Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
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Vince
Ortaon
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Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Bonjour
Alors voici le soucis que je rencontre en détail sur la C4 de mon Ami.
Bref après réparation du support, purge des frein, vidange moteurs + filtre, vidange boite + filtre elle me pose un gros soucis.
Le V8 tourne comme une merde, il monte dans les tours en P ou N, mais je n'ai aucune puissance a l’accélération, on dirai qu'il s’étouffe, je cherche donc et voit que les injecteurs débite n'importe comment, c'est du goute a goutte pour l'un, et presque la même chose pour l'autre, donc je procède à des changements :
- Injecteurs neuf
- Bougies neuves
- Fils de bougies neuf
La ça tourne beaucoup mieux, mais toujours le même soucis, pas de puissance, ça vibre, si j’accélère ça cale ou chute, donc je décide de régler l'avance a l'allumage, je la cale sur 7°.
ça tourne mieux mais c'est toujours le même soucis, le moteur est hésitant, prend ses tour en Neutre mais c'est tout, je débranche des fils et vu comment ça vibre pas besoin de chercher plus loin : je tourne sur 5 ou 6 cylindres
Je change :
- Chapeau d'allumage
- Bobine d'allumage
Bon c'est mieux, mais idem, si j’accélère ça s'étouffe
Voila ou j'en viens a vos lumières, j'ai acheté le distributeur avec doigt d'allumage ( voiture de quasi 40 ans, on va tout changer, vu le prix des pièces on va pas se priver ) mais voila, impossible de trouver la procédure pour installer convenablement le Distributeur, le Cyl N°1 est au PMH, mais je ne trouve pas de procédure pour caler le Distributeur.
Si quelqu'un peu m'aider ou une idée sur son soucis ? Merci !
Alors voici le soucis que je rencontre en détail sur la C4 de mon Ami.
Bref après réparation du support, purge des frein, vidange moteurs + filtre, vidange boite + filtre elle me pose un gros soucis.
Le V8 tourne comme une merde, il monte dans les tours en P ou N, mais je n'ai aucune puissance a l’accélération, on dirai qu'il s’étouffe, je cherche donc et voit que les injecteurs débite n'importe comment, c'est du goute a goutte pour l'un, et presque la même chose pour l'autre, donc je procède à des changements :
- Injecteurs neuf
- Bougies neuves
- Fils de bougies neuf
La ça tourne beaucoup mieux, mais toujours le même soucis, pas de puissance, ça vibre, si j’accélère ça cale ou chute, donc je décide de régler l'avance a l'allumage, je la cale sur 7°.
ça tourne mieux mais c'est toujours le même soucis, le moteur est hésitant, prend ses tour en Neutre mais c'est tout, je débranche des fils et vu comment ça vibre pas besoin de chercher plus loin : je tourne sur 5 ou 6 cylindres
Je change :
- Chapeau d'allumage
- Bobine d'allumage
Bon c'est mieux, mais idem, si j’accélère ça s'étouffe
Voila ou j'en viens a vos lumières, j'ai acheté le distributeur avec doigt d'allumage ( voiture de quasi 40 ans, on va tout changer, vu le prix des pièces on va pas se priver ) mais voila, impossible de trouver la procédure pour installer convenablement le Distributeur, le Cyl N°1 est au PMH, mais je ne trouve pas de procédure pour caler le Distributeur.
Si quelqu'un peu m'aider ou une idée sur son soucis ? Merci !
Dernière édition par Ortaon le Jeu 29 Mar 2018 - 12:40, édité 1 fois
Ortaon- En kit
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Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Si les injecteurs pissent pas'regulierement avec un beau cône c'est pas bon.
Si tu as des gouttes cest pas bon.
Mais sans contrôler la pression, pas sûr que ce soit juste un pb d'injecteurs... Tu as l'air de t'acharner sur le côté allumage, mais le filtre à essence, il est neuf ? Un pb courant sur les Crossfire, c'est la pompe qui débite plus assez
Côté allumage, quand tu as réglé l'avance, tu as bien débranché le connecteur EST bypass ? Si non, tu peux recommencer, il t'en manque pas mal... Je sais pas où est ce connecteur sur une C4, mais il faut suivre le faisceau qui sort du bas de l'allumeur via un connecteur 4 fils et trouver plus loin un connecteur simple sur un fil beige et blanc si je ne dis pas de betises. C'est lui (moteur tournant tu dois avoir le check engins qui reste allumé)
La, tu mets 6° d'avance (réglage d'origine)
Tu n'as pas de voyant moteur qui reste allumé en temps normal ? (Il doit s'allumer avant de démarrer et se couper une fois démarré)
Pour installer un nouvel allumeur c'est simple.
Tu te mets au pmh cylindre 1
Tu regardes où est orienté le doigt dans l'allumeur ça pointe vers le fil du cylindre 1
Tu repères grosso modo la position des fils d'alimentation qui vont la la tête de delco
Tu swappes ton allumeur en te débrouillant pour que le corps de l'allumeur soit orienté comme avant et pareil pour le doigt (ça peut demander plusieurs essais en décalant d'une dent sur le pignon d'allumeur)
Tu remontes toi et tu démarres.
Quand ça tourne, tu refais le réglage d'avance
Si tu as des gouttes cest pas bon.
Mais sans contrôler la pression, pas sûr que ce soit juste un pb d'injecteurs... Tu as l'air de t'acharner sur le côté allumage, mais le filtre à essence, il est neuf ? Un pb courant sur les Crossfire, c'est la pompe qui débite plus assez
Côté allumage, quand tu as réglé l'avance, tu as bien débranché le connecteur EST bypass ? Si non, tu peux recommencer, il t'en manque pas mal... Je sais pas où est ce connecteur sur une C4, mais il faut suivre le faisceau qui sort du bas de l'allumeur via un connecteur 4 fils et trouver plus loin un connecteur simple sur un fil beige et blanc si je ne dis pas de betises. C'est lui (moteur tournant tu dois avoir le check engins qui reste allumé)
La, tu mets 6° d'avance (réglage d'origine)
Tu n'as pas de voyant moteur qui reste allumé en temps normal ? (Il doit s'allumer avant de démarrer et se couper une fois démarré)
Pour installer un nouvel allumeur c'est simple.
Tu te mets au pmh cylindre 1
Tu regardes où est orienté le doigt dans l'allumeur ça pointe vers le fil du cylindre 1
Tu repères grosso modo la position des fils d'alimentation qui vont la la tête de delco
Tu swappes ton allumeur en te débrouillant pour que le corps de l'allumeur soit orienté comme avant et pareil pour le doigt (ça peut demander plusieurs essais en décalant d'une dent sur le pignon d'allumeur)
Tu remontes toi et tu démarres.
Quand ça tourne, tu refais le réglage d'avance
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Merci beaucoup !
oui j'ai oublier d'indiquer que le filtre a essence est neuf aussi, changé par mes soins.
Pour le calage voila comment j'ai fait :
- Chauffe du moteur
- Extinction
- débrancher le connecteur avec câble marron et blanc ( car oui si on le laisse l'avance n'a rien a voir )
- démarrage
- Réglage
- Extinction
- Branchement du câble.
J'ai mis 7° car sur quelque forum US j'ai lu qu'ils mettaient 8° mais en roulant avec du 94, vu qu'ici on a du 95 j'ai pensé faire un mix, je remettrai a 6°C donc.
Le voyant moteur fonctionne, mais ne s'allume pas une fois le moulin lancé
Pour les injos je pense que je vais faire une vidéo, histoire d’être sur
merci pour la procédure, je viens de charger la batterie a fond, je vais tester ça !
Question : la ou je doit mettre le distributeur, j'ai une encoche au fond du moteur ( la ou doit rentrer le pignon du distri ) mais cet encoche tourne librement, est ce normal ?
oui j'ai oublier d'indiquer que le filtre a essence est neuf aussi, changé par mes soins.
Pour le calage voila comment j'ai fait :
- Chauffe du moteur
- Extinction
- débrancher le connecteur avec câble marron et blanc ( car oui si on le laisse l'avance n'a rien a voir )
- démarrage
- Réglage
- Extinction
- Branchement du câble.
J'ai mis 7° car sur quelque forum US j'ai lu qu'ils mettaient 8° mais en roulant avec du 94, vu qu'ici on a du 95 j'ai pensé faire un mix, je remettrai a 6°C donc.
Le voyant moteur fonctionne, mais ne s'allume pas une fois le moulin lancé
Pour les injos je pense que je vais faire une vidéo, histoire d’être sur
merci pour la procédure, je viens de charger la batterie a fond, je vais tester ça !
Question : la ou je doit mettre le distributeur, j'ai une encoche au fond du moteur ( la ou doit rentrer le pignon du distri ) mais cet encoche tourne librement, est ce normal ?
Ortaon- En kit
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Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
L'encoche que tu vois est une tige qui entraîne la pompe à huile sur oui c'est normal qu'elle tourne
Normalement elle est entraîné me par l'allumeur
Le tout est de bien l'aligner pour que tu arrives à emboîter l'allumeur dans la position voulue
Normalement elle est entraîné me par l'allumeur
Le tout est de bien l'aligner pour que tu arrives à emboîter l'allumeur dans la position voulue
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Alors tout d'abord merci ! j'ai réussi a caler le distributeur, le moteur démarre 100 fois mieux ! j'ai réglé l'avance, ça tourne Rond et ça démarre bien
MAIS j'ai toujours le même soucis :
Quand je roule si j’accélère, pof, plus rien, comme si je n'envoyait pas de jus, le régime tombe, je lâche l’accélérateur et hop elle reprend le ralentit.
je ne pense pas que ce sois la pompe car, lorsque je suis un P ou en N, si j’appuie sur la pédale la le moteur prend PARFAITEMENT ses tours et Gueule comme un putain de Fauve !
En gros :
P ou N : ralentit bon et moteur qui prend PARFAITEMENT ces tours
D,2,1 ou R : quand j’accélère, le régime descend et que d'al après, que j’effleure l’accélérateur ou que je mette pied dedans.
A noter que PARFOIS, elle se lance correctement en Drive ( mon dieu le couple est impressionnant ) mais une fois sur 30 on va dire.
Alors qui a des idées ? ^^
Merci en tout cas !
MAIS j'ai toujours le même soucis :
Quand je roule si j’accélère, pof, plus rien, comme si je n'envoyait pas de jus, le régime tombe, je lâche l’accélérateur et hop elle reprend le ralentit.
je ne pense pas que ce sois la pompe car, lorsque je suis un P ou en N, si j’appuie sur la pédale la le moteur prend PARFAITEMENT ses tours et Gueule comme un putain de Fauve !
En gros :
P ou N : ralentit bon et moteur qui prend PARFAITEMENT ces tours
D,2,1 ou R : quand j’accélère, le régime descend et que d'al après, que j’effleure l’accélérateur ou que je mette pied dedans.
A noter que PARFOIS, elle se lance correctement en Drive ( mon dieu le couple est impressionnant ) mais une fois sur 30 on va dire.
Alors qui a des idées ? ^^
Merci en tout cas !
Ortaon- En kit
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Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
plein gaz à vide, ça demande pas beaucoup de chevaux (donc d'essence)
par contre en charge, c'est une autre histoire
donc si tu ne peux/veux pas mesure la pression en roulant pour être sur qu'elle s'effondre pas, je miserais direct sur la pompe et je la remplacerait (ainsi que la crépine) par un modèle de 85 et +. c'est une maladie courante sur le crossfire
la pompe est trop juste d'origine et elle faiblit avec l'age
par contre en charge, c'est une autre histoire
donc si tu ne peux/veux pas mesure la pression en roulant pour être sur qu'elle s'effondre pas, je miserais direct sur la pompe et je la remplacerait (ainsi que la crépine) par un modèle de 85 et +. c'est une maladie courante sur le crossfire
la pompe est trop juste d'origine et elle faiblit avec l'age
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Oui, la crépine au fond du réservoir ne serait pas juste obstruée ? J'ai eu le cas.
Dernière édition par Donca le Mer 28 Mar 2018 - 18:50, édité 1 fois
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
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Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Ok j'avais pas pensé a la charge
Ben encore merci de votre patience, demain je démonte la pompe et je check la crépine, et je vais voir pour la changer.
Ben encore merci de votre patience, demain je démonte la pompe et je check la crépine, et je vais voir pour la changer.
Ortaon- En kit
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Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
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Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Manipule le tamis délicatement, j'ai failli déchirer le mien au remontage du neuf. Je me souviens d'une sorte de rondelle support en plastique mal foutue.
Il y a une video youtube qui explique le taf à faire.
Il y a une video youtube qui explique le taf à faire.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
ELLE TOURNNNNNEEEE !!!!
Raaa mille merci, j'ai trouvé le soucis et putain quesque ça marche une Vette !
Donc la crépine s'est rétrécie et a Durcie o-O ce qui bouchait le passage d'essence.
je l'ai viré et ça marche niquel, donc crépine qui a bouché !
Tout un ensemble neuf ( pompe, sonde etc ) est en cour de commande, vu que mon ami veux la garder, autant bien s'en occuper
Un gros Merci a Vince qui m'a beaucoup aidé !!!
je mettrai des photos ^^
Raaa mille merci, j'ai trouvé le soucis et putain quesque ça marche une Vette !
Donc la crépine s'est rétrécie et a Durcie o-O ce qui bouchait le passage d'essence.
je l'ai viré et ça marche niquel, donc crépine qui a bouché !
Tout un ensemble neuf ( pompe, sonde etc ) est en cour de commande, vu que mon ami veux la garder, autant bien s'en occuper
Un gros Merci a Vince qui m'a beaucoup aidé !!!
je mettrai des photos ^^
Ortaon- En kit
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Age : 39
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
cool
c'est à ça que servent les forums
c'est à ça que servent les forums
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Vince a TOUJOURS une solution
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
Yeah ^^
Voila la gueule de la crépine :
la je l'ai un peu tiré, mais elle était complétement rétracté sur elle même
Et Voila la belle qui profite du soleil ! Ralentit parfaitement stable, ça fait super plaisir !!!
Voila la gueule de la crépine :
la je l'ai un peu tiré, mais elle était complétement rétracté sur elle même
Et Voila la belle qui profite du soleil ! Ralentit parfaitement stable, ça fait super plaisir !!!
Ortaon- En kit
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Age : 39
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018
Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
C'est clair Vince toujours la 👍
djul- Blown
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Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Costou- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
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