frein carbone ceramique pour C6 Z06

+13
PACE78
bertin
briceattitude
DAYTONA
Vince
marc
GILLES 50TH
blackorsaire
renaud
sikat
Jackcelere
Leshark81
corvetteman31
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

frein carbone ceramique pour C6 Z06 - Page 3 Empty Re: frein carbone ceramique pour C6 Z06

Message par ACU88 Mer 23 Oct 2024 - 23:39

Bill a écrit:
ACU88 a écrit:
bertin a écrit:Salut a tous j'ai commandé des disques en céramique  avec plaquette de frein pour ma C6  Grand sport  il le font au Japon
Salut
Je viens d’installer des plaquettes de freins de la marque EBC couleur jaune, elles sont prévues pour une utilisation piste et daily . L’attaque est fort, on sent le coefficient de frottement plus élevé que pour les plaquettes d’origine. Pour un jeux de plaquettes AV jaune j’avais payé 223€, et les AR 155€. C’est le prix à payer pour un freinage puissant et sécurisant, surtout quand on roule à 200 et plus quand l’occasion se présente. Je précise que je travaille en Allemagne, donc tout le monde sait qu’il y a des portions d’autoroutes sans limitation de vitesse 👌frein carbone ceramique pour C6 Z06 - Page 3 Img_4110

Salut,
en utilisation à allure normale, comment se comportent les ebc jaunes ? Est-ce que le mordant est supérieur aux plaquettes d'origine à froid ?
Alors avec les EBC jaune l’avantage par rapport aux autres couleurs de cette marque c’est que le freinage est efficace tout de suite, même à froid. Le mordant est supérieur aux plaquettes d’origine c’est certain. Le seul hic à très basse vitesse les freins couinent, c’est un peu gênant.
ACU88
ACU88
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 55
Modele Vette : C6 LS3 2008

Revenir en haut Aller en bas

frein carbone ceramique pour C6 Z06 - Page 3 Empty Re: frein carbone ceramique pour C6 Z06

Message par Bill Jeu 24 Oct 2024 - 0:02

Vu que je suis très loin des autobahn et que je ne vais pas sur circuit, mon souhait est de trouver des plaquettes plus mordantes que celles d'origine et qui fonctionnent à froid.

Donc celles-ci devraient convenir.
Merci pour les infos 👍
Bill
Bill
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Modele Vette : C6

Message par ACU88 Jeu 24 Oct 2024 - 9:11

Bill a écrit:Vu que je suis très loin des autobahn et que je ne vais pas sur circuit, mon souhait est de trouver des plaquettes plus mordantes que celles d'origine et qui fonctionnent à froid.

Donc celles-ci devraient convenir.
Merci pour les infos 👍
De rien. 👍
Ces plaquettes sont moins dures que ceux d’origine , donc elles usent un peu plus vite.
ACU88
ACU88
Short Block
Short Block

Message par bertin Sam 26 Oct 2024 - 13:41

Quand ma commande arrive je ferais une photo de l'ensemble
bertin
bertin
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 30
Modele Vette : c6 grand sport

Message par manu491 Sam 26 Oct 2024 - 16:30

Ces EBC jaunes sont top pour une utilisation daily, sur piste ça ne vaut pas grand chose par contre, je les ai détruite en 2 sessions de 20 minutes à Nogaro sur une EP3...
Ce n'est pas fait pour les très gros freinages répétés.
manu491
manu491
En kit
En kit

Modele Vette : C6 LS3 noire BVM, finition 4LT

Message par ACU88 Dim 27 Oct 2024 - 13:51

manu491 a écrit:Ces EBC jaunes sont top pour une utilisation daily, sur piste ça ne vaut pas grand chose par contre, je les ai détruite en 2 sessions de 20 minutes à Nogaro sur une EP3...
Ce n'est pas fait pour les très gros freinages répétés.
Je n’ai jamais fait de piste avec, mais rien qu’en utilisation normale je vois qu’il y a pas mal de poussière de freins déjà. Ces plaquettes sont softs sans aucun doute, pour une conduite sur route c’est très bien, très efficace même à froid, freinage puissant et on se sent en sécurité en cas de freinage urgent. Il est bien précisé par le vendeur qu’on pourrait faire un peu de piste seulement.
ACU88
ACU88
Short Block
Short Block

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3