SYS C4 1991...
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SYS C4 1991...
Salut a tous,
J'ai eu quelque petit soucis internet
et je vois que mon sujet a été supprimer mais pas grave...
alors mon problème
Le SYS s'affiche au conteur et le démarreur tourne mais ne démarre pas
La pompe a essence ne tourne pas et nous avions pensez la dernière fois que cela pouvait venir du relais (situer a coter du masterback normalement mais moi il n'y est pas)
Alors : Plusieurs questions
1: Que Signfie Vraiment le SYS ?
2: Ou se Situe Mon Relais ?
3: Y A T-Il Moyen Que J'Arrive A La Réparer Cette Magnifique Vette...
J'attend vos reponses avec impatience...
Merci
J'ai eu quelque petit soucis internet
et je vois que mon sujet a été supprimer mais pas grave...
alors mon problème
Le SYS s'affiche au conteur et le démarreur tourne mais ne démarre pas
La pompe a essence ne tourne pas et nous avions pensez la dernière fois que cela pouvait venir du relais (situer a coter du masterback normalement mais moi il n'y est pas)
Alors : Plusieurs questions
1: Que Signfie Vraiment le SYS ?
2: Ou se Situe Mon Relais ?
3: Y A T-Il Moyen Que J'Arrive A La Réparer Cette Magnifique Vette...
J'attend vos reponses avec impatience...
Merci
Corvette-c4-1991- LS9
- Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SYS C4 1991...
[quote="PMOPMO"]ton sujet est toujours présent !
https://www.corvettepassion.com/t8721-sys-corvette-c4-91
[/quote
merci
https://www.corvettepassion.com/t8721-sys-corvette-c4-91
[/quote
merci
Corvette-c4-1991- LS9
- Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: SYS C4 1991...
Bonjour ,
Je viens de lire ,ton sujet complet ,et quand jevois cela ,je suis bien obligé de parler de mon expérience , malgré quelques "sioux " du forum ,qui trouvent ,que je dois me taire parce que je ne connais pas le sujet...........
Petite récap,ma voiture est arrivée au Havre en Septembre 2002 ,je la sort de la douane et je fais l'essence, grande difficultés de démarrage.Direction la banlieue parisienne chez Rock and Road ,pour la mise aux normes et passage aux mines,au monent du passge aux mines ,impossible de démarrer....je viens finalement la chercher en Novembre ( j'habitais Marseille à l'époque),avant de la prendre ,ils avaient sorti la Vette 1h avant du garage,sans probléme,au moment de démarrer ,impossible pendant plus d'1h 1\2,avec démontage du Neiman,nouvelle programation des télecommandes des portes....et d'un coup elle a démarré.Direction MRS sans stopper le moteur......Aprés consultation de Rock and Road j'ai changé moi même,le Neiman ,l'ordinateur central (derrière le poste radio ,c'est la pire galère de ma vie ) aucune améliorations,trés grandes difficutés de demarrage et à chaque fois je m'en sortais ,en débranchant la batterie.
Quand elle était en route ,interdiction de la stopper avant 20 minutes ,tant que le SYS clignotait,car elle ne repartait plus....Il faut te dire ,que aussitot le contact mis,si SYS clignote tu ne peux pas démarrer,le systéme d'antivol te coupe l'alimentation des pompes à essence.Mon problème a duré 5 ans ,avec à peu prés 3.000€ de dépenses,sur MRS n'ayant pas de garage spécialisé,il fallait se rendre chez OPEL Fréjus,comme le module Service ASR s'allumait quand le problème apparaissait,,le bloc ASR a était remplacé (1.500€),tous les faisceaux ,et soudures sortant du faisceau controllées ou refaites.
Toujours statut ko...mais la situation se dégradait malgré tout,le débranchement de la batterie marchait de moins en moins. En 2006 arrivée en retraite et démenagement dans le Nord Finistère,ou je pensais que pas grand monde connaissait les voitures américaines ,encore moins les Vette ,en parlant autour de moi ,j'ai appris que 2 jeunes mecanos avaient ouvert un garage pour américaines au coeur du Morbihan et ils s'y connaissit en Vette..........En arrivant ils ont voulu relever les codes défauts,mais comme 2 h auparavant j'avais débranché la batterie ,ils n' avaient rien trouvé,le lendemain j'ai de leurs nouvelles,c'est le système antivol de la Vette qui empêche le démarrage.Donc changement de la puce de l'ECM (?),par une puce sans anti démarrage,aprés avoir payé encore 1.100€,j'ai fait depuis + de 25.000 kms ,sans aucun soucis de démarrage,que du bonheur.
En espérant que cela puisse t'aider,c'est vrai que maintenant ,avec l'aide du forum ,tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul............
Je viens de lire ,ton sujet complet ,et quand jevois cela ,je suis bien obligé de parler de mon expérience , malgré quelques "sioux " du forum ,qui trouvent ,que je dois me taire parce que je ne connais pas le sujet...........
Petite récap,ma voiture est arrivée au Havre en Septembre 2002 ,je la sort de la douane et je fais l'essence, grande difficultés de démarrage.Direction la banlieue parisienne chez Rock and Road ,pour la mise aux normes et passage aux mines,au monent du passge aux mines ,impossible de démarrer....je viens finalement la chercher en Novembre ( j'habitais Marseille à l'époque),avant de la prendre ,ils avaient sorti la Vette 1h avant du garage,sans probléme,au moment de démarrer ,impossible pendant plus d'1h 1\2,avec démontage du Neiman,nouvelle programation des télecommandes des portes....et d'un coup elle a démarré.Direction MRS sans stopper le moteur......Aprés consultation de Rock and Road j'ai changé moi même,le Neiman ,l'ordinateur central (derrière le poste radio ,c'est la pire galère de ma vie ) aucune améliorations,trés grandes difficutés de demarrage et à chaque fois je m'en sortais ,en débranchant la batterie.
Quand elle était en route ,interdiction de la stopper avant 20 minutes ,tant que le SYS clignotait,car elle ne repartait plus....Il faut te dire ,que aussitot le contact mis,si SYS clignote tu ne peux pas démarrer,le systéme d'antivol te coupe l'alimentation des pompes à essence.Mon problème a duré 5 ans ,avec à peu prés 3.000€ de dépenses,sur MRS n'ayant pas de garage spécialisé,il fallait se rendre chez OPEL Fréjus,comme le module Service ASR s'allumait quand le problème apparaissait,,le bloc ASR a était remplacé (1.500€),tous les faisceaux ,et soudures sortant du faisceau controllées ou refaites.
Toujours statut ko...mais la situation se dégradait malgré tout,le débranchement de la batterie marchait de moins en moins. En 2006 arrivée en retraite et démenagement dans le Nord Finistère,ou je pensais que pas grand monde connaissait les voitures américaines ,encore moins les Vette ,en parlant autour de moi ,j'ai appris que 2 jeunes mecanos avaient ouvert un garage pour américaines au coeur du Morbihan et ils s'y connaissit en Vette..........En arrivant ils ont voulu relever les codes défauts,mais comme 2 h auparavant j'avais débranché la batterie ,ils n' avaient rien trouvé,le lendemain j'ai de leurs nouvelles,c'est le système antivol de la Vette qui empêche le démarrage.Donc changement de la puce de l'ECM (?),par une puce sans anti démarrage,aprés avoir payé encore 1.100€,j'ai fait depuis + de 25.000 kms ,sans aucun soucis de démarrage,que du bonheur.
En espérant que cela puisse t'aider,c'est vrai que maintenant ,avec l'aide du forum ,tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul............
PIERRE 29- LS1
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Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: SYS C4 1991...
Toute expérience est bonne a lire et peut nous informer sur des solutions,alors c'est bien que tu nous en fasse part. merci
Moi sur ma C4,SYS s'est allumé une fois il y a 1 ans 1/2 et depuis plus rien,j'ai aussi eu le voyant service ride controle et puis plus rien mais de temps en temps ça revient;parfois les C4 font des bug electriques bizzard
Moi sur ma C4,SYS s'est allumé une fois il y a 1 ans 1/2 et depuis plus rien,j'ai aussi eu le voyant service ride controle et puis plus rien mais de temps en temps ça revient;parfois les C4 font des bug electriques bizzard
blackbird- Blown
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Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: SYS C4 1991...
je viens de commander le VATS code 5 pour que la clé fonctionne en permanence (security qui sallume)
apres sa faudrat trouver le relais et le soucis
encore des soirer a passer la dessus lol
apres sa faudrat trouver le relais et le soucis
encore des soirer a passer la dessus lol
Corvette-c4-1991- LS9
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Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: SYS C4 1991...
PIERRE 29 a écrit:Bonjour ,
Je viens de lire ,ton sujet complet ,et quand jevois cela ,je suis bien obligé de parler de mon expérience , malgré quelques "sioux " du forum ,qui trouvent ,que je dois me taire parce que je ne connais pas le sujet...........
Petite récap,ma voiture est arrivée au Havre en Septembre 2002 ,je la sort de la douane et je fais l'essence, grande difficultés de démarrage.Direction la banlieue parisienne chez Rock and Road ,pour la mise aux normes et passage aux mines,au monent du passge aux mines ,impossible de démarrer....je viens finalement la chercher en Novembre ( j'habitais Marseille à l'époque),avant de la prendre ,ils avaient sorti la Vette 1h avant du garage,sans probléme,au moment de démarrer ,impossible pendant plus d'1h 1\2,avec démontage du Neiman,nouvelle programation des télecommandes des portes....et d'un coup elle a démarré.Direction MRS sans stopper le moteur......Aprés consultation de Rock and Road j'ai changé moi même,le Neiman ,l'ordinateur central (derrière le poste radio ,c'est la pire galère de ma vie ) aucune améliorations,trés grandes difficutés de demarrage et à chaque fois je m'en sortais ,en débranchant la batterie.
Quand elle était en route ,interdiction de la stopper avant 20 minutes ,tant que le SYS clignotait,car elle ne repartait plus....Il faut te dire ,que aussitot le contact mis,si SYS clignote tu ne peux pas démarrer,le systéme d'antivol te coupe l'alimentation des pompes à essence.Mon problème a duré 5 ans ,avec à peu prés 3.000€ de dépenses,sur MRS n'ayant pas de garage spécialisé,il fallait se rendre chez OPEL Fréjus,comme le module Service ASR s'allumait quand le problème apparaissait,,le bloc ASR a était remplacé (1.500€),tous les faisceaux ,et soudures sortant du faisceau controllées ou refaites.
Toujours statut ko...mais la situation se dégradait malgré tout,le débranchement de la batterie marchait de moins en moins. En 2006 arrivée en retraite et démenagement dans le Nord Finistère,ou je pensais que pas grand monde connaissait les voitures américaines ,encore moins les Vette ,en parlant autour de moi ,j'ai appris que 2 jeunes mecanos avaient ouvert un garage pour américaines au coeur du Morbihan et ils s'y connaissit en Vette..........En arrivant ils ont voulu relever les codes défauts,mais comme 2 h auparavant j'avais débranché la batterie ,ils n' avaient rien trouvé,le lendemain j'ai de leurs nouvelles,c'est le système antivol de la Vette qui empêche le démarrage.Donc changement de la puce de l'ECM (?),par une puce sans anti démarrage,aprés avoir payé encore 1.100€,j'ai fait depuis + de 25.000 kms ,sans aucun soucis de démarrage,que du bonheur.
En espérant que cela puisse t'aider,c'est vrai que maintenant ,avec l'aide du forum ,tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul............
ou a tu trouver la puce sans anti demarage? comment sa sapel ?
Corvette-c4-1991- LS9
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