Claquement à l'AR, pont, boite ???
+2
Alec
olivetudy
6 participants
Page 1 sur 1
Claquement à l'AR, pont, boite ???
Salut à tous,
Depuis que j'ai ma C4, ça fait maintenant plus de 2 ans de bonheur, j'ai toujours un claquement que je pense localiser à l'AR lorsque la boite Auto repasse en 1 ére à basse vitesse. Ça arrive quasiment 8 fois sur 10, ça dépend je pense de la vitesse à laquelle je ralenti et donc à la vitesse ou la boite repasse en 1 ére.
RAS à l'accélération même lors de forte poussée.
J'ai effectué dessus les opérations suivantes pensant que ça allait corriger le problème en vain
- U joint AR G et D (les 4)
- Vidange du pont avec rajout additif
Donc actuellement, je me dis que ça vient, soit des U joints entre la boite et le pont, soit du pont qui a du jeu, soit de la boite (mais le bruit et plus situé à l'AR).
Un avis ??
Depuis que j'ai ma C4, ça fait maintenant plus de 2 ans de bonheur, j'ai toujours un claquement que je pense localiser à l'AR lorsque la boite Auto repasse en 1 ére à basse vitesse. Ça arrive quasiment 8 fois sur 10, ça dépend je pense de la vitesse à laquelle je ralenti et donc à la vitesse ou la boite repasse en 1 ére.
RAS à l'accélération même lors de forte poussée.
J'ai effectué dessus les opérations suivantes pensant que ça allait corriger le problème en vain
- U joint AR G et D (les 4)
- Vidange du pont avec rajout additif
Donc actuellement, je me dis que ça vient, soit des U joints entre la boite et le pont, soit du pont qui a du jeu, soit de la boite (mais le bruit et plus situé à l'AR).
Un avis ??
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Re: Claquement à l'AR, pont, boite ???
Il faudrait être en dessous pour te donner un avis, il n'y a pas de Madame Irma sur le forum.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
........ hum hum ....... je ne pense pas que cette réponse puisse satisfaire Olivetudy ......
Je m'en doute mais là chacun va servir sa soupe...alors qu'à deux avec la voiture levée tu y vois plus clair et ça permet de localiser le bruit.Il y a un tas de possibilités.Jack in the Box a écrit:
........ hum hum ....... je ne pense pas que cette réponse puisse satisfaire Olivetudy ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Je m'en doute mais là chacun va servir sa soupe...alors qu'à deux avec la voiture levée tu y vois plus clair et ça permet de localiser le bruit.Il y a un tas de possibilités.Jack in the Box a écrit:
Il est vrai que je pourrais mettre la voiture sur un pont et essayer de faire jouer l'arbre central pour voir si un U joint est mort.
Mais les différentes infos que j'avais glaner me laissent à penser que les U joint centraux ne sont que rarement défectueux car il travaillent toujours dans la même position.
Car pour essayer de reproduire le bruit voiture levé et moi dessous, je sens la mission un peu périlleuse.
Mon post avait aussi pour but de bénéficier peut être d'un retour d'expérience a ce sujet.
olivetudy- Blown
Justement , ma remarque voulait dire qu'il faut être deux pour localiser exactement d'où vient le bruit, sinon tu peux changer plein de choses et le bruit lui sera toujours là !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Justement , ma remarque voulait dire qu'il faut être deux pour localiser exactement d'où vient le bruit, sinon tu peux changer plein de choses et le bruit lui sera toujours là !
Sauf que pour reproduire le bruit il faut que le moteur tourne, que la boite soit en Drive, que les roues tournent, que quelqu'un accélère puis décélère pendant que moi je suis dessous à scruter les bruits.
Un peu dangereux tout ça. ;-))
olivetudy- Blown
Version sans doute moins efficace mais beaucoup moins dangereuse, tu mets une Go Pro ou autre sous la voiture et tu roules en essayant de reproduire tous les cas de figures. drive2olivetudy a écrit:Alec a écrit:Justement , ma remarque voulait dire qu'il faut être deux pour localiser exactement d'où vient le bruit, sinon tu peux changer plein de choses et le bruit lui sera toujours là !
Sauf que pour reproduire le bruit il faut que le moteur tourne, que la boite soit en Drive, que les roues tournent, que quelqu'un accélère puis décélère pendant que moi je suis dessous à scruter les bruits.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Denis ZR-1 a écrit:Version sans doute moins efficace mais beaucoup moins dangereuse, tu mets une Go Pro ou autre sous la voiture et tu roules en essayant de reproduire tous les cas de figures. drive2olivetudy a écrit:Alec a écrit:Justement , ma remarque voulait dire qu'il faut être deux pour localiser exactement d'où vient le bruit, sinon tu peux changer plein de choses et le bruit lui sera toujours là !
La on rentre dans le super technique !!!!
Mais bon, je pense pas que mon claquement soit suffisamment important pour qu'on puisse le voir sur un film !!!!
olivetudy- Blown
Est-ce que le claquement se fait en ligne droite ou en virage,je dis ça parce que je pense aux disques qui sont dans le différentiel,je connais une C4 qui claquait de l'arrière en virage mais rien en ligne droite,faudrait faire l'essai
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Est-ce qu'il fait froid quand ça claque....la passagère qui claque des dents....!
Alec- Coup de Cœur C.P.
musclor a écrit:Est-ce que le claquement se fait en ligne droite ou en virage,je dis ça parce que je pense aux disques qui sont dans le différentiel,je connais une C4 qui claquait de l'arrière en virage mais rien en ligne droite,faudrait faire l'essai
Non, mon claquement se produit uniquement lorsque je suis presque à l'arrêt, à 2 ou 3 km/h !!! C'est au moment ou la boite repasse la première pour pouvoir repartir.
Par exemple lorsque je suis en phase de décelaration pour m'arreter à un STOP ou à un feux rouge.
olivetudy- Blown
Alec a écrit:Est-ce qu'il fait froid quand ça claque....la passagère qui claque des dents....!
Je pense pas, il fait toujours tres chaud dans ma vette !!!!!!
olivetudy- Blown