Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tout est une question de ...finition

+18
moustache 42
WHIZZ
xl74
seb437
FRED51
VinsRicaines
Alec
g0b
PMO
santiago
Biker74
Exo7
Tarzag
blackorsaire
DreamCorvette
Leshark81
PsyKovette67
Ultor128
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tout est une question de ...finition - Page 2 Empty Re: Tout est une question de ...finition

Message par seb437 Mar 21 Aoû 2012 - 17:49

DreamCorvette a écrit:Pour apporter de l'eau à ton moulin Ultor128, une petite anecdote :
Ce week-end en remontant des Landes, un stop dans une station pour une p'tite pause et pour boire un coup.
Ma C5 garée sagement sur le côté (pas prendre un coup de portière avec ces vacanciers échauffés !!), un Boxter arrive se gare face à la station.
Avec mon épouse on était dehors en train de siroter nos boissons, à côté, un couple avec 2 enfants en train de déjeuner, 10-12 ans et 8-10 ans peut-être. L’aîné "Whoua la Porsche !!", le benjamin "Bof, y'en a partout ... mais la Corvette là-bas ... ça c'est chouette !!"
J'lui fais un petit clin d'oeil, il me regarde "bizarre".
On termine nos boissons, puis on repart et en démarrant je lui fais un signe de la main, il se lève et il me fait un grand "au revoir" avec une banane pas possible.
C'est chouette la vie !!

ta petite anecdote m'a un peu émue Embarassed
seb437
seb437
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Tout est une question de ...finition - Page 2 Empty Re: Tout est une question de ...finition

Message par Alec Mar 21 Aoû 2012 - 17:53

La 55cv est donnée pour 158 km/h ne vous en déplaise......., comme c'est le moteur de la 4L, ça consomme un max.L'évolution de 65 CV est donnée pour 168 km/h , on ne dit pas au bout de combien de temps elle arrive à cette vitesse..... willy
C'est vrai que sur les circuits elles sont rares party1
Soyez pas moqueurs Tout est une question de ...finition - Page 2 839752
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Biker74 Mar 21 Aoû 2012 - 18:21

Les américains sont fiers de leurs produits et même la bas ils tournent la tête sur une corvette. Je l'ai constaté à plusieurs reprises ce qui est parfois surprenant. Ils sont d'autant plus fiers quand c'est un étranger qui roule en corvette. Lors de la visite de l'usine à Bowling Green il y a eu un recensement des visiteurs: j'étais le seul français et à cette annonce applaudissement général. Grand moment, ça fait chaud au coeur!
Biker74
Biker74
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 221
Modele Vette : C6 coupé

Message par Ultor128 Mar 21 Aoû 2012 - 19:54

Biker74 a écrit:Les américains sont fiers de leurs produits et même la bas ils tournent la tête sur une corvette. Je l'ai constaté à plusieurs reprises ce qui est parfois surprenant. Ils sont d'autant plus fiers quand c'est un étranger qui roule en corvette. Lors de la visite de l'usine à Bowling Green il y a eu un recensement des visiteurs: j'étais le seul français et à cette annonce applaudissement général. Grand moment, ça fait chaud au coeur!

salut Bravo! biens dit!!! Là ou je voulais en venir c'est que désormais cet argument de finition n'est plus valable! ou alors, dans ce cas on peut reprocher au autre GT d'avoir de plus petit moteur, d'avoir des V6, d’être 4wd...
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow

Message par Leshark81 Mar 21 Aoû 2012 - 20:01

En parlant de finition, quand je vois un intérieur Caravaggio (ici), je pense qu'une Corvette n'a pas à rougir face à une GT européenne.
Même si il y en a pour 10-15K€ on est encore gagnant au rapport prix/performances

Je connais une R437 avec un intérieur entièrement refait en cuir/alcantara d'une beauté à couper le souffle
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par PsyKovette67 Mar 21 Aoû 2012 - 20:05

Leshark81 a écrit:En parlant de finition, quand je vois un intérieur Caravaggio (ici), je pense qu'une Corvette n'a pas à rougir face à une GT européenne.
Même si il y en a pour 10-15K€ on est encore gagnant au rapport prix/performances

Je connais une R437 avec un intérieur entièrement refait en cuir/alcantara d'une beauté à couper le souffle

Très bien dit,plutôt écrit party1
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1834
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013

Message par blackorsaire Mar 21 Aoû 2012 - 20:24

FRED51 a écrit:
PMOPMO a écrit:tu as deja vu une twingo à 130 ???? drunken Shocked
J'en ai vu une y'a pas si longtemps
Sur l'autoroute sur un camion plateau !!!!!!

Fallait ouvrir un post : "tu ne m'as pas vu mais tu t'es vu en Twingo?" lol!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par seb437 Mar 21 Aoû 2012 - 22:53

Ultor128 a écrit:salut Bravo! biens dit!!! Là ou je voulais en venir c'est que désormais cet argument de finition n'est plus valable! ou alors, dans ce cas on peut reprocher au autre GT d'avoir de plus petit moteur, d'avoir des V6, d’être 4wd...

Il y a du bon et du mauvais partout, du moment qu'on aime notre jouet redcar le reste ( l'avis négatif des autres ) n'a pas d'importance....
seb437
seb437
En kit
En kit

Message par xl74 Mer 22 Aoû 2012 - 13:30

En tout cas je n'ai jamais eu de voiture aussi bien fine que la LT4 et ça me suffit amplement! party1
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par blackorsaire Mer 22 Aoû 2012 - 13:34

Biker74 a écrit:Les américains sont fiers de leurs produits et même la bas ils tournent la tête sur une corvette. Je l'ai constaté à plusieurs reprises ce qui est parfois surprenant. Ils sont d'autant plus fiers quand c'est un étranger qui roule en corvette. Lors de la visite de l'usine à Bowling Green il y a eu un recensement des visiteurs: j'étais le seul français et à cette annonce applaudissement général. Grand moment, ça fait chaud au coeur!

+1 je confirme! en plus, en pleine crise, traverser les USA en Corvette m'ont valu des petits signes sympas et encore plus quand on a appris que je venais de France pour en prendre livraison. C'est la preuve que le mythe est bien vivant! je n'ai aucune inquiétude là-dessus party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:47

Pour ma part, j’ai aussi une petite anecdote qui m’a touché le plus, parmi temps d’autres,

Il y a 1 an, je manœuvrai en marche arrière avec la Belle pour rentrer dans la descente du garage du pavillon après une belle ballade par un beau temps et là un petit garçon d’environ 8/10 ans qui sortait de la gare en tenant fermement la main de sa maman passe devant le pavillon et là, d’un seul coup, le gamin tire violement le bras de sa mère ( haut point de la faire reculer de deux pas) avec le bras tendu vers la Vette et avec des yeux brillants…. ! Je sentais bien la maman était un peu gênée…

Voyant le jeune homme focaliser sur la Belle, je lui fais signe de venir me voir, En moins de deux, il traverse la rue en tirant sa maman pour venir voir la Belle de plus près.

Ma femme étant à la fenêtre, je lui demande de me donner 3 coussins afin que le jeune soit à hauteur, bien assis au poste de pilotage, afin de pouvoir voir le HUD (Bien entendu, la Vette moteur tournant).

Je me rappellerais toute ma vie de l’excitation et le bonheur de ce jeune à bord de la Belle (avec la maman en extase devant son enfant, mais très gênée de déranger) et qui m’a remercier milles fois de lui avoir permis de toucher de près une Corvette alors que c’était pour moi et pour lui, un plaisir partager.

Très honnêtement, je regrette amèrement ne pas avoir poussé le rêve de ce gamin jusqu’au bout, à savoir le ramener jusqu'à chez lui accompagner de sa maman avec la Vette… !

Je n’ai pas osé leur demander….. Embarassed
Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Ultor128 Mer 22 Aoû 2012 - 22:33

Bravo tres belle anecdote. C'est cela l'esprit Corvette. Quelque chose de vraiment différent.
Allez pour finir regardez ces cliches de la Z06 2012...une beauté!
Tout est une question de ...finition - Page 2 Corvet10
Tout est une question de ...finition - Page 2 Corvet11
Tout est une question de ...finition - Page 2 Corvet13
Des surpiqures jaunes partout!!!!
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow

Message par WHIZZ Jeu 23 Aoû 2012 - 18:35

J'ai eu aussi ce recensement sur la provenance des visiteurs à Bowling Green. Nous avons été applaudi aussi !! party1
Et quand 5 minutes plus tard le guide a demandé qui avait une vette et que j'ai levé le doigt, alors là ils ont fait WOWWWW !!! Mais quand ils m'ont demandé laquelle, et que j'ai répondu: "96 Grand Sport", alors là, j'ai eu droit à: "WOUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUU" party1 party1 party1 party1

Et par ailleurs à chaque plein de carburant, j'avais pas mal de monde qui venait me voir pour discuter et me féliciter pour la vette multiple
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par Leshark81 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:43

C'est toujours émouvant ce genre d'événement

Quand on a visité le musée de la NHRA à Pomona avec Briceattitude on était 4 français sur 6 visiteurs !
Le type à l'entrée n'en revenait pas et a appeler les 2 autres pour qu'on fasse connaissance
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par moustache 42 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:06

bonjour a tous;
pourquoi dans les concentrations de voiture anciennes (en province biensur)
les gars qui viennent avec des anciennes de toutes marques, te demande d'essayer ta vette, alors que bien souvant a cote de toi, il ya des porc hes des mercedes voir me me des ferari?
il y a bien une raison,la vette est un mythe et qui succite la curiositee et l'envie!!!!!!! drive2 party1
moustache 42
moustache 42
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Modele Vette : C4 de 1988 boite 4+3

Message par Leshark81 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:24

Ou alors c'est parec qu'il savent à l'avance que les autres diront non Tout est une question de ...finition - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par RzA Jeu 23 Aoû 2012 - 21:36

Je n'ai jamais eu pareil Auto ei dieu seul sait que j'en ai eu un bon paquet en 20 ans (jamais dépassant l'equivalent de 30000€)
Elle est extraordinaire, elle attire les regards, la sympathie, un peu de haine parfois chez certains qui poussent un souffle de moqueur lorsqu'ils me voyent sortir(trop jeune, trop gros, trop riche à leur yeux...)
C'est vrai Eugène qu'elle est plus attirante que toutes les porsches et certaines ferrari ou caisses super-luxes équivalentes et de plus, l'amérique représente l'énormissime aux yeux d'une population toujours retenue dans la dépense et le moindre excès (c'est aussi ça la solidarité, tout le monde doit être pareil tel un troupeau de mouton et dès que tu sors du lot, tu es montré du doigt)...
J'adore être différent oui, voir les yeux des autre se découdre lorsque je fais le plein, annoncer avec fierté que je paye deux fois moins cher en assurance qu'une audi moyenne gamme, que l'entretien est enfantissime etc...
J'adore lorsque la seule critique va à la finition du tableau de bord et que je réponds : mais ce n'est pas ce qu'on demande à une corevette...d'être silencieuse ou de se croire dans le salon du Ritz....ou alors que l'on me sort que ça consomme... oui oui heureusement que ça consomme!!!! et 13L/100 ce n'est rien ma petite dame pour ce que c'est...
Je l'aime pour tout ça tant que je pourrai l'assumer, je ne repartirai sur aucune autre marque.... Chevrolet powaaaa
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY

Message par waveguerilla Jeu 30 Aoû 2012 - 20:21

Je suis monté dans une Lamborghini Gallardo et dans une Porsche GT3 (2006), et bien la finition est pourrie !

Elles étaient peut-être bien neuve, mais avec le temps elles ont changé.
Les plastiques de la gallardo sont mals ajustés et font toc, les boutons sont effacés par l'usure, bref on dirait une ancienne citroën.
La Porsche, ça couine et tremble de partout, ça ressemble plus à une elise qu'à une limousine. Après, c'est peut-être une gamme plus orientée circuit mais à ce prix là, je m'attendais à mieux.
J'ai pas parlé du moteur poussif ? Laughing
Creux à bas régime, rien dans le sac, à haut régime c'est mieux mais le bruit est vraiment bof, vous le verrez bientôt en video.

Voilà j'ai critiqué des voitures que je ne peux pas me payer, tout ça pour dire que nos Corvette n'ont pas grand chose à envier aux autres, même en finition qualité.

Sinon j'ai fait un tour dans une F430 Scuderia (video bientôt) et ça ça envoit sévère, en plus c'est très bien fini mais c normal, ya rien dedans Smile

waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)

Message par Leshark81 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:35

J'avais essayé une Gallardo Superleggera
C'est plein de carbone et plutôt sympa
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par blackorsaire Jeu 30 Aoû 2012 - 21:09

waveguerilla a écrit:...une Porsche GT3 (2006), et bien la finition est pourrie !

Elles étaient peut-être bien neuve, mais avec le temps elles ont changé.
Les plastiques de la gallardo sont mals ajustés et font toc, les boutons sont effacés par l'usure, bref on dirait une ancienne citroën.
...

Voilà j'ai critiqué des voitures que je ne peux pas me payer, tout ça pour dire que nos Corvette n'ont pas grand chose à envier aux autres, même en finition qualité.

Sinon j'ai fait un tour dans une F430 Scuderia (video bientôt) et ça ça envoit sévère, en plus c'est très bien fini mais c normal, ya rien dedans Smile

Cela ne me surprend pas! même remarque pour la GT3! je ne fais d'ailleurs aucun complexe auprès de "ces divas de journalistes" Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Friendship 7 Jeu 30 Aoû 2012 - 23:44

Cette aprem.
Longue ligne droite... Une petite bourre s’impose.
Et d’un coup, un doute...une lumière sur le bord de la route.. Confused
Je fais demi tour pour en avoir le cœur net, comme il n’y avait rien..Je me retape la ligne droite (si déjà) Laughing

A l’entrée du village suivant un homme qui jardinait se redresse et me regarde en souriant comme pour dire « tu t’es bien fait plaisir mon cochon avec ta belle corvette ».

Chargé d’émotions, j’ai explosé de rire et serré fort mon volant…
Un bon scenario pour une super pub.
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .

Message par seb437 Mer 5 Sep 2012 - 22:09

Friendship 7 a écrit:Cette aprem.
Longue ligne droite... Une petite bourre s’impose.
Et d’un coup, un doute...une lumière sur le bord de la route.. Confused
Je fais demi tour pour en avoir le cœur net, comme il n’y avait rien..Je me retape la ligne droite (si déjà) Laughing

A l’entrée du village suivant un homme qui jardinait se redresse et me regarde en souriant comme pour dire « tu t’es bien fait plaisir mon cochon avec ta belle corvette ».

Chargé d’émotions, j’ai explosé de rire et serré fort mon volant…
Un bon scenario pour une super pub.

Tout est une question de ...finition - Page 2 839752 Tout est une question de ...finition - Page 2 839752 Tout est une question de ...finition - Page 2 839752
seb437
seb437
En kit
En kit

Message par xl74 Jeu 6 Sep 2012 - 7:53

Et dire que tu voulais la vendre !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par NATHOM Ven 7 Sep 2012 - 14:24

J'avais une 996 turbo (500cv) et cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai ma Z06.
J'avais peur de ne pas aimer l’intérieure, après quelques km de route je me suis dis : j'adore cette voiture I love you !!
Ce n'est pas la plus belle des finitions intérieures ?? on s'en fou, on est si bien dedans au volant Very Happy
Je suis amoureux de ma Z et pour moi c'est la plus belle Very Happy
Elle m'a fait oublier mon ex Very Happy

Tout ceux que je croise adore cette voiture Very Happy

Mon fils de 9 ans m'a demandé d'aller le chercher à l'école, le jour de la rentrée, avec la Z... impressionnant le nombre de waouuuuu, elle est bellleeeee... Very Happy

Je suis allez à la préfecture aujourd'hui pour la CG (quelle bande de voleurs) et la guichetière ma dit de suite j'adore cette voiture, il y en a 2 près de chez loi et le son du V8 est magnifique...

Ce soir je revois mon ex pour un duel Very Happy , quoiqu'il arrive plus rien ne peut me faire changer... Z pour la vie, dans la richesse ou la pauvreté, je te jure fidélité Very Happy
NATHOM
NATHOM
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 576
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant