Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
+29
Céline 75
Dan Racing
JM83
Lician
Clefdetreize
PACE78
BAROUF
UrsusAméricanus
Morje
bajaboat77
jluc34
GregX1
shadow
BanditB2
corvette c3 38850
alainduvar
rourou0717
edencars
angel78
POUJADE
jeremie
Vince
speedy2b
PATDEWEBE
philippe13
xl74
Guéna
phane
Lascko
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Bonjour
Voila je vais chercher ma p’titre c3 de 1980 vendredi
Et je m’en pose pleins de questions.
En voilà déjà une ! Elle est actuellement en carte grise « classique »
Quand je vais aller faire la carte grise le mieux et de la passer en carte grise collection ou non?
Pour l’instant j’ai plusieurs envie de la passer en collection Mais je voulais avoir vos avis
pour les avantages:
CT tous les 5ans, comme la dit Barouf
controle plus laxiste, du moment que les organe de sécurité sont fonctionnel, mais la contre visite et toujours possible
on a droit au plaque d"immatriculation a fond noire avec lettrage blanc, et une certaine tolérance sur les plaques de couleur, type plaque US.
aucune restriction de circulation meme a l'etranger, la carte grise collection n"existe quand france donc s'applique seulement a la loi francaise.
pas de véhicule techniquement irréparable en cas d'accident donc impossible de gelée la CG
pour les inconvénients:
impossible de repasser en CG normale
interdiction de travailler avec (bus, camion, utilitaire,etc...)
Merci d’avance
Voila je vais chercher ma p’titre c3 de 1980 vendredi
Et je m’en pose pleins de questions.
En voilà déjà une ! Elle est actuellement en carte grise « classique »
Quand je vais aller faire la carte grise le mieux et de la passer en carte grise collection ou non?
Pour l’instant j’ai plusieurs envie de la passer en collection Mais je voulais avoir vos avis
pour les avantages:
CT tous les 5ans, comme la dit Barouf
controle plus laxiste, du moment que les organe de sécurité sont fonctionnel, mais la contre visite et toujours possible
on a droit au plaque d"immatriculation a fond noire avec lettrage blanc, et une certaine tolérance sur les plaques de couleur, type plaque US.
aucune restriction de circulation meme a l'etranger, la carte grise collection n"existe quand france donc s'applique seulement a la loi francaise.
pas de véhicule techniquement irréparable en cas d'accident donc impossible de gelée la CG
pour les inconvénients:
impossible de repasser en CG normale
interdiction de travailler avec (bus, camion, utilitaire,etc...)
Merci d’avance
Lascko- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7382
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
phane a écrit:Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution
Habitant dans une grande ville oui c’est un avantage aussi!
Donc pour l’instant 2 voies pour la CG de collection
Merci pour vos réponses
D’autres avis?
Lascko- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Collection, pour l'instant, la question ne se pose même pas
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Avant, il pouvait y avoir "des pour ou des contre", mais aujourd'hui, avec les nouvelles restrictions, et celles qui arrivent Demain, tu ne pourras plus rouler avec ta C3, si elle n'est pas en carte grise collection
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
collection sans hesiter !
philippe13- Long Block
- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Bon il me reste une bonne semaine pour prendre ma décision
Mais à voir il ni aurai pas trop d’ hésitation !
Mais à voir il ni aurai pas trop d’ hésitation !
Lascko- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
j'étais en cg normale jusqu'a présent, mon controle technique arrive donc,j'ai fais ma demande a la FFVE et j'attends mon attestations pour faire ma carte grise collection .. pas d'hésitation a avoir surtout en ce moment où il serait question de voiture de collection a partir de 40 ans, et ce qui risque d'arriver par la suite .... donc gooooooooooooooooo !! un peu normal la question !!!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.
Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.
Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir
Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.
Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.
Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir
Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Je suis un peu de l'avis de Vince. On se sais pas ce que l'avenir nous réserve surtout avec les temps qui court.
Je suis également en CG normale et je compte y rester également.
Je suis également en CG normale et je compte y rester également.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Je conseille absolument de passer en carte grise qui présente de nombreux avantages dejà cités;
Par ailleurs moins de problèmes aux controles techniques, surtout ceux qui pratiquent les controles sur les véhicules de collection.
Et la législation va devenir de plus en plus sévère à ce niveau.
A la revente, beaucoup d'acheteurs privilégient les voitures avec carte grise collection
Par ailleurs moins de problèmes aux controles techniques, surtout ceux qui pratiquent les controles sur les véhicules de collection.
Et la législation va devenir de plus en plus sévère à ce niveau.
A la revente, beaucoup d'acheteurs privilégient les voitures avec carte grise collection
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Vince a écrit:Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.
Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.
Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir
Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)
+1 - moi je resterais en CGN.
Ma mustang était en Carte Grise Normale et la plupart des avantages que tu cites sont tolérés tout de même vue que la marée-chaussée y voit de toute manière une voiture de collection. J'ai roulé avec une plaque au format US pendant 9 ans et je n'ai jamais été ennuyé.
Seule le passage au CT tous les deux ans peut sembler contraignant, mais comme dit, c'est pas mal de vérifier sa voiture régulièrement, et les CT prennent déjà en compte que tu as une mamie.
Le plus gros danger est de voir un revirement de l'actuelle tolérance de la CGC et de ne plus pouvoir rouler avec aussi librement.
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
+1 , moi je resterai en CGN, c'est un avantage qu'elle le soit et pour moi c'est plutôt une plus-value. Des restrictions risquent probablement d'arriver sur les voitures de collection, ces véhicules n'ont jamais été homologués. Comme déjà dit, tu seras toujours à temps d'y passer par la suite, mais pour ma part aucun intérêt pour l'instant.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8807
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Pour ma part CG collection ,mais c'est vrais on ne peu savoir s'il y aura des restrictions dans un futur proche
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Idem carte normale ,je pense qu'un jour il peut y avoir le revers de la médaille avec la CGC
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
bonjour moi je suis en normale et je la garderai comme sa car contrôle technique plus pointilleux ( vehicule donc mieux entretenue) et surtout a la revente une garantie pour l'acheteur que si il y a un vis cacher il peut se retourne contre quelqu'un
corvette c3 38850- LS3
- Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
quand j'ai acheter ma corvette c'est la carte grise normale qui ma decider par rapport a la collection...
corvette c3 38850- LS3
- Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
C'est une vue de l'esprit que de penser qu'un controle technique normal valorise un véhicule par rapport à une voiture en carte grise collection
Personnellement,et du fait de mon âge, j'ai eu beaucoup de véhicules sportifs,et je n'ai jamais attendu le controle technique pour entretenir mes véhicules; d'ailleurs je ne connais pas les contre visites...
et encore une fois si la fédération des véhicules anciens se démène sur le plan des textes législatif en faveur des véhicules anciens ,ce n'est pas pour rien...
La meilleure preuve :le dernier texte relatif aux + de 36 cv fiscaux,pour lequel la fédération à obtenue gain de cause pour
les véhicules anciens.
et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
Personnellement,et du fait de mon âge, j'ai eu beaucoup de véhicules sportifs,et je n'ai jamais attendu le controle technique pour entretenir mes véhicules; d'ailleurs je ne connais pas les contre visites...
et encore une fois si la fédération des véhicules anciens se démène sur le plan des textes législatif en faveur des véhicules anciens ,ce n'est pas pour rien...
La meilleure preuve :le dernier texte relatif aux + de 36 cv fiscaux,pour lequel la fédération à obtenue gain de cause pour
les véhicules anciens.
et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Il y a presque 10 ans, lorsque j'étais en recherche de Corvette, je m'étais également posé la question et bon nombre de personnes m'avaient conseillé la CGN plutôt que la CGC, me dressant un tableau peu flatteur de cette dernière, pleine de contraintes, de soucis et d'emmerdements à venir, car l'avenir n'est jamais sûr, et avec nos énarques on serait les premiers à payer les pots casser avec nos anciennes.
Bref, peu de voix pour soutenir la CGC.
En 2007 il est effectif que nous étions encore sous le régime de l'interdiction de se déplacer en dehors de son département et des départements limitrophes, à moins d'acheter ce fameux carnet à souche sensé prévenir les autorités de nos déplacements lointain, et encore à condition que ce déplacement soit à l'occasion de rassemblement automobile en cohérence avec le véhicule possédé.
Par exemple, habitant en Isère, je n'avais donc en théorie pas possibilité de me rendre au rassemblement de Doussard en Haute-Savoie, département non limitrophe de l'Isère.
Sauf que..... lorsque j'ai trouvé Banditvette elle était déjà en CGC... Alors ? Allais-je renoncer à mon Graal pour une question de papiers ?
Ben non, j'ai pris possession de la belle avec sa CGC et je ne regrette absolument rien.
Le Grand Soir Apocalyptique législatif tant redouté de beaucoup n'est pas encore arrivé.
Au contraire les choses se sont améliorées puisque la législation sur la circulation a évolué, et dans le bon sens, je peux désormais rouler où je veux, sans carnet, sans paperasse à prouver pourquoi je me déplace, etc... (bon, je ne le faisais pas avant non plus, comme la plupart de ceux qui y étaient théoriquement contraints).
D'ailleurs, certains ont grogné à ce moment-là, puisque le CT est devenu obligatoire à cette occasion.
Perso, je ne vois que des avantages à ma situation en CGC sur cette voiture
Pour la question du CT et d'être rassuré sur l'état de son véhicule, la Banditvette est entretenue par un pro au moins une fois par an et si j'ai un doute, rien ne m'empêche d'aller faire un CT avant l'échéance de 5 ans.
La seule vraie limite à mon sens, dans l'utilisation que j'ai de ma voiture, est celle de l'interdiction d'usage à titre professionnel en CGC si tel avait été mon souhait.
Quant aux possibles évolutions de législation en défaveur de la CGC, je le vois dans mon domaine pro (on me disait il y a 22 ans que le métier que je démarrais n'avait aucun avenir à un horizon de 3 à 5 ans), si on commence à évaluer les possibilités qu'éventuellement il y ait un potentiel risque à imaginer faire un choix qui pourrait s'avérer être le mauvais dans je ne sais combien d'années, on a juste pas fini de se faire chier.
Bref, à chacun de faire ses choix en fonction de sa propre histoire et de l'expérience des autres
Bref, peu de voix pour soutenir la CGC.
En 2007 il est effectif que nous étions encore sous le régime de l'interdiction de se déplacer en dehors de son département et des départements limitrophes, à moins d'acheter ce fameux carnet à souche sensé prévenir les autorités de nos déplacements lointain, et encore à condition que ce déplacement soit à l'occasion de rassemblement automobile en cohérence avec le véhicule possédé.
Par exemple, habitant en Isère, je n'avais donc en théorie pas possibilité de me rendre au rassemblement de Doussard en Haute-Savoie, département non limitrophe de l'Isère.
Sauf que..... lorsque j'ai trouvé Banditvette elle était déjà en CGC... Alors ? Allais-je renoncer à mon Graal pour une question de papiers ?
Ben non, j'ai pris possession de la belle avec sa CGC et je ne regrette absolument rien.
Le Grand Soir Apocalyptique législatif tant redouté de beaucoup n'est pas encore arrivé.
Au contraire les choses se sont améliorées puisque la législation sur la circulation a évolué, et dans le bon sens, je peux désormais rouler où je veux, sans carnet, sans paperasse à prouver pourquoi je me déplace, etc... (bon, je ne le faisais pas avant non plus, comme la plupart de ceux qui y étaient théoriquement contraints).
D'ailleurs, certains ont grogné à ce moment-là, puisque le CT est devenu obligatoire à cette occasion.
Perso, je ne vois que des avantages à ma situation en CGC sur cette voiture
Pour la question du CT et d'être rassuré sur l'état de son véhicule, la Banditvette est entretenue par un pro au moins une fois par an et si j'ai un doute, rien ne m'empêche d'aller faire un CT avant l'échéance de 5 ans.
La seule vraie limite à mon sens, dans l'utilisation que j'ai de ma voiture, est celle de l'interdiction d'usage à titre professionnel en CGC si tel avait été mon souhait.
Quant aux possibles évolutions de législation en défaveur de la CGC, je le vois dans mon domaine pro (on me disait il y a 22 ans que le métier que je démarrais n'avait aucun avenir à un horizon de 3 à 5 ans), si on commence à évaluer les possibilités qu'éventuellement il y ait un potentiel risque à imaginer faire un choix qui pourrait s'avérer être le mauvais dans je ne sais combien d'années, on a juste pas fini de se faire chier.
Bref, à chacun de faire ses choix en fonction de sa propre histoire et de l'expérience des autres
BanditB2- Turbocharged
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
est il vrai qu'avec 1 CGC on ne peut pas vendre sa voiture à l'etranger et donc qu'on est oblige de la vendre en france?
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3940
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Tout dépend du pays où tu la vends, car elle n'est pas "homologuée" et n'a aucune conformité.
La plupart de ceux qui ont un véhicule en CGC ne l'ont pas choisi et n'ont pas pu faire autrement (donc les réponses ici ne sont pas toutes neutres), car c'est pour 95% des véhicules d’importation. Sans quoi il aurait été très difficile et couteux de les homologuer et transformer en CGN.
Mais si une ancienne Corvette est en CGN, surtout si elle n'a pas été vendue neuve en France, c'est le cas de la C1 à la C3, autant rester en CGN, je persiste.
La plupart de ceux qui ont un véhicule en CGC ne l'ont pas choisi et n'ont pas pu faire autrement (donc les réponses ici ne sont pas toutes neutres), car c'est pour 95% des véhicules d’importation. Sans quoi il aurait été très difficile et couteux de les homologuer et transformer en CGN.
Mais si une ancienne Corvette est en CGN, surtout si elle n'a pas été vendue neuve en France, c'est le cas de la C1 à la C3, autant rester en CGN, je persiste.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8807
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
donc c'est bien ce que je pense
si tu achetes 1 vehicule deja en CGC, impossible de la vendre hors france
par contre si tu as 1 vehicule en CGF et que tu veux le faire passer en CGC c'est 1 option a prevoir qui n'est pas moindre avec l'europe...
si tu achetes 1 vehicule deja en CGC, impossible de la vendre hors france
par contre si tu as 1 vehicule en CGF et que tu veux le faire passer en CGC c'est 1 option a prevoir qui n'est pas moindre avec l'europe...
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3940
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?
Cool merci pour toutes vos réponses et retour d’experience!
Bon je voulais la passe en collection.
Maintenant j’hesite Beaucoup!
Me reste une petite semaine de réflection avec ce soir un petit faible pour la laisser carte grise classique. Mais avec encore une grosse hésitation!
Bon je voulais la passe en collection.
Maintenant j’hesite Beaucoup!
Me reste une petite semaine de réflection avec ce soir un petit faible pour la laisser carte grise classique. Mais avec encore une grosse hésitation!
Lascko- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» carte grise collection
» carte grise collection
» Carte grise de collection
» C4 LT1 - Passage en carte grise collection.
» Qui a fait lui même sa demande carte grise collection ?
» carte grise collection
» Carte grise de collection
» C4 LT1 - Passage en carte grise collection.
» Qui a fait lui même sa demande carte grise collection ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum