Magny-cours 14/03/2010
+15
GS
VetteSpeed
ZD
Tuscani
GILLES 50TH
sikat
Vettefab
blackorsaire
briceattitude
macaron
marc
ERIC64
Dav88
Jackcelere
PMO
19 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Magny-cours 14/03/2010
Sortie Objectif Circuit le 14 Mars 2010 sur Magnycours (piste F1)
PMO Bulletin : OK -Signé Paiement : OK
MARC Bulletin : OK -Signé Paiement : OK
MACARON Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK
FRANCOIS Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK
BRICEATTITUDE Bulletin OK -Signé Paiement OK
GILLES50TH : Bulletin OK -Signé Paiement OK désistement, voiture non prete (sabotée par ZD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
SIKAT : Bulletin OK -Signé Paiement OK
ERIC64 : Bulletin OK -Signé Paiement OK
Total : 7 inscrits.
GS (inscrit seul)
en attente :
DAV88 pas disponible
Possibilité nuit hotel Kyriad Nevers Centre (reservation par vos soins)
PMO Bulletin : OK -Signé Paiement : OK
MARC Bulletin : OK -Signé Paiement : OK
MACARON Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK
FRANCOIS Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK
BRICEATTITUDE Bulletin OK -Signé Paiement OK
SIKAT : Bulletin OK -Signé Paiement OK
ERIC64 : Bulletin OK -Signé Paiement OK
Total : 7 inscrits.
GS (inscrit seul)
en attente :
Possibilité nuit hotel Kyriad Nevers Centre (reservation par vos soins)
Dernière édition par PMOPMO le Mar 9 Mar - 8:46, édité 22 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
Petite information pour ceux qui ne connaissent pas Objectif Circuit :
Voilà le décors est planté. J'aime beaucoup ce club. L'esprit est à la camaraderie et l'arsouille, dans le plus grand respect!
Les sorties sont gérée en OPEN toute la journée. On a donx des voitures de niveaux très différentes et des pilotes allant de débutant a très expérimentés. Cela ne pose jamais de soucis, après le Briefing de Tuscani, tout est très clair en général.
Je mets permet d'insister car je serais a cette sortie, mais je ne ferais pas partie de l'inscription groupé qui vous est proposé car je suis membre d'OC.... Par contre je vais me porter garant du groupe pour valider votre inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’objet de la journée est que chacun (pilote, copilote, passager, photographe, vidéaste ousimple spectateur) y trouve son compte et reparte avec son lot de sensations et des souvenirs plein la tête . Aussi afin que tout se passe pour le mieux, et dans l’intérêt de tous nous vous demandons de lire attentivement les paragraphes qui suivent ;
Règle 1 . PRESENTATION ET BRIEFING.
1. Toute personne franchissant l’enceinte du circuit est tenue de se présenter auprès des organisateurs afin de faire connaissance et de pouvoir le cas échéant exclure les intrus.2. Tout participant à cet événement se doit de suivre le briefing qu’il soit pilote ou non afin de prendre connaissance des règles de 3. Chaque participant devra remettre aux responsables de la journée sa décharge de responsabilité dûment remplie et signée.
sécurité propres aux installations et au tracé. Pour les retardataires un deuxième briefing sera organisé une heure après la fin du premier.
Une personne qui n’aurait pas assisté au briefing se verra automatiquement refuser l’accès à la piste .
Règle 2 . COMPORTEMENT SUR LE CIRCUIT.1.Inutile de se prendre pour un pilote pro ! Ce n’est pas une course et tout comportement jugé irrespectueux ou dangereux fera
l’objet d’une exclusion immédiate du circuit sans qu’aucun remboursement ne soit effectué de la part des organisateurs. Cela est
également valable pour les personnes qui ne respectent pas les zones spécifiquement attribuées pour les spectateurs et les photographes.2.Session de découverte du circuit obligatoire . Votre première session sera obligatoirement une session lente de découverte
du tracé de la piste et des bonnes trajectoires afin de vous familiariser avec les particularismes locaux (qualité du revêtement,
échappatoires, zones risquées etc ..). Cette session sera de 3 tours maximum afin de pouvoir laisser la place aux autres.3.Types de sessions : Selon le nombre de participants des sessions groupées limitées en voitures et en nombre de tours seront 4.Tout pilote est tenu de respecter et d’obéir sans délai aux remarques et commandements des commissaires de piste ( drapeaux, conseils, remarques etc ).
organisées afin de ne pénaliser personne. En cas de sessions libres il est possible que les commissaires de piste vous obligent à un retour
par les stands afin de libérer la piste pour les autres.5.Règles de distances entre les véhicules . Tout pilote se doit de maîtriser son véhicule en toutes circonstances . Cela signifie
qu’il est interdit de coller le pilote devant vous et qu’en cas de choc celui qui sera « responsable » sera toujours la deuxième voiture.6.Règles de dépassement : Comme vous le verrez rapidement, certains pilotes de votre session tourneront moins ou plus vite que
vous ! Aussi la règle primordiale à respecter est « je me laisse dépasser en indiquant clairement mes intentions à l’aide de mes
clignotants , lorsque les conditions de sécurité sont réunies ». En clair cela veut dire que vous devez rester du coté de la piste ou vous
vous trouvez, que vous indiquez avec votre clignotant (du coté extérieur piste) que vous laissez passer, que vous cessez d’accélérer
voire ralentissez pour permettre un dépassement rapide .Cela dit attendez un endroit propice au dépassement, on ne vous demande pas de vous mettre « au tas » en plein virage pour laisser passer . Le pilote plus rapide doit garder en mémoire qu’il ne doit en aucun cas forcer le dépassement mais attendre qu’on le laisse dépasser .7.Tour de refroidissement : Nous vous recommandons vivement pour la longévité de vos machines (freins , liquides, moteur etc ..) de
faire à la fin de chaque session 1 tour de refroidissement. Lors de ce tour au ralenti indiquez que vous êtes en tour de refroidissement en
allumant vos feux de détresse et veillez à ne pas perturber les trajectoires des autres pilotes (sortez de la trajectoire normale et
surveillez vos rétros !). Conservez vos feux de détresse jusqu’au stand.
Règle 3 . COMMUNICATION ET SIGNALETIQUE.
Pour la sécurité de tous il est impératif de respecter les ordres des commissaires de piste. Ces ordres vous seront principalement
communiqués par gestes et par drapeaux ; aussi merci de bien connaître la signification de chacun d’entre eux .
Drapeau Vert = la piste est ouverte vous pouvez vous y engager .Drapeau Jaune = danger sur la piste ( accident, obstacle, détritus etc ..) , vous devez impérativement ralentir et être
vigilants. Le rythme normal ne reprendra que lorsque les drapeaux signalant un danger auront disparus .
Drapeau Bleu = Je laisse passer celui qui est derrière moi .
Drapeau Rouge = Arrêt immédiat de la session et retour de tout le monde aux stands.
Drapeau Noir = retour au stand immédiat pour l’intéressé ( ça n’augure rien de bon …) suivi d’un avertissement ou d’une exclusion définitive .Drapeau à damiers = fin de session normale pour un pilote ou pour l’ensemble des pilotes . Vous avez la possibilité de faire 1 ou 2
tours de refroidissement avant de rentrer au stand .
Règle 4 . RESPONSABILITES.
La règle est simple : Toute personne qui participe à une sortie le fait « à ses risques et périls ». L’association OBJECTIF CIRCUIT
décline toute responsabilité en matière de vol, d’accident ou de dommage aux biens et aux personnes. En cas d’accrochage entre
participants ces derniers devront trouver un accord entre eux . Toute action pénale, en responsabilité ou en dommages et intérêts contre
l’association ou l’un de ses représentants sera nulle et non avenue .C’est en respectant scrupuleusement l’ensemble de ces règles que
toutes les sorties précédemment organisées se sont toujours bien déroulées, ce qui nous a permis de vous en proposer une nouvelle
aujourd’hui. Alors bon amusement et n’hésitez pas à nous solliciter pour quelque conseil que ce soit.
Voilà le décors est planté. J'aime beaucoup ce club. L'esprit est à la camaraderie et l'arsouille, dans le plus grand respect!
Les sorties sont gérée en OPEN toute la journée. On a donx des voitures de niveaux très différentes et des pilotes allant de débutant a très expérimentés. Cela ne pose jamais de soucis, après le Briefing de Tuscani, tout est très clair en général.
Je mets permet d'insister car je serais a cette sortie, mais je ne ferais pas partie de l'inscription groupé qui vous est proposé car je suis membre d'OC.... Par contre je vais me porter garant du groupe pour valider votre inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav88- L82
- Nombre de messages : 215
Age : 55
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Magny-cours 14/03/2010
bien sur ! au contraire, tout le monde est accepté
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Dav88- L82
- Nombre de messages : 215
Age : 55
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Magny-cours 14/03/2010
Tuscani a écrit:MAGNY-COURS, dimanche 14 mars.
Réservation en exclusivité de la piste F1 !
Prix Membre : 190 €
Prix partenaire : 220 €
Prix non-membre : 250 €
... prochainement, l'ouverture des inscriptions !
Avec le fonctionnement habituel des journées circuit d'OC, c'est-à-dire sans session et le respect sur la piste comme dans les stands.
Donc si vous arrivez a être au moins 5, vous aurez le tarif partenaire en suivant la procédure que j'ai indiqué à PMOPMO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En autre, les inscriptions doivent avoir été bouclées avant mi janvier..... Il n'y aura que 100 places et elles vont partir TRÈS vite...
J'ajoute que c'est une occasion pour ceux qui hésiteraient et voudraient essayer en sécurité. Les "pilotes" débutants pouvant avoir un briefing particulier, accompagnés dans leur premiers tours par un membre du comité afin de leur indiquer "la trajectoire". Les mettre en garde sur des difficultés ponctuelles lié au tracé du circuit..... Le fonctionnement en session libre est très adapté a cela, on rentre et sort quand bon nous semble, selon la voiture et le pilote, que ce soit au niveau fatigue ou pb de t°.... Je vous y encourage grandement.
Dernière édition par Jackcelere le Mar 3 Nov - 9:55, édité 1 fois
Re: Magny-cours 14/03/2010
à la lecture du forum OC, je pense qu'il va falloir se decider rapidement car les places vont partir tres tres vite !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
la piste ouverte sera bien celle de la F1 ?
ERIC64- L82
- Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : BONDY
Modele Vette : C5 2001
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Magny-cours 14/03/2010
ERIC64 a écrit:la piste ouverte sera bien celle de la F1 ?
AFFIRMATIF! la piste CLUB n'ayant que TRÈS PEU d'intérêt.....
Dav88- L82
- Nombre de messages : 215
Age : 55
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Magny-cours 14/03/2010
j'ai modifié le 1er message
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
faut que je regarde, ça me brancherait assez
mais il me faut trouver une escale pour le samedi soir, et peut être une autre pour le dimanche
mais il me faut trouver une escale pour le samedi soir, et peut être une autre pour le dimanche
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
ma maison t'est ouverte marc
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
220 par personne tarif groupe
250 inscription perso
250 inscription perso
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
comptes moi
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
Très intéressé aussi... et je pense que françois est du même avis. (je viens de lui envoyer un email et on en parlera samedi au haute saintonge)
Inscrit nous, même si ca reste à confirmer
Inscrit nous, même si ca reste à confirmer
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Magny-cours 14/03/2010
Pourquoi pas mais pas en vette..
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Magny-cours 14/03/2010
bon , on l'a notre groupe, ca marche jack ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Magny-cours 14/03/2010
PMOPMO a écrit:bon , on l'a notre groupe, ca marche jack ??
C'est bon, on a un groupe, MAIS il faut le nombre définitif et tous les dossiers et payement pour finaliser le partenariat.... il faut un seul interlocuteur et un seul cheque...
Re: Magny-cours 14/03/2010
un seul interlocuteur : jack
pour le cheque : jack
merci m'sieur !
pour le cheque : jack
merci m'sieur !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Magny-cours 14/03/2010
PMOPMO a écrit:un seul interlocuteur : jack
pour le cheque : jack
merci m'sieur !
Admettons.... mais je demanderais si ca marche.... je ferais pas parti du groupe.....
Dav88- L82
- Nombre de messages : 215
Age : 55
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Magny-cours 14/03/2010
Tu n'as pas jusqu'a mars... le dossier doit etre complet d'ici à mi-janvier... Dossier d'inscription et cheque de chacun sur mon bureau.... ce sont les conditions pour une inscription partenaire a tarif réduit. MAIS il faut le nombre définitif au plus vite.... DONC, a vos papiers-crayons et sortez les chèquiers....
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Magny cours 14/03/2010 (photos, videos, commentaires)
» magny cours
» Magny cours F1 le 31 Mars
» circuit magny cours
» Magny Cours Club 22/08
» magny cours
» Magny cours F1 le 31 Mars
» circuit magny cours
» Magny Cours Club 22/08
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum