Tout est une question de ...finition
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Tout est une question de ...finition
Cela fait maintenant plusieurs mois que je possède ma C6 et ayant un peu de temps hier (au boulot ) je me suis fait un petit bilan de cette auto et quelques réflexions en générale.
Au préalable il faut préciser que j'ai, et cela depuis petit, toujours aimé les auto sportive.
Et surtout des vrais Grand Tourisme (terme bien galvaudé depuis de nombreuses années). Pour moi la plus belle expression de l'automobile c'est la GT deux place(pas une de plus) à la sculpture bodybuildé et au moteur gargantuesque.
Il y as souvent un argument que les détracteur de Corvette (ainsi que les propriétaire du reste) aiment à mentionner: la finition intérieur.
Vaste débat, cependant bien vite réglé par l'ensemble de la presse (biens pensante...) spécialisé.
Je vais rechercher tout au long de ma (modeste) analyse la plus grande impartialitée. Deux évènement majeur m’ont poussé a écrire ces quelques lignes, une confrontation avec le propriétaire d'une Audi R8 et le dernier test de Motor trend (GS contre 911 type 991).
Comme dit précédemment je suis un amoureux de toutes les sportives, et ce quelque soit les marques. Ayant possédé plusieurs sportive et GT Italienne, japonaise et Allemande et de part mon ami qui dirige une boite de nettoyage de voiture de luxe à Genève, j'ai eut la chance de conduire/monter dans de nombreux véhicule d'exception.
Quelle est la valeur de la finition intérieur de la C6...? Seul grand reproche fait à cette auto, tout d'abord comparons ce qui est comparable et allons regarder chez un constructeur qui fait étalons en la matière Porsche(évidement j'aurais dut prendre comme référence Mercedes/Aston Martin/Bentley mais le batracien était un meilleur exemple).
Donc comparons une 911(997) avec notre C6 de 2005.
Au U.S. il y as plusieurs degré de finition/équipement qui commence avec le 1LT, les meilleurs étant le 3LZ et le 4LT(qu'on n'hésite pas à me corriger si je fais erreur). Bon direct dans le vif du sujet pour la vette le constat n'est pas très flatteur plastique dur, console centrale(plastoc very cheap) grise raté, garniture de moquette coupé à la serpe et de pauvre aspect, câble baladeur sous les sièges, seuil de porte en plastique faisant la jointure avec le tableau de bord très bas de gamme et bruyant, assemblage parfois approximatif...C'est la réalité, certes tempéré par les diverses améliorations apporté par GM jusqu'au Grand Sport de maintenant. La finition 3LZ/4LT augmentant de beaucoup la qualités perçu.
Chez Porsche, sans aborder le manque d'option et le cout d'origine, force est de constaté une qualité globale qui force le respect.
Alors ont peut se poser la question du pourquoi de toute ses erreurs...Ils sont fou chez GM?
Il faut se rappeler d'une chose, notre C6 est une américaine.
Les Américain ont une culture très tranché et différente de de la notre (occidentale et asiatique également). Ce qui nous parait horrible et démodé peut plaire là bas (qui as dit le placage bois, l'alcantara à profusion et le chrome partout...) Il faut regarder ce que représente le haut de gamme pour GM à savoir Cadillac.
Regardez la CTS coupe et vous allez voir que les américain savent faire de très beau intérieur. Alors on peut se poser la question pour la Corvette, pourquoi pas une finition supérieure?
Maintenant réfléchissons à ce qui fait d'une voiture une vrais GT d’exception.
Arrive le propriétaire de la R8 (V8 2007). C'est le patron de la boite de nettoyage. Je lui montre ma voiture nouvellement acquise et évidement j'ai droit à tout les poncif du genre (finition de mer..., V8 glouton, pas fait pour rouler vite...) Bien rdv est pris sur route de montagne (pas un terrain favorable donc) petit run entre gentlemen si la R8 a pour elle la technologie et les quatre roue motrice le LS2 est plus plein en couple et plus léger. Match nul, on s’échange les voitures. Effectivement la finition de la R8 est impeccable, c'est clair les insert d'alu le compartiment moteur....C'est du très haut de gamme, de plus l'auto est très facile. Mais et je dit cela en toute impartialité (et ce n'est que mon avis) j'ai manqué de sensation à son volant.
Rien ne m'indiquait vraiment que je me trouvais dans une vrais GT et pas dans une berline avec un gros moteur. Vous savez ces voiture bâtarde (pour moi) auquel ont a greffe des gros moteur avec des voie élargie pour que cela tienne la route (RS et consort bonjour!) alors que la même plateforme partage des motorisations turbo diesel...
Toujours sur ces positions je lui dit de garder la Corvette et de faire un tour sur les quai (bondé en ce samedi de juillet) pour finir la journée.
Et là, il a compris... Regard amicaux, pousse levé, sourire, cri d'enfant... Jamais il n'avais connu cela avec la R8.
On s’arrête sur le parking d'un hyper, on prend un dernier verre ensemble et une jeune femme vient voir nos voiture(garé cote à cote). Comble du destin elle prend en photo la Corvette et pas la sienne....
Oui la finition de la Corvette vas de correcte à pas mal, mais n'est pas à la hauteur des meilleurs standard Allemand, Anglais ou Italien...Est alors? Si GM le voulais il aurait fait une Corvette luxueuse et tres bien fini mais Corvette(et je parle pour toute les générations) ce n'est surtout pas cela...
J'ai lu dans un article une fois, que quand ont achète une Corvette, on achète une ligne et un moteur. J'ajouterais, humblement, un morceau de légende aussi...
Au préalable il faut préciser que j'ai, et cela depuis petit, toujours aimé les auto sportive.
Et surtout des vrais Grand Tourisme (terme bien galvaudé depuis de nombreuses années). Pour moi la plus belle expression de l'automobile c'est la GT deux place(pas une de plus) à la sculpture bodybuildé et au moteur gargantuesque.
Il y as souvent un argument que les détracteur de Corvette (ainsi que les propriétaire du reste) aiment à mentionner: la finition intérieur.
Vaste débat, cependant bien vite réglé par l'ensemble de la presse (biens pensante...) spécialisé.
Je vais rechercher tout au long de ma (modeste) analyse la plus grande impartialitée. Deux évènement majeur m’ont poussé a écrire ces quelques lignes, une confrontation avec le propriétaire d'une Audi R8 et le dernier test de Motor trend (GS contre 911 type 991).
Comme dit précédemment je suis un amoureux de toutes les sportives, et ce quelque soit les marques. Ayant possédé plusieurs sportive et GT Italienne, japonaise et Allemande et de part mon ami qui dirige une boite de nettoyage de voiture de luxe à Genève, j'ai eut la chance de conduire/monter dans de nombreux véhicule d'exception.
Quelle est la valeur de la finition intérieur de la C6...? Seul grand reproche fait à cette auto, tout d'abord comparons ce qui est comparable et allons regarder chez un constructeur qui fait étalons en la matière Porsche(évidement j'aurais dut prendre comme référence Mercedes/Aston Martin/Bentley mais le batracien était un meilleur exemple).
Donc comparons une 911(997) avec notre C6 de 2005.
Au U.S. il y as plusieurs degré de finition/équipement qui commence avec le 1LT, les meilleurs étant le 3LZ et le 4LT(qu'on n'hésite pas à me corriger si je fais erreur). Bon direct dans le vif du sujet pour la vette le constat n'est pas très flatteur plastique dur, console centrale(plastoc very cheap) grise raté, garniture de moquette coupé à la serpe et de pauvre aspect, câble baladeur sous les sièges, seuil de porte en plastique faisant la jointure avec le tableau de bord très bas de gamme et bruyant, assemblage parfois approximatif...C'est la réalité, certes tempéré par les diverses améliorations apporté par GM jusqu'au Grand Sport de maintenant. La finition 3LZ/4LT augmentant de beaucoup la qualités perçu.
Chez Porsche, sans aborder le manque d'option et le cout d'origine, force est de constaté une qualité globale qui force le respect.
Alors ont peut se poser la question du pourquoi de toute ses erreurs...Ils sont fou chez GM?
Il faut se rappeler d'une chose, notre C6 est une américaine.
Les Américain ont une culture très tranché et différente de de la notre (occidentale et asiatique également). Ce qui nous parait horrible et démodé peut plaire là bas (qui as dit le placage bois, l'alcantara à profusion et le chrome partout...) Il faut regarder ce que représente le haut de gamme pour GM à savoir Cadillac.
Regardez la CTS coupe et vous allez voir que les américain savent faire de très beau intérieur. Alors on peut se poser la question pour la Corvette, pourquoi pas une finition supérieure?
Maintenant réfléchissons à ce qui fait d'une voiture une vrais GT d’exception.
Arrive le propriétaire de la R8 (V8 2007). C'est le patron de la boite de nettoyage. Je lui montre ma voiture nouvellement acquise et évidement j'ai droit à tout les poncif du genre (finition de mer..., V8 glouton, pas fait pour rouler vite...) Bien rdv est pris sur route de montagne (pas un terrain favorable donc) petit run entre gentlemen si la R8 a pour elle la technologie et les quatre roue motrice le LS2 est plus plein en couple et plus léger. Match nul, on s’échange les voitures. Effectivement la finition de la R8 est impeccable, c'est clair les insert d'alu le compartiment moteur....C'est du très haut de gamme, de plus l'auto est très facile. Mais et je dit cela en toute impartialité (et ce n'est que mon avis) j'ai manqué de sensation à son volant.
Rien ne m'indiquait vraiment que je me trouvais dans une vrais GT et pas dans une berline avec un gros moteur. Vous savez ces voiture bâtarde (pour moi) auquel ont a greffe des gros moteur avec des voie élargie pour que cela tienne la route (RS et consort bonjour!) alors que la même plateforme partage des motorisations turbo diesel...
Toujours sur ces positions je lui dit de garder la Corvette et de faire un tour sur les quai (bondé en ce samedi de juillet) pour finir la journée.
Et là, il a compris... Regard amicaux, pousse levé, sourire, cri d'enfant... Jamais il n'avais connu cela avec la R8.
On s’arrête sur le parking d'un hyper, on prend un dernier verre ensemble et une jeune femme vient voir nos voiture(garé cote à cote). Comble du destin elle prend en photo la Corvette et pas la sienne....
Oui la finition de la Corvette vas de correcte à pas mal, mais n'est pas à la hauteur des meilleurs standard Allemand, Anglais ou Italien...Est alors? Si GM le voulais il aurait fait une Corvette luxueuse et tres bien fini mais Corvette(et je parle pour toute les générations) ce n'est surtout pas cela...
J'ai lu dans un article une fois, que quand ont achète une Corvette, on achète une ligne et un moteur. J'ajouterais, humblement, un morceau de légende aussi...
Dernière édition par Ultor128 le Lun 20 Aoû 2012 - 21:18, édité 1 fois
Ultor128- Turbocharged
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Re: Tout est une question de ...finition
Porsche...je n'aurais jamais penser trouver dans une Porsche du plastique,et pourtant.Avec des rayures en plus...
PsyKovette67- Turbocharged
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Re: Tout est une question de ...finition
Pour la différence de prix entre les 2 tu peux faire refaire une sellerie complète en chinchilla avec des inserts en vrai carbone pur porc
Re: Tout est une question de ...finition
Pour apporter de l'eau à ton moulin Ultor128, une petite anecdote :
Ce week-end en remontant des Landes, un stop dans une station pour une p'tite pause et pour boire un coup.
Ma C5 garée sagement sur le côté (pas prendre un coup de portière avec ces vacanciers échauffés !!), un Boxter arrive se gare face à la station.
Avec mon épouse on était dehors en train de siroter nos boissons, à côté, un couple avec 2 enfants en train de déjeuner, 10-12 ans et 8-10 ans peut-être. L’aîné "Whoua la Porsche !!", le benjamin "Bof, y'en a partout ... mais la Corvette là-bas ... ça c'est chouette !!"
J'lui fais un petit clin d'oeil, il me regarde "bizarre".
On termine nos boissons, puis on repart et en démarrant je lui fais un signe de la main, il se lève et il me fait un grand "au revoir" avec une banane pas possible.
C'est chouette la vie !!
Ce week-end en remontant des Landes, un stop dans une station pour une p'tite pause et pour boire un coup.
Ma C5 garée sagement sur le côté (pas prendre un coup de portière avec ces vacanciers échauffés !!), un Boxter arrive se gare face à la station.
Avec mon épouse on était dehors en train de siroter nos boissons, à côté, un couple avec 2 enfants en train de déjeuner, 10-12 ans et 8-10 ans peut-être. L’aîné "Whoua la Porsche !!", le benjamin "Bof, y'en a partout ... mais la Corvette là-bas ... ça c'est chouette !!"
J'lui fais un petit clin d'oeil, il me regarde "bizarre".
On termine nos boissons, puis on repart et en démarrant je lui fais un signe de la main, il se lève et il me fait un grand "au revoir" avec une banane pas possible.
C'est chouette la vie !!
DreamCorvette- Turbocharged
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Re: Tout est une question de ...finition
Le 4 LT ce n'est certes pas le summum ( ça c'est un clin d'oeil à LSD...) mondial, chez Corvette oui; mais un voisin porschiste a été très étonné au vu de la finition de la GS; il faut dire qu'il est , enfin, a été gravement intoxiqué par la presse auto française. Il a pu constater que le TDB ne couinait pas à qui mieux mieux et que le bi ton était flatteur à l'oeil; bref, il parle mieux que moi de la GS JSB...étonnant, non?
Dernière édition par blackorsaire le Lun 20 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois
Re: Tout est une question de ...finition
La finition a quand même fait un bon en avant à partir des modèles 2008.
Et puis, c'est aussi l'une des cause de la réussite de la corvette : son prix.
Certes cela reste un budget à l'achat dans l'absolu, mais c'est quasi deux fois moins que les concurrents, le tout servi avec un V8 & 100 chevaux de plus ... et ce ne sont pas des poneys ^^
Et puis, c'est aussi l'une des cause de la réussite de la corvette : son prix.
Certes cela reste un budget à l'achat dans l'absolu, mais c'est quasi deux fois moins que les concurrents, le tout servi avec un V8 & 100 chevaux de plus ... et ce ne sont pas des poneys ^^
Exo7- LS2
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Modele Vette : C6 LS3
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Re: Tout est une question de ...finition
Très bonne analyse sans flagornerie que je rejoins complètement. La philosophie US est différente et leur histoire est différente. L essentiel est de se démarquer et d être fidèle à ce que l on aime et a ce que l on croit.
Membre du HOG de puis 20 ans ( harley Davidson) j ai entendu les mêmes railleries en moto , souvent de la part de jaloux.
Laisse dire , même si ton choix ne convient pas à tout le monde ( heureusement d ailleurs ) continue à vivre ta passion.
Membre du HOG de puis 20 ans ( harley Davidson) j ai entendu les mêmes railleries en moto , souvent de la part de jaloux.
Laisse dire , même si ton choix ne convient pas à tout le monde ( heureusement d ailleurs ) continue à vivre ta passion.
Biker74- L82
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Re: Tout est une question de ...finition
Lors d'un meeting, j'étais garé à côté d'un Porschiste.
Le gars vient voir la Corvette, pose les questions traditionnelles...
Je lui exprime ma grande satisfaction de la voiture même si elle n'a pas la finition de la Porsche.
Le gars me répond, après l'avoir auscultée, que l'intérieur n'est pas si mal que ça, et qu'il n'est pas satisfait de la finition de la sienne...ça couine, le toit qui grince etc.....
Ce jour là j'ai rencontré un homme honnête...
Je précise que je n'éprouve nul besoin de cuir et de coutures rouges sur le tableau de bord....
Le gars vient voir la Corvette, pose les questions traditionnelles...
Je lui exprime ma grande satisfaction de la voiture même si elle n'a pas la finition de la Porsche.
Le gars me répond, après l'avoir auscultée, que l'intérieur n'est pas si mal que ça, et qu'il n'est pas satisfait de la finition de la sienne...ça couine, le toit qui grince etc.....
Ce jour là j'ai rencontré un homme honnête...
Je précise que je n'éprouve nul besoin de cuir et de coutures rouges sur le tableau de bord....
santiago- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06
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Re: Tout est une question de ...finition
j'ai toujous roulé en US donc la comparaison serait difficile de ma part
mais justement pour rouler quasiement au quotidien dans différentes US, c'est toujours les memes signes de sympathie de la part des autres automobilistes, pietons et motards.
Quel plaisir !
mais justement pour rouler quasiement au quotidien dans différentes US, c'est toujours les memes signes de sympathie de la part des autres automobilistes, pietons et motards.
Quel plaisir !
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
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Re: Tout est une question de ...finition
Tarzag a écrit:Z'aime Ultor
La vette a un coté magique et sympathique que non pas nos européennes du fait du coté "snobinard"
Je vais me faire un peu l'avocat du Diable...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les Vettes ont un capital sympathie bien supérieur aux Porsches... Mais je pense que c'est essentiellement du à la rareté des Vettes. Si il y en avait autant que des 911 sur les routes, je pense que les gens seraient aussi blasés...
Pour ce qui est de la finition intérieure, j'ai été agréablement surpris quand j'ai eu ma Vette après tout ce que j'avais pu lire dans la presse.. Mais à l'usage, force est de constater que ce n'est effectivement ni raffiné, ni soigné. Comme vous le dites, on est "victime" d'être comparé à des véhicules beaucoup plus chers à cause du très bon positionnement perf/prix de la Vette. C'est sur qu'à coté d'une MP4-12C dans laquelle j'ai pu monter, la Vette fait figure de Trabant... Mais personnellement, si je devais mettre disons 10KE de plus dans une Vette, je prefererais que ce supplément aille dans la mécanique que dans la finitions intérieure Avis personnel bien sur... Tout ca pour dire que je suis d'accord avec le choix (j'imagine que c'est un choix) des ingénieurs de GM qui ont préféré rester dans une gamme de prix très avantageuse en sacrifiant plutot la finition intérieure que le moteur
g0b- Blown
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Re: Tout est une question de ...finition
Oui, c'est un choix assumé! après si on nous compare avec d'autres que je ne citerai pas c'est que nous le méritons!
Perso, je ne caresse pas mon TDB pour sentir le grain du cuir à +2** ., alors intérieur triste ou pas, en roulant, je n'ai pas le temps de me poser la question
Perso, je ne caresse pas mon TDB pour sentir le grain du cuir à +2** ., alors intérieur triste ou pas, en roulant, je n'ai pas le temps de me poser la question
Re: Tout est une question de ...finition
Hello gOb!
Je pense pas que la rareté implique systématiquement la sympathie, bien au contraire. Une Pagani Zonda ou une Mc Laren F1 ne déclencheront jamais ce j'ai éprouvé au volant de la Corvette.
Je pense qu'il y as effectivement une part de rêve lié au mythe américain. Cette Amérique des année 50/60/70 ou tout étais beau, ou tout était grand, ou tout était possible. Et que seul, quelque grand nom de légende comme Harley Davidson et Corvette restent comme unique gardien d'un temps béni désormais révolus.
Comment expliquer que des enfants de 8/10 connaissent Corvette et hurle le nom à mon passage? Cela reste un vrais mystère. Je garderais toujours en mémoire le sourire d'une personne de 60ans (voir plus) quand elle a traversé un passage piétons devant moi. Un sourire épanouis, c'était dingue. Peut être cet homme vivais au U.S. avait eut une Vette auparavant...qui sait.
Dernière anecdote ma mère étais en conflit avec une nouvelle voisine (fraichement installée de Genève...) pour une sombre histoire de haie. Comme je lui rend fréquemment visite (avec ma vette), cette fameuse voisine (d'un age certain...) a appelé ma mère pour lui demander si j'avais bien une Corvette, si c'était une C6. Lui dire qu'elle avait reconnu le bruit typique du V8 Américain et que Porshe et Ferrari c'était nul à coté. Que sont ancien mari avait une C1 de1953 merveilleuse...Et depuis (un tour en voiture plus tard) elles sont les meilleurs copine du monde...
Comment expliquer cela?
Je pense pas que la rareté implique systématiquement la sympathie, bien au contraire. Une Pagani Zonda ou une Mc Laren F1 ne déclencheront jamais ce j'ai éprouvé au volant de la Corvette.
Je pense qu'il y as effectivement une part de rêve lié au mythe américain. Cette Amérique des année 50/60/70 ou tout étais beau, ou tout était grand, ou tout était possible. Et que seul, quelque grand nom de légende comme Harley Davidson et Corvette restent comme unique gardien d'un temps béni désormais révolus.
Comment expliquer que des enfants de 8/10 connaissent Corvette et hurle le nom à mon passage? Cela reste un vrais mystère. Je garderais toujours en mémoire le sourire d'une personne de 60ans (voir plus) quand elle a traversé un passage piétons devant moi. Un sourire épanouis, c'était dingue. Peut être cet homme vivais au U.S. avait eut une Vette auparavant...qui sait.
Dernière anecdote ma mère étais en conflit avec une nouvelle voisine (fraichement installée de Genève...) pour une sombre histoire de haie. Comme je lui rend fréquemment visite (avec ma vette), cette fameuse voisine (d'un age certain...) a appelé ma mère pour lui demander si j'avais bien une Corvette, si c'était une C6. Lui dire qu'elle avait reconnu le bruit typique du V8 Américain et que Porshe et Ferrari c'était nul à coté. Que sont ancien mari avait une C1 de1953 merveilleuse...Et depuis (un tour en voiture plus tard) elles sont les meilleurs copine du monde...
Comment expliquer cela?
Dernière édition par Ultor128 le Mar 21 Aoû 2012 - 14:24, édité 1 fois
Ultor128- Turbocharged
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Re: Tout est une question de ...finition
Ultor128 a écrit:Hello gOb!
Je pense pas que la rareté implique systématiquement la sympathie, bien au contraire. Une Pagani Zonta ou une Mc Laren F1 ne déclencheront jamais ce j'ai éprouvé au volant de la Corvette.
Je me suis mal exprimé
Je n'ai pas dit que la rareté impliquait forcément la sympathie. Une fuego tunée comme un cochon, c'est rare (heureusement) et ca implique plus la moquerie que la sympathie
Ce que je voulais dire, c'est que certaines voitures véhiculent (c'est le cas de le dire) une certaine image, un certain esprit. La plupart non. Et ca, c'est indépendant de la rareté, on est bien d'accord : meme si il y avait autant de C6 que de Clio sur les routes, la C6 garderait intacte son image américaine virile. Mais il me semble assez clair que les réactions des gens seraient moins nombreuses si il y avait autant de C6 que de 911... Ca ne voudrait pas dire que la cote de la Vette aurait chuté... Juste que ca devient plus banal (encore une fois, sans rien enlever à l'ame de la voiture !)
g0b- Blown
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Re: Tout est une question de ...finition
C'est vrai que les Corvettes ont un capital sympathie important qu'il convient de préserver. Les autophobes n'ont pas encore complétement gagné la partie
Re: Tout est une question de ...finition
En effet, plus la pression et le lavage de cerveau augmentent, certains n'ont pas le choix que de rouler en dci, tdi et boite à chaussures avec 4 roues autour, plus le capital sympathie pour ces autos augmente!
Le plus incroyable est que les bébés se rendent compte que l'engin est "anormal", il y a un truc là...et sans parole! ça me bouleverse à chaque fois
Le plus incroyable est que les bébés se rendent compte que l'engin est "anormal", il y a un truc là...et sans parole! ça me bouleverse à chaque fois
Re: Tout est une question de ...finition
Ce n'est pas non plus la panacée, il y a des fois où on sent bien qu'on fait des jaloux....
Re: Tout est une question de ...finition
+1 pour les jeunes enfants qui reconnaissent tout de suite la Corvette,je ne sais pas d'où ils la connaissent mais ils savent très bien ce que c'est !
Pour le reste , je crois que c'est une voiture qui garde SON caractère sans sacrifié aus " normes" bien pensantes qui égalisent tout sur leur passage....
Vive les Corvettes
PS les finitions ont toujours été en retard sur les standards européens sur toutes les séries , et alors ? Tu as entre les mains une bagnole , une vrai et pas un traîne couillon dans la norme.
Le pompon, ça a été quand un propriétaire de Twingo m'a annoncé sa conso sur autoroute je vous laisse deviner !
Pour le reste , je crois que c'est une voiture qui garde SON caractère sans sacrifié aus " normes" bien pensantes qui égalisent tout sur leur passage....
Vive les Corvettes
PS les finitions ont toujours été en retard sur les standards européens sur toutes les séries , et alors ? Tu as entre les mains une bagnole , une vrai et pas un traîne couillon dans la norme.
Le pompon, ça a été quand un propriétaire de Twingo m'a annoncé sa conso sur autoroute je vous laisse deviner !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Tout est une question de ...finition
De toute façons que les amoureux d'italiennes ou d'allemandes le veuillent ou pas, une ricaine sera toujours tape à l'oeil du fait de lignes à couper le souffle, une quantité d'options supérieures (et très souvent inauguré en premier sur une américaine) et des performances au top avec une fiabilité bien supérieure.
N'oublions pas également l'histoire de l'automobile, des années 30 jusque dans les années 80 , les US faisaient des autos dépassant très largement toutes nos européennes à tout point de vue.
Les USA fabriquent des sportives ou de la berline de luxe accessible à tous contrairement à l'europe où l'automobile haut de gamme est réservée à l'élite (prix d'achat et coùt d'entretien dantesque, inaccessible pour un ouvrier français)
Et gardons le meilleur pour la fin, souvent le "critiqueur de base" auquel nous avons tous eu droit au moins une fois, roule en...Renault! Et ça c'est un comble! Donc, faites comme moi, faite lui un grand sourire et rappelez lui dans quoi il trimbale ses fesses!!
N'oublions pas également l'histoire de l'automobile, des années 30 jusque dans les années 80 , les US faisaient des autos dépassant très largement toutes nos européennes à tout point de vue.
Les USA fabriquent des sportives ou de la berline de luxe accessible à tous contrairement à l'europe où l'automobile haut de gamme est réservée à l'élite (prix d'achat et coùt d'entretien dantesque, inaccessible pour un ouvrier français)
Et gardons le meilleur pour la fin, souvent le "critiqueur de base" auquel nous avons tous eu droit au moins une fois, roule en...Renault! Et ça c'est un comble! Donc, faites comme moi, faite lui un grand sourire et rappelez lui dans quoi il trimbale ses fesses!!
Re: Tout est une question de ...finition
A 130 Il devait être à fond alors forcément, glouglougloualec a écrit:Le pompon, ça a été quand un propriétaire de Twingo m'a annoncé sa conso sur autoroute je vous laisse deviner !
Re: Tout est une question de ...finition
tu as deja vu une twingo à 130 ????
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Tout est une question de ...finition
Oui , il paraît que ça monte à 140....., à 130 ça consomme plus de 11l/100 ......mais ça personne le dit
Alec- Coup de Cœur C.P.
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