Mon nouveau jouet
+8
yo
CATER77
Zzzzz
Leshark81
Pat364
blackorsaire
PMO
waveguerilla
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau jouet
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau heureux propriétaire d'une C6 LS3 toute neuve
Je suis allé la récupérer hier soir à la concession. Déjà, niveau look, elle est démente !
Le finition est vraiment pas mal je trouve.
Le bruit même en échappement d'origine est tout bonnement jouissif.
Retour chez moi tranquillou pour appréhender la bête, quel pieds même de rouler pépère avec...
Des reprises à bas régime très souples, même à 1000 tr/min en 5ème. Les ronds points en 3ème à 1000 tr/min nickel, très agréable grâce à ce couple de camion.
Les quelques accélérations que j'ai effectuées étaient de la pure folie, pourtant il me restait près de 3000 tr/min à prendre encore
Sur le chemin j'ai croisé une BMW M5 V8 ancienne génération en mode tunning, la tentation était trop grande de tester un peu mon nouveau jouet.
Donc accélération moyenne en 1ère, 2ème à fond sans monter trop haut en régime, début de 3ème, j'étais devant son monstre allemand qui lui était à bloc...
Nous nous sommes félicités et j'ai bien aimé sa tête quand je lui ai dit que je n'étais pas à fond car encore en rodage
Il marche TRES fort ce LS3 et encore je n'ai pas tout vu, juste un apperçu de ce qu'il peut donner.
Voilà, je me remets à peine de mes émotions, je n'ai qu'une hâte, faire un petit tour ce soir, la journée va être très longue...
Je confirme le côté addictif de la bête comme l'a décrit Zzzzzzz :p
A bientôt et merci à tous pour vos conseils qui m'ont énormement aidés dans mon choix
Je suis un nouveau heureux propriétaire d'une C6 LS3 toute neuve
Je suis allé la récupérer hier soir à la concession. Déjà, niveau look, elle est démente !
Le finition est vraiment pas mal je trouve.
Le bruit même en échappement d'origine est tout bonnement jouissif.
Retour chez moi tranquillou pour appréhender la bête, quel pieds même de rouler pépère avec...
Des reprises à bas régime très souples, même à 1000 tr/min en 5ème. Les ronds points en 3ème à 1000 tr/min nickel, très agréable grâce à ce couple de camion.
Les quelques accélérations que j'ai effectuées étaient de la pure folie, pourtant il me restait près de 3000 tr/min à prendre encore
Sur le chemin j'ai croisé une BMW M5 V8 ancienne génération en mode tunning, la tentation était trop grande de tester un peu mon nouveau jouet.
Donc accélération moyenne en 1ère, 2ème à fond sans monter trop haut en régime, début de 3ème, j'étais devant son monstre allemand qui lui était à bloc...
Nous nous sommes félicités et j'ai bien aimé sa tête quand je lui ai dit que je n'étais pas à fond car encore en rodage
Il marche TRES fort ce LS3 et encore je n'ai pas tout vu, juste un apperçu de ce qu'il peut donner.
Voilà, je me remets à peine de mes émotions, je n'ai qu'une hâte, faire un petit tour ce soir, la journée va être très longue...
Je confirme le côté addictif de la bête comme l'a décrit Zzzzzzz :p
A bientôt et merci à tous pour vos conseils qui m'ont énormement aidés dans mon choix
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Mon nouveau jouet
ca fait toujours cela l'effet corvette !!
vite vite, des photos !
vite vite, des photos !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Mon nouveau jouet
PMOPMO a écrit:ca fait toujours cela l'effet corvette !!
vite vite, des photos !
Invité- Invité
Re: Mon nouveau jouet
Tu sors de chez le dealer et déjà...vite. Jcharles auto, P. Chedid dans le 91 pour l'achat?
Re: Mon nouveau jouet
Hummer france, Paul chedid (91)
Les photos arriveront plus tard, je vais essayer de les faire ce weekend.
Les photos arriveront plus tard, je vais essayer de les faire ce weekend.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Mon nouveau jouet
Bienvenue au Club !!!
Je vois que tu es joueur, dès les premiers tours de roues... Cool
Gaffe sous la pluie au début ! Le couple arrivant très tôt, même à 1000 tr/mn sur un rond point, tu pourras te faire surprendre à la sortie si tu n'as pas le pied droit délicat...
@+
Je vois que tu es joueur, dès les premiers tours de roues... Cool
Gaffe sous la pluie au début ! Le couple arrivant très tôt, même à 1000 tr/mn sur un rond point, tu pourras te faire surprendre à la sortie si tu n'as pas le pied droit délicat...
@+
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
Merci
Je vais faire attention car c'est vrai que c'est assez violent. Sous la pluie je n'imagine même pas...
Je vais faire attention car c'est vrai que c'est assez violent. Sous la pluie je n'imagine même pas...
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Mon nouveau jouet
Leshark81 a écrit:Et je ne te parles pas de la neige...
testé sous pluie verglassante.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Mon nouveau jouet
le plus traître : EMT non chauds, rond point avec le dégueulis des diesels remplis à ras bord qui verse, + pluie; tu vois le tableau ou le carton d'ici !
Re: Mon nouveau jouet
blackorsaire a écrit:le plus traître : EMT non chauds, rond point avec le dégueulis des diesels remplis à ras bord qui verse, + pluie; tu vois le tableau ou le carton d'ici !
Même conditions avec pourtant les EMT chauds : ça réchauffe l'atmosphère dans la voiture !!
Et de me rappeler un cours en école d'ingé sur les coefficients d'adhérence des routes.
On nous avait donné une mesure prise à un feu rouge, sur des pavés, juste quand la pluie commence à tomber et n'a pas encore rincée la chaussée : valeur inférieur à celle d'une route verglacée...
Et encore, à l'époque, il n'y avait pas encore autant de mazout qui dégueulaient partout... Bon OK, les voitures pissaient plus l'huile qu'aujourd'hui...
Donc gaffe aussi aux carrefours et aux stops...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
en fait, tu peux juste rouler par beau temps en ligne droite...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Mon nouveau jouet
Et encore, ça dépend qui...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
Vous me portez la poisse, il pleut
Enfin ça vient de s'arreter mais le temps que la route sèche.... Donc je crois que ce soir ça sera juste découverte de l'équipement intérieur, programmation des options et lecture du manuel.
Super frustrant tout ça.
Enfin ça vient de s'arreter mais le temps que la route sèche.... Donc je crois que ce soir ça sera juste découverte de l'équipement intérieur, programmation des options et lecture du manuel.
Super frustrant tout ça.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Mon nouveau jouet
Je comprends bien ce que tu a ressenti, ca ressemble beaucoup a mes premières impressions ! En bref, que du bonheur.
Moi aussi, j attends du beau temps pour faire des photos.
Peut etre pour ce week end. Si tu es dans le sud ouest de la regin parisienne, on peut se faire une petite ballade.
Moi aussi, j attends du beau temps pour faire des photos.
Peut etre pour ce week end. Si tu es dans le sud ouest de la regin parisienne, on peut se faire une petite ballade.
Zzzzz- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : sud de l'ile de france
Modele Vette : Pas pour le moment
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Mon nouveau jouet
Et amuses-toi bien, mais gaffe au demi-tours non controlés !!
CATER77- LS9
- Nombre de messages : 660
Age : 61
Localisation : Région de Malesherbes
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Mon nouveau jouet
attendez, c'est pas une savonnette ce qui vient d'acheter. quand j'ai acheté la
mienne je l'ai ramené sous 500 ou 600 kms de déluge avec des slicks derriere,
bon c'est vrai que je roulais à 90 sur l'autoroute mais je suis rentré sans casse.
C'est juste une question de dosage mais tu peux rouler quand il pleut et heureusement.
Mets la sur un circuit sur le sec et le mouillé et tu verras ses limites.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Mon nouveau jouet
Félicitations pour ton achat
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Mon nouveau jouet
Avec 500km, tu as le temps de mettre les pneus en bois en température, heureusement quand même.yo a écrit:
attendez, c'est pas une savonnette ce qui vient d'acheter. quand j'ai acheté la
mienne je l'ai ramené sous 500 ou 600 kms de déluge avec des slicks derriere,
bon c'est vrai que je roulais à 90 sur l'autoroute mais je suis rentré sans casse.
C'est juste une question de dosage mais tu peux rouler quand il pleut et heureusement.
Mets la sur un circuit sur le sec et le mouillé et tu verras ses limites.
Re: Mon nouveau jouet
Yo, nous n'avons pas dit que c'était une savonnette ;-)
Ce sont juste des recommandations de prudence après histoires vécues...
Comme toi, j'ai ramené la mienne sous la pluie de Strasbourg... Et comme c'est ma première propulsion, c'était cool !!
Perso, je suis rentré à 130/140 sans problème. Juste quelques travers à la sortie des innombrables péages de l'autoroute de l'Est vers Paris, le temps de comprendre le bon dosage sous la pluie pour ne pas se faire déposer par une vieille Clio mazout qui elle accélère à fond sans problème sous la pluie (bon c'est vrai qu'avec 340 cv de moins, ça aide...)
D'ailleurs ce jour là, je me suis demandé si l'antipatinage existait vraiment sur la C6...
Par contre une autre fois, toujours sous la pluie, juste après un péage, comme il y avait un "joueur" à côté et que je voulais sortir en tête au bout du rétrécissement, j'ai enroulé tranquillement jusqu'à 160 et là je me suis dit "Bon, maintenant ça devrait aller...", et j'ai mis gaz en 4ième (boite méca)... Résultat, joli travers sur 200 m à peu près contrôlé (merci les cours de pilotage sur glace...).
Par contre, madame pas très contente à côté...
Ce sont juste des recommandations de prudence après histoires vécues...
Comme toi, j'ai ramené la mienne sous la pluie de Strasbourg... Et comme c'est ma première propulsion, c'était cool !!
Perso, je suis rentré à 130/140 sans problème. Juste quelques travers à la sortie des innombrables péages de l'autoroute de l'Est vers Paris, le temps de comprendre le bon dosage sous la pluie pour ne pas se faire déposer par une vieille Clio mazout qui elle accélère à fond sans problème sous la pluie (bon c'est vrai qu'avec 340 cv de moins, ça aide...)
D'ailleurs ce jour là, je me suis demandé si l'antipatinage existait vraiment sur la C6...
Par contre une autre fois, toujours sous la pluie, juste après un péage, comme il y avait un "joueur" à côté et que je voulais sortir en tête au bout du rétrécissement, j'ai enroulé tranquillement jusqu'à 160 et là je me suis dit "Bon, maintenant ça devrait aller...", et j'ai mis gaz en 4ième (boite méca)... Résultat, joli travers sur 200 m à peu près contrôlé (merci les cours de pilotage sur glace...).
Par contre, madame pas très contente à côté...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
Ça me fait penser à autre chose parmi les "conseils à la con" qui peuvent quand même servir...
La première fois que j'ai essayé la C5 Cab d'un ami, il m'avait prévenu que lorsque je voulais doubler la voiture juste devant moi, je devais d'abord me déboiter, puis gaz à fond, et non faire les deux en même temps et encore moins l'inverse bien entendu ( )
Au premier essai, j'ai anticipé un peu tôt l'accélération. Du coup, j'ai faillé emmener avec moi le véhicule que je doublais avec l'arrière droit de la C5. Et c'était sur le sec...
Désagréable sensation !!
J'aime bien quand ça glisse quand il n'y a personne autour, mais quand les places à côté sont occupées, un peu moins...
La première fois que j'ai essayé la C5 Cab d'un ami, il m'avait prévenu que lorsque je voulais doubler la voiture juste devant moi, je devais d'abord me déboiter, puis gaz à fond, et non faire les deux en même temps et encore moins l'inverse bien entendu ( )
Au premier essai, j'ai anticipé un peu tôt l'accélération. Du coup, j'ai faillé emmener avec moi le véhicule que je doublais avec l'arrière droit de la C5. Et c'était sur le sec...
Désagréable sensation !!
J'aime bien quand ça glisse quand il n'y a personne autour, mais quand les places à côté sont occupées, un peu moins...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
Vous me faites super peur !
Je me disais déjà que j'éviterais de sortir sous la pluie mais maintenant c'est presque inenvisageable vu ce que vous me dites...
Je pensais que l'antipatinage + ESP permettait normalement d'éviter de faire des travers sur route ouverte, en tout cas en conduite normale, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Ces équipements sont-ils vraiment trop permissif ?
Je trouve ça dommage car vu qu'il y a différents modes, on aurait pu avoir un mode hyper securisant avec de l'électronique comme dans la F430 qui je crois n'autorise pas grand chose en mode full électronique.
Je me disais déjà que j'éviterais de sortir sous la pluie mais maintenant c'est presque inenvisageable vu ce que vous me dites...
Je pensais que l'antipatinage + ESP permettait normalement d'éviter de faire des travers sur route ouverte, en tout cas en conduite normale, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Ces équipements sont-ils vraiment trop permissif ?
Je trouve ça dommage car vu qu'il y a différents modes, on aurait pu avoir un mode hyper securisant avec de l'électronique comme dans la F430 qui je crois n'autorise pas grand chose en mode full électronique.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Mon nouveau jouet
Te faire peur n'est pas l'objectif !!
Soit juste délicat avec l'accélérateur et tout se passera bien.
Faut juste te rappeler que tu as plus de 400cv et 60 m/kg de couple aux seules roues arrières.
Et ta C6 est beaucoup plus facile à conduire sous la pluie qu'en C3 Big Bloc ou encore une Porsche 3,3 Turbo première génération...
Perso, j'évite de sortit sous la pluie parce que je n'ai pas envie ensuite de passer 2 heures à nettoyer...
Et c'est vrai que je prends moins de plaisir dans ces conditions sur la route (alors que j'adore ça sur circuit ; mais là, tu peux glisser en "presque toute" sécurité).
Pour l'instant, je n'ai pas conduit une seule voiture où l'ESP + Antipatinage rattrapait tout, en 2 roues motrice je précise.
Car pour avoir essayé une Audi A6 V8 4L2, le système Quatro est vraiment impressionnant sous la pluie... Pour atteindre la limite de la voiture, il faut y aller très fort.
Par contre, sur ma voiture de fonction (traction, 110 cv, mazout... un monstre !!), si je mets gaz à fond en sortie de rond point, il y a quand même un sous-virage important, voir plus, qui oblige à lever le pied.
L'ESP essaye de faire ce qu'il peut (ça clignote dans tous les sens au tableau de bord), mais il y a des limites.
Une fois que tu es au-delà du niveau d'adhérence des pneus, que le transfert de masses est trop important, la voiture est entrainée par son inertie.
Idem à l'accélération : ON à fond sous la pluie au démarrage, ça patine... avec seulement 110 cv.
Bon, maintenant, l'ESP de ta C6 est probablement beaucoup plus efficace que le mien qui date de 2005.
En 5 ans, il y a eu des proprets de fait dans ce domaine...
Soit juste délicat avec l'accélérateur et tout se passera bien.
Faut juste te rappeler que tu as plus de 400cv et 60 m/kg de couple aux seules roues arrières.
Et ta C6 est beaucoup plus facile à conduire sous la pluie qu'en C3 Big Bloc ou encore une Porsche 3,3 Turbo première génération...
Perso, j'évite de sortit sous la pluie parce que je n'ai pas envie ensuite de passer 2 heures à nettoyer...
Et c'est vrai que je prends moins de plaisir dans ces conditions sur la route (alors que j'adore ça sur circuit ; mais là, tu peux glisser en "presque toute" sécurité).
Pour l'instant, je n'ai pas conduit une seule voiture où l'ESP + Antipatinage rattrapait tout, en 2 roues motrice je précise.
Car pour avoir essayé une Audi A6 V8 4L2, le système Quatro est vraiment impressionnant sous la pluie... Pour atteindre la limite de la voiture, il faut y aller très fort.
Par contre, sur ma voiture de fonction (traction, 110 cv, mazout... un monstre !!), si je mets gaz à fond en sortie de rond point, il y a quand même un sous-virage important, voir plus, qui oblige à lever le pied.
L'ESP essaye de faire ce qu'il peut (ça clignote dans tous les sens au tableau de bord), mais il y a des limites.
Une fois que tu es au-delà du niveau d'adhérence des pneus, que le transfert de masses est trop important, la voiture est entrainée par son inertie.
Idem à l'accélération : ON à fond sous la pluie au démarrage, ça patine... avec seulement 110 cv.
Bon, maintenant, l'ESP de ta C6 est probablement beaucoup plus efficace que le mien qui date de 2005.
En 5 ans, il y a eu des proprets de fait dans ce domaine...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Mon nouveau jouet
Pendant que j'y pense, question aux possesseurs de C6.
Lorsque l'ESP s'active, est-ce que le voyant au tableau de bord clignote ?
Merci !
Lorsque l'ESP s'active, est-ce que le voyant au tableau de bord clignote ?
Merci !
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet
» j'ai un nouveau jouet !
» mon jouet
» mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet
» j'ai un nouveau jouet !
» mon jouet
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum