Le chassis de la C7
+4
Tarzag
FRED51
Alec
WHIZZ
8 participants
Page 1 sur 1
Le chassis de la C7
Quelques photos du chassis de la C7
Source : corvette blogger
http://www.corvetteblogger.com/2013/02/08/2014-corvette-stingrays-aluminum-frame-provides-weight-savings-and-a-stiffer-ride/#more-13519
Source : corvette blogger
http://www.corvetteblogger.com/2013/02/08/2014-corvette-stingrays-aluminum-frame-provides-weight-savings-and-a-stiffer-ride/#more-13519
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Le chassis de la C7
Merci ; la taille du tunnel est impressionnante ! Pour rigidifier sans doute l'ensemble
C'est beau en alu
C'est beau en alu
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Le chassis de la C7
Alec a écrit:Merci ; la taille du tunnel est impressionnante ! Pour rigidifier sans doute l'ensemble
C'est beau en alu
+1 Maintenant il y a tout de même des petites imperfections (grosses pour ma part connaissant parfaitement les contraintes et exigences en France de part les experts que je côtois en permanence via des radio/soudures …..)
Ce n’est pas bon de prendre des photos de trop prêt
Voici une vraie soudure sur alu pris sur le chassie de mon autre Belle avec les même contraintes de courbures voir un peu plus inclinées d’ailleurs.
Sur la soudure de la C7, La pénétration de la soudure à l’air d’être a priori correct sur la surface droite et gauche mais le robot a mal été programmé ou la technologie n’est pas assez évoluer pour prendre en compte le changement d’inclinaison ….. D’ailleurs on voit bien l’amorçage des trois soudures via le trou à chaque fois ……
Invité- Invité
Re: Le chassis de la C7
C'est encore du proto les gars.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Le chassis de la C7
Oui des pré série ou des véhicules dits "pilotes".
Un véhicule est dit "série" lorsque toutes les mises au point sont terminées, toutes les pièces sont matures, et lorsque la montée en cadence des chaines de fabrications est terminée (capacité de l'usine à produire la quantité de voiture définie au niveau de qualité défini).
En général les toutes 1eres voitures produites sont réservées aux derniers essais du constructeur, ainsi qu'aux show room.
Et si ces voitures sont commercialisées derrières, elles sont modernisées et vérifiées au préalable.
Un véhicule est dit "série" lorsque toutes les mises au point sont terminées, toutes les pièces sont matures, et lorsque la montée en cadence des chaines de fabrications est terminée (capacité de l'usine à produire la quantité de voiture définie au niveau de qualité défini).
En général les toutes 1eres voitures produites sont réservées aux derniers essais du constructeur, ainsi qu'aux show room.
Et si ces voitures sont commercialisées derrières, elles sont modernisées et vérifiées au préalable.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Le chassis de la C7
c'est peut être également fait exprès pour "plier" en cas de choc .... trop solide c'est merde !
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Le chassis de la C7
espérons que c'est un proto car comme on en parlait avec le pirate la fois dernière(au salon rétromobile) ,c'est vrai que les américains ne sont pas connus pour la qualité de leurs soudures
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Le chassis de la C7
La critique est toujours facile , il y a des préséries qui servent à régler les robots et vérifier ensuite la qualité des soudures....ils n'ont pas mis un chassis qui aurait servi à une série vu le prix.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Le chassis de la C7
Sur de l'alu, c'est moins grave que sur de l'acier car il n'y a pas de corrosion. Pour la solidité, je crois que même avec ces vilaines soudures, elle est au rendez-vous.......sinon le châssis ne serait pas présenté.......
Dernière édition par Reynel le Mer 13 Fév 2013, 10:53, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Le chassis de la C7
Néanmoins c'est encore une fois une preuve patente de l'amateurisme de l'équipe marketing de la C7.
Présenter dans un showroom une pièce qui sera photographié par des centaine de journaliste et ce retrouvera sur des millier de forum, et qui ne soit pas parfaitement fini avec des défaut, c'est imbécile.
Bravo pour le regard du spécialiste Torch Red.
Présenter dans un showroom une pièce qui sera photographié par des centaine de journaliste et ce retrouvera sur des millier de forum, et qui ne soit pas parfaitement fini avec des défaut, c'est imbécile.
Bravo pour le regard du spécialiste Torch Red.
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Sujets similaires
» chassis
» Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
» Châssis
» J'aimais plus sa coque en biais !!!
» RETOUR INFOS SUR CHASSIS C3 NEUF
» Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
» Châssis
» J'aimais plus sa coque en biais !!!
» RETOUR INFOS SUR CHASSIS C3 NEUF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum