consommation élevée, réglage de base carbu
+2
Triba
guiles41
6 participants
Page 1 sur 1
consommation élevée, réglage de base carbu
bonjour
il y a 2 mois que j'ai ma c3 de 76, et grosses surprises au début, je consommais du 35 l/100, j'ai pleuré aux premiers pleins.
J'ai donc regardé ca de plus près et la surprise le carbu était complétement desserré, j'ai remis environ 3 tours a toutes les vis Pourtant elle avait un ralenti régulier et marchais bien.
Une fois tout resserré, elle s'est emballé et le ralenti s'est emballé, moteur chaud régime a 1600 tours, j'ai baissé le ralenti par la vis de réglage, mais la elle est toujours à environ 20L, sachant que je suis en boite manuelle. Il y a 2 vis sur l'avant du carburateur, cela ressemble à des vis de reglage d'air, je reche des réglages de base pour repartir sur quelque chose de bon, mais ne trouve rien la dessus,
donc si quelqu'un peu m'aider je suis preneur
il y a 2 mois que j'ai ma c3 de 76, et grosses surprises au début, je consommais du 35 l/100, j'ai pleuré aux premiers pleins.
J'ai donc regardé ca de plus près et la surprise le carbu était complétement desserré, j'ai remis environ 3 tours a toutes les vis Pourtant elle avait un ralenti régulier et marchais bien.
Une fois tout resserré, elle s'est emballé et le ralenti s'est emballé, moteur chaud régime a 1600 tours, j'ai baissé le ralenti par la vis de réglage, mais la elle est toujours à environ 20L, sachant que je suis en boite manuelle. Il y a 2 vis sur l'avant du carburateur, cela ressemble à des vis de reglage d'air, je reche des réglages de base pour repartir sur quelque chose de bon, mais ne trouve rien la dessus,
donc si quelqu'un peu m'aider je suis preneur
guiles41- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : loir et cher
Modele Vette : C3 1976 bleu
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Salut,
je n'y connais pas grand chose en réglge carbu mais je te confirme que même encore à 20 litres, cela peut encore être optimisé.
Bon courage.
je n'y connais pas grand chose en réglge carbu mais je te confirme que même encore à 20 litres, cela peut encore être optimisé.
Bon courage.
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
salut ,ma C3 consomme +- 16 à 17 litres aux 100 km ,et les autres C3 que je connais sont dans les même valeurs que moi,si ça peut t'aider a te faire une idée.
ditsch73- Long Block
- Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Gaume ,Belgique
Modele Vette : C3 L-82 boite méca de 1977
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Les vis ca sert juste à régler la richesse du circuit de ralenti.
Si tu veux faire mieux il va falloir ouvrir le carbu pour changer les réglages (gicleur, pointeaux, etc.)
Si tu veux faire mieux il va falloir ouvrir le carbu pour changer les réglages (gicleur, pointeaux, etc.)
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
En ce qui me concerne , je ne dépasse pas ....14 L ! !!
et pourtant , c'est une mamy... ! !
Cela étant dit , certains carbus sont connus pour etre , plus gourmand...
bon courage pour tes réglages
et pourtant , c'est une mamy... ! !
Cela étant dit , certains carbus sont connus pour etre , plus gourmand...
bon courage pour tes réglages
Invité- Invité
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour vous demander votre avis.
L'an dernier, j'ai emmené mon auto (c3 1981) cher William (Pro V8) pour divers travaux:
Exit catalyseur et ecm
Exit clim qui était out
Changement d'ampleur qui était désolidarise
Changement arbre à came (plus "pointu") et poussoirs qui étaient usés (manque ZDDP)
Changement carbu (orchestre avec starter électrique)
Et allumage électronique qui va avec.
Tout allait bien mais depuis question temps, que je suis à 2500 rpm ou moins et que j'accélère , il y a un gros trou.
Passe ce régime, ça reprend normalement, au couple si j,accélère modérément ou kick down et coup de pied au cul si j'y vais franco.
Sur les conseils de William, j'ai retendu le ressort du 4ème corps d'1/8 de tour (il pensait qu'il avait pu se détendre car monte neuf) mais ça ne change pas grand chose.
Help !! Merci a vous de vos avis et bon dimanche
Je profite de ce post pour vous demander votre avis.
L'an dernier, j'ai emmené mon auto (c3 1981) cher William (Pro V8) pour divers travaux:
Exit catalyseur et ecm
Exit clim qui était out
Changement d'ampleur qui était désolidarise
Changement arbre à came (plus "pointu") et poussoirs qui étaient usés (manque ZDDP)
Changement carbu (orchestre avec starter électrique)
Et allumage électronique qui va avec.
Tout allait bien mais depuis question temps, que je suis à 2500 rpm ou moins et que j'accélère , il y a un gros trou.
Passe ce régime, ça reprend normalement, au couple si j,accélère modérément ou kick down et coup de pied au cul si j'y vais franco.
Sur les conseils de William, j'ai retendu le ressort du 4ème corps d'1/8 de tour (il pensait qu'il avait pu se détendre car monte neuf) mais ça ne change pas grand chose.
Help !! Merci a vous de vos avis et bon dimanche
ENZO55- LT1
- Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Morbihan
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Oups : changement damper (et pas d'ampleur) stupide correcteur
ENZO55- LT1
- Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Morbihan
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
topgun1964 a écrit:En ce qui me concerne , je ne dépasse pas ....14 L ! !!
et pourtant , c'est une mamy... ! !
Cela étant dit , certains carbus sont connus pour etre , plus gourmand...
bon courage pour tes réglages
14 L ! c'est vraiment très peu voire hors norme, non ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
ENZO55 a écrit:Bonjour à tous
Je profite de ce post pour vous demander votre avis.
L'an dernier, j'ai emmené mon auto (c3 1981) cher William (Pro V8) pour divers travaux:
Changement d'ampleur qui était désolidarise
Changement arbre à came (plus "pointu") et poussoirs qui étaient usés (manque ZDDP)
J'en profite pour relancer ma question sur le forum concernant ZDDP restée sans vraie réponse.
J'ai lu l'article sur le site de Pro V8, j'ai posé la question à des pros concernant cet additif où je n'ai eu que des réponses évasives du genre "les huiles pour vhl de collec comportent tout ce qu'il faut" ou bien "...une règle..jamais d'additif..." mais pas de réponse vraiment argumentée.
Dans les possesseurs de Vintage, y a t-il des possesseurs de C3 ou C2 ou C1 qui ont été confrontées à une usure particulière des éléments que tu as été amené à remplacer ?
Qu'en pense le docteur Vince ?
Concernant le trou à l'accélération, je n'ai pas de réponse à te proposer mais cela reste un peu le pbme du gars qui te l'a monté, non ? et lui qu'est-ce qu'il dit ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
J'ai vu chez lui un moteur 400 Pontiac qui avait eu le même problème.
Le ZDDP à été supprimé des huiles il y a quelques année seulement (5 je crois) chez nous.
Pour l'avis de Pro V8, il avait pensé au ressort de volet du quadruple corps mais le retendre n'a rien change et il ne faut pas trop sous peine de le casser.
Je lui ai envoye un mail ce matin, je pense qu'il me répondra en début de semaine. Il est pro, réactif et, en plus, sympa. S il faut je descendrai chez lui mais ça fait un peu ch... De faire plus de 500 bornes si je peux faire autrement, à moins que quelqu'un connaisse un pro du carbu dans le Morbihan ?
Le ZDDP à été supprimé des huiles il y a quelques année seulement (5 je crois) chez nous.
Pour l'avis de Pro V8, il avait pensé au ressort de volet du quadruple corps mais le retendre n'a rien change et il ne faut pas trop sous peine de le casser.
Je lui ai envoye un mail ce matin, je pense qu'il me répondra en début de semaine. Il est pro, réactif et, en plus, sympa. S il faut je descendrai chez lui mais ça fait un peu ch... De faire plus de 500 bornes si je peux faire autrement, à moins que quelqu'un connaisse un pro du carbu dans le Morbihan ?
ENZO55- LT1
- Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Morbihan
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Pour la conso, depuis la réfection : 15 l en moyenne avec petits trajets, 4 voies et quelques accélérations pour le fun .
Avant c'était 22 l avec un cyl qui ne compressait plus (poussoir hs)
Avant c'était 22 l avec un cyl qui ne compressait plus (poussoir hs)
ENZO55- LT1
- Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Morbihan
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Le seul que je connaisse dans l'ouest est DreamMachine, il est au Mans en revanche je ne sais pas combien de kms cela fait.
Tu devrais ,au cas échéant, pouvoir trouver un carburologue dans ton coin, non ? même si c'est une espèce en voie de disparition ou bien un gars qui fait autre chose que de la ricaine genre de la Jaguar. ce qu'il faut c'est un bon technicien en carbu.
Tu devrais ,au cas échéant, pouvoir trouver un carburologue dans ton coin, non ? même si c'est une espèce en voie de disparition ou bien un gars qui fait autre chose que de la ricaine genre de la Jaguar. ce qu'il faut c'est un bon technicien en carbu.
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
bonjour a tous
pour info je n'ai jamais vraiment regardé et je roule plutôt ballade tranquille avec cependant quelques franches accélérations lors de chaque sortie hé hé ....
ma C3 big block de 74 ne descend jamais en-dessous de 20 litres ... d'ailleurs je suis plus proche des 25 je crois!
bon dimanche a tous drive2
pour info je n'ai jamais vraiment regardé et je roule plutôt ballade tranquille avec cependant quelques franches accélérations lors de chaque sortie hé hé ....
ma C3 big block de 74 ne descend jamais en-dessous de 20 litres ... d'ailleurs je suis plus proche des 25 je crois!
bon dimanche a tous drive2
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
le trou quand tu accélères, c'est la pompe de reprise ou le calage de l'allumeur qui n'est pas bon.
nan, blague à part, c'est un pb qui arrive de plus en plus souvent avec des arbres à cames perfo aftermarket.
j'ai vu pas mal de posts sur les forums US et souvent c'était des aac de la série XE (xtreme energy) de chez compcams.
ça semble lié aux réductions de ZDDP dans les huiles modernes donc l'additif ne ferait pas de mal.
je pense aussi que les huiles telles que la Motul Classic Oil contient tout ce qu'il faut pour ne pas ajouter d'additif, mais comme je n'ai pas vu/lu le taux de ZDDP de cette huile, je ne me mouillerais pas...
perso, j'ai prévu de tourner l'huile de synthèse (motul 300v) quand le rodage sera terminé.
il en pense qu'il a monté des poussoirs à rouleaux pour éviter ce genre de pbVince a écrit:Qu'en pense le docteur Vince ?
nan, blague à part, c'est un pb qui arrive de plus en plus souvent avec des arbres à cames perfo aftermarket.
j'ai vu pas mal de posts sur les forums US et souvent c'était des aac de la série XE (xtreme energy) de chez compcams.
ça semble lié aux réductions de ZDDP dans les huiles modernes donc l'additif ne ferait pas de mal.
je pense aussi que les huiles telles que la Motul Classic Oil contient tout ce qu'il faut pour ne pas ajouter d'additif, mais comme je n'ai pas vu/lu le taux de ZDDP de cette huile, je ne me mouillerais pas...
perso, j'ai prévu de tourner l'huile de synthèse (motul 300v) quand le rodage sera terminé.
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
Allumeur, ça se pourrait car ça pète dans les pots à la décélération.
Sinon, William me dit qu'il faut encore essayer de tripatouiller le ressort du quatrième corps (défaut du quadrajet, d'autant plus qu'il m'a mis un ressort neuf) ou de vérifier la dépression.
Je vais vérifier tout ça fin de semaine prochaine.
Pour le Mans, c'est encore plus loin pour moi. Par contre il y a un garage qui prépare des Porsche a Vannes (35 bornes de chez moi). Si je ne m'en sors pas, j'essaierai d'aller les voir
Merci en tout cas de vos avis éclaires. Bonne fin de we et bonne route
Sinon, William me dit qu'il faut encore essayer de tripatouiller le ressort du quatrième corps (défaut du quadrajet, d'autant plus qu'il m'a mis un ressort neuf) ou de vérifier la dépression.
Je vais vérifier tout ça fin de semaine prochaine.
Pour le Mans, c'est encore plus loin pour moi. Par contre il y a un garage qui prépare des Porsche a Vannes (35 bornes de chez moi). Si je ne m'en sors pas, j'essaierai d'aller les voir
Merci en tout cas de vos avis éclaires. Bonne fin de we et bonne route
ENZO55- LT1
- Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Morbihan
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: consommation élevée, réglage de base carbu
il y a un petit garagiste dans mon secteur qui aux dires serait un perfectionniste et aime mettre ses mains dans les américaines, je vais donc me laisser tenter quand mes sièges seront revenus de chez le sellier
guiles41- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : loir et cher
Modele Vette : C3 1976 bleu
Date d'inscription : 15/12/2012
Sujets similaires
» recherche base de réglage pour parallélisme
» Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
» carbu holley réglage du ralentis
» réglage du starter auto sur carbu Edelbrock
» qui aurait une idée du prix réparation phares et réglage carbu
» Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
» carbu holley réglage du ralentis
» réglage du starter auto sur carbu Edelbrock
» qui aurait une idée du prix réparation phares et réglage carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum