Plus de puissance entre 4500 et 4000 rpm ???
4 participants
Page 1 sur 1
Plus de puissance entre 4500 et 4000 rpm ???
Ma LS5 tourne normalement comme une horloge... enfin, jusqu'à ce soir. Je sors faire un tour. Il gèle. C'est la première fois que je la sors par temps froid depuis mon retour de Floride cet été (elle a passé les 34 dernières années entre la Floride et la New-Orleans).
Après avoir roulé tranquillement le temps d'atteindre la température qui va bien, je la pousse un peu. J'y vais progressivement; au début je ne note rien, tout va bien.
Je décide de me faire un petit frisson, en 4ème: A 4000 rpm, coupure ...???? OK, j'attend un peu, je recommence: Pareil!
J'essaye en 3ème: Rien, elle monte peinard à 5000, 5500...
Quelques km plus loin, je pousse vraiment, en seconde: Coupure à 4500, je maintiens la pédale au plancher... pour voir... ça repart à 4000 jusqu'à 4500 et re-coupure... reprise à 4000 etc...
Prècision: Il s'agit d'une C3 de 71 avec allumage d'origine: Zéro électronique ! Que se passe-t'il ??????????????????
Après avoir roulé tranquillement le temps d'atteindre la température qui va bien, je la pousse un peu. J'y vais progressivement; au début je ne note rien, tout va bien.
Je décide de me faire un petit frisson, en 4ème: A 4000 rpm, coupure ...???? OK, j'attend un peu, je recommence: Pareil!
J'essaye en 3ème: Rien, elle monte peinard à 5000, 5500...
Quelques km plus loin, je pousse vraiment, en seconde: Coupure à 4500, je maintiens la pédale au plancher... pour voir... ça repart à 4000 jusqu'à 4500 et re-coupure... reprise à 4000 etc...
Prècision: Il s'agit d'une C3 de 71 avec allumage d'origine: Zéro électronique ! Que se passe-t'il ??????????????????
Re: Plus de puissance entre 4500 et 4000 rpm ???
J'y connais pas grand chose mais j'ai eu un phénomène similaire il y a quelques temps qui a été résolu en changeant les vis patinés et le condo.
Tu les as changé il y a combien de temps ?
Tu les as changé il y a combien de temps ?
si tu arrives à prendre tes tours en 3, mais pas en 4, je penche plus pour l'arrivée d'essence ou le carbu (secondaires bloqués ?)
Vince a écrit:si tu arrives à prendre tes tours en 3, mais pas en 4, je penche plus pour l'arrivée d'essence ou le carbu (secondaires bloqués ?)
+1
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
J'ai oublié de préciser que j'ai un peu pétaradé en rétrogradant sur la bretelle de sortie de l'autoroute, ralentissant au frein moteur. Retard à l'allumage: J'ai bien vu la lumière dans le rétro.
Ça fait penser à un mélange plutôt pauvre, non ? ce qui m'oriente vers un problème d'alimentation, en effet.
Ça fait penser à un mélange plutôt pauvre, non ? ce qui m'oriente vers un problème d'alimentation, en effet.
ou bien un manque de pression d'essence
la pompe ?
la pompe ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe