Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
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Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Petite balade ce matin, et à ma grande surprise je n'entend plus se déclencher le ventilateur de radiateur, qui pourtant se déclenche d'habitude très tôt.
Du coup la température grimpe en flèche quand la voiture est à l'arrêt, jusqu'à frôler la petite zone hachurée, l'ODB annonce 108° pour le liquide de refroidissement, et 106° pour l'huile (pourtant l'aiguille de température d'huile est a peine au dessus de 40).
Une fois le moteur arrêté, plein de bruits de "glouglou" se font entendre, j'imagine que c'est du à la température élevée.
Si quelqu'un à une piste pour le ventilo je suis preneur.
Du coup la température grimpe en flèche quand la voiture est à l'arrêt, jusqu'à frôler la petite zone hachurée, l'ODB annonce 108° pour le liquide de refroidissement, et 106° pour l'huile (pourtant l'aiguille de température d'huile est a peine au dessus de 40).
Une fois le moteur arrêté, plein de bruits de "glouglou" se font entendre, j'imagine que c'est du à la température élevée.
Si quelqu'un à une piste pour le ventilo je suis preneur.
Moniteur- Short Block
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
le 1er ventilo se déclenche à 107° ...et le 2nd à 111°
c’est géré par le calculateur et programmé ainsi …la sonde qui sert à la gestion des ventilos et sur la pompe à eau (en cas de souci il faut la remplacer)….celle qui sert à la jauge est sur le bloc
c’est géré par le calculateur et programmé ainsi …la sonde qui sert à la gestion des ventilos et sur la pompe à eau (en cas de souci il faut la remplacer)….celle qui sert à la jauge est sur le bloc
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Merci pour l'info, il n'y a aucun fusible pour le ventilo ?
Moniteur- Short Block
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VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Bon ben y'a plus que la sonde, j'espère que c'est ça, sinon je suis dans le caca.
Moniteur- Short Block
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
2 ou 3 relais selon les années (2 si tu enclenches les 2 ventilos séparément, 3 si tu as 2 vitesses).
voilà les 2 montages :
http://shbox.com/1/fan_schematic_1995.jpg
pas de fusibles "normaux" sur le circuit de puissance, mais une saloperie de fil-fusible.
par contre, il y a un fusible sur le circuit de commande des relais.
faudrait vérifier des schémas de C4 LT1 pour être sur, il me semble que j'ai piqué celui là sur un site qui parle de f-bodies.
voilà les 2 montages :
http://shbox.com/1/fan_schematic_1995.jpg
pas de fusibles "normaux" sur le circuit de puissance, mais une saloperie de fil-fusible.
par contre, il y a un fusible sur le circuit de commande des relais.
faudrait vérifier des schémas de C4 LT1 pour être sur, il me semble que j'ai piqué celui là sur un site qui parle de f-bodies.
Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
pour savoir si c’est le relais ou la sonde ECT ….il faut mettre en route la clim ….si le 1er ventilo ne se déclenche pas il faut effectivement regarder du coté des relais et fusible
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
VetteSpeed a écrit:pour savoir si c’est le relais ou la sonde ECT ….il faut mettre en route la clim ….si le 1er ventilo ne se déclenche pas il faut effectivement regarder du coté des relais et fusible
Merci pour cette piste, j'avais mis la climatisation sur off, le fait de la remettre sur auto à déclenché la mise en route du ventilo de radiateur. Hallucinant !!! Je ne voyait pas le rapport au premier abord. Mais apparemment il y en a un. C'est bizarre quand même. Il doit y avoir un blème quand même.
Moniteur- Short Block
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Merci pour le schéma, j'arrive à faire correspondre à peu près tout sous le capot j'ai même trouvé la sonde mais.....Vince a écrit:2 ou 3 relais selon les années (2 si tu enclenches les 2 ventilos séparément, 3 si tu as 2 vitesses).
voilà les 2 montages :
http://shbox.com/1/fan_schematic_1995.jpg
pas de fusibles "normaux" sur le circuit de puissance, mais une saloperie de fil-fusible.
par contre, il y a un fusible sur le circuit de commande des relais.
faudrait vérifier des schémas de C4 LT1 pour être sur, il me semble que j'ai piqué celui là sur un site qui parle de f-bodies.
Je sais qu'il y en a qui vont rire mais je ne trouve pas le 2eme ventilo
Moniteur- Short Block
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Moniteur a écrit:VetteSpeed a écrit:pour savoir si c’est le relais ou la sonde ECT ….il faut mettre en route la clim ….si le 1er ventilo ne se déclenche pas il faut effectivement regarder du coté des relais et fusible
Merci pour cette piste, j'avais mis la climatisation sur off, le fait de la remettre sur auto à déclenché la mise en route du ventilo de radiateur. Hallucinant !!! Je ne voyait pas le rapport au premier abord. Mais apparemment il y en a un. C'est bizarre quand même. Il doit y avoir un blème quand même.
le rapport c’est que le calculateur gère les ventilateurs en prenant en compte simultanément la temp du liquide de refroidissement et la pression du circuit de clim (étant donné que le 1er ventilo sert aux deux) …l’alimentation elle est unique en terme de circuit électrique ….si ça marche avec la clim ton fusible et relais sont bon
donc si à nouveau tu as une temp de plus de 107° sans mise en route du ventilo il faut remplacer la sonde ECT sur la pompe à eau
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: Surchauffe moteur et ventilateur silencieux
Vince a écrit:2 ou 3 relais selon les années (2 si tu enclenches les 2 ventilos séparément, 3 si tu as 2 vitesses).
voilà les 2 montages :
http://shbox.com/1/fan_schematic_1995.jpg
....
Excellent le shema
cpugourou- Turbocharged
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