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Message par VinsRicaines Lun 4 Oct 2010 - 9:37

Salut à tous! Smile

Voilà, j'envisage de monter sur mon LT1 des collecteurs plus performants.

Donc plusieurs questions, long tube ou short, inox ou céramique, qu'est ce qu'on gagne qu'est ce perd??

Et surtout où en trouver car pas évident pour une C4 lt1.

Merci d'avance pour vos réponses. Smile




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Message par Stingrayfell Lun 4 Oct 2010 - 12:12

Seul les longtubes t'apporteront un grand gain de puissance. Et l'idéal c'est en céramique, pour l'évacuation de la chaleur. Parcontre il faut penser à reusiner les conduits avant de les installer si tu les prends en céramique.
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Message par Jack in the Box Lun 4 Oct 2010 - 16:22


Hello Vincent,

En ce qui me concerne, mon choix s'est porté sur : http://products.jbaheaders.com/index.asp ( des shorty céramiques ) associés à des cata perfo de chez : http://www.randomtechnology.com/index.html ...... thumright

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Message par VinsRicaines Lun 4 Oct 2010 - 20:40


Merci pour vos réponses.

Parcontre, une question me trotte, est ce qu'en supprimant la pompe à air et la vanne EGR, cela génère un defaut ou quelconque autre problème? scratch

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Message par Vince Lun 4 Oct 2010 - 21:02

pour la pompe air, je suis pas sur, mais pour l'EGR, c'est quasi certain.
GM avait déjà implémenté un controle sur l'EGR à partir du L98.
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Message par Stingrayfell Mar 5 Oct 2010 - 6:24

Non j'ai supprimé pompe à air et EGR et je n'ai aucun defaut d'affichage ou autre sur mon LT1.
Les 4 en 1 longtube que j'ai mis sont les Hooker Supercompetition de chez summit racing
http://www.summitracing.com/parts/HOK-2151-1HKR/
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Message par VinsRicaines Mar 5 Oct 2010 - 6:43

Alors deux questions Stringray,

-sur les Hooker, est-ce qu'il y a les emplacements pour visser les lambda?

-comment as-tu boucher les trous dans la pipe d'admission après avoir supprimé l'egr? je sais qu'il existe des plaques pour cela mais je ne sais pas où les trouver...

Merci d'avance pour ta réponse. Smile
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Message par SebVette Mar 5 Oct 2010 - 18:27

Re: Collecteurs performants...
par Stingrayfell Hier à 14:12

.Seul les longtubes t'apporteront un grand gain de puissance. Et l'idéal c'est en céramique, pour l'évacuation de la chaleur. Parcontre il faut penser à reusiner les conduits avant de les installer si tu les prends en céramique.

Pourquoi faut'il réusiner les conduits avant de les installer s'ils sont en céramique ?
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Message par Stingrayfell Mar 5 Oct 2010 - 18:49

Alors pour les sondes lambda les valves y sont sauf que je me souviens maintenant, sur le collecteur gauche mon pere à du un fabriqué un autre car il été mal placé.
Un autre truque qu'il faut savoir c'est qu'en céramique les collecteurs avait des défauts, les joins ne collaient pas assez. Il faut donc les usiner pour que les joins collent parfaitement les collecteur sinon au bout de 10km ils vont griller.
En suite our boucher le trou de l'egr dans l'admission j'ai fabriqué une petite plaque que j'ai fixé avecle join d'origine car il été en en bon état. Aucun problème à signaler.
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Message par Stingrayfell Mar 5 Oct 2010 - 18:51

Parcceque lorsqu'il plonge la piece dans la céramique c'est telement chaud que sa peu creer des petit défaut d'allignement. Sa se jou au millimetre.
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Message par VinsRicaines Mer 6 Oct 2010 - 6:29


Merci pour toutes ces infos!!ça va m'être très utile! Smile thumleft

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Message par WHIZZ Ven 8 Oct 2010 - 19:50

Les collecteurs long de chez Exotic muscle sont assez réputés.
Ils sont revetus ceramique, et ont les plugs pour les sondes lambda.

Je nes sais pas où les trouver, par contre ils lancent de temps en temps des "group purchase" sur le corvette forum.
Voilà le lien d'un ancien:
http://forums.corvetteforum.com/c4-tech-performance/2267439-lt4-lt1-l98-full-length-header-gp-by-exotic-muscle.html

Tu peux peut être envoyer un MP au gars !!
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Message par VinsRicaines Ven 8 Oct 2010 - 21:00

Merci, j'ai envoyé un e-mail directement à Exotic Muscle car comme tu le dis, ils ont bonne réputation, tout comme les Melrose.

Mais après les réponses de quelques fournisseurs, quelque chose me chagrine, la plupart des collecteurs traités céramique sont en acier doux, d'où leurs prix inferieurs par rapport à ceux en inox...

Un dilemme se pose... Smile

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Message par Stingrayfell Sam 9 Oct 2010 - 10:32

Je te conseil ceux que j'ai pris chez Summit racing Vins. J'ai pas le temps de faire des videos mais ma LT1 gronde à merveille avec Salut les Vettistes
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Message par cpugourou Sam 9 Oct 2010 - 11:31

Il vaut mieux les choisir en fonction de ton application car cela depend du diametre des tubes.

EM et melrose pour du gros
Calibre.

TPIS pour du medium genre 383.

Summit, hooker et autre sur des culasses stock.

L acier utilisé pour tous est le meme.
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Message par SebVette Mer 13 Oct 2010 - 19:42

Suite aux conseil de Stingrayfeel, j'ai acheté les " fameux collecteurs Hooker "
Je les déconseillent fortement !!!! Ils sont loin d'être " bolt on ".
Tout d'abord qualité de fabrication pas très soigné
Collecteurs performants... Dsc01921
Marque de bavure , aux niveaux des soudures et les trous de fixations des collecteurs ne sont pas rond !!!!
Bref, s'il n'y avait que cela , un petit coup de meule sur les bavures, on reperce les trous et voilà.

Mais non ! , premier problème il faut inverser le sens du boulon dans le support moteur , sinon cela ne passe pas .
Ensuite coté passager , gros soucis le tube touche le support moteur !
Collecteurs performants... Imag0010
Coté conducteur , même punition il faut inverser le sens du boulon dans le support moteur et surtout reprendre la fixation de la sonde 02 , car mal fileté !
Collecteurs performants... Imag0011

Sympa !



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Message par Leshark81 Mer 13 Oct 2010 - 19:48

Les collecteurs perfo c'est rarement du bolt-on
J'ai été obligé de faire une encoche dans mes Hedman Hedders céramiqués car ca touchait ( pitman arm ) d'un côté willy
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Message par cpugourou Mer 13 Oct 2010 - 22:21

Et encore. Ca c est la partie facile.
Attend d avoir a ajuster le Y !
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Message par SebVette Jeu 14 Oct 2010 - 5:52

par cpugourou le Jeu 14 Oct - 0:21

Et encore. Ca c est la partie facile.
Attend d avoir a ajuster le Y !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , reprendre le tube sur le collecteur , pour le cintrer , je ne trouve pas que celoi soit facile !
Il faut le couper ou il est soudé et le faire remonter d'au moins 1.5 cm , en ce qui concerne la sonde déssouder l'écrou et en remettre un autre , par contre finit la protection céramique .......................
Quant à ajuster le Y , je ne vois pas trop la difficulté car les collecteurs s'arrêtent loin de la ligne , de plus le type de fixation est totalement différent !donc la solution est d'utiliser des tubes et le même type de fixation.
Je suis surpris que Stingrayfell n'est pas rencontré les mêmes problèmes que moi, au moins au niveau de la ligne Magnaflow ! pour le reste un défaut cela peut arriver !
J'ai envoyé un mail à Hooker j'attends leur réponse.
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Message par SebVette Jeu 14 Oct 2010 - 18:52

Ayant eû Summit en ligne, il m'on renvoyait vers Holley ,ou je suis toujours en attente d'une réponse !
Bref, n'étant pas très patient et me doutant de la tournure des évènements à venir , j'ai préfèré intervenir ...........
Voici les différentes étapes concerant le collecteur coté passager :
Collecteurs performants... Imag0012
Collecteurs performants... Imag0013
Et le résultat final !
Collecteurs performants... Imag0110
En ce qui concerne le collecteur coté conducteur, il n'y a que la sonde à adapter , filetage pas du bon diamètre et surtout pas fileté sur tout un coté !
Donc fabrication d'un adaptateur .
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Message par Nico-v8 Ven 15 Oct 2010 - 3:18

Si vous voulez du bolt on, une seule solution de qualite, ARH.

http://www.americanracingheaders.com/C4_Corvette.html
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Message par Leshark81 Ven 15 Oct 2010 - 5:44

ARH est également mon choix (futur) pour ma C6
En revanche je ne connais pas sur les C4
Quelqu'un en a déjà monté ?
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Message par Jack in the Box Ven 15 Oct 2010 - 7:17

Nico-v8 a écrit:Si vous voulez du bolt on, une seule solution de qualite, ARH.

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Message par Stingrayfell Ven 15 Oct 2010 - 17:51

Sebvette c'est pas besoin de me citer 100 fois sur tes postes, je n'ai pas d'actions chez hooker ! Tous ces problème je les avais eu et je te l'avais dit qu'il fallait réusiner les collecteurs, et réajuster ta ligne d'échappements avec des tubes pour adapter les 4 en 1, même en mp !
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Message par SebVette Ven 15 Oct 2010 - 18:08

par Stingrayfell le Ven 15 Oct - 19:51

Sebvette c'est pas besoin de me citer 100 fois sur tes postes, je n'ai pas d'actions chez hooker ! Tous ces problème je les avais eu et je te l'avais dit qu'il fallait réusiner les collecteurs, et réajuster ta ligne d'échappements avec des tubes pour adapter les 4 en 1, même en mp !

Stingrayfell , je viens de relire le post je ne t'ai cité seulement 2 fois !

Si tu as eû les mêmes problèmes cela me rassure ..... car chez Hooker à priori c'est du bolt on ! le fait de raccorder les 2 collecteurs à la ligne existante n'est pas très difficile , à mon sens l'opération la plus désagréable est , selon moi d'être obligé de recouper et de ressouder le tube du cylindre n° 2 , surtout sur une finition céramique !
Je doute de son éfficacité maintenant.



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