c4 1991
+4
dhrider666
blackbird
vince.74
corvette2a
8 participants
Page 1 sur 1
c4 1991
Bonjour
que pensez vous d une C4 de 1991 donc pas LT1 mais 350 CI avec 56 000 km - à 12 000 euros ?????
bonne affaire ou vaut mieux mettre plus et passez a la LT1
merci pour vos conseil !
que pensez vous d une C4 de 1991 donc pas LT1 mais 350 CI avec 56 000 km - à 12 000 euros ?????
bonne affaire ou vaut mieux mettre plus et passez a la LT1
merci pour vos conseil !
corvette2a- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: c4 1991
Une L98 de 1991 ou une LT1 ont la même carrosserie / même intérieur. La difference c'est le moteur.
Le L98 est plus coupleux et monte moins haut dans les tours. Le LT1 est plus puissant mais un poil (à peine) moins coupleux. Tu trouves beaucoup de L98 en ZF6 (Manuelle), les LT1 se trouvent plus en boite auto, mais en trouver en manuelle n'est pas impossible.
Il y a de vrais fans du L98. Le LT1 a un défaut : l'optispark. Il est mal place, juste sous la pompe à eau. Quand celle-ci fuit ça coule sur l'optispark et là faut le changer (je le sais ça m'est arrivé).
Faudrait que tu mettes le lien de l'annonce pour la voiture. Et surtout si tu vas la voir te faire accompagner par un membre du forum ou un connaisseur de la corvette.
Quand au prix ... quand j'ai cherché la mienne j'ai vu de tout, de grosses bouses à 16000 euros et de belles choses à 12/13000. Le prix ne veut pas dire grand chose, faut la voir, voir le proprio et sentir si c'est un vrai passionné qui a bichonné sa voiture. Et faut l'ausculter avec un connaisseur.
Le L98 est plus coupleux et monte moins haut dans les tours. Le LT1 est plus puissant mais un poil (à peine) moins coupleux. Tu trouves beaucoup de L98 en ZF6 (Manuelle), les LT1 se trouvent plus en boite auto, mais en trouver en manuelle n'est pas impossible.
Il y a de vrais fans du L98. Le LT1 a un défaut : l'optispark. Il est mal place, juste sous la pompe à eau. Quand celle-ci fuit ça coule sur l'optispark et là faut le changer (je le sais ça m'est arrivé).
Faudrait que tu mettes le lien de l'annonce pour la voiture. Et surtout si tu vas la voir te faire accompagner par un membre du forum ou un connaisseur de la corvette.
Quand au prix ... quand j'ai cherché la mienne j'ai vu de tout, de grosses bouses à 16000 euros et de belles choses à 12/13000. Le prix ne veut pas dire grand chose, faut la voir, voir le proprio et sentir si c'est un vrai passionné qui a bichonné sa voiture. Et faut l'ausculter avec un connaisseur.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: c4 1991
merci beaucoup !
j y vais de ce pas !
encore merci et bonne journée
j y vais de ce pas !
encore merci et bonne journée
corvette2a- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: c4 1991
Si comme ton pseudo l'annonce tu es en Corse et que tu parles de cette C4 http://www.leboncoin.fr/voitures/880338032.htm?ca=22_s de Biguglia c'est pas une 91, c'est une 90. Nouveau tableau de bord mais carosserie "1ère phase" c'est une millésime 90 (construite entre juillet 89 et juin 90).
Sinon elle a l'air correcte, faut aimer le rouge (intérieur et extérieur pour moi ça fait trop). 56000 km en 26 ans c'est pas beaucoup, faut regarder l'état des pneus (secs, craquelés ?), des durits et autres flexibles. Bref faut regarder sous le capot et sous le chassis. Faut regarder aussi l'état de la peinture, parce qu'une peinture sur une carrosserie de ce genre (fibre) ça peut vite grimper à des sommes importantes.
Sinon elle a l'air correcte, faut aimer le rouge (intérieur et extérieur pour moi ça fait trop). 56000 km en 26 ans c'est pas beaucoup, faut regarder l'état des pneus (secs, craquelés ?), des durits et autres flexibles. Bref faut regarder sous le capot et sous le chassis. Faut regarder aussi l'état de la peinture, parce qu'une peinture sur une carrosserie de ce genre (fibre) ça peut vite grimper à des sommes importantes.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: c4 1991
c est exactement celle ci !! après , chose importante je suis carrossier a mon compte , donc la peinture complète et petite entretien est de mise !!!!!
corvette2a- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: c4 1991
Salut, c'est pas une 91 mais une 90 car elle a le nouveau tableau de bord mais la première carrosserie, ne jamais se fier a la première mise en circulation sur la CG, souvent entre la sortie d'usine et la première mise en circulation il y a des mois de stock chez le concessionnaire.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: c4 1991
Le faible kilométrage n'est pas un forcement un problème, la mienne je l'ai acheté en 2008 avec 25200kms, aujourd'hui elle en a 69000 et je n'ai eu aucun problèmes.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: c4 1991
Je ne dis pas que c'est un problème, juste qu'il y a deux trois trucs à regarder si elle n'a pas roulé pendant un certain temps.
Mais bon en meme temps en Corse les voitures prennent moins de km que sur le continent. Alors en effet un plus faible kilométrage n'est pas forcément signe d'une longue période sans rouler
Mais bon en meme temps en Corse les voitures prennent moins de km que sur le continent. Alors en effet un plus faible kilométrage n'est pas forcément signe d'une longue période sans rouler
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: c4 1991
le lt1 fait 105 lbs/pi de couple de plus que le l98 a 5000rpm 315 vs 210 le l98 a son max de couple un peu plus bas par contre 3200 vs 3600, 328lb et 250hp a 4000 l98 et 315lb et 300hp a 5000 lt1 et pour l'intérieur complètement différent au niveau des sièges et des intérieur de portières si tu choisi une 94-96, mais pour la sensation au volant c'est pas mal semblable, por le son le l98 sonne plus muscle car et le lt1 plus comme les v8 actuels. il n'y a pas de mauvais choix entre l'une et l'autre ça reste deux corvettevince.74 a écrit:Une L98 de 1991 ou une LT1 ont la même carrosserie / même intérieur. La difference c'est le moteur.
Le L98 est plus coupleux et monte moins haut dans les tours. Le LT1 est plus puissant mais un poil (à peine) moins coupleux. Tu trouves beaucoup de L98 en ZF6 (Manuelle), les LT1 se trouvent plus en boite auto, mais en trouver en manuelle n'est pas impossible.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: c4 1991
Tout a fait Vince.74 et de toute façon il vaut mieux vérifier les points que tu as cité.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: c4 1991
Le prix se discute , surtout chez un "pro" . Il a pas dû ma toucher bien chère. C'est pas un dépôt vente ? La garantie là dessus ne sert à rien . Trouve l'historique pour savoir ce qui a été fait dessus .
Elle a la suspension pilotée , les amortisseurs coûtent un bras à changer , fais attention !!
Elle a la suspension pilotée , les amortisseurs coûtent un bras à changer , fais attention !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: c4 1991
Salut ,Vince.74 ,je ne me rappelais plus que tu avais la même couleur de Vette que la mienne ....ce que j'ai pu voir sur les forums ,en France nous devrions être 3 ou 4 ainsi .Mais vu les distances ,cela serait difficile de faire une réunion ,des Bright Aqua Metallic......
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: c4 1991
Alec a écrit:Le prix se discute , surtout chez un "pro" . Il a pas dû ma toucher bien chère. C'est pas un dépôt vente ? La garantie là dessus ne sert à rien . Trouve l'historique pour savoir ce qui a été fait dessus .
Elle a la suspension pilotée , les amortisseurs coûtent un bras à changer , fais attention !!
Non, elle ne l'a pas, ce qui est bien dommage quand tout fonctionne, par contre elle a les sièges "qui vont bien". drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: c4 1991
Salut Pierre, la C4 de Vince74 n'est pas Bright Aqua Metallic mais Quasar Blue Metallic, comme la mienne. En 92 il y a eu 1953 Bright Aqua contre 1043 Quasar Blue.PIERRE 29 a écrit:Salut ,Vince.74 ,je ne me rappelais plus que tu avais la même couleur de Vette que la mienne ....ce que j'ai pu voir sur les forums ,en France nous devrions être 3 ou 4 ainsi .Mais vu les distances ,cela serait difficile de faire une réunion ,des Bright Aqua Metallic......
Toutes années confondues, il y a très peu de C4 bleues, qui sont pourtant les plus belles ... drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: c4 1991
Alors là je suis tout à fait d'accord pour avoir eu une C4 navy blue !! couleur en option à l'époque
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: c4 1991
Oui, en toute objectivité les bleues sont les plus belles
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: c4 1991
Et depuis que je l'ai je n'en ai croisé qu'une autre sur les routes, à Lutry (à l'est de Lausanne)
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: c4 1991
La mienne aussi est sortie d' origine de ce bleu métal. On en trouve dans les recoins et je l' ai en photo d' époque. L' ancien proprio l' a malheureusement mal repeinte en noir.
Le recensement est lancé..
Le recensement est lancé..
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: c4 1991
Bon finalement,entre les quasar ,les aqua ,les navy,garantie elles sont les plus belles ,mais pour faire un rassemblement de bleues ,il va falloir se bouger pas mal.mais pourquoi pas ,en faisant une moyenne des distances de chacun ,pour trouver le lieu de rassemblement......
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: c4 1991
La mienne est passée dans l'Eure à coté de Chartres
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum