Rouille des collecteurs
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Rouille des collecteurs
J'inspecte chaque jour un peu plus ma C6 et j'ai remarqué que mes collecteurs sont vraiment bien rouillés.
Surtout les écrous de fixation au bloc qui sont vraiment mangés.
Pour le reste de la voiture on ne remarque pas grand chose à part quelques vis qui rouillent un peu.
Vous constatez aussi ce phénomène sur vos LS2/LS3 ?
Surtout les écrous de fixation au bloc qui sont vraiment mangés.
Pour le reste de la voiture on ne remarque pas grand chose à part quelques vis qui rouillent un peu.
Vous constatez aussi ce phénomène sur vos LS2/LS3 ?
fredfr- LT1
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fredfr- LT1
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Re: Rouille des collecteurs
Rien de grave des vis acier sur des collecteurs fontes, ca me parait tout a fait normal
fred_79- Blown
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Re: Rouille des collecteurs
Non ça ne m'empêche pas de dormir (quoi que je suis super maniaque) mais je suis impressionné par la corrosion !!
Donc j'abandonne mon idée de changer mes collecteurs avec ma ligne ?
Donc j'abandonne mon idée de changer mes collecteurs avec ma ligne ?
fredfr- LT1
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Re: Rouille des collecteurs
J'ai du mal à m'y retrouver, j'ai vu ça par exemple :
http://www.southerncarparts.com/corvette-american-racing-headers-p-2393.html
avec Catted X-Pipe on passe le contrôle technique ?
http://www.southerncarparts.com/corvette-american-racing-headers-p-2393.html
avec Catted X-Pipe on passe le contrôle technique ?
fredfr- LT1
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Re: Rouille des collecteurs
Là on touche presque du doigt le paradis! en plus chez notre partenaire. Excellent produit
Re: Rouille des collecteurs
Dans un premier temps je vais tout de même même traiter les écrous des pare-chaleurs parce que c'est pas possible pour moi de laisser comme ça
On est d'accord ça ne sert à rien mais ça sera propre
Elles vont baigner jusqu'à demain... on verra le résultat ^^
On est d'accord ça ne sert à rien mais ça sera propre
Elles vont baigner jusqu'à demain... on verra le résultat ^^
fredfr- LT1
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Re: Rouille des collecteurs
Le seul truc que tu puisse faire pour rendre service à tes collecteurs, c'est de déposer un à un les écrous et les remonter avec de la graisse au cuivre, ca évitera que celui qui devra les démonter un jour en bave grave, et bien pire, casse un goujon....
fred_79- Blown
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Re: Rouille des collecteurs
J'ai simplement retiré la rouille, j'avais tenté au WD40 et à l'huile de coude mais au final j'ai utilisé un bain d'acide phosphorique (julien ot-rouille ce n'est pas très fort c'est dilué et ça marche plutôt bien). Après un léger coup de paille de fer et ça donne ça :
C'est tout de suite plus esthétique mais c'est vrai que ça risque de ne pas durer longtemps on verra bien ^^
L'info sur la graisse de cuivre m'intéresse aussi si quelqu'un a un avis sur l'intérêt à long terme de cette opération.
C'est tout de suite plus esthétique mais c'est vrai que ça risque de ne pas durer longtemps on verra bien ^^
L'info sur la graisse de cuivre m'intéresse aussi si quelqu'un a un avis sur l'intérêt à long terme de cette opération.
fredfr- LT1
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Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Rouille des collecteurs
La graisse au cuivre est ce que les Anglais nomment un anti-seizing que l'on pourrait traduire en simplifiant par anti-grippage.
C'est un produit très efficace qui resiste au temps ET à la chaleur, donc parfaitement adapté au lieu, même si on peux avoir un doute légitime sur la durabilité à très long terme vu les températures cotoyées dans ces lieux
Loctite par exemple propose un très bon produit, mais n'importe quel officine spécialisée pourra fournir le produit, genre AD-Pro et tous les réseaux de réparateurs Agricoles ou poids lourds par exemple.
C'est un produit très efficace qui resiste au temps ET à la chaleur, donc parfaitement adapté au lieu, même si on peux avoir un doute légitime sur la durabilité à très long terme vu les températures cotoyées dans ces lieux
Loctite par exemple propose un très bon produit, mais n'importe quel officine spécialisée pourra fournir le produit, genre AD-Pro et tous les réseaux de réparateurs Agricoles ou poids lourds par exemple.
fred_79- Blown
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Re: Rouille des collecteurs
pour monter les bougies c'est bien aussi!fred_79 a écrit:La graisse au cuivre est ce que les Anglais nomment un anti-seizing que l'on pourrait traduire en simplifiant par anti-grippage.
C'est un produit très efficace qui resiste au temps ET à la chaleur, donc parfaitement adapté au lieu, même si on peux avoir un doute légitime sur la durabilité à très long terme vu les températures cotoyées dans ces lieux
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Rouille des collecteurs
Tiens tiens l'acide phosphorique j'ai déjà utilisé ça mais je ne me rappelle plus pourquoi.......ah oui , pour nettoyer les jantes en alliage, mais assez dilué
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Rouille des collecteurs
Ok merci pour les précisions
fredfr- LT1
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Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Rouille des collecteurs
L'acide phosphorique est un des composants de base de tous les produits visant à "dérouiller", il peut s'utiliser pur ou dilué, en préventif comme en curatif, par contre il y a des précautions d'usage et des incompatibilités avec d'autres produits.
J'avais une page en favori il y a longtemps sur le sujet, je vois à retrouver ça plus tard
J'avais une page en favori il y a longtemps sur le sujet, je vois à retrouver ça plus tard
fred_79- Blown
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Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Rouille des collecteurs
Pour la graisse et pour cet usage bien spécifique voici ce qu’il ce fait de mieux … ! Et de fabrication française au passage ...
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=36
Je sais, le prix peu calmer les ardeurs…. mais il faut savoir ce que l’on veut non
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=36
Je sais, le prix peu calmer les ardeurs…. mais il faut savoir ce que l’on veut non
Invité- Invité
Re: Rouille des collecteurs
fredfr a écrit:J'ai simplement retiré la rouille, j'avais tenté au WD40 et à l'huile de coude mais au final j'ai utilisé un bain d'acide phosphorique (julien ot-rouille ce n'est pas très fort c'est dilué et ça marche plutôt bien). Après un léger coup de paille de fer et ça donne ça :
C'est tout de suite plus esthétique mais c'est vrai que ça risque de ne pas durer longtemps on verra bien ^^
L'info sur la graisse de cuivre m'intéresse aussi si quelqu'un a un avis sur l'intérêt à long terme de cette opération.
Bravo beau boulot!
Ultor128- Turbocharged
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Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Rouille des collecteurs
Ultor128 a écrit:fredfr a écrit:J'ai simplement retiré la rouille, j'avais tenté au WD40 et à l'huile de coude mais au final j'ai utilisé un bain d'acide phosphorique (julien ot-rouille ce n'est pas très fort c'est dilué et ça marche plutôt bien). Après un léger coup de paille de fer et ça donne ça :
C'est tout de suite plus esthétique mais c'est vrai que ça risque de ne pas durer longtemps on verra bien ^^
L'info sur la graisse de cuivre m'intéresse aussi si quelqu'un a un avis sur l'intérêt à long terme de cette opération.
Bravo beau boulot!
+1, je me suis focalisé sur la fin du post de Fredfr pour lui donner la réponse à sa question, mais j’ai oublié de le félicité pour le travail effectué avant repose avec la bonne graisse……. C’est chose faite Fredfr
Invité- Invité
Re: Rouille des collecteurs
Bravo Fredfr je vois que tu es plus maniaque que moi! Super boulot
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Rouille des collecteurs
Moi, je dis bravo Fred! je signale qu'il y a aussi le derrouillant phosphatant qui ferait bien l'affaire également
Re: Rouille des collecteurs
Ce qui fonctionne bien aussi c'est de ne pas ouvrir le capot
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
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