Starter automatique
+7
Maxcreed
Xavi3r
al-33
Leshark81
vmh59780
Francky
NORTON69
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Starter automatique
Bonjour,
J'ai mon starter automatique qui déconne. Les symptômes : elle démarre bien et a tendance à s'engorger au bout de quelques minutes et est à la limite de caler. Je pense donc que le moteur chauffe et que le starter ne se déconnecte pas ou mal.
Ma question est simple. Quand le moteur est chaud, cela a-t-il une influence sur mon moteur? Notamment au niveau de la consommation... pêche à l'accélération... Car je trouve que ma Vette consomme un peu plus...
Merci d'avance,
Norton69
J'ai mon starter automatique qui déconne. Les symptômes : elle démarre bien et a tendance à s'engorger au bout de quelques minutes et est à la limite de caler. Je pense donc que le moteur chauffe et que le starter ne se déconnecte pas ou mal.
Ma question est simple. Quand le moteur est chaud, cela a-t-il une influence sur mon moteur? Notamment au niveau de la consommation... pêche à l'accélération... Car je trouve que ma Vette consomme un peu plus...
Merci d'avance,
Norton69
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Starter automatique
tu a quoi comme carbu???
Un modèle d'origine type Rochester ou une autre marque???
Sur le mien , j'ai fait enlever le starter automatique ! ! elle démarre mieux , tourne plus rond à bas régime ...en ce qui me concerne c'est un +
Normal qu'elle consomme + vu que maintenant tu sais que le réservoir fait 75.L
( humour suite à ton calcul de conso sur un autre de tes posts....)
Un modèle d'origine type Rochester ou une autre marque???
Sur le mien , j'ai fait enlever le starter automatique ! ! elle démarre mieux , tourne plus rond à bas régime ...en ce qui me concerne c'est un +
Normal qu'elle consomme + vu que maintenant tu sais que le réservoir fait 75.L
( humour suite à ton calcul de conso sur un autre de tes posts....)
Invité- Invité
Re: Starter automatique
Salut,
J'ai un carbu d'origine type Rochester.
Le starter reste coincé souvent au démarrage. Ce que j'aimerais savoir c'est si le moteur chaud, cela influe t-il encore sur le fonctionnement du moteur.
Merci!
J'ai un carbu d'origine type Rochester.
Le starter reste coincé souvent au démarrage. Ce que j'aimerais savoir c'est si le moteur chaud, cela influe t-il encore sur le fonctionnement du moteur.
Merci!
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Starter automatique
Salut,
j' avais viré le starter auto et le système EGR (remplacement de l' admission) et tout allait mieux.Sans starter auto, quelques coups de pédale histoire de gaver le carbu et ça part, quand il fait chaud et sec on peut s' en passer en général.
j' avais viré le starter auto et le système EGR (remplacement de l' admission) et tout allait mieux.Sans starter auto, quelques coups de pédale histoire de gaver le carbu et ça part, quand il fait chaud et sec on peut s' en passer en général.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Starter automatique
Bon je ne connais pas l'année de ta Vette mais si c'est comme ma 73, le starter auto est un bilame tout simple qu'il est facile de remplacer et que tu trouves facilement sur ebay USA
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Starter automatique
Ok merci pour vos réponses. Le starter a été retiré mais c'est super dur pour démarrer maintenant!
Il faut pomper à fond?
Il faut pomper à fond?
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Starter automatique
Salut, mon carbu est un rochester quadrajet sur vette 1979. J'avais le même problème que toi.
Mon volet de starter restait fermé pendant 4 mn. Le réglage était à fond. Résultat: engorgement, fumée noire, elle tournait comme une patate.
Le bilame tient avec 3 boulons. il y a un repère gradué (voir photo) si c'est ton modèle
Je les ai desserré afin de pouvoir le tourner.
A froid, j'ai tourné l'ensemble jusqu'à la fermeture du starter. pas plus
J'ai démarré et regardé si il s'ouvrait. Oui il s'ouvre en chauffant.
Résultat: Bon démarrage à froid, et de suite, il commence à s'ouvrir afin de la faire respirer.
Plus de fumée noire et elle ne ratatouille plus.
Contrôle ceci afin de vérifier si ton bilame est bon.
Mon volet de starter restait fermé pendant 4 mn. Le réglage était à fond. Résultat: engorgement, fumée noire, elle tournait comme une patate.
Le bilame tient avec 3 boulons. il y a un repère gradué (voir photo) si c'est ton modèle
Je les ai desserré afin de pouvoir le tourner.
A froid, j'ai tourné l'ensemble jusqu'à la fermeture du starter. pas plus
J'ai démarré et regardé si il s'ouvrait. Oui il s'ouvre en chauffant.
Résultat: Bon démarrage à froid, et de suite, il commence à s'ouvrir afin de la faire respirer.
Plus de fumée noire et elle ne ratatouille plus.
Contrôle ceci afin de vérifier si ton bilame est bon.
Re: Starter automatique
Les starters électriques c'est tout simple, juste une lame torsadée qui bouge en chauffant. 1 + ( 12v ) et un - ( sur une masse ).
Le miens ne fonctionnait plus( je l'ai branché en direct sur une batterie et il ne chauffait pas ou très peu ), j'en ai racheté un nouveau.
Bref, à froid ça ferme le papillon primaire pour démarrer et ç'a l'ouvre en chauffant.
Perso ma corvette démarre très mal sans le volet fermé, et quasi instantanément avec, mais on peu le laisser ouvert à fond après quelques secondes.
Le miens ne fonctionnait plus( je l'ai branché en direct sur une batterie et il ne chauffait pas ou très peu ), j'en ai racheté un nouveau.
Bref, à froid ça ferme le papillon primaire pour démarrer et ç'a l'ouvre en chauffant.
Perso ma corvette démarre très mal sans le volet fermé, et quasi instantanément avec, mais on peu le laisser ouvert à fond après quelques secondes.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Starter automatique
Pour info, le mien ne fonctionnait pas et j'en ai acheté un nouveau pour 29$ FDP inclus. Je l'ai branché cet après midi et tout fonctionnait à nouveau !
Une masse, un + ( que j'ai pris sur un fil - au hasard je l’avoue - qui pendouillait sous le témoin d'ouverture du capot ) et hop !
Une masse, un + ( que j'ai pris sur un fil - au hasard je l’avoue - qui pendouillait sous le témoin d'ouverture du capot ) et hop !
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Starter automatique
sur ta photo, on dirait que le trou est à ras, non?
Tu avais probablement une 'tétine', cassée à présent
Tu avais probablement une 'tétine', cassée à présent
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Starter automatique
Rien ne semble cassé en fait. Juste l'impression que ça s'est desserti...
Pour le remettre il faut que je retire la plaque dans laquelle c'est serti !
Pour le remettre il faut que je retire la plaque dans laquelle c'est serti !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Starter automatique
Hop là boum ! Me revoilà et je déterre !
Ce matin réglage du stater automatique du Quadrajet.
Je règle le ressort jusqu'à ce que le volet soit fermé, je démarre là ça ne prend pas. Je finis par engorger un peu le carbu. Du coup, reréglage (je reviens quasi à la position d'origine...) et là ça s'ouvre un peu et ça démarre correctement.
Par contre, et je m'en suis rendu compte après (entre-temps j'ai également re-réglé les vis de richesse), mais une odeur de dingo du type Co2 (qui n'a pas d'odeur ) + odeur d'essence non brûlée a envahi le garage...
Bref, faut que je re-teste demain pour savoir si c'était dû à l'engorgement du carbu ou si le starter et/ou richesse sont mal réglés... Quoiqu'il en soit une fois affiné ça avait l'air d'aller mais toujours cette fichue odeur (qui reste très présente).
J'ai donc fini par aérer 45 minutes le garage pour éviter que d'autres locataires ne soient incommodés...
J'imagine que l'utilisation d'un starter augmente logiquement la richesse du mélange non ?
Ce matin réglage du stater automatique du Quadrajet.
Je règle le ressort jusqu'à ce que le volet soit fermé, je démarre là ça ne prend pas. Je finis par engorger un peu le carbu. Du coup, reréglage (je reviens quasi à la position d'origine...) et là ça s'ouvre un peu et ça démarre correctement.
Par contre, et je m'en suis rendu compte après (entre-temps j'ai également re-réglé les vis de richesse), mais une odeur de dingo du type Co2 (qui n'a pas d'odeur ) + odeur d'essence non brûlée a envahi le garage...
Bref, faut que je re-teste demain pour savoir si c'était dû à l'engorgement du carbu ou si le starter et/ou richesse sont mal réglés... Quoiqu'il en soit une fois affiné ça avait l'air d'aller mais toujours cette fichue odeur (qui reste très présente).
J'ai donc fini par aérer 45 minutes le garage pour éviter que d'autres locataires ne soient incommodés...
J'imagine que l'utilisation d'un starter augmente logiquement la richesse du mélange non ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Starter automatique
Maxcreed a écrit:
J'imagine que l'utilisation d'un starter augmente logiquement la richesse du mélange non ?
C'est exactement ça, en se fermant le volet de starter réduit l'arrivée d'air et augmente la richesse du flux d'admission, c'est normal que ça pique les yeux, mais à chaud sans starter ça ne devrait plus le faire.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Starter automatique
Merci Pace !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Starter automatique
À chaud le volet supérieur doit être ouvert à fond, si il n'ouvre pas à fond il bloque l'axe des papillons secondaires
si le volet supérieur n'est pas correctement ouvert à chaud l'aspiration augmente le débit de carburant, ça fait comme si il y avait un filtre à air très encrassé ça fait starter même starter coupé.
tu peux faire essais moteur coupé, tu actionnes la tirette starter pour fermer ou ouvrir le volet haut, tu verras que en actionnant l'accélérateur volet haut fermé les papillons secondaires n'actionnent pas, volet haut ouvert les papillons secondaires sont actionnés par la capsule de dépression que tu peux aussi actionner à la main.
si le volet supérieur n'est pas correctement ouvert à chaud l'aspiration augmente le débit de carburant, ça fait comme si il y avait un filtre à air très encrassé ça fait starter même starter coupé.
tu peux faire essais moteur coupé, tu actionnes la tirette starter pour fermer ou ouvrir le volet haut, tu verras que en actionnant l'accélérateur volet haut fermé les papillons secondaires n'actionnent pas, volet haut ouvert les papillons secondaires sont actionnés par la capsule de dépression que tu peux aussi actionner à la main.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Starter automatique
Bien le bonjour M'sieur Barouf,
Oui à chaud j'ai vérifié et il est bien ouvert.
Ce que j'ai du mal à saisir c'est la partie ouverture des corps secondaires.
Quand tu parles des papillons secondaires, on parle bien des papillons inférieurs ?
Oui à chaud j'ai vérifié et il est bien ouvert.
Ce que j'ai du mal à saisir c'est la partie ouverture des corps secondaires.
Quand tu parles des papillons secondaires, on parle bien des papillons inférieurs ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Starter automatique
Inférieurs et en ouverture après la commande toujours inférieure des volets primaires, les secondaires sur un quadrajet sont actionnés par dépression par la capsule sur le côté du carbu, uniquement quand le starter à libéré à chaud l’axe des volets secondaires
Moteur à l’arrêt si tu mets manuellement le starter en position chaud et que tu pousses à la main le levier de la capsule ça va actionner les volets secondaires
.
Moteur à l’arrêt si tu mets manuellement le starter en position chaud et que tu pousses à la main le levier de la capsule ça va actionner les volets secondaires
.
Dernière édition par BAROUF le Mer 10 Juin 2020 - 9:38, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Starter automatique
Bonsoir, j’ai ce souci avec la capsule. A froid, dès que le moteur est lancé je dois ouvrir manuellement le volet primaire en grand pendant 3 minutes sinon elle s’étouffe et fume. Avec cette méthode manuelle pas pratique, ça a le mérite de démarrer très correctement (1500 trs avec starter puis 750 trs au ralenti). J’ai prévu de faire corriger le problème par un pro. Si vous avez un lien vers une vidéo d’un démarrage à froid qui se passe normalement, je suis preneur pour visualiser la cinématique Il s’agit d’un quadrajet 7040203.
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Starter automatique
La capsule c’est pour les secondaires, ils ne doivent pouvoir s’ouvrir que lorsque le starter est en position à chaud moteur chaud pour que l’axe des secondaires soit libéré ensuite c’est en forte accélération que la dépression de la capsule actionne elle même les secondaires.
Le grand volet du haut doit être fermé à froid et s’ouvrir progressivement par l’action de la petite tirette verticale du starter.
Je pense que tu dois revoir le fonctionnement du starter, sur quadrajet il est automatique.
Relis bien l’explication juste avant ta réponse
Le grand volet du haut doit être fermé à froid et s’ouvrir progressivement par l’action de la petite tirette verticale du starter.
Je pense que tu dois revoir le fonctionnement du starter, sur quadrajet il est automatique.
Relis bien l’explication juste avant ta réponse
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Starter automatique
Merci Barouf pour tes explications Ce n’est donc pas un problème de capsule
Le grand volet se ferme bien à froid mais c’est cette ouverture progressive par la tirette verticale qui ne fonctionne pas. En dehors de ce point là, le starter marche normalement.
As-tu des liens vers des documents à consulter pour bien comprendre le fonctionnement du starter?
J’ai commandé une brochure qui est en cours de livraison.
Le grand volet se ferme bien à froid mais c’est cette ouverture progressive par la tirette verticale qui ne fonctionne pas. En dehors de ce point là, le starter marche normalement.
As-tu des liens vers des documents à consulter pour bien comprendre le fonctionnement du starter?
J’ai commandé une brochure qui est en cours de livraison.
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Starter automatique
Tu peux essayer un truc et tu me dis
Tu débranches le tuyau du bas du carbu qui va à la capsule, tu aspires dans le tuyau et tu vois si ça manipule la commande du volet du haut.
Pour le starter si il ouvre à fond le volet du haut à chaud alors je peux en déduire qu’il fonctionne
Tu débranches le tuyau du bas du carbu qui va à la capsule, tu aspires dans le tuyau et tu vois si ça manipule la commande du volet du haut.
Pour le starter si il ouvre à fond le volet du haut à chaud alors je peux en déduire qu’il fonctionne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Starter automatique
Il y a le starter comme sur la photo de Maxcreed qui récupère la chaleur par tuyauterie et l'autre qui est influencé par la chaleur du collecteur d'admission, et autre possibilité le starter électrique, tu as une photo de ton starter ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Branchement starter automatique avs2
» cable de starter
» Principe de fonctionnement du starter sur une C3 de 69?
» Difficultés à démarrer après retrait du Starter
» réglage du starter auto sur carbu Edelbrock
» cable de starter
» Principe de fonctionnement du starter sur une C3 de 69?
» Difficultés à démarrer après retrait du Starter
» réglage du starter auto sur carbu Edelbrock
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum