bilan ct
+9
l'Apprenti
tanguy
FF78
GregX1
BAROUF
PACE78
Vince
Céline 75
katshir44
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bilan ct
salut, je viens de la recuperer du CT, elle n' est pas validée mais je le savais.
pour défaut de plaques , normal elle correspondent a rien.
frein de stationnent , je le savais. a ce propos, quand j actionne le levier , seule la derniere partie (entre l'essieu et l etrier) ne bouge pas. que faut il faire? en attendant je vais mettre un peu de dégrippant sans grande conviction.
-2 ème: problème de feux: ils éclairent mais pas comme il faut. le controleur m 'a dit qu'il n 'y avait pas de "faisceau lumineux" en clair cela veut dire qu' ils diffusent pas correctement, ca fait comme une "boule de lumiere" ,alors que normalement cela ressemble a une "barre" quand tu es devant un mur par exemple. s'il y en a qui peuvent m'aider ?
j'espere etre assez clair dans mes explications.
merci
pour défaut de plaques , normal elle correspondent a rien.
frein de stationnent , je le savais. a ce propos, quand j actionne le levier , seule la derniere partie (entre l'essieu et l etrier) ne bouge pas. que faut il faire? en attendant je vais mettre un peu de dégrippant sans grande conviction.
-2 ème: problème de feux: ils éclairent mais pas comme il faut. le controleur m 'a dit qu'il n 'y avait pas de "faisceau lumineux" en clair cela veut dire qu' ils diffusent pas correctement, ca fait comme une "boule de lumiere" ,alors que normalement cela ressemble a une "barre" quand tu es devant un mur par exemple. s'il y en a qui peuvent m'aider ?
j'espere etre assez clair dans mes explications.
merci
katshir44- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: bilan ct
Hello,
Pour ton frein à main, j'avais le même problème, j'ai tout changé. et c'est à peine mieux ... mais ça passe au CT. Il doit me rester quelques câbles neuf , je vais regarder
Pour les feux , tu as quoi ?
Pour ton frein à main, j'avais le même problème, j'ai tout changé. et c'est à peine mieux ... mais ça passe au CT. Il doit me rester quelques câbles neuf , je vais regarder
Pour les feux , tu as quoi ?
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: bilan ct
Une fois que tout est neuf, ça passe au CT si c'est bien régléCéline 75 a écrit:Hello,
Pour ton frein à main, j'avais le même problème, j'ai tout changé. et c'est à peine mieux ... mais ça passe au CT. Il doit me rester quelques câbles neuf , je vais regarder
Probablement des sealed beams et pas du H4... C'est les symptômes classiquesPour les feux , tu as quoi ?
Faut passer en H4 homologués EU ou trouver un CT qui ferme les yeux (mais dites vous que si ça plaît pas au CT, ça plaît pas non plus aux automobilistes qu'on croise de nuit...)
Je suis en train de tester une autre solution (enfin, je les ai montés mais pas encore testés sur route) mais c'est plus cher... J'en reparlerais à l'occase quand j'aurais plus de recul...
Re: bilan ct
Il faut passer le contrôle dans un centre AUTOSUR Classic ils ne font pas ch...er le monde pour des broutilles.
Une C3 n'est pas aux normes et n'a pas à l'être, sinon tout est à jeter.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: bilan ct
PACE78 a écrit:
Il faut passer le contrôle dans un centre AUTOSUR Classic ils ne font pas ch...er le monde pour des broutilles.
Une C3 n'est pas aux normes et n'a pas à l'être, sinon tout est à jeter.
comme tu y vas toi ????? sur la nôtre l'allume cigare et les bouchons de valves sont aux normes .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: bilan ct
effectivement,vince c est des sealed beam, ou trouver des phares homologuué h4? merci
katshir44- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: bilan ct
perso, je ne mettrais pas du H4 sans refaire un faisceau et ajouter un relai.
Trop puissant, ça va faire fondre le faisceau électrique.
je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Trop puissant, ça va faire fondre le faisceau électrique.
je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: bilan ct
GregX1 a écrit:perso, je ne mettrais pas du H4 sans refaire un faisceau et ajouter un relai.
Trop puissant, ça va faire fondre le faisceau électrique.
je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
En effet le risque d'incendie est réel au niveau de bouton de commande des phares.
Un post traite de ce sujet >>> https://www.corvettepassion.com/t1305-les-optiques-sealed-beam?highlight=sealed
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: bilan ct
Je vais prendre ce message pour moi vu que c'est moi qui ait lancé l'idéeGregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Je pense que j'ai bien souvent expliqué comment réaliser la modif en H4 et que j'ai tout aussi souvent dit qu'il fallait mettre des relais donc tu peux garder tes leçons je pense...
Ici, je ne donnais pas la moindre indication sur comment réaliser la modif donc je n'allais pas rentrer dans les détails tout de suite
J'expliquais juste à notre ami que le seul moyen d'avoir un faisceau lumineux conforme au CT était de monter des feux homologués (qui sont le plus souvent des H4), l'autre solution étant de trouver un CT moins regardant (cf piste postée par PACE78)
Je l'aurais par la suite renvoyé vers un topic où on a abordé en détails tous les aspects de la conversion comme ça a été posté plus haut.
Re: bilan ct
Je suis d'accord les H4 ça éclaire mieux.
Mais 4 sealed beam neuf ça coute 40$ et ça éclaire pas trop mal sans avoir à changer une partie du faisceau.
Vu le très peu de route que je fais de nuit avec ma belle, ça ne me dérange pas du tout, et ça passe au CT depuis toujours.
Cependant, bon nombre sur on fait la modif et en sont très heureux, alors à toi de voir.
Mais 4 sealed beam neuf ça coute 40$ et ça éclaire pas trop mal sans avoir à changer une partie du faisceau.
Vu le très peu de route que je fais de nuit avec ma belle, ça ne me dérange pas du tout, et ça passe au CT depuis toujours.
Cependant, bon nombre sur on fait la modif et en sont très heureux, alors à toi de voir.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: bilan ct
Céline 75 a écrit:Je suis d'accord les H4 ça éclaire mieux.
Mais 4 sealed beam neuf ça coute 40$ et ça éclaire pas trop mal sans avoir à changer une partie du faisceau.
Vu le très peu de route que je fais de nuit avec ma belle, ça ne me dérange pas du tout, et ça passe au CT depuis toujours.
Cependant, bon nombre sur on fait la modif et en sont très heureux, alors à toi de voir.
Chez qui les as-tu eus à 40 dollars les 4 ?
Si import US, tu as compté tous les frais ?
Merci.
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: bilan ct
Vince a écrit:Je vais prendre ce message pour moi vu que c'est moi qui ait lancé l'idéeGregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Je pense que j'ai bien souvent expliqué comment réaliser la modif en H4 et que j'ai tout aussi souvent dit qu'il fallait mettre des relais donc tu peux garder tes leçons je pense...
Bonjour, je n'ai pas souvenir d'avoir été agressif.Vince a écrit:donc tu peux garder tes leçons je pense...
je me suis peut-être mal exprimé, voici ce que j'ai écrit:
Et je persiste à penser qu'il aurait été pertinent d'évoquer le risque d'incendie et la nécessiter d'installer une alimentation et un relaisGregX1 a écrit:je suis un peu désolé que sur le forum, on dise "mais passe en H4 sans tout expliquer": les conséquences peuvent être énormes sans modification et nouveau faisceau!
Ce que tu as d'ailleurs parfaitement fait dans l'autre post.
à bon entendeur...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: bilan ct
GregX1 a écrit:'
ben là pas de souci, je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas d'accord, si il y a un accord possible avec ceux qui ne son pas d'accord, ça n'est pourtant qu'un petit rien de trouver un accord, alors que finalement un petit rien est ce plus ou moins qu'un grand rien, combien même que deux fois rien ça n'est pas plus que trois fois rien puisque finalement c'est quand même rien et ça ne changerait rien que ça puisse être moins que rien, là on est tous d'accord
Greg je connais Vince et j'ai beaucoup d'estime pour lui il le sait, Ben oui Vince t'as donné l'info et joué aux devinettes pour le complément d'information, alors pour ça tu me réciteras 3 je vous salue Marine, tu boiras 2 Kanter et je te pardonne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: bilan ct
Barouf tu devrais intervenir pour régler les problèmes diplomatiques avec la Syrie..
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: bilan ct
Chez rock auto.
Tu en profites pour commander des filtres, des bougies et autres consommables.
Tarif Imbattable. Je me sers chez eux depuis 15 ans.
Tu en profites pour commander des filtres, des bougies et autres consommables.
Tarif Imbattable. Je me sers chez eux depuis 15 ans.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: bilan ct
PACE78 a écrit:Barouf tu devrais intervenir pour régler les problèmes diplomatiques avec la Syrie..
Oh la, c' est déjà assez compliqué comme ça. Cet homme pourrait bien foutre le feu à toute la planète !!!!!!!!!!!!!
Re: bilan ct
OK pour les Je vous salue Marie, mais on peut pas remplacer les Kanter?BAROUF a écrit:Greg je connais Vince et j'ai beaucoup d'estime pour lui il le sait, Ben oui Vince t'as donné l'info et joué aux devinettes pour le complément d'information, alors pour ça tu me réciteras 3 je vous salue Marine, tu boiras 2 Kanter et je te pardonne
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: bilan ct
Barouf n’a pas écrit Marie! 😉
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: bilan ct
tanguy a écrit:Barouf n’a pas écrit Marie! 😉
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: bilan ct
avez- vous des images de l instalation une fois le relai monté?
katshir44- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: bilan ct
katshir44 a écrit:avez vous des images de l'installation une fois le relai monté?
il suffit de trouver une alimentation de bonne intensité pour l'amener au contact du relais, la sortie du contact du relais vers les phares, le fil qui alimente les phares est déconnecté des phares pour alimenter la bobine du relais avec un fil masse à l'opposé de la bobine du relais.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: bilan ct
petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci
merci
katshir44- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: bilan ct
katshir44 a écrit:petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci
certainement
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: bilan ct
moi je jour j les feux n'ont pas voulut monter ...
il a mis une corsa ...
le frein a main etait juste ,il on a recentrer le boulon dessous
il faut pas le dire
j'ai vue une autre personne sur dire qu'il etait arriver avec une bouteille jack
il a mis une corsa ...
le frein a main etait juste ,il on a recentrer le boulon dessous
il faut pas le dire
j'ai vue une autre personne sur dire qu'il etait arriver avec une bouteille jack
l'Apprenti- ZL1
- Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : 06
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 18/08/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum