Corvette C4 ZF6 1991
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Corvette C4 ZF6 1991
Bonjour à tous, comme promis voici donc ma Chevrolet Corvette acquise tout récemment, j'ai fait la route de la Roche Sur Yon jusque Amiens pour la ramener!
Donc il s'agit d'une C4 de 1991, avec les options habituelles, un intérieur cuir en état relativement correct, les photos sont celles de l'annonce, j'en refait dès que possible!
Pour l'histoire, je me suis fait rentrer à 30 min de chez moi en gare de Péage, un papi avec un gros ML 320 à fait une grosse manoeuvre et ma harponné avec son crochet d'attelage ( il est passé directement à travers le parchoc après avoir poussé l'anti brouillard (1h pour sortir la boule de la voiture sans casser le parchoc!). Et comme toute acquisition d'un véhicule un peu ancien, des petits soucis qui viennent s'ajouter, le joint spi de sortie de vilebrequin est HS, bref ça fuit bien comme il faut... (700 bornes depuis l'achat, j'ai remis de l'huile hier la jauge était limite), un suintement au niveau du carter d'huile moteur et le bouchon de vidande de la boite qui à frotté et qui à morflé un peu ( il m'en faut un neuf, où puis-je en trouver un?, rockauto ne semble pas en vendre!)
Voilà voilà
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Donc il s'agit d'une C4 de 1991, avec les options habituelles, un intérieur cuir en état relativement correct, les photos sont celles de l'annonce, j'en refait dès que possible!
Pour l'histoire, je me suis fait rentrer à 30 min de chez moi en gare de Péage, un papi avec un gros ML 320 à fait une grosse manoeuvre et ma harponné avec son crochet d'attelage ( il est passé directement à travers le parchoc après avoir poussé l'anti brouillard (1h pour sortir la boule de la voiture sans casser le parchoc!). Et comme toute acquisition d'un véhicule un peu ancien, des petits soucis qui viennent s'ajouter, le joint spi de sortie de vilebrequin est HS, bref ça fuit bien comme il faut... (700 bornes depuis l'achat, j'ai remis de l'huile hier la jauge était limite), un suintement au niveau du carter d'huile moteur et le bouchon de vidande de la boite qui à frotté et qui à morflé un peu ( il m'en faut un neuf, où puis-je en trouver un?, rockauto ne semble pas en vendre!)
Voilà voilà
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aurelien80800- Short Block
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Modele Vette : C4 ZF6 1991
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Edit:
J'ai également un module de débranché sur la boite, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (utilité etc..)
J'ai également un module de débranché sur la boite, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (utilité etc..)
aurelien80800- Short Block
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Modele Vette : C4 ZF6 1991
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Sympas ta C4 Aurélien, par contre c'est vrai, ta signature, c'est plein phares, mais la meme photos, mais en miniature ce seras mieux
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
salut, belle C4 (j'ai la même,L98 de 91 aussi et zf6 avec suspension fx3) tu verra que du plaisir avec.
Tu est sur pour la fuite d'huile sur le joint spi de sortie de vilebrequin,pas ailleurs ta fuite?elle a combien de kms et a tu l'historique de l'entretiens qui a été fait dessus? apparemment ton alternateur a été changé il y a peu.
Moi aussi mon bouchon d'huile de boite est un peu frotté,mais ça va,pas au point de le changer.
Si tu as besoin de conseil pour ton entretiens ou d'adresse pour commander tes pieces n’hésite pas a me contacter.
Bonne route
Tu est sur pour la fuite d'huile sur le joint spi de sortie de vilebrequin,pas ailleurs ta fuite?elle a combien de kms et a tu l'historique de l'entretiens qui a été fait dessus? apparemment ton alternateur a été changé il y a peu.
Moi aussi mon bouchon d'huile de boite est un peu frotté,mais ça va,pas au point de le changer.
Si tu as besoin de conseil pour ton entretiens ou d'adresse pour commander tes pieces n’hésite pas a me contacter.
Bonne route
blackbird- Blown
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Félicitations elle est jolie , bon après les boules pour ta petite aventure avec le ml
aievonne- Turbocharged
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Belle vette,c est clair que l alternateur est neuf.pour répondre a Blackbird,cette corvette était a vendre sur le boncoin avec un fort kilométrage.Mais qui sur photo présente plutôt bien.Et le L98 bien entretenue peut encore en faire des kilomètres.En tout cas Aurélien si tu as besoin d infos sur est sur le bon forum.
david- Turbocharged
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Bonjour je modifierait la taille de ma photo en signature dès que possible, alors pour ma fuite d'huile, rien n'est encore sur, j'ai commandé un endoscope pour regarder directement dans la cloche, pour la boîte le bouchon à pris une claque, si je l'enlève, je le change par un neuf. ( mais où en trouver un ? ). Pour la voiture, j'ai donc 3 jeux de clé, les carnets, un bon dossier facture avec plusieurs CT. Sur le dernier, il y'a le réglage des feux de croisement, un essuie glace à revoir et le défaut l'étanchéité du moteur Bien vu David c'est bien celle là merci pour l'accueil sur le forum en tout cas, ça fait plaisir
aurelien80800- Short Block
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Où se trouve le module ?aurelien80800 a écrit:Edit:
J'ai également un module de débranché sur la boite, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus (utilité etc..)
Ce ne serait pas le 1to4 qui est déconnecté par hasard ???
Si tu veux, je me dévoue pour récupérer ton lecteur CD bose.... Etant donné qu'il a l'air de fonctionner....
yves@14- Turbocharged
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Si si c'est bien le One to Four ! Pour le poste je pense que je vais le garder
aurelien80800- Short Block
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Et tu veux savoir à quoi sert le 1to4 ?aurelien80800 a écrit:Si si c'est bien le One to Four ! Pour le poste je pense que je vais le garder
yves@14- Turbocharged
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Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Corvette C4 ZF6 1991
J'ai trouvé l'info sur le fofo,c'est un système qui force le passage du 1er au 4 ème rapport
aurelien80800- Short Block
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Modele Vette : C4 ZF6 1991
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Corvette C4 ZF6 1991
1 to 4 ??? ça sert juste à emmerder quand on tire pas assez sur la première.
Sinon, elle est belle. J'espère que ça ira, une fois les petits bobos solutionnés. Bonne route.
Sinon, elle est belle. J'espère que ça ira, une fois les petits bobos solutionnés. Bonne route.
IGOR 56- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 2007
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Ta signature est aveuglante
Tiens un modèle plus petit :
Tiens un modèle plus petit :
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Merci Alec ,
oui j'ai cru comprendre que ce système est d'une utilité vraiment douteuse... J'ai trouvé un bouchon pour ma boite de vitesse ( je viens de finir une bouteille de Pétrus ça fera l'affaire ^^) sur ebay pour environ 30$, je continu mes recherches car j'aimerais pouvoir tout commander sur un seul site, j'ai également un feux arrière à changer sur mon Ford (cassé) donc histoire de limiter les frais de port...
Prévu pour la Corvette:
-Changement du joint de carter d'huile, changer le joint Spi de sortie de vilebrequin (si il s'avère qu'il est bien le coupable pour ma fuite), vidange moteur complète + filtre (avec changement du bouchon de vidange tant qu'a faire), vidange de boite avec changement du bouchon ( je vous ferrais une photo de celui qui est monté vous allez comprendre )et vidange pont!
Voilà voilà, je vais me découper un bras et un testicule pour ma carte grise, passage en carrosserie pour refaire le par choc (aux frais de l'assurance), un gros gros coup de nettoyage, traitement des cuirs, un bon lustrage, un petit coup dans le compartiment moteur pour le rendre plus présentable et c'est good!
oui j'ai cru comprendre que ce système est d'une utilité vraiment douteuse... J'ai trouvé un bouchon pour ma boite de vitesse ( je viens de finir une bouteille de Pétrus ça fera l'affaire ^^) sur ebay pour environ 30$, je continu mes recherches car j'aimerais pouvoir tout commander sur un seul site, j'ai également un feux arrière à changer sur mon Ford (cassé) donc histoire de limiter les frais de port...
Prévu pour la Corvette:
-Changement du joint de carter d'huile, changer le joint Spi de sortie de vilebrequin (si il s'avère qu'il est bien le coupable pour ma fuite), vidange moteur complète + filtre (avec changement du bouchon de vidange tant qu'a faire), vidange de boite avec changement du bouchon ( je vous ferrais une photo de celui qui est monté vous allez comprendre )et vidange pont!
Voilà voilà, je vais me découper un bras et un testicule pour ma carte grise, passage en carrosserie pour refaire le par choc (aux frais de l'assurance), un gros gros coup de nettoyage, traitement des cuirs, un bon lustrage, un petit coup dans le compartiment moteur pour le rendre plus présentable et c'est good!
aurelien80800- Short Block
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Modele Vette : C4 ZF6 1991
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aurelien80800- Short Block
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Modele Vette : C4 ZF6 1991
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Pour ton entretien met bien les bonnes viscosité, en particulier la boite zf6 et le pont avec les deux fioles d'additif a ajouter a l'huile.
Moteur 5w30 ; Boite ZF(s6-40) 5w30 impérativement ref GM 12345349 et pont (castrol ou yacco...)SAE 80w90 GL5 + 2 additif GM ref 1052358 en respectant la procédure de roulage suite au changement d'huile de pont.
Et c'est pas mal de faire le liquide de refroidissement complet environ 18 litres,ça évite des mauvaises surprises dans les embouteillages l'été!
Une photo de l'additif de pont:
Moteur 5w30 ; Boite ZF(s6-40) 5w30 impérativement ref GM 12345349 et pont (castrol ou yacco...)SAE 80w90 GL5 + 2 additif GM ref 1052358 en respectant la procédure de roulage suite au changement d'huile de pont.
Et c'est pas mal de faire le liquide de refroidissement complet environ 18 litres,ça évite des mauvaises surprises dans les embouteillages l'été!
Une photo de l'additif de pont:
blackbird- Blown
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Tu peux repiquer ta signature que j'ai réduite
clique droit et "enregistrer sous" clique gauche dessus et tu le mets dans tes photos, pour le remettre en signature.
clique droit et "enregistrer sous" clique gauche dessus et tu le mets dans tes photos, pour le remettre en signature.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Pour la boîte à vitesse, tu peux utiliser de la Castrol Edge Fst 10W-60.
SebVette- ZL1
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Date d'inscription : 29/11/2007
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Alors, pour le moteur ce sera de la 10w30 ou de la 5w30 en fonction de ce que je trouve, pour la boîte je vais y mettre de la 10w60. Le pont en revanche pour les additifs ça se trouve où? Chevrolet ? Opel? Quelle est la procédure de roulage post-vidange ? La liquide de refroidissement à était changer juste avant l'achat donc je vais le laisser ! =) j'ai viré la signature depuis mon téléphone donc j'attend d'etre sur Pc pour pouvoir la remettre à une taille convenable! Merci à tous pour vos précieux conseils!
aurelien80800- Short Block
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Localisation : Amiens
Modele Vette : C4 ZF6 1991
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Par contre, quel boulot pour seulement changer le joint de vilebrequin si c 'est bien lui en cause!!
Car il faut vire LA dumper avant de cpouvoir commencer a démonter..
Car il faut vire LA dumper avant de cpouvoir commencer a démonter..
djul- Blown
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Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Corvette C4 ZF6 1991
d'allieurs, tu as la même que moi et le même âge, se serait chouette de pouvoir se faire une virée ensemble comme tu n'es pas loin
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Personnellement j'ai remis de l'huile GM 5w30 pour la boite avec la quantités que le service manual préconise et je n'ai aucun soucis de passage de vitesse meme a froid,il est vrai aussi que tu peut mettre la Castrol 10w60.
De mémoire j'avais commandé sur ebay motors l'additif,la procédure après avoir changé l'huile est de rouler a tres faible allure (10km/h) et de dessiner des "huit" ou doubles boucles pour que l'huile et l'additif agissent parfaitement a l’intérieure du pont autobloquant.(procedure valable aussi hors corvette sur les huiles deja additivés)
De mémoire j'avais commandé sur ebay motors l'additif,la procédure après avoir changé l'huile est de rouler a tres faible allure (10km/h) et de dessiner des "huit" ou doubles boucles pour que l'huile et l'additif agissent parfaitement a l’intérieure du pont autobloquant.(procedure valable aussi hors corvette sur les huiles deja additivés)
blackbird- Blown
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Re: Corvette C4 ZF6 1991
Pour éviter de mettre de l additif tu peux mettre ça,
http://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/gear-300-ls-75w90?f[application]=141&f[range]=25
C est ce que j ai pour la ZR-1
http://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/gear-300-ls-75w90?f[application]=141&f[range]=25
C est ce que j ai pour la ZR-1
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Corvette C4 ZF6 1991
Pour avoir vécu le "soucis" des diff autobloquants sur mes 4x4 et les préco huiles, il suffit de chercher des huiles déjà additivés, Split Diff ou EP (extrem pressure) le principe est qu'un autobloquant fait énormément chauffer son huile, comme un embrayage multidisque de moto (c'est à peu près le même principe) et il faut une huile qui ne s'écroule pas à la température et à la pression.
Après les fioles constructeurs c'est béton, mais à quel prix.....
Après les fioles constructeurs c'est béton, mais à quel prix.....
Dernière édition par fred_79 le Ven 21 Fév 2014 - 22:27, édité 1 fois
fred_79- Blown
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Age : 59
Localisation : Niort
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Date d'inscription : 15/09/2012
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