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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 5:42

Denis m'a expliqué qu'il arrivait souvent que des témoins lumineux d'alarme s'allumaient sur le tableau de bord alors qu'il n'y avait aucun problème en rapport... Sur sa vette, par exemple c'était notamment le témoin de gonflage de pneus.
Quels sont les témoins en causes? Est-ce un souci récurrent sur ZR1? Solutions?
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 6:05

Sur la mienne idem pour le voyant de système Service LTPWS.S allume toujours après une dizaine de kilomètre et pourtant la pression est bonne .


Dernière édition par david le Lun 16 Avr 2012 - 8:23, édité 1 fois
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 6:06

Il est vrai que l'électronique des vettes est réputée pour rendre fous leurs proprios bang
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 6:07

Et encore la ZR1 n est pas la pire.......
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 6:17

C'est sûr!
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Message par olivetudy Lun 16 Avr 2012 - 8:21

Le système de contrôle de la pression des pneus n'est pas super fiable. Tu peux avoir des allumage intempestifs des voyants "Service LTPWS" (défaut systéme) ou "Low Tire Pressure" (manque de pression sur un des pneus).

Pour ma part sur ma L98 de 91, depuis que j'ai supprimé les capteurs dans les roues, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume à ce niveau.

Le seul voyant qui peux parfois s'allumer, une fois tout les 2 mois et le voyant de la suspension (Service Ride Control). Une fois redémarré, le voyant s’éteint (mes 4 amortisseurs sont neufs pourtant et mes actuators en bon état.
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 8:58

actuators, quesako STP??
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Message par david Lun 16 Avr 2012 - 9:04

Babou a écrit:actuators, quesako STP??


Se sont le piéces qui sont placées sur les tète d amortisseur qui font le réglage que tu demandes depuis le contacteur de la console centrale.

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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 9:19

Ok, c'est eux qui agissent sur les particules métalliques dans des amortos pour les rendre plus ou moins durs en quelques dixièmes de seconde??
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Message par olivetudy Lun 16 Avr 2012 - 9:26

Le système de suspension piloté de la C4 s'appelle Selective Ride Controle ou FX3 (du nom du code option)

Il se compose:
- 4 Amortisseur Bilstein spécifiques
- 4 Actuators qui sont en fait des petits moteurs électriques fixés sur la tête de l'amortisseur (tu peux les voir facilement sur les 2 avant.)
- 1 calculateur électronique avec le sélecteur sur la console.

Les actuators fixés sur le moteur vont varier la dureté de l'amorto en faisant tourner un petit pignon denté situé sur l'amortisseur.

La défaillance du système FX3 (qui entraine un allumage du voyant Selective RIde COntrol) peut être du à la casse d'un pignon d'amorto ou à la casse de la roue denté en plastique de l'actuator.

Ce système est fragile et coûteux à remettre en état. Les actuators sont particulièrement sensible. Mais quand ça marche, c'est le top !!!

Va faire un tour su mon post, tu aura des belles photos des amortos et actuators.
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Message par olivetudy Lun 16 Avr 2012 - 9:28

Babou a écrit:Ok, c'est eux qui agissent sur les particules métalliques dans des amortos pour les rendre plus ou moins durs en quelques dixièmes de seconde??

Non sur le Fx3, ce sont le diamètre de passage de l'huile dans les amortisseurs qui varient. Plus le passage entre petite chambre et grande chambre de l'amorto est grand plus l'huile passe vite et plus l'amorto est souple. Et vice versa.
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Message par Babou Lun 16 Avr 2012 - 9:49

Ok! Tout compris! super!
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 10:28

Je n'ai jamais de témoin allumé après le démarrage. et ceci depuis 15 ans et 126 000 km.
J'ai eu une fois le low tire pressure, mais j'avais un pneu sous gonflé car une etiqutte avait été laissée entre un pneu avant et la jante au montage.
Très utile donc ce système sinon on peut détériorer un pneu rapidement, car au volant je ne sentais rien encore.
J'ai aussi du changer un capteur une fois car un monteur de pneu me l'avait cassé. Attention au démontage du pneu, le capteur est à 6 h si la valve est à 12 h, pas de vérin à cet endroit.

J'ai le service ride contrôle allumé en ce moment car j'ai deux time out (code 13 et 14, rotation trop lente de la tige de régalge ar G et avt D) à la suite du montage d'amortisseurs reconditionnés plus durs; Il faut parfois un temps de rodage avant que le joint de la tige de réglage s'assouplisse (jusqu'à 3000 km avant que tout trentre dans l'ordre parfois).

Quand la voiture a de bons contact de masse les voyants restent discrets en général, à mon avis.


Dernière édition par Reynel le Mar 17 Avr 2012 - 10:07, édité 2 fois
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Message par Reynel Lun 16 Avr 2012 - 11:23

Un chose aussi concernant le système FX3.
Si on met et coupe le contact trois fois de suite sans démarrer le moteur il y a un code 23 (perte du signal de vitesse du véhicule) qui est génèré et le témoin "service ride control" reste allumé jusquà ce que la voiture roule.
Le code reste dans l'historique si il n'est pas effacé ( débrancher le batterie au moins 10 secondes)
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Message par Chacalus Mar 17 Avr 2012 - 1:20

Il est normal (d'après la doc) que le voyant de système Service LTPWS s'allume quand on ne roule pas assez vite pendant un certain temps bang , du style - de 40km/h pendant 20 minutes => la pression des pneus n'est pas en cause c'est prévu de fonctionner de cette manière et pour éliminer le voyant il faut couper le moteur et redémarrer donc chiant quand tu roules en ville dans les bouchons Boulet
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Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 5:06

A propos de bouchons, comment réagissent vos ZR1? Chauffent-elles bc plus qu'un autre véhicule?
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Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 5:11

Reynel a écrit:j'ai deux time out (code 13 et 14, rotation trop lente de la tige de régalge ar G et avt D)

Comment obtiens-tu ces codes? Scanner GM TECH 1 ?
Tu as toutes la liste des codes erreurs?
Time out signifie quoi?
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Message par david Mar 17 Avr 2012 - 5:40

Babou a écrit:A propos de bouchons, comment réagissent vos ZR1? Chauffent-elles bc plus qu'un autre véhicule?

c est clair quelle chauffe mais pas plus que mon L98 que j avais avant.Dans les bouchons je met le clim comme ça les ventilateurs tourne plus.
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Message par david Mar 17 Avr 2012 - 5:46

Babou a écrit:
Reynel a écrit:j'ai deux time out (code 13 et 14, rotation trop lente de la tige de régalge ar G et avt D)

Comment obtiens-tu ces codes? Scanner GM TECH 1 ?
Tu as toutes la liste des codes erreurs?
Time out signifie quoi?

Les codes erreurs tu les récupères sur la broche qui se trouve sous le tableau de bord coté conducteur.Sur la mienne j insére comme un cavalier dans la broche a et b je mets le contact sans démarrer et ça clignote sur l ordi de bord.c est c est flach clignotant qui t indique tes codes erreurs.1 flash espace 2 flash= code 12 c est répété trois fois de suite.Code 12 c est normal
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Message par david Mar 17 Avr 2012 - 5:48

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Message par david Mar 17 Avr 2012 - 5:50

12 : Mode diagnostic
13 : Oxygen Sensor défectueux
14 : Sonde de température du liquide de refroidissement (coolant sensor): tension faible
15 : Sonde de température du liquide de refroidissement: tension élevée
21 : Throttle Position Sensor (TPS): tension élevée
22 : Throttle Position Sensor: tension faible
23 : Sonde de température du collecteur d'admission (MAT): tension faible
24 : Vehicle Speed Sensor: pas de signal
25 : MAT sensor: température élevée
32 : Exhaust Gas Recirculation (EGR): circuit défectueux
ou Capteur Barométrique: tension faible (sur les V8 5.0 à carburateur)
33 : MAP ou MAF sensor défectueux (selon le type de moteur)
34 : MAP ou MAF sensor défectueux
35 : Défaut du circuit de la valve de ralenti (IAC)
36 : Défaut du circuit Burn Off du MAF (V8 TPI)
41 : Erreur dans la sélection des cylindres
42 : Electronic Spark Timing (EST) défectueux
43 : Electronic Spark Control (EST) défectueux
44 : Oxygen Sensor: trop pauvre
45 : Oxygen Sensor: trop riche
54 : Pompe à essence: plus de signal
Code #12: Normal No Codes.
Code #13: Open Oxygen Sensor Circuit.
Code #14: Coolant Sensor Circuit Low.
Code #15: Coolant Sensor Circuit High.
Code #21: Throttle Position Sensor High.
Code #22: Throttle Position Sensor Low.
Code #23: Manifold Air Temperature Circuit High.
Code #24: Vehicle Speed Sensor.
Code #25: Manifold Air Temperature Circuit Low.
Code #32: EGR System Failure.
Code #33: Mass Air Flow Sensor High.
Code #34: Mass Air Flow Sensor Low.
Code #36: Mass Air Flow Sensor Burn-Off Function Fault.
Code #41: Cylinder Select Error.
Code #42: Electronic Spark Timing.
Code #43: Electronic Spark Control.
Code #44: Lean Exhaust indication.
Code #45: Rich Exhaust Indication.
Code #46: Vehicle Anti Theft Fault.
Code #51: Faulty Mem-Cal.
Code #52: Fuel Calpak Missing.
Code #52: (1990-91 Corvette Only): Engine Oil Temperature Sensor Low.
Code #53: System Over Voltage.
Code #54: Fuel Pump Circuit Low Voltage.
Code #55: Defective ECM.
Code #62: Engine Oil Temperature Sensor Circuit High.
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Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 6:20

Merci David
Quel genre de cavalier?
Tu parle des bornes a et b, et que fait-on avec les bornes a et h qu'on voit sur le 2ème schéma?
Pour lire les code 12, 13, etc. J'ai compris, mais comment apparaissent les codes qui commencent par # ?
Donc le scanner GM tech 1 ne sert à rien si on parvient à récupérer les codes ainsi? Car c'est près de 500$ sur e-bay?
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Message par david Mar 17 Avr 2012 - 6:31

Babou a écrit:Merci David
Quel genre de cavalier?
Tu parle des bornes a et b, et que fait-on avec les bornes a et h qu'on voit sur le 2ème schéma?
Pour lire les code 12, 13, etc. J'ai compris, mais comment apparaissent les codes qui commencent par # ?
Donc le scanner GM tech 1 ne sert à rien si on parvient à récupérer les codes ainsi? Car c'est près de 500$ sur e-bay?

Pour le cavalier moi j ai un fil électrique dénudé a chaque extrémité.Les code avec l astérix c est les même en anglais Voyants d'alarme  839752
Le scanner doit surement marcher sur le plus récente.Pour les bornes A H c est pour autre chose.Je ne me sers que des A et B
Enfin la broche en elle même doit bien servir a y mettre un appareil.Je n ai pas toute les connaissance moi c est plus tôt basique.
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Message par Babou Mar 17 Avr 2012 - 7:19

david a écrit:Les code avec l astérix c est les même en anglais Voyants d'alarme  839752

Je n'avais même pas fait attention Embarassed
Merci à toi
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Message par Reynel Mar 17 Avr 2012 - 10:26

Chacalus a écrit:Il est normal (d'après la doc) que le voyant de système Service LTPWS s'allume quand on ne roule pas assez vite pendant un certain temps bang , du style - de 40km/h pendant 20 minutes => la pression des pneus n'est pas en cause c'est prévu de fonctionner de cette manière et pour éliminer le voyant il faut couper le moteur et redémarrer donc chiant quand tu roules en ville dans les bouchons Boulet


Il n'y a rien de normal dans ce que tu décris. Le Service LTPWS doit s'éteindre peu après la mise du contact et ne plus se rallumer.
Tu as un code erreur dans ce système.
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