LS1 SWAP INTO C3
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LS1 SWAP INTO C3
Voici le projet, comme l'indique le titre adapter un moteur LS1 dans une C3.
Voici ma vette , elle est de 1971
Opération décoquage !!!!!! levage de caisse.
Voici maintenant le chassis avec sa mécanique
La caisse sur son chariot et le chassis en cours de démontage
eh, hop, le moteur dans un coin et quelques pièces à coté
Voici le chassis après un bon nettoyage à haute pression
Une petite soudure à revoir
et une autre pour le plaisir
Voici les trains avant, le pont ,les bras arrières ,etc...après un bon nettoyage, en attente de démontage ,avant le sablage
Dimanche, reprise de quelques soudures et Lundi le chassis part au sablage et à la métallisation.
Voici ma vette , elle est de 1971
Opération décoquage !!!!!! levage de caisse.
Voici maintenant le chassis avec sa mécanique
La caisse sur son chariot et le chassis en cours de démontage
eh, hop, le moteur dans un coin et quelques pièces à coté
Voici le chassis après un bon nettoyage à haute pression
Une petite soudure à revoir
et une autre pour le plaisir
Voici les trains avant, le pont ,les bras arrières ,etc...après un bon nettoyage, en attente de démontage ,avant le sablage
Dimanche, reprise de quelques soudures et Lundi le chassis part au sablage et à la métallisation.
SebVette- ZL1
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Re: LS1 SWAP INTO C3
ça devient une manie de mettre un LS1 dans une C3 ....... bientôt y auras plus que ça ....
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
BOUC DE FENOUIL- L98
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: LS1 SWAP INTO C3
BOUC DE FENOUIL a écrit: ça devient une manie de mettre un LS1 dans une C3 ....... bientôt y auras plus que ça ....
bon courage pour la suite
si tu savais comme c'est bon .....................tu le ferais aussi !!!!!!! multiple
bon courage Seb
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LS1 SWAP INTO C3
SebVette77 a écrit: .............Dimanche, reprise de quelques soudures et Lundi le chassis part au sablage et à la métallisation.
métallisation ???? tu vas traiter ton chassis contre la corrosion avant de faire les modifs ????
en tout cas ta corvette est trés belle , les jantes lui vont comme un gant .......quelle dimension ???
BOUC DE FENOUIL- L98
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Re: LS1 SWAP INTO C3
Je le fait métalliser car la personne qui me le sable pratique la métallisation comme ça ,cela m'évitera de traiter le chassis !!
Les jantes sont des Boyd Coddington Junk Yard Dog en 18" 8" et 4" BS.
Pour la vette de piste que je prépare ....................
Les jantes sont des Boyd Coddington Junk Yard Dog en 18" 8" et 4" BS.
A quand un LS2,3,6,7,9 ou autre ?par Leshark81 le Sam 21 Fév - 9:42Cool multiple
Pour la vette de piste que je prépare ....................
SebVette- ZL1
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Modele Vette : 93 ZR-1
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Re: LS1 SWAP INTO C3
qu'est ce que tu appelle " métalisation ??" bichromatage ?? galvanistion ?? parce que j'ai un pote qui a fait galvanisé un chassis d'alpine et que le chassis a travaillé pendant le traitement maintenant il le regrette .....
f
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BOUC DE FENOUIL- L98
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Re: LS1 SWAP INTO C3
La galvanisation consiste à plonger dans un bain de .....je ne connais pas le nom du produit, tandis que la métallisation est appliqué par projection à chaud .
SebVette- ZL1
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Modele Vette : 93 ZR-1
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Re: LS1 SWAP INTO C3
c'est ca, projection apres sablage de metal a 180°c .
garantie 10 ans contre la corrosion, une sorte de nouvelle peau pour les parties mettalliques en somme.
en revanche l'aspect est un peu granuleux, ce n'est pas l'ideal pour peindre directement.
garantie 10 ans contre la corrosion, une sorte de nouvelle peau pour les parties mettalliques en somme.
en revanche l'aspect est un peu granuleux, ce n'est pas l'ideal pour peindre directement.
nicnoc54- LS2
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Localisation : Sud de nancy 54
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
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Re: LS1 SWAP INTO C3
SebVette77 a écrit:Leshark81 a écrit: A quand un LS2,3,6,7,9 ou autre ?
Pour la vette de piste que je prépare ....................
J'ai hâte de voir çà
Re: LS1 SWAP INTO C3
le plus difficile quand on restore un châssis c’est l'intérieure des tubes ….tu peux faire ce que tu veux à l’extérieure pour protéger ….si dedans c’est pas fait le boulot ne sert à rien ….car quand la rouille démarre de l’intérieure elle a tout autant d’oxygène pour se propager et elle finira par attaquer la tôle de l’autre coté
P.S. ZD fallait déposer une franchise sur le montage des LSx sur C3 !!! …
P.S. ZD fallait déposer une franchise sur le montage des LSx sur C3 !!! …
VetteSpeed- Turbocharged
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Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
Puisque tu en parles Vettespeed, pour les parties intérieures je prévois d'y injecter un produit spécial corps creux, l'idéal me semble t'il serait la galvanisation car l'intérieur et l'extérieur sont traité ensemble.
Je prévois un petit coup de ponçage pour casser le grain, puis un aprêt et ensuite peinture epoxy
par nicnoc54 le Sam 21 Fév - 13:06c'est ca, projection apres sablage de metal a 180°c .
garantie 10 ans contre la corrosion, une sorte de nouvelle peau pour les parties mettalliques en somme.
en revanche l'aspect est un peu granuleux, ce n'est pas l'ideal pour peindre directement.
Je prévois un petit coup de ponçage pour casser le grain, puis un aprêt et ensuite peinture epoxy
SebVette- ZL1
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Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
j'ai un sableur à côté de l'atelier qui propose la métalisation aussi.
et par dessus, il peut faire un thermolaquage (peinture en poudre cuite).
une fois cuit, c'est lisse de chez lisse. pas d'effet granuleux.
et par dessus, il peut faire un thermolaquage (peinture en poudre cuite).
une fois cuit, c'est lisse de chez lisse. pas d'effet granuleux.
Re: LS1 SWAP INTO C3
c'est vrai que c'est l'idéal, mais cet idéal a un coût.
pour ma part j'ai utilise cette méthode pour l'armature de mes sièges,
coût total sablage + métallisation pour les 2 : 60 euros
le thermolaquage pour cette opération n'était pas indispensable.
je ne pense pas que l'on puisse appliquer cette technique correctement a l'intérieur d'un châssis.
de plus il faut un four d'une belle taille, mais rien d'impossible.
la cire Corp creux reste une valeur sure, pour un coût moindre
pour ma part j'ai utilise cette méthode pour l'armature de mes sièges,
coût total sablage + métallisation pour les 2 : 60 euros
le thermolaquage pour cette opération n'était pas indispensable.
je ne pense pas que l'on puisse appliquer cette technique correctement a l'intérieur d'un châssis.
de plus il faut un four d'une belle taille, mais rien d'impossible.
la cire Corp creux reste une valeur sure, pour un coût moindre
nicnoc54- LS2
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Age : 53
Localisation : Sud de nancy 54
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: LS1 SWAP INTO C3
Avec une journée d'avance, voici les soudures renforcées
Merci à Fred pour le redressage de la traverse, une fois le sablage et la métallisation éffectuée, un pt'it coup de mastique eh, hop ni vu ni connu !!!!!
La suite lundi matin, rendez vous à 9h30 chez Jean Paul pour la suite des évènements ( sablage et métallisation )
Merci à Fred pour le redressage de la traverse, une fois le sablage et la métallisation éffectuée, un pt'it coup de mastique eh, hop ni vu ni connu !!!!!
La suite lundi matin, rendez vous à 9h30 chez Jean Paul pour la suite des évènements ( sablage et métallisation )
SebVette- ZL1
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Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
Et encore un !!!!
Tu as deja ton moulin? avec le faisceau?
Tu as deja ton moulin? avec le faisceau?
nico- Blown
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Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: LS1 SWAP INTO C3
yes, il provient d'une camaro 2002 , quant'au faisceau il n'est pas modifié ,je vais voir si j'arrive à quelque chose.
je viens de recevoir des pièces commandées vendredi chez vbp ,elles sont arrivées aujourd'hui alors que mon réglement n'a pas encore était débité !!!!!même pas de frais de douane à régler au livreur de chez UPS.
je viens de recevoir des pièces commandées vendredi chez vbp ,elles sont arrivées aujourd'hui alors que mon réglement n'a pas encore était débité !!!!!même pas de frais de douane à régler au livreur de chez UPS.
SebVette- ZL1
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Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
Pour les droits de douane, attend quelques jours, ça va arriver, ne t'inquiètes pas....
En regle generale, ca arrive tout seul !!!
En regle generale, ca arrive tout seul !!!
nico- Blown
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Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: LS1 SWAP INTO C3
je ne m'inquiète pas et surtout je ne me réjouis pas trop vite, mais je trouve cela surprenant venant d'UPS ,car théoriquement il les demande au cul du camion pour un particulier....
SebVette- ZL1
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Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
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Re: LS1 SWAP INTO C3
nico a écrit:Pour les droits de douane, attend quelques jours, ça va arriver, ne t'inquiètes pas....
En regle generale, ca arrive tout seul !!!
+1 il m'ont fait aussi le coup ..... et c'est venue par la poste ........
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: LS1 SWAP INTO C3
Je vous tiens au jus...........
SebVette- ZL1
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Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
La galvanisation consiste à plonger le fer dans un bain de zinc à 500° , inutile de dire le choc thermique !! surtout si la pièce n'est pas tenu et est très grande.J'ai fait galvanisé un chassis de remorque à coté de chez moi dans l'oise , deux bains successifs , garantie à vie !! La remorque est sur l'île d'Oléron et pas une trace de corrosion
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
après démontage des fusées arrières je les trouve abîmées qu'en pensez vous ( au niveau du filetage, surtout celle de gauche )
SebVette- ZL1
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Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: LS1 SWAP INTO C3
tu peux jeter celle de gauche chez le férailleur.
l'axe est vrillé. encore un coup de gaz généreux et elle se casse en deux.
je me demande si celle de droite n'a pas commencé à faire de même. les cannelures ont l'air légèrement déformées aussi.
l'axe est vrillé. encore un coup de gaz généreux et elle se casse en deux.
je me demande si celle de droite n'a pas commencé à faire de même. les cannelures ont l'air légèrement déformées aussi.
Re: LS1 SWAP INTO C3
Merci Vince, pour ta réponse, cela ne fait que confirmer ce que je pensai.....celle de droite l'est moins , mais bon ,tant qu'à faire je vais commander une paire.
SebVette- ZL1
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Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
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