essai de la C6
+4
Administrateur
michelc4
PMO
ElGandalfo
8 participants
Page 1 sur 1
essai de la C6
http://www.sleepy-fish.com/sleepy/Top_Gear_Corvette_lo.wmv
(24Mo)
téléchargez l'essai, il est sympa....je les trouve un peu dur avec le coté "rustique" des corvettes mais noubliez pas de regarder le tableau des perfs à la fin, elle est très bien placé je trouve, et l'essayeur a quand meme l'impression de bcp s'amuser malgré la carosserie plastique lol !!!
Sinon vous pouvez vous balader sur le reste du site, [url]http://www.sleepy-fish.com [/url]je vous conseille de prendre l'essai de la Carrera GT (meme si ce n'est pas le but du tropic ) cette voiture à l'air tout simplement fantastique...................................................
(24Mo)
téléchargez l'essai, il est sympa....je les trouve un peu dur avec le coté "rustique" des corvettes mais noubliez pas de regarder le tableau des perfs à la fin, elle est très bien placé je trouve, et l'essayeur a quand meme l'impression de bcp s'amuser malgré la carosserie plastique lol !!!
Sinon vous pouvez vous balader sur le reste du site, [url]http://www.sleepy-fish.com [/url]je vous conseille de prendre l'essai de la Carrera GT (meme si ce n'est pas le but du tropic ) cette voiture à l'air tout simplement fantastique...................................................
ElGandalfo- En kit
- Nombre de messages : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2004
Re: essai de la C6
multiple
si il faut faire un test equivalent en france...je suis volontaire .. !!
et tant pis pour le coté plastique....
lol
si il faut faire un test equivalent en france...je suis volontaire .. !!
et tant pis pour le coté plastique....
lol
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: essai de la C6
il est dommage de laisser à des roosbeef le soins de faire des travers avec une C6 (assez élégants il faut le dire) .
une voiture en plastique avec des ressorts de charettes , un moteur culbuté et une finition US , que les anglais restent sur leur ile avec leur commentaires deplacés.
une voiture en plastique avec des ressorts de charettes , un moteur culbuté et une finition US , que les anglais restent sur leur ile avec leur commentaires deplacés.
michelc4- Short Block
- Nombre de messages : 59
Localisation : sud de la france
Modele Vette : 1995 coupe bte six hocker headers b&m shifter crane rocker roller therm 160° reloc. capt temp ai
Date d'inscription : 16/10/2004
Re: essai de la C6
c'est sur que la corvette n'a pas la complexité des suspension PSM des porsches ni la finition d'une E55, mais est ce vraiment un problème pour celui qui désire une corvette ?? tout cela apporte -il gd chose ??...ça alimente les critiques en mal d'écrire !!
moi je ne crois pas, ça a son charme qq petits défaut, et surtout il ne faut pas oublier de ramener la bête à son rapport qualité/prix/plaisir/(fiabilité...pr les C5!)/etc ...(!) incroyable !!
quand on pense qu'une boxster S coute facilement plus de 50.000€, on se dit que porsche c'est du vol !!!
de plus la C5 est par exemple une super base de préparation, il n'y a qu'a voir le potentiel de la DCR pégase, avec son 100 à 140 en 2.8sec...le 0 à 100 étant difficile à mesurer, demandez au pneus !!!!
donc savourez la vidéo, le bruit du V8, sa belle pref et n'écouter pas ce présentateur.....
moi je ne crois pas, ça a son charme qq petits défaut, et surtout il ne faut pas oublier de ramener la bête à son rapport qualité/prix/plaisir/(fiabilité...pr les C5!)/etc ...(!) incroyable !!
quand on pense qu'une boxster S coute facilement plus de 50.000€, on se dit que porsche c'est du vol !!!
de plus la C5 est par exemple une super base de préparation, il n'y a qu'a voir le potentiel de la DCR pégase, avec son 100 à 140 en 2.8sec...le 0 à 100 étant difficile à mesurer, demandez au pneus !!!!
donc savourez la vidéo, le bruit du V8, sa belle pref et n'écouter pas ce présentateur.....
ElGandalfo- En kit
- Nombre de messages : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2004
Re: essai de la C6
Et pour aller chercher une Porsche de 400 cv il va falloir en rajouter pas mal aux 50000 du boxter..... pour le prix que j'ai payé ma C5 d'un an et demie et 19000 km un collègue de travail, Porschiste, m'a dit qu'il n'aurait eu au mieux qu'une 993 de 10 ans avec 270 cv sans compter les km.
je ne suis pas sur qu'il fasse non plus 730 km avec le plein à 160 en sixieme à 2000 tr/mn soit un petit 10 en moyenne sur autoroute.il y a une super taxe au US dans certains états sur les gros moteur la C6 est à l'heure actuelle le moteur le plus puissant sans atteindre la taxe........
Patientez le LS7 arrive ......... il n'est pas dit non plus qu'ils aient essayé un modele avec l'option perfo qui fait descendre la voiture sous les 4"......
Je m'arrête je commence à m'enerver.
PS ça se voit pas trop que j'aime la Corvette?
je ne suis pas sur qu'il fasse non plus 730 km avec le plein à 160 en sixieme à 2000 tr/mn soit un petit 10 en moyenne sur autoroute.il y a une super taxe au US dans certains états sur les gros moteur la C6 est à l'heure actuelle le moteur le plus puissant sans atteindre la taxe........
Patientez le LS7 arrive ......... il n'est pas dit non plus qu'ils aient essayé un modele avec l'option perfo qui fait descendre la voiture sous les 4"......
Je m'arrête je commence à m'enerver.
PS ça se voit pas trop que j'aime la Corvette?
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: essai de la C6
michelc4 a écrit:il est dommage de laisser à des roosbeef le soins de faire des travers avec une C6 (assez élégants il faut le dire) .
une voiture en plastique avec des ressorts de charettes , un moteur culbuté et une finition US , que les anglais restent sur leur ile avec leur commentaires deplacés.
Du calme ami.
Ce n'st pas parce que tu n'est pas d'accord avec les commentaires de ce crétin qu tu dois insulter tous les anglais.
Encore une remarque de ce genre et je vérouille ce forum.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je suis d'accord avec les autres, le rapport qualité/prix/plaisir/ de la Corvette (tout lodèles confondus) est imbattable.
Re: essai de la C6
michelc4 a écrit:il est dommage de laisser à des roosbeef le soins de faire des travers avec une C6 (assez élégants il faut le dire) .
une voiture en plastique avec des ressorts de charettes , un moteur culbuté et une finition US , que les anglais restent sur leur ile avec leur commentaires deplacés.
Tous les anglais ne sont pas aussi lobotomisés que ces journalites.
Certains, sont comme nous passionnés de corvette et tentent tant bien que mal de vivre leur passion dans leur pays.
Attention à ne pas faire d'amalgame svp.
Je suis allé voir un carrossier spécialisé dans les véhicules de prestige et de collection.
Résultat, je me suis fait bouler ...
Pourquoi? Cet idiot m'a précisé que la fibre n'était pas un matériaux noble, que la fibre donnait le cancer etc . . .
Qu'il avait assez de travail avec ses voitures en tôle et qu'il ne voulait pas s'embêter avec un matériaux non noble ( encore une fois ).
J'avais envie de lui rouler dessus avec ma voiture ( non noble ) mais pour autant je ne critique pas tous les carrossiers restaurateurs de véhicules anciens ou de prestige !
Laissons les ignorants à leur ignorance ! Profitons
Re: essai de la C6
L'incident est clos.
D'après les annonces du site du CCF, la C doit bientôt être essayée dans Turbo. Attendons de voir ce qu'ils en disent...
En ce qui concerne la presse écrite, j'ai trouvé que les papiers étaient plutôt favorables en dehors des habituelles critiques sur la finition intérieure. J'ai même trouvé assez amusant qu'on lui reproche son style un peu plus "passe-partout" (auto-hebdo), alors que par le passé, des scribouillards de la presse auto française reprochaient à la Corvette (les C3 surtout) un style trop voyant, voire "beauf" (véridique).....
Ha ces journalistes...
D'après les annonces du site du CCF, la C doit bientôt être essayée dans Turbo. Attendons de voir ce qu'ils en disent...
En ce qui concerne la presse écrite, j'ai trouvé que les papiers étaient plutôt favorables en dehors des habituelles critiques sur la finition intérieure. J'ai même trouvé assez amusant qu'on lui reproche son style un peu plus "passe-partout" (auto-hebdo), alors que par le passé, des scribouillards de la presse auto française reprochaient à la Corvette (les C3 surtout) un style trop voyant, voire "beauf" (véridique).....
Ha ces journalistes...
Re: essai de la C6
moi je cherche plutot l'essai dans sport auto, ils s'y connaissent pas mal et savent quand mm faire la part des choses, notamment au niveau de la finition,( ce qui n'est pas pour moi un problème)...turbo, leur truc, c'est plus les voitures à grande diffusion...
c'est sur que au niveau du style je préfère la C5, plus impressionnante dans ces proportions, la C6 est plus "fine" et l'arrière moins réussit...mais ce n'est qu'une question de gout, au demeurant la C6 reste une belle voiture, et quand meme très reconnaissable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur que au niveau du style je préfère la C5, plus impressionnante dans ces proportions, la C6 est plus "fine" et l'arrière moins réussit...mais ce n'est qu'une question de gout, au demeurant la C6 reste une belle voiture, et quand meme très reconnaissable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ElGandalfo- En kit
- Nombre de messages : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2004
Re: essai de la C6
laissons les journalistes parler.
Les futurs propriétaires de C 6 nous donneront eux mêmes leurs impressions !
Elles seront certainement plus objectives à mon goût.
Les futurs propriétaires de C 6 nous donneront eux mêmes leurs impressions !
Elles seront certainement plus objectives à mon goût.
Re: essai de la C6
sanchofirst a écrit:Les futurs propriétaires de C 6 nous donneront eux mêmes leurs impressions !
Elles seront certainement plus objectives à mon goût.
Je ne penses pas car l'amour est aveugle.
On est tous des passionés de Corvette, alors les défauts....
Re: essai de la C6
On sait quand même reconnaître certains défauts.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas ! ! ! !
multiple multiple multiple multiple
Le problème c'est qu'il n'y en a pas ! ! ! !
multiple multiple multiple multiple
Re: essai de la C6
Je serais quand meme plus reservé quand à la qualité des tests de Turbo, car hormis les francaises et allemandes, pas beaucoup d'americaine au programme....
meme quand ils parlent de la "nouvelle" BMW et de son affichage tete haute, ils oublient presque de rendre à Cesar ce qui lui appartient...juste un mot de 3 secondes pour dire qu'en effet, il y aurait une voiture qui s'appelerait corvette et qui aurait deja ce systeme, fin de reportage, circulez svp...
meme quand ils parlent de la "nouvelle" BMW et de son affichage tete haute, ils oublient presque de rendre à Cesar ce qui lui appartient...juste un mot de 3 secondes pour dire qu'en effet, il y aurait une voiture qui s'appelerait corvette et qui aurait deja ce systeme, fin de reportage, circulez svp...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: essai de la C6
M'oui
Et pourtant dans le temps, il y a avait un journaliste de Turbo qui possédait un coupé 427 69....
C'est vrai qu'en dehors de celles que tu citais, l'exotisme est surtout représenté par le mythe Ferrari....
N'empêche, j'ai hate de voir le reportage !
Et pourtant dans le temps, il y a avait un journaliste de Turbo qui possédait un coupé 427 69....
C'est vrai qu'en dehors de celles que tu citais, l'exotisme est surtout représenté par le mythe Ferrari....
N'empêche, j'ai hate de voir le reportage !
Re: essai de la C6
C'est vrai que les essais de véhicules tournent souvent autour des mêmes constructeurs.
De plus comme ils doivent toucher des droits de leur part, l'objectivité n'est pas forcément de mise.
Ces essais sont toutefois intéressants côté fiche technique.
A nous maintenant de faire la part des choses et de retenir l'essentiel !
De plus comme ils doivent toucher des droits de leur part, l'objectivité n'est pas forcément de mise.
Ces essais sont toutefois intéressants côté fiche technique.
A nous maintenant de faire la part des choses et de retenir l'essentiel !
Re: essai de la C6
PMOPMO a écrit:Je serais quand meme plus reservé quand à la qualité des tests de Turbo, car hormis les francaises et allemandes, pas beaucoup d'americaine au programme....
meme quand ils parlent de la "nouvelle" BMW et de son affichage tete haute, ils oublient presque de rendre à Cesar ce qui lui appartient...juste un mot de 3 secondes pour dire qu'en effet, il y aurait une voiture qui s'appelerait corvette et qui aurait deja ce systeme, fin de reportage, circulez svp...
... et de la même manière, tous les journalistes ont fait tout un foin du nouveau pneumatique michelin qui permet de rouler à 80kmh avec un pneu crevé sur plusieurs centaines de km, alors que ce système existe sur corvette depuis 1994, avec des goodyear spéciaux en option !
Vincent- L98
- Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004
Re: essai de la C6
Un océan les sépare. Tout ceci est révolutionnaire pour les européens.
Dans beaucoup de domaines, les prétendues innovations européennes sont copiées sur des produits existants outre atlantique.
Il faut du temps !
Dans beaucoup de domaines, les prétendues innovations européennes sont copiées sur des produits existants outre atlantique.
Il faut du temps !
Re: essai de la C6
Trouver l'erreur willy
fd- L98
- Nombre de messages : 288
Localisation : 37
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 19/07/2004
Re: essai de la C6
Malheureusement non
fd- L98
- Nombre de messages : 288
Localisation : 37
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 19/07/2004
Re: essai de la C6
je me demande si le gars il l'a acheté gris pour aller avec son ruban adessif ou si on lui a fourni avec l'achat de la vette
fd- L98
- Nombre de messages : 288
Localisation : 37
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 19/07/2004
Sujets similaires
» Essai c8
» essai C6 cab
» essai d'une c6 et C5 sur reims
» Essai C6 LS2
» [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur
» essai C6 cab
» essai d'une c6 et C5 sur reims
» Essai C6 LS2
» [RÉSOLU] Casse d'un goujon de culbuteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum