recherche base de réglage pour parallélisme
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recherche base de réglage pour parallélisme
bonjour, après le changement des silents blocs et de toutes les rotules sur ma c3 de 76, il faut que je fasse faire le parallélisme car mes roues rentre vers l'intérieur. Je vais commandé les cales du triangle supérieur, mais le garage ou je vais l'amener pour le faire ma demandé les réglages qu'il faut pour la c3, car pas répertoriée dans leur base de donnée, je ne sais pas exactement ce qu'ils veulent angle ou degrés, et de même pour l'arrière, j'ai mis des barres réglable
donc si quelqu'un à déja fait ou connait ce que le garage me demande, je suis prenneur
merci d'avance
donc si quelqu'un à déja fait ou connait ce que le garage me demande, je suis prenneur
merci d'avance
guiles41- En kit
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Localisation : loir et cher
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
salut si je retrouve le rapport des reglages de ma c3 je te mettrais sa sur le forum j ai ete chez un marchand de pneus qui es au top il a tous les reglages dans sa base de donnees ,et banc pour regler le dernier cri, bases de donnees pour un maximum de ricaines,achete la boite de cales pour bien regler car plein d epaisseur differente
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
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Date d'inscription : 19/08/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
A la louche
Legerement pincé pour le para.
0.5° de carrossage negatif
Le plus de chasse possible avec un poil plus a droite qu'a gauche
Legerement pincé pour le para.
0.5° de carrossage negatif
Le plus de chasse possible avec un poil plus a droite qu'a gauche
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
salut
AV
carrossage 0°00' à 1°30'
chasse 1°15' à 3°15'
para 0°08' à 0°23'
AR
carrossage -0°30' à 0°30'
para 0°00' à 0°08'
sur le rapport il y a écrit corvette 1980 - 82
lorsque le mecano bloque le volant bien droit le moteur doit être en marche,pour enlever le jeu du control valve
AV
carrossage 0°00' à 1°30'
chasse 1°15' à 3°15'
para 0°08' à 0°23'
AR
carrossage -0°30' à 0°30'
para 0°00' à 0°08'
sur le rapport il y a écrit corvette 1980 - 82
lorsque le mecano bloque le volant bien droit le moteur doit être en marche,pour enlever le jeu du control valve
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
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Date d'inscription : 27/08/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
merci pour tout
guiles41- En kit
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Modele Vette : C3 1976 bleu
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
Voilà les specs de VB&P pour différents applications :
http://www.vbandp.com/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=43&Itemid=148
Toe=para (toe in =pince)
Camber=carrossage
Caster=chasse
http://www.vbandp.com/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=43&Itemid=148
Toe=para (toe in =pince)
Camber=carrossage
Caster=chasse
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
Salut à tous
Ci-dessous, les réglages que j'ai fait faire sur la mienne.
Train avant par roue
Parallélisme : Pincement de 0°10’
Carrossage : - 1°
Chasse : 0°15’
Train arrière par roue
Parallélisme : Ouverture de 0°05’ (Valeur 0° ok)
Carrossage : - 1°15’
Que ce soit sur route ou sur circuit, tant que c'est sec, c'est un kart.
Sur l'humide, elle a tendance à être un tantinet sous-vireuse à l'attaque mais je pense que ça vient plus de mes chaussettes qui ne sont pas top que des réglages.
Ci-dessous, les réglages que j'ai fait faire sur la mienne.
Train avant par roue
Parallélisme : Pincement de 0°10’
Carrossage : - 1°
Chasse : 0°15’
Train arrière par roue
Parallélisme : Ouverture de 0°05’ (Valeur 0° ok)
Carrossage : - 1°15’
Que ce soit sur route ou sur circuit, tant que c'est sec, c'est un kart.
Sur l'humide, elle a tendance à être un tantinet sous-vireuse à l'attaque mais je pense que ça vient plus de mes chaussettes qui ne sont pas top que des réglages.
ENZO55- LT1
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Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
tu devrais mettre plus de chasse, ça améliore grandement la stabilité en ligne droite et ça donne plus de carrossage en braquant.
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
Bonne idée. Je pensais attendre de voir avec de nouveaux pneus avant de retoucher mais c'est vrai qu'en ligne droite, ça stabiliserait.
ENZO55- LT1
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Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
pourquoi le banc tout neuf de mon copain donne ces cotes
jean 13- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 27/08/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
ça ressemble aux côtes des C3 plus anciennes (de l'époque où on ne montait pas des pneus à carcasse radiale)...
les specs que j'ai postées sont plus adaptées à des pneus plus "modernes"
les specs que j'ai postées sont plus adaptées à des pneus plus "modernes"
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
ok merci
je trouve ma vette pas stable sa peut être la cause ?
je trouve ma vette pas stable sa peut être la cause ?
jean 13- Blue Flame 6
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Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
très intéressant et instructif
guiles41- En kit
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Modele Vette : C3 1976 bleu
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
jean 13 a écrit:ok merci
je trouve ma vette pas stable sa peut être la cause ?
avant de parler réglages, il faut éliminer les causes mécaniques :
- jeu aux rotules
- silentblocs
- jeu aux roulement
- jeu/usure des axes de sortie de différentiel (side yokes)
- jeu dans la direction (boitier, flextor, control valve, idler arm, colonne)
ensuite, par conception, il y a des comportements "normaux" sur une C2/C3 :
- avec la direction assistée, si on prend un trou/ornière, ça a tendance à actionner la direction assistée et amplifier le mouvement
- si l'arrière est rabaissé au point que les cardans sont horizontaux (voire plus haut côté roue), le train arrière "ouvre" en compression et ça rend l'arrière très vif à l'accel
une fois mis de côté ces points là (j'en oublie probablement), on peut discuter réglage.
avec des pneus radiaux, du carrossage négatif est nécessaire (pas trop, -0.5° à -1° grand max)
pour la chasse, il faut mettre le maximum en gardant un poil plus à droite qu'à gauche (pour compenser les routes bombées qui nous font tirer à droite). les triangles supérieur tubulaires "perfo" vendus aux US permettent d'augmenter encore plus la chasse (au delà de 5°). la caisse est plus stable en ligne droite, le volant revient mieux en fin de virage et on gagne en carrossage négatif en braquant donc du coup pas besoin d'en mettre trop en statique (du carrossage).
pour l'arrière, un peu de pince aide à la stabilité (si on ouvre, le train arrière devient très joueur) et un poil de carrossage négatif aide en virage.
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
salut vince
bien sur j'ai tout vérifié( av et ar ),lu ,touts les post concernant la direction, changés quelques rotules et poser des silentblocs polyuréthanes , amortisseurs arrières neufs. Je suis de ton avis concernant le control valve sa demande un temps de réponse ,parfois j'ai envie de supprimer la direction assisté en serrant au maxi le control valve;
bien sur j'ai tout vérifié( av et ar ),lu ,touts les post concernant la direction, changés quelques rotules et poser des silentblocs polyuréthanes , amortisseurs arrières neufs. Je suis de ton avis concernant le control valve sa demande un temps de réponse ,parfois j'ai envie de supprimer la direction assisté en serrant au maxi le control valve;
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
J'ai trouvé ça sur le net il y a quelques mois
ENZO55- LT1
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Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: recherche base de réglage pour parallélisme
merci pour tous ces renseignements
guiles41- En kit
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Localisation : loir et cher
Modele Vette : C3 1976 bleu
Date d'inscription : 15/12/2012
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