Fissures sur le chassis sur C3 1979
+2
nico
Thier74
6 participants
Page 1 sur 1
Fissures sur le chassis sur C3 1979
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai dévouvert des fissures sur l'avant du chassis de la corvette de 1979.
Ces criques se trouvent sur la traverse, le support d'amortisseur droit, les supports inférieurs des triangles de suspension
Côté intérieur du chassis), certaines avaient déjà étés "reprises". bien dommage car le chassis est trés sain au niveau de
la corrosion et pour cause, l'auto vient du Nevada ...
J'espére qu'il y a une autre solution au remplacement du chassis, je vais mettre des photos détaillées sur ce lien au plus tôt.
Merci pour vos éventuelles solutions...
http://cid-0485e195fa6aec5d.skydrive.live.com/home.aspx
Comme dit dans le titre, j'ai dévouvert des fissures sur l'avant du chassis de la corvette de 1979.
Ces criques se trouvent sur la traverse, le support d'amortisseur droit, les supports inférieurs des triangles de suspension
Côté intérieur du chassis), certaines avaient déjà étés "reprises". bien dommage car le chassis est trés sain au niveau de
la corrosion et pour cause, l'auto vient du Nevada ...
J'espére qu'il y a une autre solution au remplacement du chassis, je vais mettre des photos détaillées sur ce lien au plus tôt.
Merci pour vos éventuelles solutions...
http://cid-0485e195fa6aec5d.skydrive.live.com/home.aspx
Re: Fissures sur le chassis sur C3 1979
Y a -t il eu un carton par un precedent proprio?
Le chassis est il droit?
C'est le support moteur qui est tordu?
Le chassis est il droit?
C'est le support moteur qui est tordu?
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
tu a des photos des fissures ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Bonjour,
L'auto ne semble pes avoir "cartonné" (les traverses avant sont intactes) et je pense que les fissures sont dues au poids de la mécanique, elles viennent des supports des triangles inférieurs.
Quelle solution à ce probléme ???
L'auto ne semble pes avoir "cartonné" (les traverses avant sont intactes) et je pense que les fissures sont dues au poids de la mécanique, elles viennent des supports des triangles inférieurs.
Quelle solution à ce probléme ???
peut etre que ça vient de la composition du metal
est ce que ce qui a ete resoudé casse a nouveau ?
est ce que ce qui a ete resoudé casse a nouveau ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Non, les soudures tiennent mais de nouvelles fissures apparaissent en paralléle ...
On a la même chose sur les voitures de courses.
ton moteur est préparé ?
tes suspensions sont-elles fermes ?
tes différents silenblocs (caisse, moteur,...) sont bons? trop fermes ?
c'est une auto qui a roulé en circuit? ou run ? car le chassis a apparament beaucoup travaillé.
la seule solution, il faut que tu ressoude des renforts et que tu reprennes toutes les fissures en soudure.
Cela peut venir de différentes sources, par contre je ne crois pas aux chocs (accidents).
bon courage à toi
ton moteur est préparé ?
tes suspensions sont-elles fermes ?
tes différents silenblocs (caisse, moteur,...) sont bons? trop fermes ?
c'est une auto qui a roulé en circuit? ou run ? car le chassis a apparament beaucoup travaillé.
la seule solution, il faut que tu ressoude des renforts et que tu reprennes toutes les fissures en soudure.
Cela peut venir de différentes sources, par contre je ne crois pas aux chocs (accidents).
bon courage à toi
Invité- Invité
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, je ne connais pas trop l' historique de l'auto. Les silent-blocs semblent être (vur leur état) d'origine. On a l'intention de faire reprendre les soudures et de mettre des renforts comme ceux évoqués dans le forum. J'espére simplement que celà ne reviendra pas. Le moteur ne semble pas avoir subi de transformations, enfin, il en faudra plus que ça pour nous décourager !!!
après réparation de la déchirure, hop là :
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/evolutions-c3-la-82-de-vince-nombreuses-modifs-t459.htm
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/evolutions-c3-la-82-de-vince-nombreuses-modifs-t459.htm
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
gousset bien placé : c'est du beau boulot,
bon courage
bon courage
Invité- Invité
les supports de triangle qui se dé-soudent, c'est un "classique" en cas de glissade dans le trottoir malheureusement.
les fissures dans le chassis, j'ai déjà vu quelques exemplaire sur un chassis de 79 aussi. mais moins que ça quand même.
je pense que c'est réparable. faut juste trouver un bon soudeur qui a un tig. ça sera mieux qu'un mig.
maintenant, rien ne garanti que ça ne va pas reprendre à côté après malheureusement.
pour les renforts de chassis, j'avais fait les modèles dans des vieux calendriers en carton avant de reporter sur de la tole de 3mm (désolé, j'ai plus les modèles et de toute manière, il n'y a pas 2 vettes identiques)
par rapport à ce que j'ai fait sur mon chassis, il faut faire attention avec le renfort à l'avant du support moteur droit. j'ai une pompe à essence électrique. une pompe mécanique d'origine ne passerait pas.
une fois réparé, une barre anti-rapprochement ne devrait pas faire de mal. ça aide à rigidifier la partie avant du chassis.
les fissures dans le chassis, j'ai déjà vu quelques exemplaire sur un chassis de 79 aussi. mais moins que ça quand même.
je pense que c'est réparable. faut juste trouver un bon soudeur qui a un tig. ça sera mieux qu'un mig.
maintenant, rien ne garanti que ça ne va pas reprendre à côté après malheureusement.
pour les renforts de chassis, j'avais fait les modèles dans des vieux calendriers en carton avant de reporter sur de la tole de 3mm (désolé, j'ai plus les modèles et de toute manière, il n'y a pas 2 vettes identiques)
par rapport à ce que j'ai fait sur mon chassis, il faut faire attention avec le renfort à l'avant du support moteur droit. j'ai une pompe à essence électrique. une pompe mécanique d'origine ne passerait pas.
une fois réparé, une barre anti-rapprochement ne devrait pas faire de mal. ça aide à rigidifier la partie avant du chassis.
J'ai un chassis en tres bon état si tu veux, il a été decapé, traité puis repeint....
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Merci Vince pour ces précieuses informations.
J'ai vu comment tu as renforcé ton chassis, je pense que c'est aussi ce que l'on va faire si on ne trouve pas un autre chassis à un prix raisonnable.
Dans ce cas j'utiliserai la même méthode que toi avec un calendrier comme gabarit en prenant bien garde de ne pas oublier de laisser la place à la pompe à essence et aux canalisations de refroidissement de la BVA.
J'ai vu comment tu as renforcé ton chassis, je pense que c'est aussi ce que l'on va faire si on ne trouve pas un autre chassis à un prix raisonnable.
Dans ce cas j'utiliserai la même méthode que toi avec un calendrier comme gabarit en prenant bien garde de ne pas oublier de laisser la place à la pompe à essence et aux canalisations de refroidissement de la BVA.