Homologation C3 swap ?
+8
christof_fr
ZD
Leshark81
blackorsaire
VinsRicaines
Vince
Tarzag
MathC3
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Homologation C3 swap ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis sur le point d'acheter une C3 aux US, où je réside actuellement.
Ma question est simple: j'ai trouvé une C3 77 avec moteur + transmission (manuelle 6 vitesses) de LT1 1992, mais je ne sais pas si je pourrai avoir le certificat de conformité.
Y a-t-il une inspection, ou bien donnent-ils le certificat à l'aide de la carte grise US ? Et d'ailleurs, est-ce homologable avec certificat de confo, ou bien faut-il uniquement une RTI ?
Merci pour vos réponses en tous cas !
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis sur le point d'acheter une C3 aux US, où je réside actuellement.
Ma question est simple: j'ai trouvé une C3 77 avec moteur + transmission (manuelle 6 vitesses) de LT1 1992, mais je ne sais pas si je pourrai avoir le certificat de conformité.
Y a-t-il une inspection, ou bien donnent-ils le certificat à l'aide de la carte grise US ? Et d'ailleurs, est-ce homologable avec certificat de confo, ou bien faut-il uniquement une RTI ?
Merci pour vos réponses en tous cas !
MathC3- LS9
Modele Vette : C3 1979
Re: Homologation C3 swap ?
c'est un cas typique où il ne faut pas s'emmerder avec une RTI.
une procédure simple existe : carte grise collection
=> FFVE
=> FFVE
Mouais, j'ai pas vraiment envie d'avoir des ennuis...
J'aimais bien le côté injection/puissance/conso et la boite 6, mais bon ça craint...
En même temps, dès qu'il y a une modif ça devient compliqué, non ? genre passer en 383 stroker, ou même juste changer une admission, ça peut mener aux mêmes ennuis, non ?
PS: je vais me présenter !
J'aimais bien le côté injection/puissance/conso et la boite 6, mais bon ça craint...
En même temps, dès qu'il y a une modif ça devient compliqué, non ? genre passer en 383 stroker, ou même juste changer une admission, ça peut mener aux mêmes ennuis, non ?
PS: je vais me présenter !
MathC3- LS9
Je me suis présenté, et j'ai une autre question du coup:
Pour une RTI, ce serait faisable ? Je sais que c'est long et cher, mais je pourrai avoir une CG sans grosses modifs autres que clignos/veilleuses ou autres trucs de ce genre ?
Pour une RTI, ce serait faisable ? Je sais que c'est long et cher, mais je pourrai avoir une CG sans grosses modifs autres que clignos/veilleuses ou autres trucs de ce genre ?
MathC3- LS9
je ne vois même pas comment on pourrait passer le test utac du champ de rétrovision avec une C3 (surtout avec les sport mirrors)
j'ai dans l'idée que c'est chercher des ennuis.
j'ai dans l'idée que c'est chercher des ennuis.
Vince a écrit:c'est un cas typique où il ne faut pas s'emmerder avec une RTI.
=> FFVE
+1!!
Quand je vois comment on peut être emm* avec une voiture "moderne récente etc etc" avec des contrôleurs qui font chacun leurs petites lois dans leurs coins, je n'ose même pas imaginer passer l'UTAC avec une C3! faut aimer le grand saut....sans parachute!
Ce ne sont pas les lois de l'époque (77 donc) qui sont censées être appliquées lors de la RTI ?
Bon, j'ai abandonné la piste du swap LT1, trop compliqué à homologuer (oui, je suis faible...)
Par contre, je me suis trouvé une C3 1977 qui m'a l'air très bien (360rwhp !!), avec un 350 et une boite 4 manuelle.
Le petit problème c'est qu'elle a un trou de rouille dans le chassis, juste devant le pneu arrière droit. Est-ce facile à réparer ? Elle est vraiment pas chère, et je pense qu'elle vaut vraiment le coup, mais si je dois refaire tout le chassis, ça ne m'intéresse pas.
Et à part ça, autre question: dois-je l'immatriculer à mon nom aux USA, où puis-je obtenir une CG collection avec juste le certificat de vente, mais les plaques pas à mon nom ?
Par contre, je me suis trouvé une C3 1977 qui m'a l'air très bien (360rwhp !!), avec un 350 et une boite 4 manuelle.
Le petit problème c'est qu'elle a un trou de rouille dans le chassis, juste devant le pneu arrière droit. Est-ce facile à réparer ? Elle est vraiment pas chère, et je pense qu'elle vaut vraiment le coup, mais si je dois refaire tout le chassis, ça ne m'intéresse pas.
Et à part ça, autre question: dois-je l'immatriculer à mon nom aux USA, où puis-je obtenir une CG collection avec juste le certificat de vente, mais les plaques pas à mon nom ?
MathC3- LS9
passe ton chemin s'il y a de la rouille perforante
s'il y a un trou quelque part, ça doit pas être terrible ailleurs
s'il y a un trou quelque part, ça doit pas être terrible ailleurs
J'ai passé mon chemin.
Dommage, elle me disait bien !
Dommage, elle me disait bien !
MathC3- LS9
Edit: je me suis trouvé une chouette 77 manuelle, L48 tout d'origine, 40 000 miles documentés... Je crois que je vais craquer !
Sinon je suis aussi sur une 79, mais auto...
Sinon je suis aussi sur une 79, mais auto...
MathC3- LS9
prend la 77 en boite meca , si tu dois la revendre un jour ça cote plus qu'une 79 auto
si tu l'achete pour l'importer aussitot il n'y a aucun avantage a la mettre a ton nom au usa sinon de payer la licence
tu obtiendras une cgc avec le bill of sale a ton nom
si tu l'achete pour l'importer aussitot il n'y a aucun avantage a la mettre a ton nom au usa sinon de payer la licence
tu obtiendras une cgc avec le bill of sale a ton nom
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
D'accord, mais pourrai-je avoir une CG normale ?
Avec certif de conformité etc ?
Pour la cote, je me disais bien aussi... Merci pour vos infos en tous cas ! Et ton lien Tarzag a l'air cool, je vais aller voir ça !
Avec certif de conformité etc ?
Pour la cote, je me disais bien aussi... Merci pour vos infos en tous cas ! Et ton lien Tarzag a l'air cool, je vais aller voir ça !
MathC3- LS9
Bonne question...
Si il n'y a aucune différence à l'usage, une CGC est ok.
J'avais entendu parler de certains assureurs qui obligent les proprios de voiture en CGC à rester dans leur département... J'espère que tous ne font pas ça !
Si il n'y a aucune différence à l'usage, une CGC est ok.
J'avais entendu parler de certains assureurs qui obligent les proprios de voiture en CGC à rester dans leur département... J'espère que tous ne font pas ça !
MathC3- LS9
il fut une époque pas si lointaine où la cgc imposait des limites géographique (ton département et les départements limitrophes sachant que l'ile de france était considéré comme un unique département).
depuis le début d'année, ce n'est plus le cas. en contre partie, il y a un controle technique tous les 5 ans...
mais qui sait de quoi l'avenir sera fait...
m'enfin, pour un import d'ancienne, il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec une RTI sauf si on aime se faire du mal
depuis le début d'année, ce n'est plus le cas. en contre partie, il y a un controle technique tous les 5 ans...
mais qui sait de quoi l'avenir sera fait...
m'enfin, pour un import d'ancienne, il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec une RTI sauf si on aime se faire du mal
Et la CGC va permettre de passer outre l'interdiction de circuler dans les ZAPA ? ( Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air)
Ces zones de centre ville, à partir de 2012, interdisent normalement de circuler avec les véhicules jugés polluants...
Ces zones de centre ville, à partir de 2012, interdisent normalement de circuler avec les véhicules jugés polluants...
christof_fr- Short Block
Modele Vette : C3 1969 coupe 427 L36
De toute façon les C3 c'est pas polluant...
MathC3- LS9
Page 1 sur 2 • 1, 2