Ratés sur reprises / retour de flamme dans carburateur.
4 participants
Page 1 sur 1
Ratés sur reprises / retour de flamme dans carburateur.
Bonjour à tous, à l'ouverture du second corps de mon carburateur j'ai systématiquement des ratés et fenêtre ouverte j'entend bien un gros pchsss !!! dans le carburateur. De plus au ralenti j'entend toujours des petits pchhh en sortie d'échappement du banc coté droit.
Je pensais initialement à un reglage carbu, mais comme ca le fait également au ralenti sur le banc droit uniquement je pense désormais plutôt à une soupape qui ferme mal.
Des avis ?
Je pense que je vais commencer par vérifier le jeu aux soupapes.
Je pensais initialement à un reglage carbu, mais comme ca le fait également au ralenti sur le banc droit uniquement je pense désormais plutôt à une soupape qui ferme mal.
Des avis ?
Je pense que je vais commencer par vérifier le jeu aux soupapes.
wild_cat- Long Block
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Re: Ratés sur reprises / retour de flamme dans carburateur.
wild_cat a écrit:Je pense que je vais commencer par vérifier le jeu aux soupapes.
Je pense que c'est une bonne solution. Regardes le reglage de ton avance aussi
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
L'avance je l'ai recalée à la lampe à 2° donc normalement çà devrait etre ok de ce coté là.
wild_cat- Long Block
wild_cat a écrit:L'avance je l'ai recalée à la lampe à 2° donc normalement çà devrait etre ok de ce coté là.
2° d'avance initial ça fait pas beaucoup ............
verifie et regle si besoin tes culbuteurs et ensuite revoit ton calage d'allumage
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
pardon ... deux graduations = 4°
wild_cat- Long Block
tu as bien réglé l'avance en débranchant la dépression (et en bouchant côté carbu) ?
oui oui il me semble que j'avais bien fait attention à ce point et j'avais même testé la capsule voir si elle faisait bien effet en la débranchant/rebranchant.
pour mon L46 au ralenti capsule débranchée 4° c'est bien la bonne valeur ? (j'en peux plus d'attendre ce shop manual !!!! j'espere que lundi il sera dans la boite aux lettres!!)
Je vais regarder un truc aussi, lorsque j'avais changé le jeu de bougies sur ma C3 il y en avait une qui était complètement bouchée de calamine noire, et toujours de ce coté (droit), donc pour moi il y aurait bien un cylindre malade, à la base je pensais à de l'huile, mais c'est peu être plutôt une soupape qui ferme mal ou qui est brulée. Tout doit venir du même problème. Je vais redémonter les bougies de ce banc voir comment ca a évolué 1000 miles apres.
pour mon L46 au ralenti capsule débranchée 4° c'est bien la bonne valeur ? (j'en peux plus d'attendre ce shop manual !!!! j'espere que lundi il sera dans la boite aux lettres!!)
Je vais regarder un truc aussi, lorsque j'avais changé le jeu de bougies sur ma C3 il y en avait une qui était complètement bouchée de calamine noire, et toujours de ce coté (droit), donc pour moi il y aurait bien un cylindre malade, à la base je pensais à de l'huile, mais c'est peu être plutôt une soupape qui ferme mal ou qui est brulée. Tout doit venir du même problème. Je vais redémonter les bougies de ce banc voir comment ca a évolué 1000 miles apres.
wild_cat- Long Block
l'avance à l'allumage se regle en général vers 3000trs avec l'avance maxi depression debranchée et non au ralenti
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Je vais vérifier ça dès que je vais recevoir mon shop manual et jeter un coup d'oeil voir comment ont vieilli les bougies.
wild_cat- Long Block