frein carbone ceramique pour C6 Z06
+13
PACE78
bertin
briceattitude
DAYTONA
Vince
marc
GILLES 50TH
blackorsaire
renaud
sikat
Jackcelere
Leshark81
corvetteman31
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
frein carbone ceramique pour C6 Z06
Bonsoir à tous les passionnés de Corvette.
Quelqu'un a t il des infos sur la possibilité de remplacer les disques et les plaquettes par du carbone/céramique sur une Z06? D'avance merci à tous. Corvettement votre.
Quelqu'un a t il des infos sur la possibilité de remplacer les disques et les plaquettes par du carbone/céramique sur une Z06? D'avance merci à tous. Corvettement votre.
corvetteman31- Short Block
Modele Vette : Z06 2008
Re: frein carbone ceramique pour C6 Z06
Bonjour Leshark81. Je le pense, mais il doit falloir changer les jantes aussi pour les passer en 19 et 20 pouces. Quelqu'un sur le forum a t il fait ou s'est il renseigné sur cette modif??
A ma connaissance, personne ici n'a tenté l'expérience
Il faut dire que ca coute un bras
Il faut dire que ca coute un bras
Ok je te remercie pour ta réponse... Peut être que je vais chercher une autre solution pour améliorer l'endurance des freins. Je te souhaite une bonne journée.
Durites aviations, liquide de frein type RBF600, plaquettes plus typés racing.....
Il y a des adresses sur le forum ;-)
Il y a des adresses sur le forum ;-)
Et puis changement des disques car ils se fissurent vite à l'avant
sikat- Short Block
Modele Vette : C6 ZO6
Selon ton usage, des disques OEM, des disques sur bol alu avec des plaquettes plus typés.... Tout est possible, sans en arriver a des disques carbones ;-)
acheté un kit gt brembo... c est se que je suis en train de faire
renaud- En kit
renaud a écrit:acheté un kit gt brembo... c est se que je suis en train de faire
Si tu as le budget, pourquoi pas... Mais tout le monde n'a pas 2/3000€ a mettre.... Il existe des solutions aussi performantes et moins couteuses....
;-)
Jackcelere a écrit:renaud a écrit:acheté un kit gt brembo... c est se que je suis en train de faire
Si tu as le budget, pourquoi pas... Mais tout le monde n'a pas 2/3000€ a mettre.... Il existe des solutions aussi performantes et moins couteuses....
;-)
ça m etonnerais !!! si ça exitais j aurais volontier fait qq econonmie
renaud- En kit
Bonsoir jackcelere de la part de je freinevite... trève de plaisanterie peux tu m'en dire plus sur tes solutions pour améliorer le freinage??
renaud a écrit:Jackcelere a écrit:renaud a écrit:acheté un kit gt brembo... c est se que je suis en train de faire
;-)
ça m etonnerais !!! si ça exitais j aurais volontier fait qq econonmie
Si si, ca existe.... ;-) Mais il faut chercher.
ça c est de la reponse toi tu partage sur les forums !!!!
renaud- En kit
renaud a écrit:ça c est de la reponse toi tu partage sur les forums !!!!
Je partage quand on me le demande clairement. Tu as dit que avait choisis de passer en Brembo, donc, tu n'as plus besoin de moi. J'aurai pu t'aider avant ;-)
corvetteman31 m'a demandé, je lui ai donner les infos que j'avais.
Bonsoir Jackcelere. Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je vais étudier cela avec le plus grand intérêt. As tu des adresses?? sans vouloir abuser. Je te souhaite une excellente soirée. Bye
Je constate que des personnes humbles ont l'air d'être satisfaits des réponses de Jack'O
Corvetteman31 et Renaud, ca serait sympa que vous completiez vos profils histoire que l'on sache si vous parlez de freins de C6 ou C6 Z...
Concernant Jackcelere, il a souvent une solution a un bon prix avec l'avantage de commander en France avec le sav qui va avec.
Concernant Jackcelere, il a souvent une solution a un bon prix avec l'avantage de commander en France avec le sav qui va avec.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Bonsoir . En ce qui me concerne je parle de C6 Z06.
Bonsoir GILLES 50TH
GILLES 50TH, je ne comprend pas le dessin qui c'est affiché et j'en suis désolé. Sacré informatique... Désolé. Bonne soirée.
Bonsoir Blackorsaire et merci pour l'explication. Je préfère comme cela. Bonne soirée à toi.
pour c6 z06, apres plusieur recherche j ai pu trouver differente possibilité, bien sur ds tous les cas durite aviation et liquide haute performance (RBF 600 ou moi je prefere castrol SRF car le point d ebullition en milieu elevé reste haut donc pas besoin de vidangé ts les an).
1) plaquettes sur systeme stock
2)plaquettes + disque bol alu (hawk dtc + dba 5000)ou mais tres chere ches I.S.A un disque special developpé par eux pour Z06
3) kit gros frein (stoptech ou brembo)
les disques d origine n ont pas l air tres reputé pour etre endurant donc je penche plus pour la possibilité 2 ou 3.
pour un odre de budjet le n°2 est vers 1600-1700 euros et pour le n°3 entre 2500 et 3000.
voila le fruit de mes recherche que je partage avec vous, pour le moment je n ai rien acheté mais je suis en cours de prevision d achat pour un systeme avec plus de mordant et d endurance, jaime bien avoir un bon "toucher" de pedale avec une reaction rapide mais progressive.
voilou
1) plaquettes sur systeme stock
2)plaquettes + disque bol alu (hawk dtc + dba 5000)ou mais tres chere ches I.S.A un disque special developpé par eux pour Z06
3) kit gros frein (stoptech ou brembo)
les disques d origine n ont pas l air tres reputé pour etre endurant donc je penche plus pour la possibilité 2 ou 3.
pour un odre de budjet le n°2 est vers 1600-1700 euros et pour le n°3 entre 2500 et 3000.
voila le fruit de mes recherche que je partage avec vous, pour le moment je n ai rien acheté mais je suis en cours de prevision d achat pour un systeme avec plus de mordant et d endurance, jaime bien avoir un bon "toucher" de pedale avec une reaction rapide mais progressive.
voilou
renaud- En kit
Bonjour Renaud. Merci de me faire part de tes recherches en matière de frein plus performants. Toutes les infos que vous me communiquez me sont d'une grande aide, et me permettrons d'éviter de faire une boulette... Merci à tous.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3