Train arriere choc trottoir
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Train arriere choc trottoir
Bonjour a tous,
Vendredi sous la pluie je suis parti en crabe avec ma corvette Z51. Les deux roues coté conducteur ont tapée fortement le trottoir. (env 60-80km/h)
d'abord l 'avant puis l'arriere.... j 'ai roulé sur 20m chevauché entre le trottoir et la roue, puis redescendu sur la route.
je me suis arreté de suite et j'ai observé que seul les jantes etait bien bien rayées sur 10-15cm ( metal rogné, limée ) . Le pare-choc avant rien ...!!!! ouf.
PROBLEME: maintenant qu'en je roule il y a comme un grognement a l'arriere. le bruit est cyclique en fonction du regime moteur tr/min. De plus cela fait vibrer la voiture, cette vibration vient de l'arriere. Cette vibration fait rendrer en résonnance tous les plastiques et vis de l'habitacle.... c 'est super désagréable...
QUESTION:
Est ce quelqu'un aurait une idée sur ce qe j'ai fait à la corvette ?
Est ce vous connaisez un bon garage dans l'ile de france qui s'y connais en Géometrie ?
Merci d 'avance pour votre aide, temoignage et/ou experience
JBT95
corvette C6 2007 BA6
jbt95- Blue Flame 6
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Re: Train arriere choc trottoir
Je pense que c'est au-delà d'une simple géométrie! roulements? 80Km/h face à un trottoir, il y a des dégâts à mon avis.
Garncières-Auto 78 Garancières de la part de Blackorsaire CCF/Corvette Passion
Garncières-Auto 78 Garancières de la part de Blackorsaire CCF/Corvette Passion
Re: Train arriere choc trottoir
Ca semble mauvais, un train arriere qui tape à 80 en general du changes tout !
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Train arriere choc trottoir
Merci pour votre reactivite
Oui c etait sous la pluie. Dans le virage j ai remis les gaz trop tot... L arriere est parti tout de suite, j ai contrebraque tot tard et j ai taper le trottoir. Elle est montee sur le trottoir puis je suis redescendu.
Dans le cas de gros probleme.... Il y a t il un ou des bon garagises corvette en ile de france??
Ou il y peut etre des pro sur le forum qui pourrait me renseigner sur les points a verifier??
mon voisin a un pont elevateur, on pourra checker le dessous de la voiture, mais encore faut io savoir quoi regarder.... )))
Jbt95
Oui c etait sous la pluie. Dans le virage j ai remis les gaz trop tot... L arriere est parti tout de suite, j ai contrebraque tot tard et j ai taper le trottoir. Elle est montee sur le trottoir puis je suis redescendu.
Dans le cas de gros probleme.... Il y a t il un ou des bon garagises corvette en ile de france??
Ou il y peut etre des pro sur le forum qui pourrait me renseigner sur les points a verifier??
mon voisin a un pont elevateur, on pourra checker le dessous de la voiture, mais encore faut io savoir quoi regarder.... )))
Jbt95
jbt95- Blue Flame 6
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Modele Vette : Corvette C7 Z51 BVM de 2014
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Train arriere choc trottoir
Je suppose que tu étais encore en RF/EMT?
Je t'ai donné une adresse sûre : relis-moi ! je n'en connais pas d'autres, à part Jean Charles Auto mais prépares toi à ouvrir le plan d'épargne logement et le plan d'épargne entreprise...
Je t'ai donné une adresse sûre : relis-moi ! je n'en connais pas d'autres, à part Jean Charles Auto mais prépares toi à ouvrir le plan d'épargne logement et le plan d'épargne entreprise...
Re: Train arriere choc trottoir
C'est pas compliquer, faut tout regarder...
Les points de fixations sur le chassis, les triangles, les rotules, le roulement de roue, le disque de frein, le cardan.... tout....
A 80km/h tu auras forcement des dégâts "importants". Le pont peut avoir souffert si le train est rentré à l'intérieur. Ca peut nécessiter de remplacer le roulement du pont de ce coté, entre autres choses.
Les points de fixations sur le chassis, les triangles, les rotules, le roulement de roue, le disque de frein, le cardan.... tout....
A 80km/h tu auras forcement des dégâts "importants". Le pont peut avoir souffert si le train est rentré à l'intérieur. Ca peut nécessiter de remplacer le roulement du pont de ce coté, entre autres choses.
Re: Train arriere choc trottoir
Mais comment l’arrière a décroché comme cela? Les sécurité étais activé? tu as mis un grand coup d’accélérateur? Sinon désolé pour la mésaventure j’espère que ce n'est pas grand chose, Corvette c'est solide.
Ultor128- Turbocharged
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Re: Train arriere choc trottoir
Si ça peut te rassurer.....ce genre d'aventure est arrivé à d'autres....
santiago- Turbocharged
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Re: Train arriere choc trottoir
santiago a écrit:Si ça peut te rassurer.....ce genre d'aventure est arrivé à d'autres....
Y'en a même qui font çà avec des voitures neuves parait-il
santiago- Turbocharged
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Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Train arriere choc trottoir
Bonsoir a tous,
merci pour votre compassion et soutien.
ce midi j 'ai ete voir mon voisin pour mettre la corvette sur le pont et apres voir checké tout l 'arriere, a la lampe, rien de tordu ou cassé. on a juste observé que la géometrie/parralelisme/carrossage avait bougé + les jantes voilées... :
Donc j'ai décidé d 'aller chez JEANCHARLES AUTOMOBILE sur paris afin q'il puisse faire un devis...... Au combien ma surprise, je m'attendais un garage de passionné... mais tout le contraire......
ils m'ont dit de changer les jantes = 2000 €x2 et qu'il ne pouvait pas regarder ma voiture. Impossible sans prise de RDV... !!!!! conclusion j'ai perdu une demi-journée pour rien , aucun conseil, pas d'experience de pro communiquer ni meme un regard sur la voiture alors qu'elle etait sous leur yeux,uniquement un RDV et 4000€ de jantes....!!!!! bof bof....jeancharles!!!!
Vu le prix des jantes je décide donc d 'aller chez une bonne connaissance FIXALU à Gargenville 78 pour son expertise. sans rien demander il démonte les jantes AV/AR pour une expertise au banc de controle.
Jante AR : vriée et voilé
Jante AV : legerement voilé.
il me demande si je veux les reparerer maintenant .... bah oui biensur.
En une heure les jantes sont dévriées, dévoilées, équilibrées et remontées.... ca c'est du travail et du service de passioné.
Le patron Jacques est meme monté avec moi pour essayé de trouver d'ou vient le fameux grognement ( bruit sourd au niveau du pont arriere ) .... Malgré son expertise de pro et d 'ancien pilote c'est difficile a diagnostiquer.
Il me conseil de ne pas faire le parrallelisme chez Jean-charles mais plutot dans un centre qui fait de la géometrie type Point S et autre car pour lui il en font tous les jours donc bien plus expert....
En fin de journée je me rends dans une centre point S pour lequel l'un des employés fait souvant des americaines et des Porsches de piste et circuit.....
Donc grosse experience.
je lui décrit le bruit arriere qui grogne et qui provoque des vibrations et pour lui c 'est simple.... cela vient d'un roulement . interdiction de faire la geometrie avant de changer le ou les roulements qui ont pris un choc.... et il me donne une astuce a tester pour etre sur que c'est un roulement:
rouler en ligne droit a une vitesse ou le bruit est bien prononcé puis donner des coups de volant a droite et a gauche pour entendre si le bruit s'en va ou est plus fort... plus fort lorsqu'on tourne coté roulement d'appui, moins fort lorsqu'on tourne du coté délesté.... Et bingo ... le bruit s'en va ou est plus fort selon que je tourne a droite ou a gauche.... donc probleme de roulement.
Conclusion de cette journée : pas de gros probleme de carrosserie, chassie, triangle . mais deux jantes , un roulement et une geometrie a faire.
jeancharles = bof
Fixalu = Top
Point S = Top
JBT95
jbt95- Blue Flame 6
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Localisation : val d'oise 95
Modele Vette : Corvette C7 Z51 BVM de 2014
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Train arriere choc trottoir
Je t'avais dit que chez JCA, il faut annuler le PEE ou le PEL!
Bon, ça a l'air moins grave que prévu, je pensais à un roulement. Stéphane te feras ça si tu n'y arrives pas mais ce n'est pas bien compliqué à faire. Faut être patient. Bon, bein, Bonne nuit!
Bon, ça a l'air moins grave que prévu, je pensais à un roulement. Stéphane te feras ça si tu n'y arrives pas mais ce n'est pas bien compliqué à faire. Faut être patient. Bon, bein, Bonne nuit!
Re: Train arriere choc trottoir
Tu es en Good Year EMT? je comprendrais encore mieux l'infortune conjonction
Re: Train arriere choc trottoir
Hum drole de tarif 4000 euro - je voulais changer les miennes ( les 4 donc ), les plus simples je les trouvent magnifiques ( gris foncé brossé ) = 1600 arriere + 1200 avant: chez chevrolet
On est quand meme loin des 4000.............
On est quand meme loin des 4000.............
pepyxx- LS3
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Age : 56
Localisation : Cassis
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Train arriere choc trottoir
http://www.corvetteforum.de/thread.php?threadid=64075&sid=&hilight=Felgen&hilightuser=2651
santiago- Turbocharged
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Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Train arriere choc trottoir
Désolé pour toi mais:
1. Oui l'arrière part facilement et si vous comptez sur l'électronique pour vous aider, conduisez une Peugeot 206.
2. Je suis intéressé de connaître la suite pour toi, surtout avec les roulements. Car je me demande si mes roulements sont HS, je vais tenter le coup de tourner. A quel point S es-tu allé?
bon courage,
Cédric
ps: j'ai toujours mes jantes alu OEM à vendre.
1. Oui l'arrière part facilement et si vous comptez sur l'électronique pour vous aider, conduisez une Peugeot 206.
2. Je suis intéressé de connaître la suite pour toi, surtout avec les roulements. Car je me demande si mes roulements sont HS, je vais tenter le coup de tourner. A quel point S es-tu allé?
bon courage,
Cédric
ps: j'ai toujours mes jantes alu OEM à vendre.
Invité- Invité
Re: Train arriere choc trottoir
Je trouve d'ailleurs que les conducteurs sont trop confiants avec les voitures équipées d'ESP. Beaucoup se disent : "c'est bon j'ai l'ESP, je suis tranquille..."Cro a écrit:Désolé pour toi mais:
1. Oui l'arrière part facilement et si vous comptez sur l'électronique pour vous aider, conduisez une Peugeot 206.
Je me souviens que chez Beltoise, lorsque j'avais fait mes différents stages de conduite, les moniteurs déploraient que les voitures soient équipées de ces ESP.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Train arriere choc trottoir
C'est certain que les lois de la physiques ne changent pas quand on a des assistances électroniques
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