Carte grise de collection
+2
Christian
Mad
6 participants
Page 1 sur 1
Carte grise de collection
Salut,
J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de la FFVE.
Peut-on circuler dans un pays étranger avec une carte grise de collection?
J'habite à la frontière avec la Belgique, est-ce que c'est considéré comme un département limitrophe?
Si quelqu'un connait la réponse merci de me renseigner sinon j'enverrai un e-mail à la FFVE pour leur demander. La dernière fois ils ne m'ont pas répondu...
J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de la FFVE.
Peut-on circuler dans un pays étranger avec une carte grise de collection?
J'habite à la frontière avec la Belgique, est-ce que c'est considéré comme un département limitrophe?
Si quelqu'un connait la réponse merci de me renseigner sinon j'enverrai un e-mail à la FFVE pour leur demander. La dernière fois ils ne m'ont pas répondu...
Mad- En kit
Modele Vette : 1981
Re: Carte grise de collection
Je suis dans un cas similaire: A Strasbourg, proche de la frontière allemande. Hélas non, un pays étranger, même limitrophe, n'est pas considéré comme un département.
Quand je pense que je suis à moins de 10 km de l'Autobahn sans limitation de vitesse ! C'est bêêêêête ...
Quand je pense que je suis à moins de 10 km de l'Autobahn sans limitation de vitesse ! C'est bêêêêête ...
salut, juste pour savoir, si j'ai bien compris,
lorsque je vais acheter ma stingray, arrivée au havre, est ce que je peux rouler avec jusqu'a chez moi ( region parisienne ) avec celle ci, si biensur il y a les plaque americaines de montées ?
ensuite, pour vous, combien de temps a pris pour assurer votre voiture avant son arrivé en france, , j'entends par la, combien de temps prends l'assurance a assuré la voiture de vos reve ?
ensuite, avec la carte grise collection, on a le droit de roulé juste dans notre département, ou notre département+departement limitrophe ?
Merci bien
lorsque je vais acheter ma stingray, arrivée au havre, est ce que je peux rouler avec jusqu'a chez moi ( region parisienne ) avec celle ci, si biensur il y a les plaque americaines de montées ?
ensuite, pour vous, combien de temps a pris pour assurer votre voiture avant son arrivé en france, , j'entends par la, combien de temps prends l'assurance a assuré la voiture de vos reve ?
ensuite, avec la carte grise collection, on a le droit de roulé juste dans notre département, ou notre département+departement limitrophe ?
Merci bien
Rygain- En kit
Salut, si les plaques sont sur le véhicule et que celles ci sont valides, normalement tu peux circuler pendant un mois avec.
Il faut bien-sûr assurer le véhicule avant. Pour cela tu vas voir ton assurance actuelle si tu as un autre véhicule et tu leur demande. Logiquement ta corvette sera assurée dans l'heure.
Pour ma corvette je suis chez AXA et ça me coute 75 euros au Tiers pour l'année en assurance "collection". Mais il faut absolument être déjà assuré normalement sur un autre véhicule.
Avec la carte grise de collection tu peux rouler dans ton département plus les départements limitrophes. J'ai obtenu l'attestation de la FFVE en une dizaine de jours, ce qui est beaucoup plus rapide et moins onéreux qu'un passage à la DRIRE.
Bon chance pour ton futur achat.
Il faut bien-sûr assurer le véhicule avant. Pour cela tu vas voir ton assurance actuelle si tu as un autre véhicule et tu leur demande. Logiquement ta corvette sera assurée dans l'heure.
Pour ma corvette je suis chez AXA et ça me coute 75 euros au Tiers pour l'année en assurance "collection". Mais il faut absolument être déjà assuré normalement sur un autre véhicule.
Avec la carte grise de collection tu peux rouler dans ton département plus les départements limitrophes. J'ai obtenu l'attestation de la FFVE en une dizaine de jours, ce qui est beaucoup plus rapide et moins onéreux qu'un passage à la DRIRE.
Bon chance pour ton futur achat.
Mad- En kit
Avec la carte grise de collection tu peux rouler dans ton département plus les départements limitrophes
et partout en france pour une manifestations automobiles
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
à partir du 1er janvier 2007, changements....
Il n'y aura plus de restrictions de circulations pour les CG collection. Par contre il faudra un contôle technique tous les trois ans.
Plutôt sympa non?
Plutôt sympa non?
wilfrid- Short Block
Modele Vette : 1965 convertible 396 big block
comme tu le dis plutot sympa, et on a toujours pas de date exacte que cette "loi" prendra effet ?
Rygain- En kit
Salut, j'ai enfin reçu une réponse de la Préfecture et de la FFVE. On ne peut donc circuler en Belgique que pour se rendre à une manifestation automobile et en remplissant une déclaration au moins trois jours avant.
C'est toujours mieux que rien!
C'est toujours mieux que rien!
Mad- En kit
La loie à été votée en Mars 2005 et prendra effet en Janvier 2008.
Un contrôle technique sera obligatoire tous les 5 ans.
C'est la FFVE qui me l'a dit au tel.
willy
Un contrôle technique sera obligatoire tous les 5 ans.
C'est la FFVE qui me l'a dit au tel.
willy
Emery's Vette 75- Long Block
Modele Vette : C3 de 1975