Branchement starter automatique avs2
+3
bajaboat77
Vince
Fab76
7 participants
Page 1 sur 1
Branchement starter automatique avs2
Bonjour a tous
Je reviens après des mois d' absence car la voiture était stockée ayeur que chez moi.
Bref la belle est revenue et je viens de lui monter un carbu avs2 avec starter automatique , a ce propos pour le faire fonctionner il faut juste un +et un - peu importe la source du + tant qu ' il est constant?
Merci pour vos réponses
Je reviens après des mois d' absence car la voiture était stockée ayeur que chez moi.
Bref la belle est revenue et je viens de lui monter un carbu avs2 avec starter automatique , a ce propos pour le faire fonctionner il faut juste un +et un - peu importe la source du + tant qu ' il est constant?
Merci pour vos réponses
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
c'est un après contact qu'il faut, pas un +12V permanent.
par contre, je sais pas pkoi tu as monté des guides fils de bougies si tu t'en sers pas
t'as monté quoi comme entretoise pour adapter le carbu edel sur ta pipe d'origine (vu la couleur c'est l'admission en fonte d'origine je pense) ?
et quand je vois le tuyau d'aquarium entre le carbu et l'assistance de freinage, je me dis que tu vas avoir un pb... ce genre de tuyau a tendance à s'écraser avec la dépression...
par contre, je sais pas pkoi tu as monté des guides fils de bougies si tu t'en sers pas
t'as monté quoi comme entretoise pour adapter le carbu edel sur ta pipe d'origine (vu la couleur c'est l'admission en fonte d'origine je pense) ?
et quand je vois le tuyau d'aquarium entre le carbu et l'assistance de freinage, je me dis que tu vas avoir un pb... ce genre de tuyau a tendance à s'écraser avec la dépression...
Re: Branchement starter automatique avs2
Oui tu as raison un + après contacte ça semble logique , pour les guides fils il y étaient mais je pense qu'il faudrait réduire la longueur des fils si c' est possible car beaucoup trop long , et les passer dedans
Et le tuyau de dépression transparent tu pense qu'il ne va pas aimer?
Et le tuyau de dépression transparent tu pense qu'il ne va pas aimer?
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
Oui collecteur fonte d' origine avec cale que l' on m'avait conseillé sur le forum , et après il faudra le filtre a air adéquat
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
tu pourrais aussi revoir le circuit electrique sa serais pas un lux bout de fil partout ,domino , du sindex;putain bonjour le bordel et boujour l incendie
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Branchement starter automatique avs2
bajaboat77 a écrit:tu pourrais aussi revoir le circuit electrique sa serais pas un lux bout de fil partout ,domino , du sindex;putain bonjour le bordel et boujour l incendie
C'est pas faux baja,....mais si on veut pas vraiment faire peur à notre ami fab76 on pourrait peut être y aller step by step....gentiment.
En même temps c'est vrai que c'est vraiment le wild sur la tofo....
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Branchement starter automatique avs2
je vais m'en occuper c' est prevu
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
Salut,
J’ai une autre proposition que le plus après contact... voilà ce que j’ai fait:
J’ai pris un plus permanent, je l’ai fait passer à travers un contacteur de pression d’huile. Ça permet de n’alimenter le starter du carbu que lorsque le moteur tourne. Ça évite d’avoir le bilame qui chauffe et qui du coup désactive le starter lorsque tu laisses le contact avec le moteur éteint.
A plus, Guillaume
J’ai une autre proposition que le plus après contact... voilà ce que j’ai fait:
J’ai pris un plus permanent, je l’ai fait passer à travers un contacteur de pression d’huile. Ça permet de n’alimenter le starter du carbu que lorsque le moteur tourne. Ça évite d’avoir le bilame qui chauffe et qui du coup désactive le starter lorsque tu laisses le contact avec le moteur éteint.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Branchement starter automatique avs2
tu as des photos du collecteur sans la semelle, photo avec la semelle sans carbu ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Branchement starter automatique avs2
Bien vu le contacteur pression huile
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
Je n' ai que ça barouf en photo
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
Il te faut cet adaptateur : https://www.edelbrock.com/carb-adapter-for-4150-square-bore-to-stock-quadrajet-thermo-quad-spread-bore-2696.html
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Branchement starter automatique avs2
et ton adaptateur ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Branchement starter automatique avs2
je n'ai pas de photos de l'adaptateur
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
mais c'est bien le meme que dorian parle un adapter square bore to spread bore 2696 edelbrock
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Branchement starter automatique avs2
Donc je peux en déduire qu’avec la hauteur si tu remets le filtre à air actuel tu ne fermes plus le capot, ou pour le filtre c’est différent ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Branchement starter automatique avs2
Yessss , le filtre d' origine n' a plus sa place , et donc il me faut un autre filtre pour pouvoir fermer le capot
Fab76- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Rouen
Modele Vette : c3 ttop 1980 nissan 370road hd 1340
Date d'inscription : 28/03/2019
Sujets similaires
» Starter automatique
» Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
» Edelbrock AVS2 / réglage pour le Small Block Chevy (les BB aussi sans doute).
» cable de starter
» Principe de fonctionnement du starter sur une C3 de 69?
» Holley classique 600CFM ou Edelbrock AVS2 650CFM
» Edelbrock AVS2 / réglage pour le Small Block Chevy (les BB aussi sans doute).
» cable de starter
» Principe de fonctionnement du starter sur une C3 de 69?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum