Swap TH400 > 200R4
Page 1 sur 1
Swap TH400 > 200R4
Salut à tous,
Je consacre un peu de temps à ma corvette 69 en ce moment
J'avais entrepris changement moteur (383 Blueprint suite à bielle coulé dans mon ex 350) + boite (passage sur une boite avec overdrive 200R4 préparé Stage2 de chez BowtieOverdrive, car couler des bielles c'est pas ma passion et si la voiture peut être en RPM plus bas sur autoroute, ça sera mieux : pont 4.11), projet en standby car construction maison entre temps....
Bref, le moteur en place et la boite aussi depuis 5 ans, je n'ai pas eu le temps de faire plus de 20km après le montage et j'avais rencontré à l'époque quelques soucis, une fois chaude, la boite ne rétrogradait plus. La voiture callait et il était impossible de repartir avant 45 minutes de repos. Mais rebelote 15 minutes plus tard.
M'y remettant maintenant (maison presque finie), j'ai donc commandé comme vu sur un autre forum, un radiateur d'huile de boite et tout le nécessaire pour refroidir la boite.
Restait une inconnu, l'ajustement parfait du TV cable, qui semblait pas trop mauvais (selon les valeurs préconisées par BTO) mais entraine le fait qu'actionner la pédale d'accélérateur est une vraie mission de camioneur, surtout si on souhaite aller chercher les secondaires.
Qu'a cela ne tienne, je prends un nouveau carbu avec l'emplacement pour le TV cable (je me dit que comme ça, pas de galère). Secondaires a dépression, comme ça moins besoin de taper sur l'accélérateur : Bon c'est toujours aussi costaud (changement du cable d'accélérateur aussi effectué, le précédent proprio avait fait un sacré bricolage sur cette voiture 10 ans auparavant.).
Resultat : Je me tate, vous connaissez un spécialiste de ces boites dans le coin? La personne qui s'occupe de faire les prepas moteurs etc... n'a que des connaissances limités en B.A.
Ou cette boite neuve peut elle intéressé quelqu'un? je vais peut être partir sur un KIT meca 5-6 vitesses de TREMEC, bien moins mystérieux bien que cher...
Je consacre un peu de temps à ma corvette 69 en ce moment
J'avais entrepris changement moteur (383 Blueprint suite à bielle coulé dans mon ex 350) + boite (passage sur une boite avec overdrive 200R4 préparé Stage2 de chez BowtieOverdrive, car couler des bielles c'est pas ma passion et si la voiture peut être en RPM plus bas sur autoroute, ça sera mieux : pont 4.11), projet en standby car construction maison entre temps....
Bref, le moteur en place et la boite aussi depuis 5 ans, je n'ai pas eu le temps de faire plus de 20km après le montage et j'avais rencontré à l'époque quelques soucis, une fois chaude, la boite ne rétrogradait plus. La voiture callait et il était impossible de repartir avant 45 minutes de repos. Mais rebelote 15 minutes plus tard.
M'y remettant maintenant (maison presque finie), j'ai donc commandé comme vu sur un autre forum, un radiateur d'huile de boite et tout le nécessaire pour refroidir la boite.
Restait une inconnu, l'ajustement parfait du TV cable, qui semblait pas trop mauvais (selon les valeurs préconisées par BTO) mais entraine le fait qu'actionner la pédale d'accélérateur est une vraie mission de camioneur, surtout si on souhaite aller chercher les secondaires.
Qu'a cela ne tienne, je prends un nouveau carbu avec l'emplacement pour le TV cable (je me dit que comme ça, pas de galère). Secondaires a dépression, comme ça moins besoin de taper sur l'accélérateur : Bon c'est toujours aussi costaud (changement du cable d'accélérateur aussi effectué, le précédent proprio avait fait un sacré bricolage sur cette voiture 10 ans auparavant.).
Resultat : Je me tate, vous connaissez un spécialiste de ces boites dans le coin? La personne qui s'occupe de faire les prepas moteurs etc... n'a que des connaissances limités en B.A.
Ou cette boite neuve peut elle intéressé quelqu'un? je vais peut être partir sur un KIT meca 5-6 vitesses de TREMEC, bien moins mystérieux bien que cher...
rick's- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 39
Modele Vette : C3 conv 69
Date d'inscription : 25/10/2011
Sujets similaires
» LS1 SWAP INTO C3
» Infos sur C3 swap LS6 /LS7
» problème TH400 C3 71
» Homologation C3 swap ?
» vibrations apres swap T10 / T56
» Infos sur C3 swap LS6 /LS7
» problème TH400 C3 71
» Homologation C3 swap ?
» vibrations apres swap T10 / T56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum