitimes, attendons d'en savoir plus pour juger.... dans le HRCB par exemple... Moi l'intéressé sait déjà ce que j'en pense, pas besoin de HRCB....
EDIT : tiens moins rapide que le faussaire.... c'est rare
Dernière édition par Jackcelere le Ven 2 Oct 2009 - 10:08, édité 1 fois
Re: Anniversary Black out
GILLES 50TH a écrit:
C'est moi qui ai remonté la Fast et fait la patte pour le capteur MAP.
alors si toi aussi tu t'y met pour casser ta vette ...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Anniversary Black out
La c'était meme plus riche comme mélange... y avait meme plus d'air... que de l'essence vue les bougies
Je voudrais juste et humblement amener un petit conseil :
Surtout ne pas oublier de faire une vidange moteur (et filtre )
Car cette huile est certainement "dénaturée" !! J'ai descendu un embiellage sur un moteur pour avoir seulement réglé le problème de l'allumage sans changer l'huile "pleine d'essence" !!
Je voudrais juste et humblement amener un petit conseil :
Surtout ne pas oublier de faire une vidange moteur (et filtre )
Car cette huile est certainement "dénaturée" !! J'ai descendu un embiellage sur un moteur pour avoir seulement réglé le problème de l'allumage sans changer l'huile "pleine d'essence" !!
PHILIPPS- LS7
- Nombre de messages : 544
Age : 72
Localisation : oise
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/04/2008
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Sujets similaires
» ANNIVERSARY BLACK - BANISHMENT DAY
» qui doit piloter l'anniversary black ?
» Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
» qui doit piloter l'anniversary black ?
» Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
Page 1 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum