Magny-cours 14/03/2010
+15
GS
VetteSpeed
ZD
Tuscani
GILLES 50TH
sikat
Vettefab
blackorsaire
briceattitude
macaron
marc
ERIC64
Dav88
Jackcelere
PMO
19 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Magny-cours 14/03/2010
PMOPMO a écrit:il te reste 2 RF avant ou arriere ?
moi si je devais alterner toyo / ps2, je metttais ps2 avant toyo arriere (pour le grip). Maintenant je ne sais pas si l'ESP appricera cette différence de grip
il me reste 2 runflat arrière neuf non montés à vendre
Je pensais comme olivier.
Je pense au grip en virage, là où les toyo donneront tous leurs bénéfices. En appui, il y aura 1 roue avant en PS2 qui ne tiendra pas la force centrifuge, et 1 roue arrière en TOYO qui aura encore du grip. C'est le survirage qui risque de se passer. C'est vraiment à outrance ?
Donc... pour résumer, il faut 4 toyo R888 ou 4 PS2.
J'ai envie d'essayer les toyo , j'ai juste une grosse appréhension pour le CT de novembre, va falloir trouver un très gentil contrôleur technique passionné ou un copain avec 4 runflats
macaron- Blown
Pas de soucis macaron pour les R888. C'est Road Legal..... Beaucoup de voiture de sport sont vendue neuves avec ce type de pneus.
Par exemple Megane RS R26R. Lotus Exige. Porsche 911 GT3....
si ce n'etait le prix assez dissuasif, je serait deja monté toyo sur un jeu de jantes....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Gérard de Pneus-shop est assez bien placé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ceux qui seront a Magny-cours, ils pourrait même vous monter sur place les pneus que vous lui acheteriez... A convenir avec lui avant bien entendu..... Suffit de parler de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Apres, il faut voir avec la liste habituelle des revendeurs de pneus, et trouver quelqu'un pour les monter....
Mais OUI, les semi-slick coutent chere. Par contre, rien a voir en conduite avec des pneus route... Mince, je vais plus avoir l'avantage si tout le monde y passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais être obliger de monter un kit 525cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres, il faut voir avec la liste habituelle des revendeurs de pneus, et trouver quelqu'un pour les monter....
Mais OUI, les semi-slick coutent chere. Par contre, rien a voir en conduite avec des pneus route... Mince, je vais plus avoir l'avantage si tout le monde y passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais être obliger de monter un kit 525cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envoyée par mail, toutefois quelle est l' adresse postale ??
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
tu veux que je te l'envoi par MP l'adresse postale ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
Si je me fit au lien d'olivier, le prix des toyo sur internet = le prix des Goodyear eagle F1 supercar sur internet (a peu de chose pres)
pour C6
370€ le toyo arriere pour 380€ le GY EMT
240€ le toyo avant pour 200€ le GY EMT
C'est l'usure qui ne sera pas la même.
pour C6
370€ le toyo arriere pour 380€ le GY EMT
240€ le toyo avant pour 200€ le GY EMT
C'est l'usure qui ne sera pas la même.
macaron- Blown
L'usure ne sera pas la même c'est certains. Les R888 ont besoin d'être à t°. Plus élevée qu'un pneu route certes, mais pas des sommets non plus.... Si on les surchauffent, la gomme devient bleu et le pneu est foutu. D'où, il est important de vérifier ses pressions et t°... Par temps frais, ce n'est pas un pb. Par contre en plein été bouillant, il faudra ce méfier.
Apres, le grip ne sera pas le même non plus.... A Dijon, on peut gagner 5s au tour, rien qu'a passer de pneus route a des semi-slick.... c'est phénoménale...
En plus les semi-slick sont pour la plupart homologué route. Et le décrochage en douceur... La limite est juste beaucoup plus loin, mais pas brutale contrairement a des slicks....
Apres, le grip ne sera pas le même non plus.... A Dijon, on peut gagner 5s au tour, rien qu'a passer de pneus route a des semi-slick.... c'est phénoménale...
En plus les semi-slick sont pour la plupart homologué route. Et le décrochage en douceur... La limite est juste beaucoup plus loin, mais pas brutale contrairement a des slicks....
Sinon.... Je viens d'avoir davidF, il me confirme qu'il nous accompagne avec sa corvette. Il ne tournera pas avec, mais fera le sac de sable dans les nôtres
Ceux qui feront la route ensemble le samedi apres midi : PMOPMO, Marc, Macaron, Francois, DavidF (4 corvettes et une venturi).
Ceux qui feront la route ensemble le samedi apres midi : PMOPMO, Marc, Macaron, Francois, DavidF (4 corvettes et une venturi).
macaron- Blown
Oui et non.. la monte arrière en toyo ne correspond pas à la taille d'origineJackcelere a écrit:Pas de soucis macaron pour les R888. C'est Road Legal..... Beaucoup de voiture de sport sont vendue neuves avec ce type de pneus.
Toyo = 295 x 30 x 19
GY EMT = 285 x 35 x 19
C'est là que ca coince.
macaron- Blown
hotel reservé
macaron- Blown
*** DESISTEMENT DE GILLES50TH ***
appels lancés à la file d'attente
appels lancés à la file d'attente
PMO- Coup de Cœur C.P.
appelles david
il monte déjà avec nous avec sa C5 mais "juste pour faire des tours en passager" ... je suis certain qu'en insistant un peu, il s'inscrira
il monte déjà avec nous avec sa C5 mais "juste pour faire des tours en passager" ... je suis certain qu'en insistant un peu, il s'inscrira
macaron- Blown
je commence par la liste d'attente (logique, priorité aux personnes qui se sont manufestées les 1eres)
PMO- Coup de Cœur C.P.
david F16- Long Block
Modele Vette : C5 2000
macaron- Blown
david F16- Long Block
Modele Vette : C5 2000
J'espere qu'ils me feront au moins une année de circuit, mais rien n'est moins sur
macaron- Blown
Les miens après Dijon et le Mas du clos avec un peu de route, n'ont aucunes traces.
Après je suis plutôt un calme, c'est vrai..... ;-)
Après je suis plutôt un calme, c'est vrai..... ;-)
Venir par la route avec suppose de ne pas répondre aussi aux "provocations" avec l'envie d'en remontrer : c'est beaucoup demander.
Les toyos contrairement au ps cup ont une hateur de gomme 2x plus haute. Ils chauffent plus vite et s'usent moins.
Par contre, ils s echauffent vite ( pression a du mal a se stabiliser), et perdent de leur efficacité plus vite que les michelin.
En taille, attention, il taille une taille de plus qu un pneu classique, tres carré.
Par contre, ils s echauffent vite ( pression a du mal a se stabiliser), et perdent de leur efficacité plus vite que les michelin.
En taille, attention, il taille une taille de plus qu un pneu classique, tres carré.
blackZ- En kit
blackZ a écrit:Les toyos contrairement au ps cup ont une hateur de gomme 2x plus haute. Ils chauffent plus vite et s'usent moins.
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. La pression est très importante. La t° doit etre plus élevée qu'un pneu route pour avoir le bon grip, mais moins qu'un slick pour ne pas le bruler.... Ca s'apprend, je fais de mon mieux ;-)
L'usure est régulière tant qu'on fait attention a les chauffer progressivement et qu'on ne roule pas trop hors trajectoire pour éviter de des salir une fois chaud..... PMOPMO a bien prit du gravier en allant a Dijon en me suivant sur les petites routes, car ca ramasse tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, le pneu donne le sentiment d'être plus large, car il est très carré, alors qu'un pneu route est toujours très arrondis sur les bords.
> Blackorsaire : Oui, faut rester humble et modèste pour aller et venir en pneu semi-slick pour la route. Mais justement ca me convient bien. C'est un très bon moyen pour ramener la voiture intacte ;-)
blackorsaire a écrit:Une année? c'est bien optimiste, ce n'est pas fait pour faire 10 000 km
J'en fait que la moitié par an mais surtout 5 à 6 journées circuit par an
macaron- Blown
macaron a écrit:blackorsaire a écrit:Une année? c'est bien optimiste, ce n'est pas fait pour faire 10 000 km
J'en fait que la moitié par an mais surtout 5 à 6 journées circuit par an
t'inquiète pas, c'est que du plaisir ;-)
Au début j'ai flippé comme pas permis, mais on se rend vite compte que c'est un truc génial ces pneus!!!!!!
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7