Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
+9
Mike74
marc
PMO
macaron
blackorsaire
VETTE 30
WHIZZ
Leshark81
Coyote34
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Salut à toutes et à tous,
Je souhaiterai avoir quelques précisions au sujet du kit Z51,s'il a été monté sur les C5 et C6/C6LS3? car j'ai lu, tout et son contraire...
Je fais appel à votre expertise.
Merci par avance de vos réponses...
Je souhaiterai avoir quelques précisions au sujet du kit Z51,s'il a été monté sur les C5 et C6/C6LS3? car j'ai lu, tout et son contraire...
Je fais appel à votre expertise.
Merci par avance de vos réponses...
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Si toutes les C6 ont le kit Z51 (qui ne modifierai pas soit dit en passant la puissance moteur.. corrigez moi si je dis des bétises!!) existe t-il des versions différentes de LS2 (Anniversaire? kit usine?) qui auraient une puisance se rapprochant de la LS3?
Si je pose cette question, c'est que lorsque on se lance dans la jungle des annonces... on s'y perd!!! )
Merci
Si je pose cette question, c'est que lorsque on se lance dans la jungle des annonces... on s'y perd!!! )
Merci
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Comme l'as dit Leshark, toutes les C6 EUROPE ont l'option Z51 (pas toutes les C6...).
Il n'existe qu'une version du LS2. Libre à toi de faire une prépa derrière pour en augmenter la puissance.
Si tu as des interrogations par rapport à certaines annonces, n'hésite pas à les poster, certains amateurs éclairés ne manqueront pas de te renseigner.
Il n'existe qu'une version du LS2. Libre à toi de faire une prépa derrière pour en augmenter la puissance.
Si tu as des interrogations par rapport à certaines annonces, n'hésite pas à les poster, certains amateurs éclairés ne manqueront pas de te renseigner.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Salut voisin du 34.
Tu est sur quelle ville? je suis sur Nîmes
Réfléchit bien au coût du LS3 et essaye un modèle Ls2 avec ses 400 Cv il n'est pas poussif je peu le confirmer après 2500 km la semaine dernière en compagnie d'un ami du 34 et sa z06
De plus les consommations sont très raisonnables avec 9,6l sur autoroute et 11.2 l sur les routes à virelot du Lot en utilisant la boite en séquentiel 1 litre de moins que la z06 dans les mèmes conditions et 100 cv de différence
De plus le coût d'immatriculation du LS3 sera supérieur de 2400€ par rapport à un Ls2 de 2007 (Actuellement 1430€ en Languedoc roussillon pour une C6 2007 BVA sans taxe annuelle de 160€ qui sera mise en place dans une loi de finance future)
Pour ce prix tu peu booster ta Ls2 à une puissance équivalente au Ls3 avec un échappement Corsa et une admission Directe (voir Post de macaron à ce sujet)
Tu est sur quelle ville? je suis sur Nîmes
Réfléchit bien au coût du LS3 et essaye un modèle Ls2 avec ses 400 Cv il n'est pas poussif je peu le confirmer après 2500 km la semaine dernière en compagnie d'un ami du 34 et sa z06
De plus les consommations sont très raisonnables avec 9,6l sur autoroute et 11.2 l sur les routes à virelot du Lot en utilisant la boite en séquentiel 1 litre de moins que la z06 dans les mèmes conditions et 100 cv de différence
De plus le coût d'immatriculation du LS3 sera supérieur de 2400€ par rapport à un Ls2 de 2007 (Actuellement 1430€ en Languedoc roussillon pour une C6 2007 BVA sans taxe annuelle de 160€ qui sera mise en place dans une loi de finance future)
Pour ce prix tu peu booster ta Ls2 à une puissance équivalente au Ls3 avec un échappement Corsa et une admission Directe (voir Post de macaron à ce sujet)
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Si je peux me permettre, quelque remarques.
a++ Cedric
- La Corvette ne disposes pas d'usine d'une boite séquentielle mais d'une boite automatique classique.
- La différence principale entre la Z51 et la Corvette normale se situe au niveau de la boite à vitesse qui est beaucoup plus courte dans les rapports que la boîte de la Z06 ou d'une Corvette normale.
- Il y a bien entendu une suspension plus raide sur la Z51 qui est plus à même de tenir la route sur de la piste mais cette différence n'est pas significative sur route (en termes de performances j'entends). Je dirais même que hors piste la suspension plutôt raide de la Z51 est un inconvénient si la route n'est pas de qualité.
- Enfin le moteur LS3 est plus performant que le LS2 avec une meilleur gestion de la consommation. Normalement le LS3 devrait être plus économique en conduite pépère que le LS2.
a++ Cedric
Invité- Invité
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Pour répondre à CRO
La Corvette a une boite automatique à commandes électriques avec palettes au volant pour moi cela sous entend boite séquentielle en position S
En S 2 choix soit Automatique si l'on ne reprend pas les palettes avec des lois de passage plus vives et séquentiel si l'on utilise les palettes .
Le rapport de pont plus court permet des reprises plus vives que la C6 avec BVM
Cette boite en S palettes est un régal sur route sinueuse avec des temps de passages corrects sans atteindre ceux d'une boite DSG à double embrayage et les dépassements en 3 se font en un éclair en enchainant la 4 puis éventuellement la 5 si l'on a un peu de champ
je n'est pas d'éléments concernant les consommations entre le LS2 et le LS3 à transmission identique toutefois l'usage de la bva en palettes amène une surconsommation par rapport au mode auto ou tout est gèré par le calculateur
Le chassis Z51 est plus ferme notamment sur nos routes de plus en plus à l'abandon où les vertèbres sont mises à rude épreuve comme dans toute sportive autrement si vous souffrez prenez un transportoir français genre Citroen C6 et non pas une sportive comme nos corvettes
La Corvette a une boite automatique à commandes électriques avec palettes au volant pour moi cela sous entend boite séquentielle en position S
En S 2 choix soit Automatique si l'on ne reprend pas les palettes avec des lois de passage plus vives et séquentiel si l'on utilise les palettes .
Le rapport de pont plus court permet des reprises plus vives que la C6 avec BVM
Cette boite en S palettes est un régal sur route sinueuse avec des temps de passages corrects sans atteindre ceux d'une boite DSG à double embrayage et les dépassements en 3 se font en un éclair en enchainant la 4 puis éventuellement la 5 si l'on a un peu de champ
je n'est pas d'éléments concernant les consommations entre le LS2 et le LS3 à transmission identique toutefois l'usage de la bva en palettes amène une surconsommation par rapport au mode auto ou tout est gèré par le calculateur
Le chassis Z51 est plus ferme notamment sur nos routes de plus en plus à l'abandon où les vertèbres sont mises à rude épreuve comme dans toute sportive autrement si vous souffrez prenez un transportoir français genre Citroen C6 et non pas une sportive comme nos corvettes
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Je pense que votre incompréhension vient de l'emploi du mot séquentiel §
Sur Corvette, la boite n'est pas robotisée comme sur sport cars Euro (Ferrari Lambo audi bmw...) mais encore à convertisseur avec palettes au volant!
Sur Corvette, la boite n'est pas robotisée comme sur sport cars Euro (Ferrari Lambo audi bmw...) mais encore à convertisseur avec palettes au volant!
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
tout à fait pas de double embrayage comme sur la DSG mais une boite auto à commande électrique et non pas hydraulique comme sur les C3 c4 c5 et les premières C6 à boite 4 vitesses issue de la C5 comme bien des voitures dites à boite séquentielle puisqu'une impusion suffit pour changer de vitesse
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Salut Vette30,
Je travaille à Perpignan mais je suis un héraultais de naissance, plus de 10 ans passés à Montpellier et ma famille réside à Montpellier....
Sinon, tes précisions...financières me font réfléchir...
En effet, je ne savais pas qu'il y avait un écart aussi important entre l'immatriculation d'une LS2 et LS3... Quel élément cause cette difference importante?
Mise à part le côté financier (qui n'est pas à prendre en considération dans l'achat d'une belle dame!! )lefait de passer de LS2 à LS3 n'a pas été la conséquence de problèmes rencontrés dur les LS2 (les 2 premières années en tout cas)??
Tu nous parles de consommation; la boite 6 devrait diminuer les consommations par rapport aux données que tu nous donnes... Sur parcours enroulé notamment..!!
Je travaille à Perpignan mais je suis un héraultais de naissance, plus de 10 ans passés à Montpellier et ma famille réside à Montpellier....
Sinon, tes précisions...financières me font réfléchir...
En effet, je ne savais pas qu'il y avait un écart aussi important entre l'immatriculation d'une LS2 et LS3... Quel élément cause cette difference importante?
Mise à part le côté financier (qui n'est pas à prendre en considération dans l'achat d'une belle dame!! )lefait de passer de LS2 à LS3 n'a pas été la conséquence de problèmes rencontrés dur les LS2 (les 2 premières années en tout cas)??
Tu nous parles de consommation; la boite 6 devrait diminuer les consommations par rapport aux données que tu nous donnes... Sur parcours enroulé notamment..!!
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
le surcout est entrainé par l'écotaxe applicable pour une immatriculation à partir du 1er Janvier 2008 .
Une 2008 LS3 de décembre 2007 n'est pas soumise à cette taxe et surtout à la taxe annuelle qui est applicable à partir de 2008 dès vote de la loi qui n'est pas applicable avant
en consommation Chiffres Gm
en BVA 6
Ville ls2 19.6 l LS3 20.4L
Extra urbaine LS2 9.2l Ls3 9.2l
Mixte LS2 13 l LS3 13.4l
en MN6
LS2 19.8/9.1/13L
LS3 20.7/9/13.3
Comme constaté pas de grosse différence entre les 2 motorisations et les transmissions
La BVA n'est pas adaptée pour un usage piste mais plus pour le cruising et l'utilisation journalière
Les rappels sur 2005 et 2006 ne concernent pas la motorisation mais des problèmes de toits qui se décolent et de mauvais contact dans le volant multifonction pour certaines
Problèmes résolus à partir de 2007 avec nouveau volant 3 branches et changement du type de colle pour le toit
Si tu veux un LS3 recherche un modèle 2008 sortie usine après juillet 2007 et immatriculé avant le 30 Décembre 2007 pour échapper au racket tu ne paira alors que 1430€ de carte grise sans jamais n'avoir le racket annuel à 160€
Une 2008 LS3 de décembre 2007 n'est pas soumise à cette taxe et surtout à la taxe annuelle qui est applicable à partir de 2008 dès vote de la loi qui n'est pas applicable avant
en consommation Chiffres Gm
en BVA 6
Ville ls2 19.6 l LS3 20.4L
Extra urbaine LS2 9.2l Ls3 9.2l
Mixte LS2 13 l LS3 13.4l
en MN6
LS2 19.8/9.1/13L
LS3 20.7/9/13.3
Comme constaté pas de grosse différence entre les 2 motorisations et les transmissions
La BVA n'est pas adaptée pour un usage piste mais plus pour le cruising et l'utilisation journalière
Les rappels sur 2005 et 2006 ne concernent pas la motorisation mais des problèmes de toits qui se décolent et de mauvais contact dans le volant multifonction pour certaines
Problèmes résolus à partir de 2007 avec nouveau volant 3 branches et changement du type de colle pour le toit
Si tu veux un LS3 recherche un modèle 2008 sortie usine après juillet 2007 et immatriculé avant le 30 Décembre 2007 pour échapper au racket tu ne paira alors que 1430€ de carte grise sans jamais n'avoir le racket annuel à 160€
Dernière édition par VETTE 30 le Mar 1 Juin 2010 - 16:30, édité 1 fois
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
sinon, le pack Z51 sur C6 LS2 comprend
* des disques de freins majorés et percés
* des barres antis roulis de plus gros diamètres
* un réglage de suspension spécifique
je crois que c'est tout
Toutes les C6 européenne ont le pack Z51 comme dit plus haut.
La différence entre le LS2 et LS3 est tout de même important. LS3 plus coupleux, repart plus vite.
Maintenant, je suis en train d'améliorer mon LS2, et une admission à 300$, ca y fait beaucoup. Viendra par la suite une petite ligne... et je serai au niveau du LS3 en terme de puissance
* des disques de freins majorés et percés
* des barres antis roulis de plus gros diamètres
* un réglage de suspension spécifique
je crois que c'est tout
Toutes les C6 européenne ont le pack Z51 comme dit plus haut.
La différence entre le LS2 et LS3 est tout de même important. LS3 plus coupleux, repart plus vite.
Maintenant, je suis en train d'améliorer mon LS2, et une admission à 300$, ca y fait beaucoup. Viendra par la suite une petite ligne... et je serai au niveau du LS3 en terme de puissance
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
macaron a écrit:Maintenant, je suis en train d'améliorer mon LS2, et une admission à 300$, ca y fait beaucoup. Viendra par la suite une petite ligne... et je serai au niveau du LS3 en terme de puissance
alors si maintenant toi aussi tu te met à modifier ta vette...où va t'on !
tu peux pas la laisser stock comme moi ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Merci bien pour ces infos ... Je commence petit à petit... mais surement à revoir la LS2 sous un nouveau jour... J'ignorais qu'il y avait de tels frais.. sans parler de la future taxe annuelle...On se croirait revenu au temps des vignettes....La passion n'a pas de limite...jusqu'à ce qu'elle rencontre la raison...
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Effectivement Macaron, j'arrive à la même conclusion que toi... Boîte à air + Ligne sympa => vette optimisée mais non dénaturée..
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
C'est exactement çà. Le prétexte est tout aussi bidon que pour la vignette sauf qu'il est différent cette foisCoyote34 a écrit: On se croirait revenu au temps des vignettes....
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
VETTE 30 a écrit:le surcout est entrainé par l'écotaxe applicable pour une immatriculation à partir du 1er Janvier 2008 .
Une 2008 LS3 de décembre 2007 n'est pas soumise à cette taxe et surtout à la taxe annuelle qui est applicable à partir de 2008 dès vote de la loi qui n'est pas applicable avant
...
Si tu veux un LS3 recherche un modèle 2008 sortie usine après juillet 2007 et immatriculé avant le 30 Décembre 2007 pour échapper au racket tu ne paira alors que 1430€ de carte grise sans jamais n'avoir le racket annuel à 160€
l'ecotaxe n'est appliquée que sur véhicule neuf, il n'y a donc pas de surcout sur une CG occase, contrairement à la taxe CO2 précédente qui se payait à chaque changement de proprio (500€ pour la Z06)
le "supplement" de 160€ annuels, je crois que ce n'est que pour les véhicules immatriculés après le 01/01/2009, la loi ne pouvant pas être rétroactive
donc, si tu achètes
une 2007 : surtaxe CO2
une 2008 : rien
une 2009 : rien à la CG puis 160€/ an
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
VETTE 30 a écrit:Pour répondre à CRO
La Corvette a une boite automatique à commandes électriques avec palettes au volant pour moi cela sous entend boite séquentielle en position S
C'est bien la raison pour la quelle je precise: aucune Corvette n'est pourvu d'une vraie boite sequentielle (comme une moto ou comme la SLK 55 AMG) en sortie d'usine. J'ai une Corvette C6 - Z51 avec palettes et ma boite c'est une boite automatique classique, pas une boite sequentielle.
La seule boite sequentielle dont j'ai connaissance pour la Corvette est celle-ci (aftermarket solution): http://www.lgmotorsports.com/catalog/product_info.php?products_id=2179
Mais comme vous pouvez voire, ce n'est pas donnee.
a++ Cedric
Dernière édition par Cro le Mar 1 Juin 2010 - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
marc a écrit:VETTE 30 a écrit:le surcout est entrainé par l'écotaxe applicable pour une immatriculation à partir du 1er Janvier 2008 .
Une 2008 LS3 de décembre 2007 n'est pas soumise à cette taxe et surtout à la taxe annuelle qui est applicable à partir de 2008 dès vote de la loi qui n'est pas applicable avant
...
Si tu veux un LS3 recherche un modèle 2008 sortie usine après juillet 2007 et immatriculé avant le 30 Décembre 2007 pour échapper au racket tu ne paira alors que 1430€ de carte grise sans jamais n'avoir le racket annuel à 160€
l'ecotaxe n'est appliquée que sur véhicule neuf, il n'y a donc pas de surcout sur une CG occase, contrairement à la taxe CO2 précédente qui se payait à chaque changement de proprio (500€ pour la Z06)
le "supplement" de 160€ annuels, je crois que ce n'est que pour les véhicules immatriculés après le 01/01/2009, la loi ne pouvant pas être rétroactive
donc, si tu achètes
une 2007 : surtaxe CO2
une 2008 : rien
une 2009 : rien à la CG puis 160€/ an
Attention, cette remarque est valable pour un véhicule deja immatricule en France (donc avec CG française). Dans le cas d'un achat d'occaze a l'étranger genre Allemagne ou UK, tu devras payer la taxe eco plein pot si véhicule d'après le 1er janvier 2008 (diminue de 10% par année d'ancienneté). A prendre en compte dans le calcul lors d'un achat a l'étranger car ton rabais par rapport au prix en France s'en trouve rabaisse d'autant...
Mike74- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie/Geneve
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Salut Mike74..., tu m'as devancé de quelques secondes.Après avoir relu plus attentivement le document de la préfecture..Je confirme, l'écotaxe doit être payée lors de la Première immatriculation en France..si le véhicule importé a été immatriculé pour la 1ere fois à l'étranger à partir du 1er janvier 2008...
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Exact, j'ai consacré un long article à ce sujet, n'est-ce pas PMO!
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
Mauvaise nouvelle donc...
Coyote34- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Renseignements kit Z51 sur C5 ou C6?
au 01/01/2008 : 2600-10%
à/c 01/01/2009 : idem+taxe annuel (décret non encore signé et peu de chance qu'il le soit avant 2012!).
Reportez-vous au post fonction RECHERCHE
à/c 01/01/2009 : idem+taxe annuel (décret non encore signé et peu de chance qu'il le soit avant 2012!).
Reportez-vous au post fonction RECHERCHE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remplacement GPS C6
» Besoin de renseignements sur Z06!
» Renseignements sur LT1
» Renseignements
» Renseignements
» Besoin de renseignements sur Z06!
» Renseignements sur LT1
» Renseignements
» Renseignements
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum