Long tube headers
+2
Leshark81
Louni2822
6 participants
Page 1 sur 1
Long tube headers
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé pour monter des headers sur sa C6?
Je suis intéressé par ce produit avec catalyseurs:
http://www.southerncarparts.com/corvette-c6-kooks-ls2-0507-ls3-0809-header-34-p-1780.html
J'ai déjà les catback Corsa sport et ce kit est adaptable sur ces derniers.
Quels sont les problèmes que je peux rencontrer avec ce type d'installation? Voyant moteur allumé?
Est-ce que je vais passer le contrôle anti-pol (suisse) ainsi que l'expertise (contrôle technique)? Ou faudra-t'il que je démonte le tout tous les 2 ans?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé pour monter des headers sur sa C6?
Je suis intéressé par ce produit avec catalyseurs:
http://www.southerncarparts.com/corvette-c6-kooks-ls2-0507-ls3-0809-header-34-p-1780.html
J'ai déjà les catback Corsa sport et ce kit est adaptable sur ces derniers.
Quels sont les problèmes que je peux rencontrer avec ce type d'installation? Voyant moteur allumé?
Est-ce que je vais passer le contrôle anti-pol (suisse) ainsi que l'expertise (contrôle technique)? Ou faudra-t'il que je démonte le tout tous les 2 ans?
Merci d'avance
Louni2822- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Long tube headers
Je ne sais pas ce que valent les Kooks, mais j'ai un faible pour les American Racing Headers
Re: Long tube headers
C'est vrai que les Americain Racing ont l'air super beaux, mais c'est un autre budget
Ce qui me retiens surtout, c'est si je dois tout remettre d'origine à chaque contrôle..
Ce qui me retiens surtout, c'est si je dois tout remettre d'origine à chaque contrôle..
Louni2822- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Long tube headers
j'ai monté des Dynatech Supermaxx sur ma Z06 (1580$ avec les catas, 100$ de moins avec des tubes à la place des catas)
http://www.corvettegarage.com/product/dynatech-supermaxx-header-system-for-c6-corvette.html
voyant : oui, à moins de trouver quelqu'un qui peut désactiver le code erreur (tech, ...) qui dit que le cata n'est pas assez efficace (P0420/P0430 )
pollution: ma C5, équipée Dynatech + Corsa, passait juste à la limite, en enrichissant légèrement
et je saurais dans pas longtemps pour la Z
http://www.corvettegarage.com/product/dynatech-supermaxx-header-system-for-c6-corvette.html
voyant : oui, à moins de trouver quelqu'un qui peut désactiver le code erreur (tech, ...) qui dit que le cata n'est pas assez efficace (P0420/P0430 )
pollution: ma C5, équipée Dynatech + Corsa, passait juste à la limite, en enrichissant légèrement
et je saurais dans pas longtemps pour la Z
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Long tube headers
Effective pour le voyant moteur, j'ai vu un commentaire sur les headers kooks ou un type a relevé les mêmes codes erreur que toi (P0420/P0430) après montage.
Est-ce qu'un expert voit tout de suite que les catas ne se trouvent pas à la même place et que c'est des catas high-flow?
Faut que je me renseigne dans un garage que je connais, qui fait pas mal de modif sur des américaines, voir quelles sont ses expériences avec les expertises suisses.
Est-ce qu'un expert voit tout de suite que les catas ne se trouvent pas à la même place et que c'est des catas high-flow?
Faut que je me renseigne dans un garage que je connais, qui fait pas mal de modif sur des américaines, voir quelles sont ses expériences avec les expertises suisses.
Louni2822- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Long tube headers
des long tubes, ça se voit de suite
les catas C6, je ne sais pas où ils sont
sur Z06, d'origine, ils sont dans le compartiment moteur
avec headers, ils sont sous le levier de vitesse (40 à 50cm plus loin)
les catas C6, je ne sais pas où ils sont
sur Z06, d'origine, ils sont dans le compartiment moteur
avec headers, ils sont sous le levier de vitesse (40 à 50cm plus loin)
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Long tube headers
sur C6, c'est exactement pareil
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Long tube headers
marc a écrit:j'ai monté des Dynatech Supermaxx sur ma Z06 (1580$ avec les catas, 100$ de moins avec des tubes à la place des catas)
http://www.corvettegarage.com/product/dynatech-supermaxx-header-system-for-c6-corvette.html
voyant : oui, à moins de trouver quelqu'un qui peut désactiver le code erreur (tech, ...) qui dit que le cata n'est pas assez efficace (P0420/P0430 )
pollution: ma C5, équipée Dynatech + Corsa, passait juste à la limite, en enrichissant légèrement
et je saurais dans pas longtemps pour la Z
Bonsoir,
je viens de monter des American Racing avec catas. Ca chauffe bcp ! Et le voyant moteur "antipollution" s'est allumé. Juste une erreur du aux nouveaux petits catas d'après vous ?
Merci.
ps : je vais isoler avec gaine thermique les collecteurs qui font un chauffage d'enfer !
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
avec les catas haut débit, tu dois avoir les codes P0420 et P0430
à corriger avec tech, ou hptune, ou ...
à corriger avec tech, ou hptune, ou ...
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Long tube headers
marc a écrit:avec les catas haut débit, tu dois avoir les codes P0420 et P0430
à corriger avec tech, ou hptune, ou ...
ok je vais regarder pour l'instant j'ai juste le voyant - je ne sais pas ou regarder pour vérifier le numero de code
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
pas le choix, il faut un lecteur spécifique type "elm327" à brancher sur PC, ou alors un autre lecteur autonome
ou comme toujours, tech2, hptune,
ou comme toujours, tech2, hptune,
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Long tube headers
marc a écrit:pas le choix, il faut un lecteur spécifique type "elm327" à brancher sur PC, ou alors un autre lecteur autonome
ou comme toujours, tech2, hptune,
merci
j'ai trouvé la manip pour afficher les codes ! accesory mode --> reset --> Options pressé tout le temps puis en même temps fuelx4 pressions en moins de 10 sec.
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
ça, ça ne marche que sur C5
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Long tube headers
marc a écrit:ça, ça ne marche que sur C5
exact ! Je la passe au diagnostic jeudi. Petit conseil pour ceux d'entre vous qui souhaiteriez mettre des headers style American Racing : prévoyez de l'isolant thermique pour vos faisceaux et boîtiers ! Ca chauffe à mort !
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
Je vais commander très prochainement des ARH 1 3/4 avec cata.
Pourquoi il y a un message d'erreur ?
Avec un Wideband, ca corrige l'erreur ?
Pourquoi il y a un message d'erreur ?
Avec un Wideband, ca corrige l'erreur ?
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Long tube headers
macaron a écrit:Je vais commander très prochainement des ARH 1 3/4 avec cata.
Pourquoi il y a un message d'erreur ?
Avec un Wideband, ca corrige l'erreur ?
Message d'erreur car avec la chaleur + l'accélération des gaz, le PCM corrige le mélange (qui est devenu plus pauvre) en injectant plus d'essence. Le mélange devient trop riche (enfin je crois). Toujours est il que la sonde a du mal à corriger et donc le voyant s'allume. Si tu commandes des ARH un conseil : prends l'option avec peinture céramique (que je n'avais pas vu) pour limiter l'émission de chaleur.
Oui le wideband permettra de refaire une cartographie mieux adaptée à ces nouveaux éléments.
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
Quand un bon artisan digne de ce nom te fais un échappement, il n'y a pas de four sous les pieds et pas besoin de céramique. J'en connais un ici en C5 Z06 qui pourrait en parler.
Re: Long tube headers
blackorsaire a écrit:Quand un bon artisan digne de ce nom te fais un échappement, il n'y a pas de four sous les pieds et pas besoin de céramique. J'en connais un ici en C5 Z06 qui pourrait en parler.
L'artisan Cat back : orbisoud, sur mesure et travaille pour la F1 )
LE reste : American Racing (Corvette Racing) )
Ce n'est pas l'échappement qui génère trop de calories, ce sont les gros collecteurs de compet
fred400i- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Long tube headers
fred400i a écrit:blackorsaire a écrit:Quand un bon artisan digne de ce nom te fais un échappement, il n'y a pas de four sous les pieds et pas besoin de céramique. J'en connais un ici en C5 Z06 qui pourrait en parler.
L'artisan Cat back : orbisoud, sur mesure et travaille pour la F1 )
LE reste : American Racing (Corvette Racing) )
Ce n'est pas l'échappement qui génère trop de calories, ce sont les gros collecteurs de compet
Je connais Simonini, il a fait 2 échappements pour moi; en effet, il atravaillé pour la F1 et maintenant les gars du Dakar; par contre, ce n'est pas immédiatement à lui que je pensais. Pour les , il y a aussi le choix de l'alu et son épaisseur. Je ferai du sur mesure
Sujets similaires
» Effet d'un collecteur long (long tube header)
» Long tube header LG pour la C7
» LG PRO Lontube Headers
» Je change les headers ou pas ?
» Support Alternateur et headers
» Long tube header LG pour la C7
» LG PRO Lontube Headers
» Je change les headers ou pas ?
» Support Alternateur et headers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum